Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Moi je reviens sur l'histoire du bateau, c'est surtout une chaloupe, en fait (et complètement anachronique, d'ailleurs, mais on s'en fout) qui doit j'imagine le conduire à une galère ou un voilier un peu plus conséquent mouillé non loin. C'est exactement la même barque que pour la scène de l'arrivée d'Arturus et Manilius en Bretagne, je n'ai pas l'image sous les yeux mais je parierais que la barque est exactement au même endroit, il y a juste un ou deux accessoires pour masquer, et un changement logique du niveau de la mer (la marée monte et descend plutôt vite sur la plage où ces scènes ont été tournées, l'eau est déjà profonde de plusieurs mètres à 10m du bord).

Moi en fait j'ai toujours plus ou moins inconsciemment considéré que Venec avait accompagné Arthur jusqu'à Rome, sur un voilier plus important. Déjà parce qu'avec la barque qu'on voit ils vont même pas à 10 km au large, alors à Rome… Non, ils ont obligatoirement un voilier. Et quitte à mettre les pieds dessus et payer le voyage − c'est pas gratuit, un voyage à Rome − Venec a tout autant d'intérêt à aller jusqu'au bout, ne serait-ce que pour se faire un peu d'argent là-bas. Après, rien ne l'oblige à prendre une colocation avec Arthur, ce qu'a priori il n'a pas fait, même si comme ça a déjà été dit le dernier épisode du Livre VI a essentiellement un intérêt symbolique, sans trop chercher à être crédible. Le plan où Arthur marche dans les rues est effectivement assez peu crédible, encore que, mais il sert surtout à montrer qu'il est un déchet de plus à échouer dans les rues dégueulasses d'une cité impériale qui a largement foutu le camps depuis qu'il l'a quittée. Visuellement, symboliquement, c'est fort !

Bref, je vois aussi assez bien Venec devenir un soutien important d'Arthur ; peut-être pas au point de transmettre des messages de coordination, déjà parce que je doute qu'Arthur est quelque chose en tête de ce côté, mais au moins effectivement pour essayer de prendre des nouvelles des chevaliers et faire un topo à Arthur de temps à autres sur l'évolution de la situation.

Décidément, vivement qu'on l'ait, cette suite, y a plein de possibilités intéressantes :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Bon, en effet, on voit pas clairement Venec monter dans la barquounette. Mais on le voit pas non plus se tirer en laissant Arthur comme un con sous ses cordages ! Donc je confirme ma théorie : Venec l'accompagne.
Et j'avais pas pensé au bateau plus gros, mais ça se tient en effet. ^^ Il est fort, cet Askelon.
Même si parfois il fait son Hervé. :siffle:

Askelon a écrit :

je doute qu'Arthur est quelque chose en tête

Je sais, j'dois plus voir toute ma tête pour m'attaquer au Grand Enchanteur de l'Ouest, mais, que voulez-vous... Au bout d'un moment, vive la vie !

La fée Mélusine a écrit :

Après il se peut qu'Arthur s'implique dans le conflit, on verra  bien, mais je pense que si ça arrive, ce sera seulement vers la fin, d'autant plus qu'il ne sera doute même pas au courant de la situation avant longtemps.

Subrogatite ! Ouais, nan, je citais pas ça pour ça en fait.
Il la connait la situation, Venec lui fait un topo avant même qu'il quitte son plumard !

Chevalière à l'Happy Kulture
Coco l'asticot a écrit :

Je sais, j'dois plus voir toute ma tête

Elle doit être très très très grosse, alors ! :lol:

Chevalier

Ouais moi aussi dans ma tête Venec partait avec Arthur, j'ai jamais pensé que ça pouvait ne pas être le cas. Même si on le voit ni dans le bateau ni à Rome, ça me semble le plus logique.

GinAA a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Je sais, j'dois plus voir toute ma tête

Elle doit être très très très grosse, alors ! :lol:

:lol:
Ah bah voilà, vous pouvez tellement jamais me gauler qu'à la moindre lettre manquante... :p

Ogma a écrit :

Ouais moi aussi dans ma tête Venec partait avec Arthur, j'ai jamais pensé que ça pouvait ne pas être le cas. Même si on le voit ni dans le bateau ni à Rome, ça me semble le plus logique.

N'est-ce pas ? :)
(Oui, je le cite juste parce qu'il est d'accord avec moi.)

Chevalier

Ah tu vois l'asticot, toi aussi on peut te gauler de temps en temps ! :lol:
Bon sinon, pour Vénec, à la base c'est un camelot, c'est le cas de le dire, dont le but dans la vie est de s'enrichir, donc je le vois pas s'engager dans les hostilités de quelque manière que ce soit, à moins qu'il ait un bénéfice à en tirer. 
Donc à mon avis, il s'est contenté de lui fournir ce dont il avait besoin pour son départ et a continué son petit bonhomme de chemin habituel de son côté.
Mais cependant c'est pas impossible non plus qu'il l'ait accompagné, se disant que ça se sentait le roussit et que c'était pas bon pour ses affaires, d'autant qu'il me semble me souvenir qu'il est de Rome à la base, donc il a pu vouloir revenir vers le sol natal.

Chevalière Nebulis Causa

Ben il a fait plus que lui fournir ce dont il avais besoin, il a pris des risque à aller sauver un gars qui ne demandait qu'à mourir en paix.

Venec c'est pas un gars honnête mais son amitié pour Arthur est sincère et pour le coup totalement désintéressée.
Je pense même qu'il y est de sa poche sur ce coup.

Chevalier

Je suis entièrement d'accord avec Flammeche.
D'un certain point de vue, on pourrait également dire que Vénec est le plus qualifié pour aider Arthur...
Vénec a l'habitude de mener ses petites combines au mépris de la loi et du Pouvoir en place.
Il avait, par exemple, réussi à refourguer 2-3 esclaves en douce alors qu'Arthur avait abolit l'esclavage... ( je n'ai plus la réplique exacte en tête ). Donc, qui de mieux que lui pour aider Arthur quand tous les sbires de Lancelot sont à sa traque ?
De plus, autour de la table ronde, il n'y a que des nobles et/ou des débiles notoires... aucun d'entre eux n'a la science de Vénec pour ce qui est des combines clandestines et du système D ( démerde toi comme tu peux avec le peu que tu as ).

Chevalier aux Pouces Verts

Venec prend une autre dimension à la fin du Livre VI, et déjà un peu lors du V. J'espère que ça va durer ^^

Chevalière Nebulis Causa

Tout à fait Bothan... J'ai toujours vu cette période de "Terreur" qui s'ouvre à la fin du livre VI comme l'élément déclencheur qui va révéler la véritable valeur de tout ces pied niquelés qui entours Arthur.

Alors bien entendu, ils ne vont pas complètement changer, mais là ou on ne voyait qu'un couard éfféminé en Bohort, on verra peut-être un homme qui arrive à surmonter sa peur... Toujours efféminé, n'exagérons pas.
Perceval et Karadoc vont peut-être abandonner leur quête de la recherche de la technique de combat, et se dire que finalement celle qui existent elles sont efficace.
Venec sera peut-être un peu moins individualiste et oeuvrera pour la cause commune avant de penser à s'en mettre plein les pognes (mais il continuera tout de même un peu le business)

Déjà pour certain, comme tu l'a souligné Bothan la transformation s'oppèrent dans le livre V : Venec, bien sûr mais aussi Bohort... enfin je trouve.

Chevalier aux Pouces Verts

Je pense toujours à Venec qui se dit "idéaliste" lors du recrutement à la taverne. J'suis sûr que ce n'est pas un hasard ^^
J'te rejoins à 100% en tout cas :)

Chevalier Haut de Coiffe

Ah bah finalement ça bouge pas tant que ça : https://twitter.com/sgtpembry/status/518342755027009537

:b

Chevalier Pile Poil
Westminster a écrit :

Ah bah finalement ça bouge pas tant que ça : https://twitter.com/sgtpembry/status/518342755027009537

:b

Euh ça, à mon avis, c'est un réponse au site "Le Gorafi Like" (je sais plus son nom. Kichou ? Kijou ?), puisque son "ça commence à bouger", a été donné dans une interview officielle.

Laissez moi rêver encore un tout p'tit peu...

Chevalier

Ouais pareil que Mat, j'ai plus pris ça pour une réponse à l'article pourri que j'vous ai partagé. :D

Chevalier Pile Poil

Toute façon, on aura Kaamelott au cinéma ou sur grand écran et c'est tout !

C'est exactement ça, une réponse à l'afflux de "AAAH KAAMELOTT ARRIVE ENFIN AU CINÉ !!!" qu'a dû voir passer AA à cause de ce site à la con.

Chevalier Feuletonniste

Venec aide Arthur à se hisser dans le petit bateau de pêche. Puis l'image change et on voit Lancelot et ses hommes ravager la Bretagne. Rien ne permet donc de dire que Venec a laissé Arthur seul son bateau. Et vu que ce serait débile, il me semble évident qu'il est parti avec lui. Ensuite, quand on voit Arthur à Rome, il n'y a aucune raison que Venec soit resté avec lui. Ça se passe d'ailleurs probablement bien plus tard puisque Arthur est à peu près guéri. Quand Arthur marche dans Rome, il n'est plus blessé, il a juste un peu de mal à marcher. Or il est alors une sorte de vagabond, qu'on peut imaginer affaibli par la faim. Mais il n'y a aucune raison de s'imaginer qu'Arthur marche dans Rome juste après y avoir été débarqué par Venec. Une hypothèse crédible, c'est que Venec l'a confié à un de ces correspondants sur le continent, qui l'a soigné, puis Arthur une fois capable d'à peu près marcher est parti tout seul pour Rome, où il est devenu clodo. Ou bien on l'y a conduit. Bref : à la fin de l'épisode, Arthur est un vagabond qui entre à Rome, mais il n'est pas blessé (puisqu'il marche), au pire il est convalescent.

Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une 18è page... Du coup j'ajoute que :

c'est surtout une chaloupe, en fait (et complètement anachronique, d'ailleurs, mais on s'en fout) qui doit j'imagine le conduire à une galère ou un voilier un peu plus conséquent mouillé non loin. C'est exactement la même barque que pour la scène de l'arrivée d'Arturus et Manilius en Bretagn

C'est bien vu ! Ton hypothèse (il y a un vrai navire plus loin) est crédible, donc correspond sûrement à ce qui s'est passé.

mais il sert surtout à montrer qu'il est un déchet de plus à échouer dans les rues dégueulasses d'une cité impériale qui a largement foutu le camps depuis qu'il l'a quittée. Visuellement, symboliquement, c'est fort !

Là encore je suis convaincu. Note aussi qu'il marche à contre-courant des gens qu'il croise, comme si les gens quittaient Rome alors qu'il y entre (après tout, c'est l'époque des invasions). Ça montre qu'il va où personne ne va...

Chevalier Haut de Coiffe
Mat a écrit :

Euh ça, à mon avis, c'est un réponse au site "Le Gorafi Like" (je sais plus son nom. Kichou ? Kijou ?), puisque son "ça commence à bouger", a été donné dans une interview officielle.

Son nom c'était L'officiel !
Ah bah on peut dire que ça porte bien son nom !

Croustillant
Almohan a écrit :

Pour faire bonne mesure on pourrait linker aussi le commentaire extérieur de Bruno Solo (mais j'ai pas les liens).

Si je lis bien ce qui est écrit ici, à savoir :
Un conflit pour les droits de la série, oppose en fait Alexandre Astier (qui a monté sa propre boite de production  depuis l'arrête de la série) à Jean-Yves Robin, président de CALT Productions, aux côtés de Bruno Solo, qui a notamment produit Caméra Café et donc Kaamelott
Bruno Solo serait donc coproprio de CALT ? Pourtant dans l'interview citée plus haut il semblait laisser entendre que le différend était entre les seuls Jean-Yves Robin et Astier...?

On en a parlé hier justement, suite à l'interview de Première :
Le topic ouski faut aller voir !

Croustillant
GinAA a écrit :

On en a parlé hier justement, suite à l'interview de Première :
Le topic ouski faut aller voir !

Ça tombe au poil, c'est justement çui-là où ce que j'y vais !

Chevalier à la Subrogation

B.Solo n'est actionnaire qu'a auteur de 5% je crois, du coup c'est pas tellement lui que ça concerne.

Bah, ça dépend du bénéfice engendré.  5% de peu, ça fait très peu.  5% d'un nombre avec plein de zéros derrière, ça vaut le coup de râler si tu les touches pas !

Chevalier Pile Poil

Les chieurs qui nous empêche d'avoir la suite, je vais les asseoir sur une catapulte. J'suis sûr qu'en visant l'Colisée j'ai mes chances...

Chevalier Haut de Coiffe

:lol:

Surtout si c'est ce connard d'Herveig, on va le renvoyer sur son fauteuil fissa ! Namého !
Puis sur Facebook y a des événements "Pour rendre Kaamelott à Alexandre Astier" et tout... mais ça sert à rien, mais ça sert à rien. :) mais ça sert à rieeeeeen, mais ça sert à rien !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB