Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui habite pas à six heures de marche avec un autre mec !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Je ne sais pas si cela a été évoqué précisément dans les autres posts, mais j'aurai voulu m'attarder sur les "rêves" du livre V.
Notion énormement employé, je voulais avoir votre point de vue.

Pour moi les rêves sont étroitement liés à Méléagant. En effet, les rêves d'Arthur, trés flous au demeurant, arrivent au moment où il se trouve avec son "guide", ou lorsqu'il s'apprete à le rencontrer.
Le pécheur (génialissime Patrick Bouchitey) parle de ses rêves il me semble juste aprés avoir rencontré le même guide.
Enfin, avec Lancelot, Méléagan lui demande plusieurs fois si il n'a pas rêvé de sa victoire avant qu'il parte tuer Arthur.

Quel est votre avis par rapport à tout ça?
Merci

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Moi, j'en dis que ta photo de Provencal le Gaulois ressemble étrangement à Karaodc  :lol:   :lol:   :lol: LOL!
Mais revenons en aux choses serieuses, non les rèves d'Arthur ne commencent pas lorsque Méléagant entre en scène, dans le prime il fait un rève à la fin de la première partie, il est chez Guethno, et il a appris par une fille que sa fille potentiel est morte (juste apère avoirs cherché la chèvre), et ça se passe avant le phare...
Ensuite, c'est vrais que le rève du pécheur est bizard, masi il doit dire que la mer c'est décidément pas son truc :lol: LOL!!!
Selon moi les rève d'Arthur peuvent ètre interprété, j'ai mes petites explications, elle sont donné dans le topic de se qu'on pense du livre V, mais je pas sure à 100% qu'elles sont vrais, mais moi c'est comme ça que je l'ai compris...

dans le prime il fait un rève à la fin de la première partie, il est chez Guethno, et il a appris par une fille que sa fille potentiel est morte (juste apère avoirs cherché la chèvre), et ça se passe avant le phare...

En effet, c'était l'épisode "Jizo" de ce soir.
Pour ma part, je pense que Méléagan est un être profondément maléfique, et que son but est de détruire Arthur, non pas en le tuant mais en le désespérant pour l'amener à se tuer lui-même maintenant que Lancelot a échoué. C'est ce que j'ai compris de son discours à Lancelot qui dit qu'il va repartir tuer Arthur (je ne sais plus les mots, mais c'est l'idée) et c'est confirmé par la suite vue au prime. Me fais-je bien comprendre ? Sinon, demandez moi de développer !!!

PS : @ faucheur noir : je crois que c'était un mouton, pas une chèvre  :lol:   mais après tout "qu'est-ce qu'on s'en fout", une chèvre, un mouton, de toute façon c'est fastidieux !!!

Tout à fait c'est fastidieux :lol: !!!
Sinon, justement dans l"épisode d'aujourd'hui, Lancelot lui dit d'aller tuer Arthur, mais Méléagant dit que cela ne servirait pas son interet, mais la chute des gens(ou un truc du genre j'ai plus trop la mémoire) ça c'est ce qu'il cherche, pourquoi a-t-il besoin de ça mystère...

le mot exact qu'il dit, c'est "sabordage". Je me demande aussi quels sont ses interets

Bah en tout cas, il faut croire que Méléagant s'y est bien pris avec Arthur, quand on voit le résultat à la fin du Livre. J'ai une impression que, au fond, ce personnage n'est pas si puissant qu'on pourrait le croire. Son but, celui de "La Réponse", on a compris, c'est d'éliminer Arthur, coupable de "La Faute". Pour autant, il n'agit jamais de lui-même. Il utilise toujours des auxiliaires. Par exemple, rien ne l'aurait empêché de balancer l'ex-sire du haut de la falaise, pendant leur crapahutage (après le séjour chez le pêcheur). Peut-être ne peut-il pas tuer, mais en tout cas, il possède une malice et une sournoiserie hors du commun...
Quant aux rêves d'Arthur, ils sont surtout l'émanation de la dépression qui le frappe. Celle-ci paraît incurable, et de plus en plus insupportable: les rêves d'enfant deviennent de plus en plus violents: on passe d'un champ de blé, finalement bucolique, à une tempête qui éteint tous les feux, symbole de vie (interprétation personnelle qui vaut ce qu'elle vaut ^^). Dépression qui s'achève on sait où.

je pense comme Wouhou rien n'empechait Méléagan de faire tomber Arthur de la falaise et aussi il l'emmene chez son père adoptif : sauf qu'Arthur ne se souviens pas exactement il a l'impression d'etre déjà venu il réalise au fur et à mesure de la conversation et des insinuations cruelles de Méléagan que le fils adoré d'Anton c'est lui et on voit qu'il se sent coupable et honteux lui qui veut etre père n'est pas présent pour le seul etre qui l'ait vraiment aimé

J' ai trouvé une video sur youtube du reve d' arthur dans le phare
Si ça vous intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=6t5ZSIUA8bM

Réal qui pète, quand même, ça gère bien visuellement !
Pour ce rève en particulier, je trouve qu'il y a deux niveaus, celkui de l'iimage avec le pahre qui s'éteind, Arthur est perdu tel un navire errant, et puis niveau son il y a ces vois d'enfants et cette boucle lancinante, qui hantent l'esprit du roi.
A un moment, Méléagan signale que sa vie n'est pas la partie la plus importante de son existance, donc serait-il déjà mort et serait-ce lui qui inspire ces rèves à Arthur, genre pour le pousser dans son sédespoir ? ...

Pour moi les reves d'Arthur représentent ce qu' il craint par dessus tout : ne pas avoir de descendance.Dans plusieurs interviews A.A dit d'arthur que la peur de ne pas avoir de descendance l' anéantit.Ces cris d' enfants qu' il entend dans ses reves ( ou ses cauchemards ), la main tendue vers un enfant invisible tout ça est tourné vers le fait qu il pense ne pas avoir d' enfants et c' est peut etre ça qui le pousse à se suicider.
Comme il le dit lui meme dans un 52 mn il n y a plus que ça qui l'
interesse.
Par contre à la fin  juste avant que lancelot mette sa main pour (peut etre) le soigner on le voit avec un enfant.C' est peut etre un signe d' espoir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB