Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pue du cul, mais violent. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

excusez j'avais pas lu toute la discut le forum buguait quelque peut....

en tout cas, il FAUT une soirée guest :)

Chevalier Porte-Bonheur

Ha oui il y a un petit beug!

Semi-Croustillant

moi j'aurais bien voté le roi Loth et vous ?

Semi-Croustillant

Je suis belge je n'ai donc pas eu accès à cette soirée est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail ce qui a été diffusé s'il vous plait?

Chevalier Haut de Coiffe

Je suis vraiment déçu de ces soirées « spéciales » qui s'annonçaient si bien. Je m'attendais à voir des acteurs en vrai (des interviews), ou des commentaires, enfin quelques surprises, quoi. Le résultat n'est qu'une suite d'épisode un peu en vrac (ceux avec des "guest" le samedi 17, ceux où apparaissent, des fois 3 secondes, Perceval & Karadoc pour le samedi 24)... Vraiment, M6 a fait ça un peu bâclé. Quitte à faire une simple rediffusion d'épisodes, ils auraient pû au moins se creuser la tête à faire une sélection qui tienne la route (les épisodes vraiment consacrées à Perceval & Karadoc, par exemple)...

Même si le contenu reste évidemment super, la forme n'est pas terrible. Dommage. :(

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Même sentiment pour moi, ils auraient pu étoffer, parce que là autant regarder son dvd... (en plus là il y a des bonus)

Chef de Clan

Franchement trop déçu aussi... même pas une interview de la troupe ni des guests. En effet je trouve aussi l'integraal bâclée même si j'ai regardé jusqu'à la fin, ce fut plus fort que moi  ^^

Grand Enchanteur de l'Ouest

En même temps, c'est pas comme si Kaamelott était quelque chose d'actualité.

Semi-Croustillant

je suis d'accord avec toi Keltan mais moi n'ayant jamais eu M6 je suis déja très content de voir Kaamelott sur sa chaîne d'origine

mais ils pourraient quand même parsemer des petites interwiews de guest et pour demander de quelle manière ils perçoivent la série car si ils sont guest ils n'ont participé alors qu'a une infime partie de la série,........ ça aurait pu être classe je trouve.

Croustillant

Donc, pour M6, mission accomplie : à moindre frais et moyennant une pub franchement limite en matière de flou, ils ont rescotché un certain nombre de gens devant leurs pubs. Tous les moyens sont bons.
Maintenant, c'est pas comme s'il était surprenant d'être déçu par une chaîne de télé, hein.

@Perceval : ce n'est pas garantie... Les guests n'ont par définition généralement pas grand chose à raconter à part les conneries habituelles, «c'était génial», «je me suis amusé», «j'ai beaucoup aimé», «Astier et son équipe ont été géniaux», bref ce qu'ils ont déjà dit lors des interviews qui ont eu lieu lors de la sortie des différents Livres, notamment le V et le VI je pense.

De mémoire on a pas vu d'épisodes des Livres V et VI durant ces soirées, uniquement les 4 premiers il me semble ; du coup ça ramène à au moins 4 ans en arrière... Surtout qu'on parle pas de petits guests, là. Antoine de Caunes, Patrick Bouchitey, Alain Chabat, Guy Bedos, Philippe Nahon, c'est des gens qui ont une activité plutôt charrette ces dernières années, ils sont loin d'être au point mort. Je pense sincèrement qu'ils ont autre chose à glander que venir participer à une soirée pour un truc qui leur a pris au maximum une semaine de boulot il y 6 ans...

On en revient au débat qu'il y a eu à propos des interviews du forum : il n'y a qu'un intérêt très limité à interviewer quelqu'un sur un truc qui lui a pris quelques jours il y a une demie décennie. C'est déjà vrai dans le cadre de ce petit forum de fans qu'est On En A Gros, alors dans le cas d'une chaine de tv, qui devrait donc payer pour faire venir ces gens qui n'ont rien à raconter... Intérêt plus que limité.

Croustillant

C'est certain, Keltan, mais il semble bien que M6 ait joué la carte événementielle quand même alors qu'elle n'avait rien à vendre sinon de bêtes redifs, ce qui est assez peu élégant, voire malhonnête. Mais encore une fois, c'est pas grave, c'est la télé.

Chevalier Haut de Coiffe

Certes, n'empêche que M6 a fait tout une pub autour de ces soirées spéciales, ils ont annoncé que des guests seraient invités, et au final ce n'est qu'une simple rediffusion d'épisode.

Même s'il n'y a pas de nouveauté, ils auraient pu au moins se creuser la tête pour mieux faire leur sélection d'épisodes. Je parle pour la soirée Perceval & Karadoc, par exemple.

Ex. : Lors de cette soirée fut diffusée l'épisode « Le Oud ». Il n'avait rien à faire là : Perceval et Karadoc prononcent chacun une réplique, on voit Perceval 3 secondes au début, et le duo trois secondes à la fin...

Donc quoiqu'il en soit, le travail d'M6 est bâclé. Et le résultat est là : les audiences sont médiocres.

Travail bâclé, c'est vite dit, je n'ai vu nulle part d'annonce déclarant la présence d'invités... d'autant qu'en général ce genre d'émission est enregistré un moment à l'avance, il y aurait donc eu des extraits vidéos. Pas sûr non plus que les audiences médiocres soient dues au «travail bâclé», elle est plus surement due à une certaine lassitude des spectateurs de voir des épisodes déjà rediffusés plusieurs fois. Pour les fans c'est l'occasion de revoir certains épisodes à la tv, peut-être pour certains téléspectateurs l'occasion de découvrir une série sympa, pour le reste c'est juste comme les rediffs de Caméra Café ou Un Gars Une Fille, du vu, revu et re-revu qu'on regarde un peu pendant la pub sur les autres chaines et c'est tout.

Après c'est sur, c'est un peu un coup «événementiel», mais comme tu le soulignes Almohan c'est pas une surprise. M6 comme toutes les autres chaines fait tout un plat d'un programme qui n'en vaut pas la peine ; ça me rappelle les Envoyés Spécial et autre Capital qui font quasi systématiquement un pitch ultra-alarmiste d'un sujet somme toute souvent inintéressant...

Semi-Croustillant

Il me semble pourtant clair qu'M6 n'utilise là simplement que son droit de rediff, sans Astier derrière pour leur casser les couilles. Quand j'ai compris le principe j'ai éteint. Pas que ce soit mauvais ou bâclé (Kaamelott reste Kaamelott, même mal agencé :p), mais je ne vois pas où est mon intérêt à subir un horaire pour regarder quelque chose que j'ai en DVD. En fait c'est même un peu l'intérêt d'avoir acheter les DVD :D . Mais tout le monde ne les a pas, et encore moins la collection complète.

Bref reste une rediff sans prétention et ce sens les audiences sont plutôt pas mal quand on sait que ces mêmes épisodes réunissaient 3millions et des bananes pour leur première diffusion. Et puis qui sait, ça relancera peut-être un peu les ventes DVD. Et ça au moins ça serait bénéfique pour AA. Et puis merde à la télé, je préfère du Kaamelott en boucle diffusé n'importe comment que ce qu'on y trouve habituellement ^^. Maintenant oui le côté événementiel était un peu too much.

Chevalier Haut de Coiffe

Et bien moi j'ai vu des annonces ambigües, qui disaient : Parmi les invités, vous pourrez retrouvez... (et là ils citent des guests) ou des phrases du genre.. C'est surtout le terme « soirée spéciale » qui m'a fait pensé à une soirée un peu plus organisée qu'une simple redif'.

Mais apparemment c'est Kaamelott qui faisait remonté les audiences d'M6 le Samedi soir, donc ils ont décidé de faire voter les internautes et tout, de créer l'évènement. C'est une excellente initiative, seulement leur "buzz" autour de ces soirées n'étaient peut être pas nécessaire. Plusieurs personnes sont déçus de ces soirées. Après, peut-être qu'on attendait un peu trop de leur part...

Croustillant

Rappelons que M6 n'est pas à son premier coups d'essai, ils avaient déjà mis le même système de vote pour une soirée spécial avec NCIS.
Mais j'avoue avoir été déçu par le côté mal choisi de certain épisode de Perseval et Karadoc notamment le Oud comme la dit Westminster.
Ça fait vraiment programmation à la rache.

Croustillant

je suis du même avis. J'ai trouvée que certains épisodes était pas assez centrés voire pas du tout sur Perceval et Karadoc.
Si dans la logique, la soirée aurait dut être spécialement basée sur les 2 acolytes, il aurait fallut plus ce baser sur le livre 5. Mais là aussi vu que ce livre est devenu un hachage honteux de la chaine, je pense pas qu'on aurait gagné grand chose..

Croustillant

« Y a pas à tortiller du fion : on s'est fait enfler et pis c'est tout ! »
:/

Croustillant
Almohan a écrit :

« Y a pas à tortiller du fion : on s'est fait enfler et pis c'est tout ! »
:/

c'est pas faux ;)
Mais bon les dvd's sont quand même la meilleur des diffusions surtout quand on est fan, et aussi parce qu'avec tous les bonus offerts on a rien a envier à la diffusion tv

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Et surtout y a pas de pub toutes les 10 minutes....c'est limite criminel ce qu'ils ont fait M6.

Croustillant
Philibert a écrit :

Et surtout y a pas de pub toutes les 10 minutes....c'est limite criminel ce qu'ils ont fait M6.

oui enfin ça va aller de mal en pis franchement j'espère seulement qu'ils vont pas nous flinguer l'interview de AA.

Parce qu'il y a une interview de prévu ? C'est vérifié c't'info ?

Moi je vote carrément contre :mad: On s'en cogne de leurs interviews à la con, ils vont lui poser les mêmes questions qui tournent en boucle et en reboucle et en re-reboucle (et en re-re-reboucle, parfois même en re-re-re-reboucle voire re-re-re-re-reboucle, quand c'est pas re-re-re-re-re-reboucle) depuis 27 ans... Ils a clairement autre chose à faire M. Astier, par exemple ses futurs longs métrages hors Kaamelott, puis les longs métrages Kaamelott...

Chevalier

Bah euh c'est les fans qui pouvaient poser les questions sur le site de M6... J'en connais un qui a pas suivi :D

En effet, j'avais moi aussi autre chose à glander ^^

Du coup je vote toujours contre, ça va *encore* être les mêmes questions merdiques qu'on voit défiler depuis années... «Comment vous est venu l'idée», «pourquoi le livre V il est pas drôle», «c'est pas compliqué de tout faire en même temps comme vous le faites ???»

J'me demande bien pourquoi il accepte encore ce genre de perte de temps pour ces âneries, not' bon roi :/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB