Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait bouillir du sable et des herbes d’un côté. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Je m'étais faite la même reflexion. Arthur il tient à peine sur ses pattes et notre contrebandier d'amour il le laisse tout seul sur un frêle esquif. C'est pas très logique, il risque le naufrage Arthur. Et puis j'ai du zapper et me dire que Venec était parti avec Arthur à Rome parce que dans mon esprit il est avec lui.

Chevalière à l'Happy Kulture

Surtout que pour arriver de Bretagne à Rome, faut quand même un minimum d'aplomb pour diriger le bateau.  C'est pas la porte à côté !  Venec avec lui, j'y ai pensé aussi.  Mais alors, c'est pas très logique de voir Arthur, seul, en haillons, se traînant dans les rues de Rome avant d'arriver à la Ville Aconia...

Chevalière Nebulis Causa

Non mais en fait la fin elle est pas logique, elle est juste "esthétique" quand on y pense.
Arthur il est hyper faible et il fait non seulement la traversée de la manche depuis la cornouaille (c'est là où elle est la plus large). Il fait les quelques semaine de traversée de la Gaule alone, et il se requinque également tout seul... En toute logique il est accompagné parce que je vois pas comment il aurait fait sinon.

Chevalier Pile Poil

Moi déjà, je me suis TOUJOURS demandé comment il faisait pour pas canner en mer, notre bon sire Arthur. Il tient plus debout, il mange presque plus rien depuis sa tentative de suicide et là, bim, l'air iodé lui fait un bien fou, le voilà de nouveau sur ses jambes, traversant l'ancienne gloire que fut Rome, tout seul, sans l'aide de personne...

J'débarque là, avec mon truc mais, si ça se trouve, y a déjà 125 pages à ce sujet, sur un autre topic... :siffle:  :siffle:

Chevalière Nebulis Causa

Peut-être mais bon, on a droit de radotter ^^, surtout que toi et moi GinAA on à l'excuse de notre grand âge :b

:b
Oui
Enfin, surtout moi.
Tu es encore toute jeunette !

Chevalière Nebulis Causa

Non mais on pourrait toute les deux être la maman de Coco, donc c'est kif kif XD

Tribunus Cohortis Bescherellae

Euh... J'ai pas l'épisode sous les yeux donc j'irai vérifier ce soir, ma je suis presque sûr qu'on voit Venec monter avec Arthur. Et il peut l'avoir emmené à Rome et laissé là pour une raison x ou y.

Concernant le format de K:R, n'oubliez pas que rien n'est sûr concernant K:R à la télé... Le topic commence par [Livres] ! ;) Si on est sur du support papier uniquement, on peut plus raisonner pareil. À ce moment-là il fera ce qu'il veut l'AA. :)

Quand vous dites que vous pourriez toutes les deux être ma mère... C'est pas en même temps ? :huh:

Chevalière Nebulis Causa

Mariage pour tous Coco... Mariage pour tous...

:lol:
Grand-mère, pour moi...

Par contre, je suis presque certaine qu'on ne voit pas Venec monter dans le bateau.
Venec et Arthur sont dans un bateau, Venec tombe à l'eau...

Tribunus Cohortis Bescherellae

Non, moi je suis BATMAAAN ! \•/

:huh:

Chevalière Nebulis Causa

Grand-mère... Alors la grand mère la plus jeune du monde qui avant cela a été la maman la plus jeune du monde... Il a presque 20 ans le minot ;)

Mais sinon, comme GinAA, je suis certaine qu'il le laisse partir seul. Peut-être que ce que l'on ne voit pas c'est qu'il y a un équipage sur la barquette.

Equipage >< barquette
Ces deux mots ne vont pas ensemble :lol:

Il est où l'équipage ?  Il est bien caché !

Chevalière Nebulis Causa

N'oublie pas GinAA que nous somme à une époque ou fée et lutins existent... Ils sont pas bien grand, donc peuvent constituer un équipage sur une barquette XD.

Chevalier

Une chose est claire, la situation d'Arthur et ses faits et gestes à la fin de la saison VI ne sont pas réalistes, c'est à prendre comme quelque chose de symbolique.
Ensuite effectivement, il me semble qu'il part tout seul, en fait je pense que Venec voulait bien aider Arthur sur le coup à embarquer, mais de là à s'engager durablement jusqu'à l'accompagner, je pense que c'est pas son genre. :D
Bon sinon perso je comparais pas Arthur à De Gaulle, parce que de Gaulle n'a pas cessé d'unifier, de commander la résistance et de se battre quand s'était possible, il s'est impliqué dès le début dans les hostilités avec une volonté de fer et tout seul.
Alors qu'Arthur, excusez-moi mais on a quand même l'impression qu'il ne soucie surtout de sa petite personne depuis le livre V et je le vois pas s'impliquer dans le conflit, à mon avis, il va juste rester planqué à Rome, s'il revient et s'implique, ce sera juste vers la fin.

Chevalière Nebulis Causa

D'un autre côté, De Gaule il s'est crapahuté à Londres dès que le vent a tourné et il a mis le pied en France qu'une fois la zone à peu près sécurisée.
Je ne veux rien oter à la grandeur de l'homme mais je trouvais que ma comparaison n'était pas si foireuse que ça.
Et non Arthur ne se soucie pas que de sa petite personne. Pendant V livre on le voit se battre, améliorer le quotidien de son peuple, essayer d'instaurer une certaine égalité et puis, oui il fini par baisser les bras dans le livre V, las après 15 ans à n'obtenir au final que des résultats plutôt médiocre, la trahison de Lancelot l'a probablement beaucoup heurtée.

Alors je veux bien que Lancelot aime Guenièvre, mais on peut aimer la femme d'un autre sans pour autant trahir ses propre idéaux. Parce que Lancelot en réalité il partage la même vision qu'Arthur, mais la jalousie l'aveugle et le fait basculer (et rien d'autre que ça).

Peut-on imputer à Arthur la folie de Lancelot ? Non.

Chevalier

Ah par contre je ne met absolument pas le basculement de Lancelot sur le dos d'Arthur, le seul responsable de ça c'est Méléagant qui a utilisé son chagrin pour le faire sombrer dans la colère et la haine, en faire un assassin et lui faire oublier ce qu'il a de bon en lui.
Et c'est lui qui lui a fait croire que tuer Arthur et prendre le pouvoir le mènerait au graal et lui permettrait de récupérer Guenièvre, c'est un vrai endoctrinement dans la durée et sur un homme seul et fragile.
Certes de Gaulle s'est planqué aussi, sauf qu'il l'a fait parce que c'était pour mieux continuer le combat, il n'était pas idiot et savait en France, s'il l'avait ouvert, sa tête aurait mise à prix, il se serait fait capturer avant longtemps et n'aurait donc rien pu faire pour la France.
De plus il s'est impliqué tout de suite dans le conflit alors qu'il n'y avait guère que Churchill qui le soutenait.
Après il se peut qu'Arthur s'implique dans le conflit, on verra  bien, mais je pense que si ça arrive, ce sera seulement vers la fin, d'autant plus qu'il ne sera doute même pas au courant de la situation avant longtemps.

Chevalière Nebulis Causa

Ben c'est un peu la même chose pour Arthur : sa tête est mise à prix.
Je ne pense pas que dans l'état dans lequel il se trouve lui permettait de rester en Bretagne et se battre;

Rome et la Villa Aconia, c'est pour moi son Avalon, l'endroit ou il part pour un long repos dans l'attente de son retour pour sauver la Bretagne.

Et sinon pour moi, oui Lancelot est responsable de son revirement. Méléagant n'a pas d'emprise sur un homme qui est droit dans ses bottes et non en proie au doute. La haine de Lancelot pour Arthur est antérieure à l'apparition de Méléagant et ce dernier ne fait qu'attiser cette haine sourde pour amener Lancelot là où il le souhaite.

Chevalier

Je suis pas d'accord, je pense pas que Lancelot hais Arthur, même dans le livre IV ça reste un homme qu'il estime, d'ailleurs finalement il le sauve dans le livre V.
Ensuite, je pense que jamais Lancelot n'aurait fait ce qu'il a fait, ni ne serait devenu ce qu'il est devenu sans l'endoctrinement de ce fumier de Méléagant.
Je pense que c'est un homme qui a une zone d'ombre comme beaucoup d'entre nous et que Méléagant l'a utilisé pour arriver à ses fins.
A mon avis s'il n'était arrivé dans sa vie à ce moment-là, Lancelot se serait sûrement tué ou quelque chose comme ça.
Car il à la base, il était juste dans le désespoir et le chagrin, c'est Méléagant qui a susciter cette haine en utilisant les vieilles rancoeurs et jalousies de Lancelot.

Chevalier aux Pouces Verts
GinAA a écrit :

Il est où l'équipage ?  Il est bien caché !

:lol: :lol: :lol:

Chevalière Nebulis Causa

Lancelot hais Arthur, mais il subsiste au fond de lui une forme de loyauté qui l'amène à le sauver. Une fois qu'il le sauve, il revient un peu à la raison, mais pas suffisamment pour que Méléagan n'ai plus d'emprise sur lui.
Arthur le dis lui même lorsque Lancelot revient de son banissement "Il me déteste encore plus"

Chevalier aux Pouces Verts

Je ne pense pas que Lancelot haïsse Arthur. A mon avis il pense juste que sa propre réussie passe par l'échec (ou la mort) d'Arthur, puisque seul lui lui barre la route.
Comme tu dis, il a toujours une forme de loyauté et de respect envers lui !

Chevalier

Voilà c'est ça, c'est pas de la haine à proprement parler, c'est plus qu'il pense que sans Arthur, il pourra accomplir ce qu'il pense être son destin.
C'est Méléagant qui le rend rageux et haineux avec son endoctrinement et son travail de sape sur tous les bons côtés qu'il avait, mais il n'a pas réussi à tuer totalement sa part d'humanité, voilà pourquoi Lancelot sauve Arthur.

Chevalière Nebulis Causa

Personnellement, les seule personnes dont je souhaite la mort (même si je serai bien incapable de leur faire moi même) sont celles que je hais (je vous rassure, elles ne sont pas nombreuse et aucune ne fréquente ce forum).
Donc si on veut se débarasser de quelqu'un en le tuant, c'est que :
1 - On est un gros psychopathe qui n'éprouve aucune forme de culpabilité
2 - On deteste cette personne et elle sa disparition nous procurera une grande joie
3 - On fait partie de la dynastie des Carmélide et tuer est une sorte de seconde nature.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB