Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui respire pas la compote !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Voilà hier en regardant les rediff de M6 j'ai tilter sur un truc bizarre:
Voilà dans l'épisode "[1x40] L’ADOUBEMENT " quand le père Blaise et Arthur cherchent dans les registres les chevaliers Adoubés, on entend parlé de Galaad.

Cela m'a surpris je sais pas si je suis le ou la seule a avoir tilter sur ce passage.

Croustillant

Moi aussi j'ai remarqué, et c'est en effet la seule fois de toute la série que Galaad est cité.

Semi-Croustillant

Et donc? Je comprends pas trop l'interêt d'un tel topic, tout le monde s'en est probablement rendu compte. En plus de ça, si c'est la seule fois que l'on entend ce nom dans la série, c'est qu'il n'est pas vraiment important. Peut-être y aura-t-il des nouveaux personnages dans les films prévus pour 2012, mais ça m'étonnerait que Galaad soit de ceux-là ;)

Croustillant
SkaJet a écrit :

Et donc? Je comprends pas trop l'interêt d'un tel topic, tout le monde s'en est probablement rendu compte. En plus de ça, si c'est la seule fois que l'on entend ce nom dans la série, c'est qu'il n'est pas vraiment important. Peut-être y aura-t-il des nouveaux personnages dans les films prévus pour 2012, mais ça m'étonnerait que Galaad soit de ceux-là ;)

Et bien je trouvais sympa de le noter, peut être aurai t-il mieux valut mettre ce topic dans les incohérences, mais bon si je l'ai ouvert pour rien, autant le clore.
Bref mode lassitude.... :rolleyes:

Maître d'Armes

Ouais je confirme, on en a déjà parlé ici. Je ne sais plus où exactement, mais probablement dans plusieurs autres topics. Je ne sais pas s'il y en aura beaucoup plus à dire sur ce sujet, dans le doute je laisse ce topic ouvert au moins pour quelques jours.

Croustillant
SkaJet a écrit :

Dans les légendes, Galaad est tout de même un des personnages principaux de la quête du Graal, puisque c'est lui qui comprend le sens du Graal...

Semi-Croustillant

en plus et puis moi je trouve que même si il est cité ça ne m'a pas fait ''tilt'' qu'on en reparle plus, au livre 5 quand les réunions s'annulent je me suis dit qu'on aurait peut être pu avoir une apparition, mais non

en revanche, une petite question, comment vous représentez vous galahad ? moi c'est resté mihael palin des monty pitons et la quête du graal pas vous ?

Croustillant

Galaad était le fils illégitime de Lancelot vers la fin de la légende d'Arthur

Chevalier

Alors, en ce qui me concerne, j'espère qu'il n'y aura pas de Galaad dans la suite de Kaamelott. Il ferait doublon avec Lancelot dans sa première forme (pré-rebellion, chevalier blanc qui sauve les opprimés). De plus, à cause des versions chrétiennes, ce charmant garçon a doublé Perceval au niveau de la quête du Graal. Alors à moins qu'AA en fasse autre chose qu'un Monsieur Parfait qui pourrait annihiler 6 livres de travail sur nos personnages adorés, personnellement je veux pas en entendre parler.

Semi-Croustillant

bah ouais vu comme ça forcémént y fait pas envie not'galahad....

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Gawain a écrit :

Dans les légendes, Galaad est tout de même un des personnages principaux de la quête du Graal, puisque c'est lui qui comprend le sens du Graal...

Donc dans leur univers la seule personne a y avoir compris quelque chose n'existe pas? ça explique pourquoi aucun de nos héros n'a pigé ce que pourrait être le graal (même les dieux le savent pas vraiment d'ailleurs)

Donc Vase? récipient? bocal a anchois? Pierre incandescente? Corne d'abondance?
Seul Galaad le sait!

Chevalier

Ça serait pas l'idée du siècle de faire débarquer un Galaad pour lui faire trouver le Graal aux dépends des chevaliers qui sont là depuis le début.

Semi-Croustillant

moi je trouve que ce serait perceval et bohort qui devraient trouver le graal parce que ça collerait bien avec la légende et en plus perceval en parle déja dans le livre 4 quand il est soit disant occupé avec une prostituée qui parle pas la langue, il lui explique qu'il aimerait bien trouver le graal.

avouez que ce serait bien non ?

Maître d'Armes

Pour ce qui est de "qui voudriez-vous voir trouver le graal ?", il y a déjà un topic là dessus, et des discussions assez poussées, comme par exemple ici , avec des réponses aux questions et des vrais morceaux de spoiler dedans.

Semi-Croustillant

ah d'accord pardon monsieur l'admin :D
je voulais juste dire que si galahad débarque il faudrai pas qu'il trouve le Graal ce serait dommage.....

Croustillant

Galaad ne trouve pas seul le Graal (et parfois ne le trouve pas du tout ^^).

Pour ma part, je connais deux versions de la légende assez différentes:

-Chez Chrétien de Troyes, c'est Perceval seul qui "conquiert" le Graal au chateau de son oncle le Roi Pêcheur, et qui par la suite en a la garde jusqu'à sa mort.
     -Dans "La Quête du Saint Graal"(d'un auteur anonyme), ce sont Bohort, Perceval, et Galaad qui ensemble accèdent au Graal dans un château où Galaad est ensuite nommé roi. Après un an de règne dans ce château, Galaad obtient d'un saint homme -qui "avait autour de lui autant d'anges que s'il était Jésus-Christ lui-même"- le droit de regarder à l'intérieur de "Saint Vase" et meurs après avoir vu "ce que langue ne pourrait exprimer ni cœur concevoir" et après avoir embrassé une dernière fois Perceval et Bohort.

Nous verrons bien quelle légende Alexandre Astier va privilégier ^^

Petite précision : chez Chrétien de Troyes, Perceval n'a pas la révélation du mystère du Graal car l'ouvrage est inachévé, l'auteur étant probablement mort avant d'avoir terminé. C'est dans les continuations que Perceval achève la quête.

Galaad est parfois le nom de baptème de Lancelot avant d'être celui de son fils (quel bordel !). Mais je crois me rappeler que Lancelot est également cité dans la liste des chevaliers adoubés, ce n'est donc pas le même.

Croustillant

Oui c'est vrai désolé ^^'' C'est en effet dans les continuations.

Errare Humanum Est, comme ne dirais sûrement pas le roi Loth

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB