Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait boire du lait à la paille par les trous de nez !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Y a t'il parmi vous des collectionneurs de toute sorte?

Moi personnellement je collectionne les timbres ( de France ) et je fais du maquettisme ( Blindés - figurines - avions - navires )

J'aime beaucoup, cela me détends et je suis assez fier de mes résultats ( un peu narcissique:D )

Voilà THAT'S ALL FOLKS

J'aime bien les collections de timbres bien que je n'en fasse pas collection. J'aime bien ce coté tranches de vie...
Pour ma part je collectionne tout ce qui touche a Placebo. J'ai une petite collection qui regroupe cd, magasines, dvd, bootlegs, photos, goodies et autres.
Moi par contre, je ne suis pas du tout satisfaite... :o J'en n'ai pas assez !!!!!! :/
Et puis dans le genre "je me ruine" y pas mieux qu'une collection !!! :D

Chef de Clan

Ouais non mais c'est plus fun se ruiner pour une collection que pour d'la drogue et d'la boisson. Tu te dis qu'au moins, toi, tu te fais plaisir sans te ruiner la santé. :) Oui bon, pourrait aussi se ruiner en faisant un sport quelconque mais ça perd tout son Geekisme ! Moi je collectionne pas parce que j'ai pas le budget mais y'a tout un tas de trucs que j'aimerais collectionner... Les dvds, les bouquins, les figurines, les costumes, les peluches... J'en ai quelques uns de chaque, dont plusieurs figurines de Final Fantasy VII et plusieurs dvds/bouquins mais pas assez pour appeler ça une collection. Disons que j'me lance... xD Mais j'admire tous ceux qui ont la patience et le budget d'avoir de vastes collections. Et j'aime les collections de timbres, ça fait intello... T'es OBLIGÉ d'être brillant pour collectionner les timbres dans ma tête. xD Mon ex était une très grosse tête et lui aussi il collectionnait ça et faisait du maquettisme. :D

Semi-Croustillant

Pas mal de figurines Star Wars et Marvel.

Croustillant

Moi je collectionne tout ce qui touche à la seconde guerre mondial ( casques, baïonnettes ...) et également les armes à connotation médiéval ( épées, couteaux ... ).
Deux petites passions qui coûte cher. :D

Chevalier

Ah oui, je suis collectionneur moi ! Je collectionne les meubles Ikea... :D

Bah ouais, quand t'as pas un salaire de ministre en conflit d'intérêt, les meuble chez les antiquaires, ben tu les regardes..., après, y sont très bien mes meubles, hein ? Faut pas croire mais y sont très bien. Faut juste deux demi journées de RTT pour les monter, un notice de douze pages super pas pratique à lire, une pauvre clé foireuse fournie avec, et une sacrée dose de calme parce que pour faire tenir tout ça tout droit et bien solidement, t'as beau serrer...ben c'est systématiquement bancal. Remarquez, c'est ça que j'aime chez eux, ce côté bancal, ça donne du style.

Tiens, ça me fait penser à me seconde collection...les clés Allen d'Ikea...faudra que je vous en parle aussi de cette superbe collection ! :cool:

Chef de Clan

Les clés Allen (et non à laine... OK suis déjà dehors !!!) de Ikéa, je suis sure que ça vaut une fortune au marché noir !
Fonce Bender, t'as de l'or en barre dans ta cave !!!!

J'ai une petite collection de couteaux.

Moi je collectionne des tas de trucs sans intérêt comme les places de ciné, je crois j'ai commencé en 2000 et vu que je suis une mordue de ciné bah j'en ai pas mal.

Sinon dans mon genre je suis plutôt fetichiste donc je garde tout, les jouets kinder, les échantillons de parfums qu'on te refile à la parfumerie, j'en ai qui sont périmés depuis des lustres. Les flyers de tout les endroits où je vais.

Autant dire que mon appart c'est le gros bordel

Chevalier Haut de Coiffe

Les petites cuillères ornées du nom de la ville où je les ai acheté (en souvenirs des villes que j'ai visité en fait).

Je collectionne aussi les DVD de Kaamelott, les BD de Kaamelott :D Mais ça c'est autre chose... (les BD Les Profs aussi)

Moi, je me suis mis à la collection Assassin's Creed.

Je me suis tellement pris au jeu, et c'est le cas de le dire !

J'ai:

Le roman "Renaissance"
Bien évidement les jeux sur PS3 I et II.
La Bande dessinée Tome I
J'ai même acheté le coffret PC White Edition pour avoir la statuette EZIO, même si je m'en fous d'avoir le jeu sur pc !
J'attends même le tee shirt AC et la figurine d'Altaïr ! Le tout sur une belle étagère !

Croustillant

Ma petite collection, déjà les series tv je suis fan :D

House saison 1.2.3.4

Urgence; Saison 1 et 4

Arrested devopplement saison 1.2.3.

Csi saison 1.2.3.4

csiny saison 1.2.3.4
stargate sg1 integral

SGA saison 1

Sex and the city integral

Fbi porté diparu saison 1.2.3.4

That's 70 show saison 1.2.3.4.5.6

scrubs saison 1.2.3.4.5.6.7.8

Ny unité special  saison 2.7.8.9

NY district saison 1

Le fleau mini serie integral

les 4400 saison 1

Oz saison 1

Dead like me saison 1

Ally Mcbeal saison 1

OTH saison 1

Grey anatomy saison 1

Ncis saison 1 à 5

Angel l'intrégral

Buffy integral

Ensuite tout ce qui concerne Tolkien
Enfin voilà ce que je collectionne :)

Semi-Croustillant

moi aussi bizarre que ça puisse paraître je collectionne les dvds, magazines et autres choses en ce qui concerne le catch (wwe,tna,....)

et bien évidemment kaamelott et ses dérivés :D

Semi-Croustillant

oui , je collectionne les anciennes boites metalliques, les bd, les pieces de monnaies, les timbres du congo belge, d'amerique, les anciens livres de contes, les dés a coudres(mais pas en porcelaine), j'ai quelques moulins a café, les anciens ustensiles de cuisine, heu.. je crois que c'est tout, j'en faisais d'autres mais j'ai arreté.

Tribunus Cohortis Bescherellae

YOUHOU, j'ai trouvé LE topic pour Yseult ! :p
Alors, tu nous racontes, tes collections ? ;)

Perso j'ai une belle collection de figurines d'Astérix (tenez, celles-ci) : il y en a 71, j'en ai 69. :fete:
À l'époque où j'ai commencé, ça se vendait avec un magazine.. Vous savez, ces attrape-couillons (mais seulement pour ceux qui sont déjà couillons !!) dont le prix double à chaque numéro ! :b
Mais ils ont arrêté le tirage, je crois.. Enfin bref, j'ai eu toutes les autres d'occaz' sur Internet. ;)

Alors, qui dit mieux, comme collection à la con ?

PS2 ♥ : Je collectionne aussi les retards dans ce que j'ai à faire, ça compte, ou pas..? :b

Chevalier

Pas mal la collec' de figurines d'Astérix, j'savais même pas qu'ça existait ! :O

En tout cas, j'suis sûr que niveau débilité on fait pas mieux que la mienne ! (Même si on l'a tous fait un jour, ou le fera..)
Je m'obstine à garder (car je n'appel pas ça une collection, même si ça commence léger à devenir encombrant) les bouteilles/canettes de bières... Mais les belles hein ! Et puis c'est symbolique, j'rapporte à chaque fois la moins dégueulasse de la soirée, quand j'fais une soirée ou je m'éclate bien avec des gens hyper bien ! :)

Bon, en attendant elle prennent la poussière sur mon étagère, mais j'arrive pas à me résoudre à les jeter... Faudra bien, j'vais pas les emmener avec moi à Sienne... ^^

Qui dit mieux ? :B

:lol: Pas mal !

Quand j'étais gamin je lavais et gardais tous mes pots de petits suisses (des jolis pots, tous d'une couleur différente mais complètement unie, rien dessus.).
:|
Je crois que j'avais un projet, à terme, avec ces machins, mais je sais plus lequel.. :beuh:
Enfin bref, l'essentiel est qu'on a tout balancé en déménageant.
Faut pas déconner non plus !! :lol:

Chevalier

Ah ouais, là j'dis château l'artiste ! (Tiens c'est p'tet justement ça que tu voulais faire, un château ^^)

Des pots de p'tits suisse... :lol: :lol: :lol: (T'arranges pas ma crise de rire avec ça ! :p )

Désolé ! xD
Je sais, c'est cocasse.
^^"

Un château.. Ouais, c'était bien mon style en plus ! C'était peut-être ça. :)

Chevalier aux Pouces Verts

Je garde aussi un exemplaire de bouteille d'alcool que j'ai bu au cours d'une soirée ><
J'me suis même acheté des pack de bières du monde pour enrichir ma collection :D

Tricheur ! :lol:

Va t'coucher, toi !!!

Chevalier
Bothan a écrit :

Je garde aussi un exemplaire de bouteille d'alcool que j'ai bu au cours d'une soirée ><
J'me suis même acheté des pack de bières du monde pour enrichir ma collection :D

Ah ouais quand même... Tu fais les choses en grand toi ! :lol:

Non mais juste les bouteilles un peu spéciales. Toutes les bières classiques par exemple j'en ai pas ^^
Mais au total ça doit pas dépasser la 25-30aine.

C'est quand la beuverie sÔterie OEAG? :D

Chevalier

J'ai pas compté les miennes, mais j'suis sûre d'en avoir moins ! (Tiens, voila un truc inutiles à faire pour demain ! ^^

Ouais une beuverie avec vous, je signe ! :D

Yeah ! Une beuverie chez toi à Montpellier, je signe ! :D

On vient quand?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB