Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum à prendre avec des circonflexes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Je ne crois pas qu'un sondage de ce genre existe (il existe un topic "votre personnage préféré", mais là je voulais vraiment la notion du binôme inséparable que vous préférez), pas récent en tout cas. :P

Je pense que Kaamelott regorge de nombreux duos, duos à chaque fois formé par deux personnages différents, mais qui se complètent, et qui nous font rire ou qui nous fascinent. Cette notion de binôme est très présente dans la série, la preuve avec son sondage. L'exemple le plus flagrant est celui de Perceval et Karadoc, mais pour m'éloigner de ce cliché, cette habitude que les fans ont à choisir machinalement ce duo infernal (sans doute car c'est le plus drôle et le plus diffusé), je vote Léodagan et Séli, également géniaux et indispensables.

Semi-Croustillant

Roh c'te question dis ! o_O C'est trop dur.

J'hésite avec Yvain et Gauvain, qui dans leur connerie sont absolument géniaux et décalés.... J'aime encore mieux Elias et Merlin parce que Merlin c'est de l'or en barre quand il se prend le chou avec son "homologue". "Mieux mieux encore mieux" y a Guethenoc et Roparz, pour l'accent et les répliques, même si pour le coup j'aime aussi beaucoup Guethenoc tout seul.... Y avait Perceval et Karadoc mais c'est même hors jeu, comme tu dis Westminster c'est la base...

Du coup, je vote Loth Dagonnet et Galessin. Parce que quand les trois sont dans les parages, ça promet juste des répliques cultes et des fous rires. Loth est juste mythique, Dagonnet est merveilleusement con et c'est la bonne poire de base et Galessin on se demande des fois ce qu'il fout là, parce qu'il a un minimum de matière grise mais qu'il s'en prend quand même plein la gueule et reste....

A contrario, pas fan de Lancelot-Méléagant.

Chevalière Nebulis Causa

Comme trop souvent dans Kaamelott je n'ai pas réussi a choisir, j'ai donc voté blanc.
Non mais c'est comme me demander si je préfère mon père ou ma mère, la tarte au citron ou le Paris-Brest !

Ils ont tous leur intérêt et fonctionnent parfaitement.
Je mettrais juste le duo formé par Lancelot et Méléagant à part car il ne joue pas dans le registre comique contrairement aux autres.

Non là franchement le choix est impossible. Il y a bien sur les incontournable sans qui Kaamelott n'aurait pas cette saveur, à savoir Perceval/Karadoc, Guetenoc/Ropartz, Yvain/Gauvain... et puis d'autres plus rare pour lesquels on aurait aimé que les épisodes court dure un peu plus longtemps histoire de les revoir, comme Cryda/Ygerne.

Et puis Loth et consort ! Que du bonheur.

J'ajouterai à cela les trio occasionnels notamment celui des pécors avec François Morel dans un de mes épisodes préférés

Chef de Clan

Choix très très dur. J'ai fini par opter pour "Loth, Dagonnet et Galessin", parce qu'il faut bien en choisir un et que ces trois-là sont vraiment désopilants (Loth est mythique, pour reprendre ce que dit Laudine).

Mais sinon, à l'exception de "Lancelot, Méléagant", je voterais bien pour tous les autres.

Allez, si je devais faire un top trois (dans le désordre), je dirais:

Merlin/Elias, Cryda/Ygerne, Roparzh/Gethenoc

J'ajouterai à cela les trio occasionnels notamment celui des pécors avec François Morel dans un de mes épisodes préférés

Idem pour moi! ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest

J'ai voté «Autre», parce qu'à la réflexion je préfère les «duo» occasionnels Arthur - Venec :)

Maître d'Armes

Moi j'ai voté Guethenoc et Roparzh.

"J'vais l'tuer, Sire. J'vais tellement si tant y taper sa gueule qu'il va décéder !"

Cette réplique me fait rire à chaque fois.

Croustillant

Moi je préfère celle-là:

"Et moi je vous dirais également que le genou pourrait vous partir dans les noix de manière assez soudaine, et que les balloches pourraient éventuellement vous ressortir par les oreilles. Mais n'y voyez aucune malice!" ^^

Par contre je suis pas super sûr pour la formulation...

Sinon pour ma part j'ai voté Séli et Léodagan ^^

Chevalier Feuletonniste

J'adore Perceval, mais pas spécialement son duo avec Karadoc. En fait, j'ai la nostalgie du duo Perceval-Angharad (malheureusement abandonné) aussi j'allais voter pour Perceval-Angharad.

Mais, venant de revoir récemment le Livre V, j'aime aussi beaucoup le couple formée du duc et de la duchesse d'Aquitaine, donc aujourd'hui j'ai envie de voter pour eux.

Sinon, dans les classiques, c'est plutôt le duo Yvain-Gauvain qui est mon préféré.

Il faut choisir... Du coup j'ai choisi 'Autre'. Par contre je n'ai pas trouvé où il faut préciser. Dans le texte ici ? Oui mais du coup j'hésite toujours entre le Duc et la Duchesse d'Aquitaine ou bien Perceval-Angharad. Au moins, appuyer sur 'Autre' a éliminé la troisième possibilité (Yvain-Gauvain), je ne peux plus y revenir et ça simplifie ce difficile choix...

Ah, j'ai un dé sous la main (nan nan, pas pour les jeux du Pays de Galles - je préfère les jouer avec des bouts de bois). Pair = P.-A., Impair = D. A. & Dsse A.

...

6

Je vote : Perceval-Angharad. (Et j'espère qu'il va enfin conclure !)

Croustillant

je sais pas "Qui" voter!
Alors j'ai fait comme les autres ( oui le copie lol ) faire ceux que j'aime le mieux.
Déjà le duo que j'adore est: Léodagant/Bohort!!
Ils sont totalement à l'opposé!! Mais quand on les mets les deux dans la même scène on assiste à du grand art. Ils se complètent et ça part toujours dans un truc assez incroyable, ex: Leodagant reprochant à Bohort de ne l'avoir pas invité à un bal (dans le contexte c'est assez déroutant mais j'adore lol ).
Bref j'aurais voter pour eux.. donc Autres dans le vote.. :P

Semi-Croustillant

bonne idée de topic !

moi j'ai voté "autres".

le duo qui fonctionne tres bien avec moi, c'est arthur et perceval.
j'ai l'impression que Mr Astier a mis dans ce duo beaucoup plus de choses personnelles.
des choses qui tiennent aux rapport pere/fils, grand frere/petit frere, maitre/eleve.
le genre de rapports de tous les jours, mais traités plus intimement.

Chef de Clan

ah, flute, j'aurais dû penser à voter "autres"...

Chevalier

Pareil XD

Chef de Clan

Mince !! J'ai pas pensé à celle-là !! D: J'aurais du voter "Autres"... Parce que moi aussi j'aime particulièrement Arthur-Perceval... En fait, c'est carrément mon préféré. Les Vains viennent après...

Semi-Croustillant

C'est pas faux Chastiefol ! C'est po faux !

Semi-Croustillant

Houla ! Chaud bouillant le choix!! A priori, le duo Yvain-Gauvain serait le grand gagnant de l'affaire mais quand je pense à Arthur-Guenievre : "Allez vous peigner!!!" ou encore Loth-Gallessin : "Je participe pas...". Non je peux pas faire de choix; parce que en même temps que j'ecris, je parcours les posts au dessus et je me bidonne rien qu'a l'évocation de Roparzh et Gethenoc. .. Non je crois que je vais voter blanc car pour moi, tous les duos sont des piliers de Kaamelott...

Sympa le topic!

Chef de Clan

C'est vrai que c'est très difficile de faire un choix... Pour moi ce sera Merlin et Elias : trop fan de leurs engueulades !
Le "Oh! mais allez chier dans une fiole, on verra après !" et le "Je veux dire que vous n'avez pas les compétences pour faire bouillir de l'eau !" ont été décisifs !!!!

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

J'ai voté "autre" car mon duo préféré diffère selon l'épisode, l'action, le lieu, ...

Semi-Croustillant

Raaa c'était vraiment trop dur comme question, j'ai répondu Yvain et Gauvain, mais franchement j'aurais du répondre "autres" parceque ça dépend des épisodes, et j'aime vraiment bien la plupart des duos... vraiment trop dur! ^^

Semi-Croustillant

J'ai voté Yvain et Gauvain, parce que ils me font mourir des rire toutes les fois qu'ils apparaissent. Mais honnêtement, tous les duos sont tout simplement géniaux ! :lol:

Ca a longtemps été Perceval et Karadoc....
Mais après mure reflexion :  Yvain et Gauvain.
Wooo ! Fshhhhh !

Chef de Clan

Sans hésitation, Guethenoc et Roparzh "J'le génocide !"

Chef de Clan

C'est vrai que le fameux "j'vais si tant y taper sa gueule qu'il va décéder", est délirant!

une voix pour la paysannerie bretonne .....finalement je les préfère à yvain et gauvain duo un peu trop "facile" à mon gout.......j'adore bien sur perceval et karadoc mais même s'ils sont tout le temps fourrés ensemble ce n'est pas un vrai duo ce sont 2 personnages à part entière qui peuvent très bien exister seuls ....pareil pour seli et leodagan , le roi de carmélide est sans doute mon préféré de la série il est excellent avec sa femme mais tout aussi bon sans  .
Bien vu à toi celtess le couple leodagan bohort est absolument génial .....si j'avais rencontré un faisan je serais pas en train de me la péter.

Chevalière Nebulis Causa

Y'a pas à dire il a bon fond "Le Sanguinaire" quand même XD
Il y a aussi l'épisode où il se fritte avec Bohort à cause de manifestations planifiées aux mêmes dates et que l'on découvre que Léodagan fait la gueule parce qu'il n'a pas été invité au bal de je-sais-plus-quoi... Il y a un coeur qui bat sous l'armure... J'en suis persuadée.

Boniche officielle du roi

Alors après une longue et mure réflexion, j'ai finalement voté "Autres"... Je suis incapable de définir quel duo je préfère, ça dépend des fois, mais tous me font énormément rire. Certes j'ai un gros faible pour Karadoc et Perceval, mais j'aime aussi le trio qu'ils forment avec le tavernier pour les sessions où Perceval leur balance à chaque fois un jeu du Pays de Galles où ils bitent rien ! Et je me rends compte que je ne peux pas choisir !
Alors j'ai voté "autres", parce qu'il y a aussi des tandems qui reviennent moins souvent, mais que j'apprécie beaucoup aussi. J'adore le duo Arthur / Leodagan ! Et aussi j'aime beaucoup Arthur avec la Dame du Lac !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB