Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Un dossier très complet sur le roi Arthur vient de paraître en Kiosque
Nom: Cahier de science et vie "Le roi Arthur, le mythe à l'épreuve de la science"
Date: Juin juillet 2010
Numéro: 117
Prix: 5 Euro95

Croustillant

Merci pour cette nouvelle Celtess, un achat utile et ludic. :)

Croustillant

J'ai commencée à le lire. C'est vraiment hyper complet. Elle met à jour tous les mythes de Camelot. Que ce soit dans le sens biblique littéraire ou historien.
Il y a la généalogie. Des superbes images montrant les sites où se trouvaient la légende.
Avec de bonne interview et une bonne retranscription des films sur ce thème.
Mais dommage que l'on parle pas de Kaamelott la série. Car je trouve que part apport aux écrit c'est la série qui se rapproche plus de l'histoire même si c'est poussé sur un mythe.

Semi-Croustillant

je suis pas convaincue que ce soit Kaamelott qui se rapproche le plus de la légende! Y'a tellement de choses différentes, même si bien sûr on retrouve beaucoup d'éléments communs (heureusement).
En tout cas merci pour l'info Celtess !

Chevalier

Qui se rapproche le plus de la """"réalité""" plutôt que de la légende.

Croustillant

en ce basant sur ce magasine je trouve que malgré quelques incohérence à propos de Gauvain et du fils illégitime d'Arthur le dossier prouve bien que AA c'est vraiment bien instruit sur la légende en mettant son grain de sable pour familiariser la formule "Kaamelott"

Semi-Croustillant

ah oui ça par contre je suis bien d'accord, Astier connait parfaitement la légende et ses différents aspects, c'est bien pour ça qu'il se permet de l'arranger à sa sauce, et qu'il garde beaucoup d'éléments majeurs pour coller au truc.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ce hors-série est bien foutu, mais j'ai quand même relevé deux ou trois erreurs. Je soupçonne même que certains passages soient issus de Wikipedia. Mais dans l'ensemble c'est bien.

Croustillant

Bon je sais pas cela intéressera quelqu'un mais le magazine "Bretagne" a sorte un numéro "Hors série spécial Contes et légendes "
Je ne l'ai pas encore acheté mais bon je mets quand même l'info ici ;)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci. Je jeterais un oeil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB