Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour,

Je vous pose une question qui me turlupine, et pas qu'un petit peu.

Dans le premier épisode du Livre VI, il y a un centurion (ou un autre type de gradé romain) qui ordonne à Arturus de virer un petit vieux assis par terre.
Est ce que cette personne pourrait être le frère de Thomas Cousseau? Je trouve la ressemblance assez troublante, au niveau physique et aussi au niveau de la voix.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance! :D

Maître d'Armes

Je crois me souvenir qu'il s'agit simplement de Iuventius (Michel Bernini), le décurion qui reçoit ensuite Arturus dans son bureau pour l'entretenir de l'importance de maîtriser le coup à la trachée, même sur son copain Papinius.

... Mais je peux me tromper.

[sortie dramatique²]

Non ce n'est pas le même, on le revoit lorsque Arturus Centurion fait une ronde nocturne et appelle le vendeur de citrons "Parle homme du peuple!".
L'individu en question est la personne à qui Manu Payet s'adresse en premier lorsqu'il se trompe.

Maître d'Armes

Bah... J'ai bien l'impression que tu parles de la même personne que moi...

T|fuK court mettre son DVD pour vérifier...

Ouais bah y'a vraiment aucun doute hein, c'est bien Iuventius qui ordonne à ses miliciens de dégager le vieux, qui passe un savon à Arturus et Manilius dans son bureau, et qui assiste à l'interrogatoire (rigolo) de Verinus par Arturus... Si tu as le DVD sous la main, je t'encourage à vérifier !

D'accord, je le ferai, merci!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB