Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Voilà je me posais la question sur le suicide d'Arthur.
Dans la fin du  livre 5 et 6 on est un peu près en phase sur le fait qu'il a voulu mettre fin à ces jours.
Mais dans l'épisode de la fin du livre 6 quand César se suicide Arthur à tenu son bras celui ci même dont il se tailla les veines quelques années après!!
Donc si on imagine que Méléagan peut être fautif des suicides de César et Arthur, peut-on parler de suicide ou de meurtre??

Croustillant

Il est vrai que Méléagant a une grande part de responsabilité puisqu'il dit lui même à Lancelot que son seul intérêt est de "saborder" les gens, et donc en cela de les amener au suicide...

Croustillant

Oui mais quand Arthur découvre César Mort pourquoi se tient il la main
Et un truc si Méléagant serai le seul responsable de se qui arrive à Arthur pourquoi a t-il " empêché" Lancelot de tuer Arthur dans le livre 5?
Cela me laisse à penser que Méléagant est plus qu'un homme qui pousse au suicide il veut voir Kaamelott mort pour sa propre satisfaction

Croustillant

C'est aussi un peu son but puisqu'il a été envoyé par les dieux pour faire payer sa faute à Arthur. Or, sans Arthur, il n'y a plus vraiment de Kaamelott...

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

En même temps, on est toujours un peu dans le vague concernant Méléagant. Perso, je comprends pas pourquoi les Dieux enverraient une pourriture pareille. C'est pas vraiment dans l'interêt des Dieux de faire du mal à Arthur et on sait depuis longtemps que Lancelot n'est pas vraiment digne de la quête du Graal ( je m'entends, je veux dire par là que les Dieux ont décidés qu'il avait trop mauvais caractère étant enfant, si ma mémoire est bonne. )

Chevalier Porte-Bonheur

Vous parlez des "Dieux" mais souvenez-vous que ce n'est pas tout à fait les mêmes que ceux de la dame du lac, par exemple.

Vous comprenez ce que je veu dire où pas?mais il y a un topic Mélèagant, non?

Croustillant

En tout cas ce sont visiblement les mêmes dieux que ceux de la fée Morgane puisque c'est elle qui dit à Arthur d'aller voir le livre des prophéties dans le livre IV.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB