Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a atteint le paroxysme !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour a tous, je rentre tout juste dans votre communauté, pas mal de scenars sont géniaux, je vous envoie modestement mon premier essai... :)

LA PIERRE DE TRANSPIRATION

A la table ronde :

Blaise : Bon nous en avons quasiment fini avec l’ordre du jour et si personne n’a rien a ajouter…

Perceval : Ben on avait pas dit que je devais raconter ma dernière quête avec karadoc ?

Arthur : Ah j’me souviens …

Leodagan : Non mais c’est pas vrai !!!Sire, vous oubliez qu’on a rendez vous avec Venec ?

Arthur :  Ouais ben entre les objets de torture de Venec et le périple de nos deux zozos y a pas photos…ça fais du bien à mon…(montrant son crane)

GENERIQUE

Leodagan : Périple, périple…si vous trouvez un point commun entre une quête avec ces deux là et périple j’veux bien m’couper les deux rognons qu’ont servit à faire un attardé comme l’autre là-bas (en montrant Yvain) et ma crétine de fille…

Arthur : Beau-père fermez là  et écoutez vos camarades !

Blaise : Allez nous vous écoutons…

Perceval : Bon on a quitté camelot l’autre matin  avec le seigneur Karadoc…

Karadoc : Puis c’était vachement tôt, j’ai laissé tout un tas de becquetance dans ma chambre pour pas réveiller ma femme , quelle grognasse celle-là ! j’étais vert…

Blaise : (énervé) On s’en fout de votre becquetance !!! continuez Perceval.

Perceval : Donc on part, et deux jours après on se retrouve à la taverne…

Arthur : Deux jours pour aller dans votre  repère à radasses et à pécores…c’est ça votre quête ?

Karadoc : Non on a mis deux jours parce qu’on s’est fait pi…

Blaise : Piquer vos chevaux ? C’est une habitude …

Léodagan :Et ça c’est rien Père Blaise, j’vous parie qu’on va entendre  parler  d’un vieux dans moins de deux minutes…Dépechez vous perceval Venec va pas tarder !

Perceval : Vous croyez pas si bien dire, le lendemain matin au p’tit déjeuner on a rencontré un vieux con d’irlandais qui dansait la figue..

Assemblée : Hein ?

Perceval : ben ouais de façon tout bizarre les bras en l’air puis sur la taille et tout et tout

Arthur : Ah la gigue…mais on s’en fout,aller au but ou j’vous défonce le crane avec un verre que les grouillots n’ont pas encore enlevé.

Leodagan : D’un autre coté les grouillots ont pas eu tort vu comme c’est long et chiant… leur périple !

Perceval : Bon, donc le vieux je voulais le faire taire…

Karadoc : En fait c’est moi qui en pouvait plus mais j’étais occupé à finir un pintadeau

Perceval : Donc je me lève pour le faire taire et il me dit « laisse moi finir , réponds à une de mes questions et je te donnerai  la pierre de transpiration … »

Leodagan : De transpiration ? Ca fouette pas assez dans votre turne ?

Arthur : Attendez beau-père  avec ces deux là on sait jamais ils déforment tout et comprennent rien…Perceval, ça fait quoi la pierre de transmachinchose ?

Karadoc : Justement sire, on a pensé que c’était le truc pour changer d’apparence.

Arthur : C’est transmutation alors ?

Karadoc : C’est pareil…du coup on a attendu que le type finisse sa danse à la con (il restait encore un poulet a buter) et il a balancé sa question à Perceval…

Perceval :Moi j’ai entendu transpiration mais bon… Ouais alors  il vient vers moi et il m’fait « dis moi combien j’ai de dents dans ma bouche ?»

Arthur : Et vous avez trouvé ?

Perceval : Facile, ces mecs là quand ils vont à la taverne trop souvent, au premier sourire on voit qu’ils on trop aimé la picole il reste plus beaucoup de tabourets sur la piste de danse.

Karadoc (regardant Arthur et désignant Perceval) :  En plus lui c’est un vrai salaud sur les chiffres…

Arthur : Alors ?

Perceval : Alors je lui ai dit « tout homme a 32 dents, à votre premier sourire hier soir vous aviez 4 dents qui manquaient, ce matin vous vous êtes pété la gueule en dansant comme un con et j’ai vu deux chicots tout noir tomber dans le bol de soupe à karadoc …il vous en reste donc 28 »

Karadoc(embêté) : Voilà ! zut zut zut et rezut !

Calogrenant : Qu’est ce qu’il a lui maintenant ?

Karadoc : C’est juste que j’ai tabassé l’aubergiste parce qu’on ne met pas d’olive dans la soupe…

Arthur : Vous l’avez la pierre magique ou non ?

Perceval : Ouais, tenez !

Il envoie un sac  vers Arthur, Léodagan s’en saisit…

CONCLUSION

Arthur :  C’est quand même énorme que vous ayez réussi une quête et récupéré une pierre de transmutation

Léodagan ouvrant le sac ou était enfermé la pierre et la raprochant de son nez et puis Narquois en regardant Arthur: Ce qui est énorme c’est que pour une fois ils ont compris ce que le vieux leur a dit…allez on va voir Venec…

Arthur : Quoi ?

NOIR

Léodagan : Transpiration…

Chevalier Feuletonniste

L'idée est bonne, la chute est pas mal ! :) Pour améliorer, je pense que tu devrais faire attention à la façon dont les personnages parlent, par exemple le « il reste plus beaucoup de tabourets sur la piste de danse », il me semble que c'est plus la façon de parler d'Arthur ou de Léodagan que de Perceval. Mais c'est bien dit !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci Agloval, ta critique est sympa...encourageante.

Pour la façon de parler de Perceval, j'ai écrit de cette façon parce que perceval a tendence à se lacher lorsqu'il s'agit de gens de classe inférieure et arrive meme a dire des expressions justes à leur sujet genre : Angarade, elle a pas inventé l'eau chaude...

Du coup c'est peut etre une erreur ou trop compliqué pour lui mais bon...

Qu'est ce que tu pense du rythme du scenar ?

Sinon n'hésitez pas a laisser des messages!!!

J'ai envie de m'ameliorer et j'ai besoin de vous tous ...

merci

Croustillant

En parlant de laisser des messages, on aimerait en recevoir de ta part en partie Présentation.
D'ordinaire, je fais la critique des scénarios. Mais ici, j'attendrai que tu te sois présenté, c'est pas bien de critiquer un inconnu ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB