Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Voilà, je me regardes et re-regarde les épisodes de Kaamelott.
Un truc délirant Les la façon qu'a Alexandre Astier de faire en sorte de mettre des objets répliques ou autres dans la série comme clin d’œil;

Prenons par exemple le sors de rage qui peut faire penser aux Kaméaméa de DBZ ( oui je suis fans je l'avoue mais c'est trop bon :lol: )

Dans l'épisode "Stargate" d'où le titre qui est de la série sg1 ( qui d'ailleurs à conclut la série sur la légende du roi Arthur) où quitte à laisser de coté le passage de la Porte, Perceval annonce direct un passage du film "Superman": Le fait de remonter dans le temps en tournant la terre dans le sens inverse de sa rotation.

Et vous avez vous déjà aperçu les clin de film et de série dans Kaamelott.
Pour ma part j'essaie d'en chercher le plus possible :P

Semi-Croustillant

Ben pour ma part je sais que j'avais repéré un ou deux trucs mais j'm'en souviens pas à la minute. Sinon y'a toujours les noms d'épisodes qui ont des noms de films, de romans...

Semi-Croustillant

oui c'est vrai, sinon y a dans le livre 5 une allusion à Victor Hugo, quand arthur pars checher sa descendence et qu'il dit : ''demain dès l'aube, je fous le camp''.
demain dès l'aube, titre d'un poème de Victor Hugo qui raconte le trajet qu'un homme va prendre pour se recuillir sur la tombe de sa fille décedée...
vicor hugo et arthur vont tout eux en quelques sortes, ''chercher'' leur enfants

ps: celtless, la plus grosse allusion, c'est Excalibur, elle a les mêmes bruitages qu'un épée laser et kaamelott est une des seules version de la légende ou elle flamboie autant.

Croustillant

Sympa l'allusion à Victor Ugo, j'y avait pas prêter attention. ;)
Ah le fameux sabre laser, celui là on peut pas passé à travers, surtout quand Perceval va le piquer à un Jedi.

Sinon, O'brother livre 2 , film excellent des frère Coen.
Dream on, série culte des année 90.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Perceval a écrit :

la plus grosse allusion, c'est Excalibur, elle a les mêmes bruitages qu'un épée laser et kaamelott est une des seules version de la légende ou elle flamboie autant.

Il y a un épisode aussi où Perceval ramène justement un sabre laser, et il décrit où il se trouve, où y'a rien alentour...
Même qu'Arthur arrive à allumer le sabre quand il est dans son lit, il va le ramener parce qu'il dit que si un mec venait chez lui, lui piquait Excalibur, il serait pas franchement content ^^

Scribe

Il y'a bien sur la référence à Heat qui a été citée plusieurs fois et des allusions au mon du théâtre dont une grande partie des acteurs est issue. En fait, j'suis pas sur qu'Alexandre Astier est vraiment créé quelque chose. Un peu comme gainsbourg avec la musique, Astier a su ingurgiter un grand nombre de références et mélanger tout ça pour en faire une série de qualité. On sent souvent l'influence de Defunes aussi dans le côté énervé, speed d'Arthur.

Pécore

Allez donc faire un tour ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaamelott# … 99.C5.93il  ;)

@celtess: "Dream On" = avant tout une splendide chanson d'Aerosmith! :)  http://www.youtube.com/watch?v=txlXcJDtDwM

Chef de Clan

Je pense plus qu'il fait référence au Haduken (boule de feu de Ryu) de street fighters plutôt qu'au kaméhaméha de Goku San ... Après tout est une question de point de vue :D

Croustillant
pierrot a écrit :

Je pense plus qu'il fait référence au Haduken (boule de feu de Ryu) de street fighters plutôt qu'au kaméhaméha de Goku San ... Après tout est une question de point de vue :D

Ah oui en réfléchissant .. vais partir me coucher oui.
Surtout que ça reste dans la ligné de "Double dragon" dont un des épisode a pris le nom.

Vraiment pas douer la Celtess :rolleyes:  :D  :D

Chef de Clan
celtess a écrit :

Mééééééé naaaaan :)

Croustillant
pierrot a écrit :

Mééééééé naaaaan :)

Merci !! :)

Pécore

salut,

je sais pas si c'est le topic approprié,
je regarde les épisodes qui repassent en ce moment sur paris première, c'est du grand n'importe quoi...
tout est mélangé, ça fait 2 jours qu'ils commencent par la délivrance de Guenièvre, l'épisode qui suit c'est la fabrication des cadres invisibles, puis l'épisode suivant c'est la renonciation à dame Mévanwi... o_O
bref du n'importe quoi, et en plus c'est toujours les mêmes épisodes qui repassent chaque jours...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB