Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui passe pas par la grande porte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Et bien moi je ne le vois pas mourir Arthur. Je verais plus Lancelot qu'Arthur.

Il ne faut pas oublier que si Kaamelott s'inspire des légendes canoniques, il s'en éloigne tout de même pas mal et qu'il prend tout de même beaucoup de liberté avec celle-ci.

Dans les légendes médiévales, il est mortellement blessé et conduit à Avalon par la Fée Morgan, d'où il attend le moment opportun pour revenir.

Pour moi, cette partie de l'histoire a déjà été contée dans Kaamelott : C'est quasi agonisant qu'il est conduit à Rome par Venec sur une barque et c'est à la Villa Aconia qu'il récupère ses force pour reconquérir la Bretagne.

Ok je ne dis pas que Vennec est la fée Morgan, mais si vous prennez les Lettre de VILLA ACONIA, vous pouvez reconsituer AVALON (et même AVALLON) (après les autres lettres je sais pas quoi en faire... comment ça c'est tiré par les cheveux ? )

Donc pour moi l'épisode de la mort d'Arthur est passé et la légende racontera son retour en Bretagne.

Quant à Mordred, je n'y crois pas non plus. Si Arthur a eu un enfant, il est déjà né. La trilogie à venir (et tant attendue) me semble tout de même un peu courte pour raconter la naissance de Mordred et le faire suffisament vieillir pour être en mesure de tuer Arthur.

Mordred se cache peut-être dans un des personnages existent mais pour moi ce ne sera pas un nouveau personnage.

Semi-Croustillant

ce ne sera peut-être pas un nouveau personnage, mais Mordred sera bien dans la trilogie, c'est Astier lui même qui l'a évoqué. Donc pour une fois qu'on peut un peu faire confiance à l'info...

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Flammeche a écrit :

Dans les légendes médiévales, il est mortellement blessé et conduit à Avalon par la Fée Morgan, d'où il attend le moment opportun pour revenir.

Pour moi, cette partie de l'histoire a déjà été contée dans Kaamelott : C'est quasi agonisant qu'il est conduit à Rome par Venec sur une barque et c'est à la Villa Aconia qu'il récupère ses force pour reconquérir la Bretagne.

Ok je ne dis pas que Vennec est la fée Morgan, mais si vous prennez les Lettre de VILLA ACONIA, vous pouvez reconsituer AVALON (et même AVALLON) (après les autres lettres je sais pas quoi en faire... comment ça c'est tiré par les cheveux ? )

Donc pour moi l'épisode de la mort d'Arthur est passé et la légende racontera son retour en Bretagne.

Quant à Mordred, je n'y crois pas non plus. Si Arthur a eu un enfant, il est déjà né. La trilogie à venir (et tant attendue) me semble tout de même un peu courte pour raconter la naissance de Mordred et le faire suffisament vieillir pour être en mesure de tuer Arthur.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne (sauf sur ton histoire avec la Villa Aconia qui deviens Avalon ^^).

Je ne pense pas qu'Arthur mourra, mais d'autres Chevaliers de la Table Ronde, c'est presque certains.

Croustillant
The a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne (sauf sur ton histoire avec la Villa Aconia qui deviens Avalon ^^).

Je ne pense pas qu'Arthur mourra, mais d'autres Chevaliers de la Table Ronde, c'est presque certains.</div></blockquote>De toute façon dans l'histoire tout le meurt un peu... Peut être que Astier va mettre ça dans le sens psychologique. Le fait d'affronter un ancien compagnon (Lancelot) et aussi le péril du royaume de Kaamelott va annoncer une mort en soi

Que la mort d'Arthur soit physique ou symbolique n'a, je crois, que peu d'importance.
Il est vrai qu'A. Astier a dit qu'il aimait les choses "finies". Or la mort est une manière assez efficace de "finir" quelque chose.

Néanmoins, ce qui me semble essentiel, plus que la survie ou non du roi de Bretagne, est la quête. C'est l'élément central de l'existence d'Arthur. Elle sert d'étalon-or pour évaluer la qualité de sa présence sur Terre.
Tant qu'il cherchait activement le Graal (pas beaucoup de progrès certes, mais une vraie dose d'investissement et de foi), aussi bien lui que le royaume allaient bien. Après qu'il a cessé de se consacrer au bocal à anchois sacré, Logres et son roi ont sombré.

Si Arthur trouve le Graal, il pourra mourir, pour de vrai ou pas. Il aura atteint son but et sera bien en droit d'aller se reposer indéfiniment à Avalon ou ailleurs. S'il échoue, sa mort n'aura aucun sens et ne pourra être interprétée que comme une défaite supplémentaire ce qui, entre nous, ne serait pas très héroïque.

Bien sûr, encore faut-il se mettre d'accord sur ce que "trouver le Graal" veut dire. C'est quoi le Graal ? A quoi ça sert de le dégoter ? Une fois qu'on l'a, qu'est-ce qu'on en fait en vrai ? C'est quoi "la lumière" ? Bref, que des questions bien faciles...

Personnellement, je vois vois pas pourquoi la mort d'Arthur signifierait que la série se termine "mal".

Au contraire, ce serait vraiment une belle fin qu'Arthur ait réussi sa mission, retrouver la foi et réussi à transmettre sa force aux autres. ( et la dessus je rejoins Chiara, l'important, c'est la quête : ce qui compte, ce n'est pas de trouver le graal, c'est de le chercher.)

Après tout, Astier a bien dit que les films seront séparés par de longues ellipses, ce qui permet de faire intervenir Mordred, et de faire vieillir. Donc pour moi c'est clair, Arthur va mourir, ce qui fera une très bonne conclusion à la série !

Pécore

Je ne souhaite qu'une chose c'est que la série ait une vraie fin, pas une fin ou il est permit d'inventer ce que l'on veut, ca m'agace ca, on ne sait pas ce qu'il se passe apres

je rejoins le commentaire d'un autre membre qui disait que faire mourir Arthur serait aussi la meilleure solution pour eviter que quelqu'un d'autre reprenne derriere, vu la facon dont AA protège son travail pour eviter qu'il en soit fait n'importe quoi, ca parait plausible.

Apres qu'Arthur meure ou pas, ou que l'histoire se termine bien ou pas, je m'en fiche, tant que l'histoire reste riche et interressante,.
Bon j'avoue que je ferai "mon petit oeil mouillé" si il y a des morts mais bon  lol!

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ne pas oublier non plus que dans la majorité des légendes, Arthur ne meurt pas. C'est peut-être vers là qu'Astier se tournera ;)

Une fuite vers Avalon, toussa. Comme dans la légende quoi.

Pécore

euh....
Avalon c'est pas l'endroit ou il va quand il est mort?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Dans certaines versions de la légende, oui. Dans plusieurs mal d'autres, c'est là que la fée Viviane le mène après la bataille de Camlann où il tue Mordred, et depuis il repose en «dormition» à Avalon, attendant l'heure ou son retour sera nécessaire pour la Bretagne.

Chevalier

C'est pas le paradis Avalon d'après ce que j'ai compris. C'est un peu comme les Havres Gris dans le Seigneur des Anneaux si tu connais. À mon avis c'est assez inspiré de l'assomption de Marie dans la Bible (elle est pas morte, elle est montée au ciel avec son corps. Ou quelque chose dans le genre...)

Salut, pour moi cela ne fait aucun doute : l'histoire se finira bien au vu des différentes réponses d'A.A dans ces vidéos.

"Je sais ce que l'histoire raconte jusqu'au dernier film " http://www.youtube.com/watch?v=W-2f2KkB &hellip; re=related (1minute 15)

Arthur parlant du livre 5 "Le livre 5 correspond environ à la moitié de la série qui s'articule normalement en 7saisons + 3films, donc ce que vous avez vu lundi, on ira pas plus bas"         http://www.youtube.com/watch?v=cg0d2IYi &hellip; re=related (2.30)

Semi-Croustillant
celtess a écrit :

Merci pour l'interview :)
Mais cela me laisse perplexe quel éléments semés? Le fait que Perceval ai aussi le "pouvoir" de l'épée?
Cela pourrait être une piste: Lancelot avec excalibur je signe tout de suite rien pour le fun :P
Sinon dans ce positivisme, on oubli aussi l'interview de la fin du livre 5 ou Astier annonçait qu'il aimait les héros qui "abandonne".
enfin c'est mon avis.
Mais si ça se finit bien tant mieux :)

le héro qui abandonne c'était pour les livres 5 et 6, maintenant Arthur va se relever pour nous offrir 3 magnifiques films, j'ne suis sur ;-)

celtess a écrit :

Oui mais faut de là ne pas aussi décevoir les fin d'une fin en suspension..  car on sait très bien qu'à la fin des films Kaamelott ne sera plus Kaamelott. Il sera la clôture d'une magnifique série tout simplement. Donc faut aussi s'attendre à des larmes..

pour ma part les larmes sont déja venues plusieurs fois (de rire ou de tristesse)surtout dans le livre v... ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB