Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est obligé d’être désagréable pour faire bourge. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Je vais vous dire, en tant que femme, je l'adore, elle a un regard magnifique
Donc j'ai décidée de faire un topic sur L'actrice

-Son Théatre:
    * 2010 : Débrayage (cinq extraits et un inédit) de Rémi De Vos (Mise en scène de Anne Laure Liegeois : Le Festin - CDN de Montluçon)
    * 2009 : Dorine dans Tartuffe de Molière (mise en scène de Brigitte Jaques-Wajeman - Grignan (26- drôme)
    * 2008 : Edouard II de Christophe Marlowe (Mise en scène de Anne Laure Liegeois : Le Festin - CDN de Montluçon)
    * 2007 : L’Augmentation de Georges Perec (Mise en scène de Anne Laure Liegeois : Le Festin - CDN de Montluçon )
    * 2006 : Ça (Mise en scène de Anne Laure Liegeois : Le Festin - CDN de Montluçon)
    * 2005 : Don Juan de Moliere (Mise en scène de Anne-Laure Liegeois : Le Festin - CDN de Montluçon)
    * 2004 : Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux (Mise en scène de Philippe Faure)
    * 2004 : Les Bacchantes de Euripide (Mise en scène de Luca RONCONI)
    * 2003 : Naïves hirondelles de Roland Dubillard (Mise en scène de Vincent Debost)
    * 2004 : Embouteillage (Mise en scène de Anne Laure : Liégeois Le Festin - CDN de Montluçon
    * 2002 : La Surprise de l’amour de Marivaux (Mise en scène de Pierre Lambert)
    * 2001 : Un chapeau de paille d’Italie de Eugène Labiche (Mise en scène de Arlette Téphany)
    * 2001 : Monsieur de Pourceaugnac de Molière (Mise en scène de Jean Lacornerie)
    * 2001 : La Bonne âme du Setchouan de Bertold Brecht (Mise en scène de Brigitte Jaques)
    * 2001 : Le Théâtre ambulant Chopalovitch de Lioubomir Simovitch (Mise en scène de Richard Brunel)
    * 2001 : Preparadise sorry now de Fassbinder (Mise en scène de Christian Von Treskow)
    * 2000 : L’éveil du printemps de Wedekind (Mise en scène de A. Girouard et R. Huou)
    * 2000 : Tonkin-Alger de Eugène Durif (Mise en scène de Cédric Weber)
    * 1999 : Le chapeau de paille d’Italie de Nino Rota (Mise en scène de Claudia Staviski)
    * 1998 : Guerres (Mise en scène de Raymond Acquaviva)
    * 1997 : Les amoureux de Goldoni (Mise en scène de Evelyne Charnay)
    * 1995 : Les deux timides de Eugène Labiche (Mise en scène de Colette Nucci)

Ses films:

* 2008 : La Journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld: Cécile
    * 2008 : Maternelle de Philippe Blasband
    * 2008 : Un peu de respect, court-métrage de Daniel Casagrande
    * 2007 : Bouquet Final de Michel Delgado: Natacha
    * 2007 : L'Ile rouge, court métrage de Julien Despaux
    * 2007 : Enfin veuve d'Isabelle Mergault: la patiente patissière
    * 2006 : L'Auberge rouge de Gerard Krawczyk : Marie-Odile de Marcillac
    * 2005 : Un amour à taire de Christian Faure : Léopoldine
    * 2004 : Le Démon de midi de Marie Pascale Osterrieth
Sa série Kaamelott

et ses photos:

1-340x1.jpg  2-340x1.jpg

4-340x1.jpg  5-340x1.jpg

j'espère que cela plaira aux fans

Chef de Clan

... pour l'avoir rencontrée à Grignan l'année dernière, ben j'peux vous dire qu'elle est vraiment très gentille et très douce, je la trouve très belle aussi

"... toujours coiffée, toujours bien mise, le symbole de la nation bretonne ..."

Semi-Croustillant

moi je me l'imaginais touchante, comme à la fin du livre VI et du V, comme Guenièvre change beaucoup dans la série, c'est seulement vers la fin de la série que je me suis rendu compte qu'elle pouvait provoquer autre chose chez moi que du rire, elle peut m'émouvoir, nous émouvoir, c'est ça qui est excellent avec elle, comme avec franck pitiot, c'est qu'elle est drôle et touchante, du coup je suis sur que ce doit être quelqu'un de très sympathique !

Pécore

C'est peut-être finalement une bonne chose qu'elle ait remplacé Vanessa Guedj qui tenait le rôle de Guenièvre dans les pilotes, mais que l'on connaît surtout pour avoir interprété Angharad avant son clash avec AA. Non? :D (Comment ça, je prêche des convaincus?)

Plus sérieusement, et n'étant pas d'ailleurs en position de reprocher quoi que ce soit à Vanessa Guedj, je trouve Anne Girouard très émouvante et très belle (ce que les photos plus haut ne font que ocnfirmer)-. Ce qui m'impressionne le plus chez elle, c'est la justesse de sa gestuelle (exemple: les mouvements qui accompagnent son "On peut savoir ce qui vous prend?" quand Arthur lui ôte des mains la tisane que Dame Mevanwi leur avait préparée.)

Semi-Croustillant

moi la gestuelle que je préfère c'est quand elle interprete cassandre dans l'épisode des troyennes d'euripide :D

mais sinon c'est vrai tu as raison

Chevalier Haut de Coiffe

Ce qui m'a plus frappé, chez cette actrice, c'est la différence de son physique entre chaque saison (surtout entre la saison 1 et 6 ! Elle s'est carrément embellie depuis la saison 5, alors que la saison 1 elle était presque repoussante - gros sourcil, grosses joues), regardez :

guenievre.png

Croustillant

Le terme " repoussante " est un peu limite je trouve. :rolleyes:
L'actrice a évoluer durant les saison, comme son personnage. Dans la saison elle était très naive puis aux fils des saison elle a su évoluer.
Je pense que son changement de look au fil des saison coïncide avec la prise de maturité de son personnage :)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ce qui m'étonne chez Guenièvre c'est les changements trop brusques parfois. Finalement je ne l'aime en tant que gourde... Dans les premiers Livres elle est désespérante, alors que parfois une personne naïve peut attirer l'empathie (cf. Perceval), elle j'ai juste envie de lui coller des baffes.

Mais dans le Livre V elle prend un grand coup de pompe dans le cul, j'ai l'impression qu'elle devient vraiment une femme, elle est plus adulte. Et dans Dies Iræ ses reproches à Arthur, c'est quelqu'un de normal qui s'exprime, pas la niaise des tous premiers épisodes... Oui, l'évolution physique reflète bien son évolution mentale je trouve :)

(Et puis repoussante, peut-être pas, mais quand même, elle fait pas aidé par Dame Nature (non, elle n'était pas naturiste pour autant) alors que Livre V et surtout Dies Iræ elle est vraiment très belle)

Chevalier

C,est vrai que l'évolution est frappante. Si ça continue comme ça Arthur va se retrouver avec une top model sur les bras et il aura plus d'excuse pour ne pas faire son devoir conjugal! :lol:

Chevalier Haut de Coiffe

Repoussante par rapport aux dernières saison, je voulais dire. Disons qu'elle avait un physique "pas très avantageux", même en même temps c'était le but, qu'elle soit moche, ne le cachons pas. Donc ça n'a rien d'insultant, elle est sûrement belle dans la vrai vie, et ils l'ont fait moche pour la série, c'est tout...

Westminster a écrit :

Anne Girourad sera présente dans le film Maternelle de Philippe Blasband. En salle dès le 15 septembre. Des extraits (notamment avec elle) sont disponibles sur le lien :

http://www.cinebel.be/fr/news/4798-D%C3 … asband.htm

Semi-Croustillant

Elle est pas si moche que ça !
Perso j'ai de la peine parfois pour elle lol ! vu comment elle est traitée dans la série ! ( Même si c'est un peu le but... )
Quand on vois comment Arthur la regarde et parle d'elle comme dans l'épisode du sacrifice "j'ai p'tète fait une connerie moi..."
a la fin de l'épisode qu'il regrette de pas l'avoir donnée a l'esprit des loups x) ! La pauvre quand même !
Mais c'est pour ça qu'on aime tant son personnage !

Semi-Croustillant
Illys a écrit :

Elle est pas si moche que ça !
Perso j'ai de la peine parfois pour elle lol ! vu comment elle est traitée dans la série ! ( Même si c'est un peu le but... )
Quand on vois comment Arthur la regarde et parle d'elle comme dans l'épisode du sacrifice "j'ai p'tète fait une connerie moi..."
a la fin de l'épisode qu'il regrette de pas l'avoir donnée a l'esprit des loups x) ! La pauvre quand même !
Mais c'est pour ça qu'on aime tant son personnage !

si si au début c'était l'effet recherché quand même ;)
par après c'est vrai qu'elle change beaucoup, mais pour moi tout commence fin de saison 3, c'est la première fois qu'on la voit décider un truc vraiment important...
en + dans le dvd bonus de la saison 2 on la voit parler de son personnage, et elle est vraiment différente.....

Pécore

Coucou, je tenais à vous faire part d'une bonne surprise qui m'est arrivée ce week end. Je suis partis à Lille faire dédicacer un roman. J'ai acheter in extremis le tome 5  de kaamelott en bd. J'ai décider subitement décidé de reprendre le train plus tôt que prévu. Et qui vois-je à la gare de Lille, monter dans le même train que moi?? Anne Girouard. Je l'ai aider à mettre sa valise à l'emplacement bagage et après 20 minutes d'hésitation, j'ai été faire dédicacer (au fluo bleu ^^) ma bd. Effectivement, elle est très symphatique et aujourd'hui encore je ne m'en reviens pas de l'avoir vue. Il faut dire en Belgique on ne les voit pas souvent.
En tout cas super expérience, j'attend d'en voir encore plus en vrai, dans le nord.

Chef de Clan

Grand merci à toi, tarzajuju, de nous faire partager ce ti moment privilégié ...

Semi-Croustillant

Y'en a vraiment qui ont de la chance :)

Pécore

c'est vrai qu'elle est très jolie. Mais surtout dans les livres 5 et 6 parce qu'il fut reconnaitre que dans les premiers livres elle est carrément ..bon je reprendrais pas le mot "repoussante" bien que je pense que c'est le mot le mieux adapté. Disons simplement qu'elle n'était pas à son avantage.

Ce qui m'agace le plus par rapport à son personnage c'est sa naïveté, inévitable bien sur puisque c'est un élément indispensable de sa personnalité mais tout de même! Je me rappel quand je regardais les épisodes je me mettais à sa place et me disais mon dieu mais elle passe vraiment pour une grosse potiche "con comme une chaise" ;) et ça fait plaisir de voir qu'avec les saisons elle devient de plus en plus lucide et moins puérile.

Malgré cela j'étais déçue que son histoire avec Lancelot tourne aussi mal! :/ La pauvre elle n'aura jamais eu la chance d'avoir une histoire d'amour "normale"

Semi-Croustillant

En fait je pense pas que le personnage de Guenièvre sont moins naïf. Elle prend de l'importance parce qu'Arthur lui concède enfin la parole, alors qu'elle a toujours eu cette sorte de bonté d'âme qu'on lui remarque principalement au livre V. Arthur refusait juste son mariage (qu'il qualifie de sordide, car politique).
Sur la performance d'acteur, quand même, je dis château ! Pour jouer aussi bien la cruche, il faut être bon parce qu'il faut vouloir paraître niais, et si j'en crois ce que disait pierre Richard, c'est très difficile d'être burlesque parce qu'il faut montrer du burlesque tout en l'ayant prévu, ce qui est contre la nature même du burlesque. Donc, Anne Girouard est une excellente actrice.

Chef de Clan

Moi c'est quand j'ai décidé de regarder des épisodes au pif d'affliée que ça m'a frappé (Livre I — Livre V par exemple)

1291578910575.jpg  >  1291578910874.jpg

Chevalière Parodisiaque

Je déterre ce sujet parce que je suis tombée sur une vidéo promotionnelle (un petit résumé de carrière ciné) d'Anne Girouard.
http://vimeo.com/29774579
Je me faisais la réflexion que cette fille a autant de visages que de rôles. Un vrai caméléon :)

Chevalier

Mais dites donc, il y a l'Homme Goujon dans cette vidéo, dans la cuisine ! Notre bonne reine devrait se méfier, il pourrait l'assassiner dans un excès de zèle, croyant rendre service au roi :o

Tribunus Cohortis Bescherellae

Guenièvre qui danse avec Merlin... Si j'm'attendais ! :o
:p

C'est une belle vidéo qui reflète bien son talent, je trouve. :)

Pécore

C'est vrai qu'elle et formidable j'ai vue presque tout ses films, :)
Elle a beaucoup changer depuis le début de la saison elle a maigri, sa lui va très même si elle était quand même bien dans les premier saison 
C'est une actrice exceptionnel je trouve, comme tout les autres. :)
Je trouve aussi que au fils des saison elle mûrie (dans sa tête) et je trouve sa bien, mais elle reste toujours aussi drôle.

Chevalistère à la Balustrade

Longue vie à notre reine bien aimée !!

Tellement plus aimable et plus séduisante que la vilaine frisée ou la vieille romaine dévergondée ! :rolleyes:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB