Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sélectionné selon l’acidité. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Cela fait pas mal de temps que je me pose la question:
Est ce que dans les films, la mort d' Arthur sera évoquée?
Est ce qui commença comme un histoire comique/romanesque se terminera par un drame...
ou bien le livre conté sera une fin digne d'un mythe si peu connu?
Qu'en pensez vous?

Semi-Croustillant

très belle photo celtless....

Honnêtement je ne le pensais pas jusqu'au moment ou dans le dernier épisode de la série, sa demi-soeur le demande de coucher avec lui, ce qui annonçerait la naissance de Mordred, et par conséquent la mort d'arthur....

si alexandre astier tient à faire mourrir arthur, ce sera comme ça, sinon pour ma part je ne veux pas que cela arrive, ce serait dommage de faire vivre un personnage et l'espoir de plein de gens pour le tuer dans une salle obscure....

Quoique ça donnerait du cachet à la série....

Semi-Croustillant

Pour sûr Mordred va arriver dans les films, et Alexandre Astier veut aller au bout de la légende (c'est ce qu'il a dit à une séance dédicace où j'étais).... à voir donc.

Semi-Croustillant

Il a même dit que ça ne le dérangerait pas de faire mourir un de ces héros.

Maître d'Armes

Celtess : petit rappel à l'ordre amical sur le "style" de tes messages, un minimum d'efforts est à envisager. Je me permets cette remarque parce que je viens de corriger le titre de ce topic : " La fin de Kaamelott anoncera-t- elle la mort d'Arthur ?"

Croustillant
T|fuK a écrit :

Celtess : petit rappel à l'ordre amical sur le "style" de tes messages, un minimum d'efforts est à envisager. Je me permets cette remarque parce que je viens de corriger le titre de ce topic : " La fin de Kaamelott anoncera-t- elle la mort d'Arthur ?"

Désolé, je ferais attention, merci pour la correction :)

Maître d'Armes

Pas de souci, faut bien que je serve à quelque chose de temps en temps ! Content que tu le prennes comme ça, en tout cas.

Croustillant
T|fuK a écrit :

Pas de souci, faut bien que je serve à quelque chose de temps en temps ! Content que tu le prennes comme ça, en tout cas.

C'est tout naturel, je sais que je suis pas douée en Français, je fais des efforts, je m'excuses de mes fautes car c'est en apprenant ses fautes qu'on avance non?
Sinon je me plais ici donc je fais tout pour que ce passe bien et que je puisse partager ma passion avec tous ceux qui poste ( et qui sont pour ma part géniaux) est un grand plaisir
Je prends toujours bien tant qu'on ne me tape pas dessus :)

Semi-Croustillant
Roym a écrit :

moi je trouve que ce serait dommage et classe en même temps, et vous ?

Croustillant
Perceval a écrit :

moi je trouve que ce serait dommage et classe en même temps, et vous ?</div></blockquote>Dans l'histoire quand même tous les chevaliers (appart Bohort et Perceval car j'ai encore des doutes vus leurs destins) tous les chevaliers meurent.

Chevalier

En tout cas AA a dit qu'il voulait que ça se termine bien. Après, ce que ça sous-entend... Mais je verrais pas de problème à ce que Arthur meure. Ça clos bien une épopée ça, la mort du héros. Ensuite faudra que ce soit sacrément épique évidemment, pas une flèche perdue quoi.

Semi-Croustillant

du coup moi je préférerais une fin ouverte, plutôt genre disparition, comme ça on travaille notre imagination, une mort épique c'est classe mais j'ai peur que ''trop'' épique ça ruine l'èsprit de la série non ? A.A le dit lui même....

Croustillant

Oui mais faut de là ne pas aussi décevoir les fin d'une fin en suspension..  car on sait très bien qu'à la fin des films Kaamelott ne sera plus Kaamelott. Il sera la clôture d'une magnifique série tout simplement. Donc faut aussi s'attendre à des larmes..

Chevalier Haut de Coiffe

Le fait de faire mourir son personnage lui permet aussi que personne d'autre ne fasse la suite de sa série (ne dites pas que ça arrive jamais ! comme dirait Merlin).

Semi-Croustillant
Westminster a écrit :

Le fait de faire mourir son personnage lui permet aussi que personne d'autre ne fasse la suite de sa série (ne dites pas que ça arrive jamais ! comme dirait Merlin).

c'est vrai vous  avez raison, mais si kaamelott se finit comme ça ce serait une très belle fin, mais je le sens pas, je sais pas pourquoi la mort d'arthur ne m'ispire pas, y faudra qu'on s'y colle....

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pour ma part je n'espère vraiment pas une fin ouverte, pour rebondir sur les propos de Perceval Le Belge. Y'a rien qui me frustre plus que ça :/

Maintenant la mort d'Arthur, je ne la sens pas non plus. Par contre j'ai toujours imaginé Perceval mourir en voulant sauver Arthur, ou mourir de façon héroïque à un moment clef.

Pécore

Personnellement, j'imagine pas l'histoire du roi Arthur sans le voir finir à Avalon. Ce qui implique donc sa mort.
De plus, les livres 5 et 6 sont quand même assez sombres, donc la mort de notre cher roi ne me surprendrais pas.
Et enfin, tout le monde meurt... tôt ou tard, alors pourquoi ne pas le montrer, d'autant plus que, comme je l'ai déjà dit, sa mort faire partie de la légende.

Semi-Croustillant

Si je me rappelle bien, il me semble avoir vu un interview d'Alexandre Astier dans laquelle il disait qu'il avait toute la trame de son histoire (ça il le dit souvent) mais qu'à l'époque, il ne savait pas encore si la fin de ce qu'il veut raconter avec Kaamelott est heureuse ou malheureuse... à suivre donc !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Si, Kaamelott se terminera bien.

Je ne suis pas certain, mais il me semble qu'il l'a dit lors d'un passage à France Inter chez Yves Calvi, je ré-écouterais l'émission. Il expliquait en gros qu'une histoire est forcément quelque chose qui fini bien ; c'est là pour faire rêver les gens, leur apprendre quelque chose, et selon on ne peut rien retenir de valable d'une histoire qui se termine mal. Ou un truc comme ça, je vais chercher cette émission.

Croustillant

Ah oui ça serait cool d'écouter l'émission :)

Sinon peut être une fin avec un héritier et le Graal qui sait :cool:

Semi-Croustillant

Moi si Perceval meure, même héroïquement, bin je pleure na. *et pour Arthur aussi pareil*

Après pour sûr, enfin je l'espère pour eux, le Graal sera là !

Grand Enchanteur de l'Ouest

C'est bien dans Nonobstant.

Yves Calvi : &#8722; Alors Alexandre Astier, est-ce que vous savez comment va se terminer la saga de Kaamelott, est-ce que vous le savez au moment où nous parlons, là (09/01/2008) ?
Alexandre Astier : &#8722; Oui. Parce qu'il y a des éléments de la fin de l'histoire de Kaamelott qui ont déjà été semés dans la saison 2, si je ne m'abuse. Donc, oui, oui, il y a tout au long de ce qui est diffusé là de petites préparations de choses qui seront payées beaucoup plus tard.
Yves Calvi : &#8722; Bon. Je ne vous demande pas comment ça se termine...
Alexandre Astier : &#8722; Je vous suis reconnaissant de ne pas me le demander !
Yves Calvi : &#8722; Vous pourriez me dire «mal», ou «bien», «j'en sais rien», ... (rires)
Alexandre Astier : &#8722; Ah non ! Bien ! Ah bah oui ! D'après Campbel, il faut que ça se finisse bien ! On ne va pas raconter l'histoire d'un héros qui ne se relève pas, quel enseignement triste pour la jeune génération !

http://rapidshare.com/files/410656501/N &hellip; Astier.mp3

Croustillant

Merci pour l'interview :)
Mais cela me laisse perplexe quel éléments semés? Le fait que Perceval ai aussi le "pouvoir" de l'épée?
Cela pourrait être une piste: Lancelot avec excalibur je signe tout de suite rien pour le fun :P
Sinon dans ce positivisme, on oubli aussi l'interview de la fin du livre 5 ou Astier annonçait qu'il aimait les héros qui "abandonne".
enfin c'est mon avis.
Mais si ça se finit bien tant mieux :)

Chevalier

Lancelot avec Excalibur? De quoi?

Sinon, il a déjà abandonné son héros. Maintenant c'est le moment de se reprendre. Arthur devrait reprendre du poil de la bête maintenant.

Croustillant
Lexx a écrit :

Lancelot avec Excalibur? De quoi?

Sinon, il a déjà abandonné son héros. Maintenant c'est le moment de se reprendre. Arthur devrait reprendre du poil de la bête maintenant.

Ah zut je voulais Perceval mode boulet
Mais comme était annoncé dans la fin du livre 6 pour Arthur, la naissance du héros s'annonce tu n'as pas tord

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB