Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui compte la demi-passe !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chef de Clan
Hors ligne

Donjon & Dragons 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 ? Exalted ? Call of Chtuhlu ? Vampire: Requiem, Mascarade ? Werewolf ? Changeling ? Scion ? Hunter ? Promethean ? World of Darkness ? Mage ? Shadowrun ? Spycraft ? Warcraft RPG ? D20 Moderne ? D20 Futur ? Anima ? BDSM ? Palladium ? Marvel Universe RPG ? Système Whitewolf au d10 ou Système d20 ? Vous possédez des dés avec plus ou moins de 6 faces ? Votre imprimante manque d'encre vu le nombre de fiches que vous imprimez par semaine ? Vous êtes devenus des brutes en calcul mental à force de compter la stat' de base avec le bonus racial, le + au toucher, le bonus du feat, les dégâts de votre arme ? Vous avez des parties à raconter ? Des conneries à partager ou des expériences plus ou moins jouasses ? Des GNs ? Vous avez des épées en mousse injectée ou en tuyaux de PVC enroulés dans de la mousse à conduit et du Duct Tape ? Des expériences d'acteur en tant que PJ ou PNJ dans une partie de D&D ou autre en live ? On vous a déjà demandé si c'était vrai que les joueurs de RPG papier vivaient cloitrés dans le sous-sol de leur mère a fumer des joints et à faire des rites obscurs, costumés autour d'une table ? Vous avez déjà ingurgité un 2L de coca en écoutant un Maître de jeu vous décrire une grotte, un château, un marais, une forêt, un cimetière ? J'suis toute ouïe et drôlement curieuse ! Racontez-moi !

À vous, faites votre jet ! Moi, j'en ai des choses à dire sur le sujet. Pour avoir essayé tous les jeux nommés ci-dessus... J'attends vos expériences les copains !

...Ou encore si vous avez des questions sur comment ça se passe en vrai... Ou si vous avez envie d'essayer et que vous voulez des infos. J'suis disponible et très intéressée à vous entendre !! Et tout autant à vous répondre, évidemment !

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est pas faux. :D

Ben vu que ça fait un peu réunion des rôlistes anonymes je vais me présenter. Bonjour je m'appelle le Graal et je suis rôliste.  Bonjour Graal

*S'assied la gorge sèche et des picotements dans les épaules*

Voilà, j'ai plongé il y a...huit ans. Je fréquentais un club de maquettistes où un gars qui est devenu un pote avait fait du jeu de rôle sur papier. Un jour il me tend un dé et il me dit "vas-y, tire un coup". Moi, néophyte, je me dis que pour tirer un coup avec un dé il faut qu'il soit pipé, alors je refuse, précisant au passage que je ne veux pas égorger de poulets dans les cimetières et que ma petit vie bien rangée me convient parfaitement.

Seulement voilà, je les voyais tous se marrer entre deux roulis de dés. Il semblaient ailleurs, comme transcendés et certains entraient même en transe. Alors, j'ai fini par craqué. j'ai pioché une poignée de D6 et je les ai lancé sur la table. * Attend que les larmes sèchent un peu pour reprendre*

J'ai fait une réussite critique, le genre de truc qui vous fait directement plonger dans les dés durs (à ne pas confondre avec les baldurs). je me sentais bien, alors j'ai lancé d'autres dés. Souvent, je les faisais rouler sur une grande feuille. On m'a un peu charrié au début parce que je simulais un peu, je ne les faisais pas vraiment rouler, parfois même ils tombaient sous la table. Mais je me suis habitué, et après avoir employé le D6 j'ai grimpé dans les chiffres. D8, D10, D12, D20 et même D100, j'ai tout lancé. J'ai ressenti le plaisir de sauver la vie de mon groupe, parce que même s'ils n'étaient pas mauvais c'était des tanches point de vue organisation. J'ai connu le bonheur de mener un combat perdu d'avance et de le remporter par chance et stratégie. J'ai eu droit au bouleversement de voir mon personnage s'effondrer, fauché par une balle qu'il aurait du tirer le premier. J'ai du prendre le choix de supprimer mon groupe qui se devait de réussir la mission et qui avait échoué gravement à mes tests. J'ai tout essayé, le fantastique d'abord, puis l'anticipation, le futuriste, le post apocalyptique, le géographique, le réaliste, le pollar, le fictif, le gentillet, le survivaliste, le jeu avec un MJ qui ne vous tuera jamais votre perso, celui qui n'attend que ça à la première erreur. J'ai été joueur et maître de table, j'ai joué des leaders, des suiveurs, des pauvres, des riches, des forgerons, des bourreaux, des seigneurs, des chevaliers, des jedis et des chevaliers jedis, des flics, des mafieux, des francs, des sournois, des vieux, des gosses, des marrants, des tragiques, des écorchés vifs, des superhéros, des amoureux, des étrangers qui parlaient avec un accent bien lourd, des personnages que j'avais créé beaucoup, mais aussi parfois ceux que j'avais choisi pour dépanner ou suivre la cohérence d'une partie. J'ai eu 1 à 15 joueurs vite répartis en 2 groupes parce que gérer 14 poilus et une donzelle en une fois ça fait beaucoup pour une seule table. J'ai eu mes moments de joie et de coups de gueules, mes déceptions et mes fiertés. J'ai joué en Belgique et en France avec des gens que je connaissais à peine ou qui avaient ma confiance.

Et quand se réunir pour jouer sur table est devenu trop compliqué, je me suis attaqué aux jeux sur le net. J'y ai rencontré plein de gens. j'ai trié ceux que je me contenterais de fréquenter sur le jeu et ceux que je voudrais rencontrer en dehors. Je me suis fait quelques hostilités mais énormément de potes plus ou moins intimes. J'ai été sur des forums qui avaient de la bouteille comme sur ceux qui venaient d'ouvrir. J'ai été membre, joueur, modérateur, scénariste, créateur de sets d'attaques, gestionnaire, administrateur. Je n'ai jamais eu d'averto ni de bannissement mais j'en ai déjà donné. Le jeu de rôle me donne une bonne dose de créativité et je serais malheureux si je devais m'en passer. J'ai besoin de raconter des histoires ou d'y participer, ainsi que de raconter des personnages et d'en découvrir.

Alors oui mon cher Sourissime, je crois que nous sommes deux à avoir notre place dans le topic des Rôliste anonymes. ^^

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Le a écrit :

Alors oui mon cher Sourissime, je crois que nous sommes deux à avoir notre place dans le topic des Rôliste anonymes. ^^

Et même 3, j'ai beaucoup joué aux jeux de rôles papier quand j'étais adolescent : Star Wars, Runequest, Paranoïa, Robotech principalement, mes deux persos préférés étant un jedi (devenu tellement fort qu'il aurait fallu l'envoyer à la place de Luke dans Le retour du Jedi :) ) et un lézard magicien à Runequest, mis à la retraite anticipé par l'amputation d'une jambe. Malheureusement, je n'ai plus le temps (et puis plus de groupe de rôlistes non plus).

Quand j'étais en école d'ingénieur, nous avions un cours de communication écrite où nous devions écrire un long texte pour présenter un point de vue, et comme c'était l'époque des reportages rapprochant les jdr des sectes, j'avais décidé d'y présenter les jeux de rôles. Je concluais (en 1997) que le jdr papier disparaitrait sans doute petit à petit, le maître du jeu devenant l'ordinateur.

Je suis passé la boutique Jeux Descartes de la rue des écoles, ancienne antre de rôlistes : terminé les jdr papier, on n'y vend que des jeux de société genre timezap et cie et surtout des jeux de carte à la noix genre magic. Ma prédiction de 1997 est presque arrivée à son terme, malheureusement.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pas partout Sossa, Blackbook Edition (Pavillon noir, Polaris,etc) fait un carton avec les jeux sur table. Moi je trouve que jouer autour d'une table, devant l'ordi via l'écriture ou avec support graphique donne 3 inspirations très différentes. La seule façon de "jouer" son personnage en impro totale c'est par le papier ou le live donc honnêtement je doute que l'ordinateur installe sa suprématie, même si ça reste le moyen le plus simple pour aménager la disponibilité des joueurs. Puis avec les jeux sur papier tu as les objets aussi, les bouquins, les dés, le crayon, la pizza tiède, tout ça a un charme qui reste à beaucoup de joueurs je pense.

En tout cas ravi qu'on soit au moins 3, ça devient une table correcte. :p

Chef de Clan
Hors ligne

Tout à fait. Une tablée de trois, ça fonctionne plutôt bien. On joue souvent à trois nous. :)

Merci pour ton témoignage Graal. Ça fait plaisir à entendre... Enfin, à voir. Contrairement à toi, j'ai plongé dans le RPG papier il y a 5 ans. J'ai d'abord touché à internet, il y a de ça environ 8 ans. À l'époque ou on pouvait jouer sur Caramail, un site de chat habituellement fait pour les rencontres mais qui possédait quelques salons RP plutôt marrants. Mais c'était LOIN, très très loin d'être ce que le RPG est pour moi aujourd'hui. J'en ai aussi fait en live... Mais pas du GN. On avait ni règlements, ni jets, on improvisait, comme ça... Et comme on était toujours d'accord sur tout, on avait pas besoin de jets de dés pour laisser le hasard décider, on choisissait nous même. On s'entendait sur les décisions et tout, on jouait plutôt des fanfiction qu'on jouait à un RPG. C'est comme si on suivait une pièce de théâtre qu'on écrivait a mesure. J'y arrivait a l'époque, en public même. Mais ça s'est arrêté. Tout ça s'est arrêté l'année où j'ai rencontré mon copain de l'époque, aujourd'hui mon ex.

Il s'est pointé comme une fleur (une très jolie fleur <3) chez nous, une bande de filles frustrées qui se foutaient des mecs, pour nous montrer son savoir Donjonesque. Je l'ai rencontré par l'entremise d'un copain d'école, dans un comité (Un club quoi) de Jeu de Rôles. J'avais beaucoup hésité à m'y rendre parce que ma première expérience à D&D n'avait pas été particulièrement mémorable. On faisait rentrer des joueurs dans la partie qui ne voulaient pas apprendre a jouer autant qu'ils voulaient se moquer de nous, à la fin, on était 16, divisé en plusieurs groupes et le seul qui fonctionnait réellement était celui dans lequel j'étais. Seulement le MJ en a eu plein l'c*l et a tout arrêté parce qu'une des filles d'un autre groupe s'est pointée chez lui pour jouer et s'est mise à critiquer son appart' et le ménage... Bref, il a tout stoppé (Il était spécial le mec aussi hein...).

Alors j'ai mon chevalier aux dés qui se pointe et qui nous fait essayer une version à lui de D&D 3.5 mixée avec WoWRPG... Meilleure partie que j'ai fait a vie. On a parfois passé 16h attablés, pendus à ses lèvres, prêts à tout. On était de vieux amis autour de la table et on se faisait confiance, on s'était attachés à nos personnages rapidement vu qu'on avait utilisés ceux dont on se servait pour le RPG live... C'était merveilleux. Un zeppelin, des Gobelins et leur chef complètement fou, une équipe dont les races ne faisaient aucune différence... Les règles avaient été modifiées pour enlever les ajustements de niveau, les chiantitudes niveau avantages et désavantages de races etc etc... On avait donc une elfe aquatique, un demi-dragon, un drow, une elfe et une femme chat... seulement tout ça, on en avait rien à faire. On a rencontré un dragon noir gentil, un gardien de cimetière, un nécromancien, des rivaux qui avaient exactement les mêmes races que nous et qui se faisaient passer pour nous, une fine équipe de connards... Bref, c'était une petite merveille. Puis j'ai commencé à sortir avec le MJ...

Et là j'ai décollé en grand dans le Jeu de Rôles. Participé à plusieurs parties d'Exalted, de White Wolf... Plutôt hard comme jeu quand on a connu que D&D. On a joué à WoW RPG. J'adore ce jeu... à FFRPG, inspiré de Final Fantasy, que j'aime encore plus, puis Vampire: The Masquerade, en GN, que j'ai pas particulièrement apprécié... Call of Cthulhu, on a fait qu'une petite partie dans un sous-sol, chez mon ex, prise dans le bouquin de base... J'ai adoré. Et j'aimerais beaucoup y rejouer mais avec un MJ plus compétent qui a inventé sa partie, si possible. xD Puis s'en sont suivis tous les autres, Mage, BESM, Anima (<3 Aah... Anima. Trop de calculs et le système d100 en % ça me perds complètement mais J'ADORE l'univers...), World of Darkness, Shadowrun, D20 moderne et D20 futur, un RPG sur les Teenage Mutant Ninja Turtles avec le système d6... Et j'joue encore à tout ça aujourd'hui et j'ADORE...

Mais Sossa, il existe encore des boutiques se spécialisant en JDR du style... Chez nous, à Québec, il y a un magasin immense dans un centre commercial connu qui vend des cosplay, des animes, des figurines, de la BD, toutes sortes de trucs de collection et ils ont une immense section concernant le RPG papier. Des cartes, des dés, des bouquins, des miniatures, c'est d'ailleurs le seul endroit que j'ai vu où ils vendaient la miniature, grandeur à l'échelle, d'un dragon bleu et d'un dragon rouge... Le dragon rouge, si je le met par terre a côté de moi, il me monte au genou et sa base fait un peu + que deux fois mes mains... Bref, tu le fout sur une carte, il en prend la moitié... Magnifique machin dont on s'est jamais servi... Mais que j'aurais voulu acheter...xD Juste pour dire que je l'ai quoi... L'imaginaire que ça s'apelle. Ensuite y a une boutique un peu obscure dans un sous-sol sur une rue passante, tout près de chez moi qui s'apelle Cartomanie. Y vendent des jeux de société aussi, des jeux de cartes pourrave genre Magic mais aussi une tonne de bouquins. Ils ont des étagères PLEINES de livres, partout autour de la boutique et des tables pour y jouer ou pour jouer aux cartes... Et y en a plusieurs autres, et elles sont là depuis des dizaines et des dizaines d'années !

La culture RPG papier n'est pas encore morte ! On est encore nombreux à s'y adonner. Graal, t'es encore plus expérimenté que moi dans le domaine ! J'ai pas été MJ ! Et sur les forums, j'ai jamais été administrateur... Modérateur, si par contre. Scénariste, joueur... Bref un tas de trucs du genre. J'ai joué des fous, des chasseurs, des têtes a claque et des junkies et encore, j'ai pas envie de faire la liste mais y en a beaucoup beaucoup d'autres. Sur forum, j'en ai fait énormément, de Miradelphia, un immense forum Heroic Fantasy à un p'tit forum privé d'Harry Potter où je joue avec 4 copines sans vraiment user de règles... Bref, ma vie est pleeeeeeeeiiiine de RPG sans quoi je survivrais pas. C'est ma drogue, ma secte ! <3 Vous avez des anecdotes amusantes ou pas ? Allez ! Racontez ! :D

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Allez je me lance. Je disais que j'avais détruit mon groupe, je détaille.

Le jeu c'est Vampire Requiem (qui contrairement aux idées reçues vaut le coup d'oeil pour peu qu'on accepte d'oublier que ce n'est pas Mascarade mais un autre jeu). Je joue Roy Garner, une goule d'une saleté de vampire qui utilise mon perso pour les opérations musclées. Garner est un ex-marine et agent du FBI, un type de terrain qui même de son vivant savait obéir aux ordres.

Ici, je me retrouve dans un village abandonné avec deux autres, une femme daeva et un gangsta bruja. Je vous passe les raisons qui ont fait qu'on s'est retrouvé à bosser ensemble, je les préviens dans l'hélico  qu'ils devront être prudents et professionnels, et que je suis responsable de l'opération. Ils acquiescent et hop, on entame le jeu. Ils ignorent que je suis simple goule, mais vu l'expérience de mon perso et leur jeune âge dans le vampirisme je n'avais pas trop à les redouter séparément.

Bref, nous voilà dans le village. j'ai une tenue sombre, gilet pare-balles, couteau de para, Mp5 à silencieux, le bon commando quoi. La daeva a une lame et un flingue, le mec un shotgun et ses muscles. On découvre vite pourquoi la ville ne répond plus, elle est infestée de goules sauvages. Vu que tout semble provenir d'un virus, je ne lésine pas sur les tirs dans la tête quand je croise une de ces saloperies, contrairement aux vampires je suis sensible à la contagion, et vu que ce sont des goules fraîches elles courent très bien. On sécurise un bâtiment, plutôt discrètement, et là mon groupe enchaîne conneries sur conneries. La fille entendant un bruit dans un meuble ouvre et j'ai juste le temps de shooter le chat infecté qui lui bondissait dessus. Mais elle se met à boire le sang et le pu de la bestiole. On est médusés autour de la table, le MJ lui demande pourquoi elle fait ça (trop surpris pour rester dans le jeu) et elle elle répond "javais faim". Pour info dans Requiem les vampires sont immunisés aux maladies mais ils restent contagieux, et que la daeva transforme chaque future victime en zombie c'est très mauvais pour les affaires.

Le gangsta lui commet une bourde monumentale en tirant au shotgun sur un zombie en train d'attaquer la daeva, avec son arme et la configuration de la pièce il a chopé les deux, heureusement la daeva a survécu. Vu qu'un shotgun n'est pas monté sur silencieux, on doit écourter la mission et battre en retraite. Là, il y a deux hélicoptères, un pour moi, et un pour eux, qui devait sauter en plein vol. Le souci c'est que la fille insiste pour monter avec moi car elle doit me parler, ne voulant pas éveiller les soupçons j'accepte.

Une fois en vol, je présente à la fille une télécommande à bouton rouge et lui demande d'appuyer dessus. Elle se méfie et me demande pourquoi, mais je ne réponds pas et lui donne l'ordre d'appuyer. Elle le fait et boum, le gangsta meurt. Là, le joueur du gangsta reste figé, ne comprenant pas pourquoi il est mort. Mon perso explique à la daeva toutes les erreurs commises et le fait que le bruja a échoué au test. Je sous-entends , ca rje ne suis pas un joueur trop strict, "donne-moi une bonne raison de t'épargner ou toi aussi tu vas avoir un problème". Seulement voilà, la joueuse trouve juste à dire "de toute façon il était chiant". En terme de jeu ils étaient amis, donc bonjour la réplique bidon. J'ai laisse lé voyage se terminer et à l'atterrissage je l'ai confiée à une division scientifique qui allait faire des expériences sur elle, son infection et qui allait la brûler sitôt les recherches terminées. Son personnage venait de passer PNJ.

L'intérêt de cette histoire, c'est que les deux joueurs avaient leur perso depuis un an environ, et je suis venu les détruire dès ma première partie avec eux. ^^ Ils l'ont mal pris sur le coup mais avec le temps ils ont compris que je ne faisais que joueur mon perso et que dans un jeu comme Requiem il faut éviter de se croire dans une production hollywoodienne. Après on  a rejoué ensemble et ils ont progressé, donc c'était un mal pour un bien. J'ai évité de leur recoller un Garner, ce perso est génial et très savoureux mais c'est dur de le satisfaire.

Chef de Clan
Hors ligne

...Marrant que t'es tué un de leur persos. Et pis tant qu'à le faire, j'aurais tué la Daeva d'abord xD La conne qui va se farcir le chat infecté. L'idée idiote quand même ! Y en a qui ont de drôles de plans n'empêche. J'ai pas beaucoup joué à Vampire, et je suis pas super fan... Mais j'ai des copains qui ont souvent joué en GN et qui, selon une histoire, se sont une fois, retrouvés avec des Loup-Garou dans leur congélo... Alors que c'était strictement interdit d'en tuer puisque la guerre Lycan-Vampire était dans une... trêve si on veut. Enfin, j'ai pas autant de vécu qu'eux et la plupart des histoires marrantes ou intéressantes proviennent d'eux. Quand j'avais joué à Vampire, j'avais fait un Gangrel dont lui et sa soeur jumelle avaient été séparés à la naissance et je me souviens plus de son histoire et j'ai pas joué longtemps... Mais j'avais discuté avec une Goule qui essayait de m'enrôler dans "l'armée" activiste de son Maître...Partie avec trop de favoritisme et de temps morts. J'y suis allé trois fois et j'ai arrêté.

Chef de Clan
Hors ligne

J'suis désolée Sourissime... Sur ton 1er post, je vois bien que tu essaies de nous dire quelque chose, mais je bite un mot sur deux !!!
Ca me fait penser au sketch des Inconnus sur les langages ultra-spécialisés ou seuls les initiés se comprennent entre eux. LOL

Mais sinon ça a l'air vachement bien ! :-)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est un peu ça. ^^ Le jeu de rôle papier reste assez simple niveau règle, tout ce qui compte c'est les valeurs. :D

Semi-Croustillant
Hors ligne

Perso', j'aimerais bien m'y mettre. Manque de temps.

Chef de Clan
Hors ligne

Simple niveau règles ? Tu nous surchaufferais pas un peu du citron là Graal ? (No offense hein ? C'était pour coller la réplique.) J'joue depuis 5 ans et je bite pas tout encore dans les parties. Y a beaucoup de règles qui m'échappent encore... Au début quand on commence, ça va, les gens sont généreux et compréhensifs (Enfin, ça dépend du groupe...). Si on joue pour la première fois, la plupart du temps, ça les embête pas de te dire "Tu prends ce dé là" ou ce qu'il faut que tu calcules pour en arriver au bon résultat. Mais quand ça fait 5 ans... Ça passe de moins en moins bien de pas comprendre certains trucs. xD C'est plutôt chiant. J'ai encore du mal avec le système d10... Heureusement que j'joue toujours avec les mêmes, ils ont compris depuis longtemps que Sourissime est lente sur la détente. Enfin, c'qui compte c'est qu'on s'amuse hein !

Et c'est un peu ça en fait Ankh, le RPG papier... J'te jure, quand t'es avec des experts en la matière et qu'ils se plongent dans le book keeping (Soit regarder les règles dans le bouquin en déviant complètement de la partie pour finalement tomber sur un truc qu'ils cherchaient la partie d'avant, celle où t'étais pas et que tu comprends pas un mot de ce dont ils parlent) toi, tout c'que t'as à faire, c'est sortir ta Nintendo DS et attendre que ça passe parce que sinon ça peut devenir long ;)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

La plupart des jeux sont simples niveau règles, à une époque j' m'amusais même à prendre les éléments des jeux qui me plaisaient et à les convertir à celui auquel nous jouions pour que ça reste harmonieux. Souvent je conseille comme premier jeu un basique comme Warhammer ou COPS qui permet de ne tenir compte des règles additionnelles que quand les basiques sont assimilées. Après tout dépend de ta table, mais au fond le seul qui doit se compliquer la vie à tout savoir c'est le narrateur, les autres peuvent apprendre à leur rythme.

Donc oui les jeux de rôles restent simples pour la plupart. ^^

Si ça motive certains d'entre vous on peut se faire un petit jeu sur nenet à l'occasion, on ouvre un topic et on se lance. On peut même tenter un jeu Kaamelott, mais faudra pas être déçu si on est loin du niveau de drôlerie d'Astier.

Chef de Clan
Hors ligne

Tiens la derniere fois j'ai masterisé un rpg papier crée sur le moment avec des potes. On a donné des stats aux persos assez banales histoire que ça tienne la route et on est partis pour des heures.

On est partis sur le theme des superheros a la hero corp et franchement c'est fendard!  A tester si vous avez quelques bases dans la création de persos et de l'imagination :)

Chef de Clan
Hors ligne

Il existe des RPGs papier créés a base de Superhéros quand même :P Enfin, nous c'est ce qu'on utilise mais bon, on est peut-être sans imagination... Va savoir. Enfin bon, c'est tout aussi fendard d'utiliser les règles, surtout quand les héros sont créés au lancer de dés... Au hasard. Un dé 100... à 1 à 5, t'es un mutant, de 5 à 10 t'es un robot, de 10 à 15 , t'es un extra-terrestre... etc etc... Ensuite tes pouvoirs sont aussi choisis au hasard en fonction de ce que tu as eu comme race... C'est super marrant ! On a déjà eu Condom man... Il était entièrement fait de latex et il suait un liquide visqueux qui le rendait glissant... C'était donc Condom man, AKA Le lubrifié. Enfin, j'dois admettre que j'y étais pas, mais selon ce qu'on m'a raconté, c'était bien marrant... Le coup du gros con avec un caillou dans la tête qui regarde mon personnage et qui demande : "J'te fais peur ?" Moi de répondre : "Bah... Non. Pas du tout en fait." Et lui qui rétorque : "Ah t'as d'la chance... Moi quand j'me regarde dans le miroir, j'ai la trouille..." Enfin, fallait être là quoi... xD Mais c'était bien marrant. Y'a des milliards de trucs à faire avec les superhéros. C'est vraiment une source infinie d'inspiration ! :D Toujours un truc à faire, un méchant à inventer, une aventure à vivre... Sympa de voir mon sujet sortir du néant xD

Chef de Clan
Hors ligne

Tu as un nom?  Parce que là tu me met l'eau a la bouche :)
condom man loooooool !

D'ailleurs je cherche un petit RPG facile d'accès style "clé en main" quelqu'un aurait des infos?

Chef de Clan
Hors ligne

Bah pour le RPG clé en main... Y a D&D 4.0... Très très facile à jouer et à apprendre.

Et pour le nom du jeu... Marvel RPG (Celui là, on lance pas au hasard par contre.) ou Heroes Unlimited. Je sais pas s'il existe en français par contre.

- Le wiki présentant Heroes Unlimited (En anglais.)
- Le Wiki de MU RPG (En anglais aussi... Malheureusement. Enfin bon, c'est des superhéros... C'est américain. xD)

Chef de Clan
Hors ligne

Merci Sourissime ;)
Je m'y attelle des que j'a le temps !

Chef de Clan
Hors ligne

J'adore les RPGs papier !!! :love: :lol:

Je suis un naheulbeukivore ! :siffle:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB