Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

En effet, mais je disais pas ça pour te contredire, c'était juste pour préciser que "pas élu par le peuple" ne signifiait pas, en l'occurrence "nommé contre l'avis du peuple".

Croustillant

Dis, Daisuke, y aurait pas une erreur dans le texte de ta signature ? Ça devrait pas être "unserer Vater" ?

Croustillant
Aliénor2018 a écrit :

En fait non, j'ai cru d'après mes souvenirs de lecture qu'il avait fallu une seule journée à Lancelot pour constituer son armée blanche et prendre le pouvoir, en fait la formulation exacte était:

Une journée.
Il ne fallut qu’une seule journée pour balayer l’ancienne Fédération et installer un pouvoir nouveau sur le Royaume de Logres. La Garde Fédérale de Kaamelott, voyant arriver une armée commandée par leur ancien ministre, n’opposa pratiquement aucune résistance.

Excusez-moi si je débarque mais je débarque : de quelle lecture s'agit-il au juste ? :/

Chef de Clan
Almohan a écrit :

Dis, Daisuke, y aurait pas une erreur dans le texte de ta signature ? Ça devrait pas être "unserer Vater" ?

La série s'appelle bien comme je l'ai écrit.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Almohan a écrit :
Aliénor2018 a écrit :

En fait non, j'ai cru d'après mes souvenirs de lecture qu'il avait fallu une seule journée à Lancelot pour constituer son armée blanche et prendre le pouvoir, en fait la formulation exacte était:

Une journée.
Il ne fallut qu’une seule journée pour balayer l’ancienne Fédération et installer un pouvoir nouveau sur le Royaume de Logres. La Garde Fédérale de Kaamelott, voyant arriver une armée commandée par leur ancien ministre, n’opposa pratiquement aucune résistance.

Excusez-moi si je débarque mais je débarque : de quelle lecture s'agit-il au juste ? :/

Kaamelott : Résistance ! ^^
Enfin, les trois bouts d'texte se battant en duel qui sont sortis y'a 6 ans. x)

http://www.onenagros.org/kaamelott-resistance/

Croustillant

Ah la vache oui ! mais dites, 2012 ! je sais même plus si j'étais né, moi, en 2012...
Bon, ben en tout cas merci mon chien, hein, comme on dit chez eux... :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

24131519_1785158108195074_2105763938187307228_n.png?_nc_cat=0&oh=35e2cce4e42c8c60a18bd4b79c3632c8&oe=5B376CA8

Pécore

Autant je peux concevoir que les films bloquent, autant Kaamelott résistance...

Chevalier à la Subrogation
Aliénor2018 a écrit :

Une journée.

Donc l'armée blanche était déjà constituée, je ne savais plus si c'était avant ou après que Lancelot prenne le pouvoir (enfin pour moi il est plus ou moins légitime Lancelot vu qu'Arthur l'à désigné successeur mais bon la question est discutable) et je croyais qu'il l'avait constituée elle aussi en un seul jour et en même temps prendre la forteresse avec. Bon c'était pas très logique, mais çà aurait pu, c'est une fiction hein :D

Après pour moi c'est autant l'armée de Lancelot que celle de Méléagant, donc à mon avis oui l'armée était déjà constitué.

N'oublions pas aussi que à ce moment là Kaamelott était gouverné par Karadoc, ils pas dut avoir une bien grande résistance les hommes de Lancelot.

Sinon je rejoins ta question sur la sortie tardive de KR aliénor, il me semble que A.A avait dit que ça sortirait après le film pour je sais plus quelle raison.

Je crois qu'il hésitais entre l'intégré en première partie de premier film, en fair un bouquin, ou une saison à la télé.

Enfin bref c'est le merdier, et comme il en parle plus du tout ben ça avance pas.

Pécore

Il est plus ou moins passé par toutes les idées sur ce qu'allait être Kaamelott résistance. Perso l'idée du 90 minutes unitaire m'aurait bien plu, mais je ne pense pas que çà aurait marché, çà sort après des années d'arrêt, il y à pas Arthur, j'ai des doutes sur la réussite du projet à la télé. Par contre je ne vois pas pourquoi il semble ne pas y avoir moyen de sortir le support papier, le blocage juridique ne concernait que la télévision ou le cinéma, alors rien n'aurait dû empêcher à priori la venu de KR sous sa forme de roman illustré, même depuis 2012. Je ne pense pas que c'était hyper prenant ou contraignant, d'autant que dans mon souvenir (je me plante peut-être encore une fois) il n'était pas tout seul à l'écrire, il avait un collaborateur il me semble...On nage tellement dans le flou avec ce projet, je comprend bien qu'il ne doit pas être indispensable pour comprendre le début du film, mais si il voulait tant raconter cette période que çà, pourquoi ne pas avoir continuer en...5 ou 6 ans?

Croustillant

D'autant qu'entre temps il a trouvé le temps de faire un assez gros tas de choses (et ça continue à grossir manifestement)... :rolleyes:

Chevalier So Briqué

[Jeu de Société]

Antoine Bauza, le gars qui avait posté un visuel du futur jeu de société officiel Kaamelott Résistance, vient de publier une photo de son prototype.
playstesting ça veut dire "je commence le fastidieux travail qui consiste à enchaîner les parties pour équilibrer mon jeu pas fini d'affiner".

https://twitter.com/Toinito/status/1036696022188261376

Chevalier aux Pouces Verts

Youhou \o/

Chevalier Allû Ciné

Curieux de ce que cela va donner.

Chevalière Parodisiaque

C'est sûrement un peu comme le "banane pourrie" mais sans courir :|

:fete:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB