Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui noie la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

j'ai beaucoup de tendresse pour certains personnages qui interviennent assez peu voire une seule fois à ma connaissance .

bravo à alexandre astier pour la qualité de ses castings même s'il dit n'en avoir presque jamais fait ......qu'il s'agisse de stars du petit ou grand écran ou de parfaits inconnus il tombe presque toujours super juste .

bref  aperçu de ceux qui me passent pas la tête , n'hésitez pas bien sur à en rajouter.

la dame du lac.

je la kiffe trop grave, cette messagère des dieux  qui parle comme arlety avec une merveilleuse vulgarité est définitivement craquante ,l'épisode ou elle choppe arthur en train de pratiquer le culte païen des romains est délectable ,et que dire de sa déchéance quand elle devient simple mortelle elle joue la terreur absolue à merveille .....et en plus elle est trop mimi:P

l'ankou

il fout la frousse à tout le monde (à juste titre) et c'est juste un petit bonhomme besogneux qui a bien du mal à trainer sa charette avec son funèbre fardeau [brassens] mais rassurez vous sire quand je viendrai pour vous j'emprunterai la grande porte.

caïus

une vraie bombe ce romain décadent qui rappelle à arthur sa jeunesse dans la ville éternelle.......sans doute est-ce pour celà qu'il le traite avec autant d'égards (j'ai un petit pancréas de biche dont vous me direz des nouvelles)
-vous avez voulu m'égorger là !!!!!!!
-on vous à confondu avec un viking
-c'est sur que des vikings bruns isolés à l'intérieur des terres et habillés en jupettes ça court les rues....

breccan 

du jean claude convenant pur jus jouant les VRP de lapeyre ......il ne manque que la xantia !!!

l'interprète burgonde

une merveille de petit fonctionnaire falot trahissant son maître qui n'aura bientôt plus besoin de lui grâce à ses progrès dantesques dans la langue bretonne .

Croustillant

Moi j'adore Robyn, le justicier masqué qui croit que le Bretagne a une frontière commune avec Byzance ^^

Dommage que l'interprète burgonde ne réapparaisse plus par la suite, sa seule apparition l'a quand même rendu vachement populaire ! Mais il me semble que c'est dû à un problème d'emploi du temps.

Semi-Croustillant

Lorànt Deutsch, il s'appelle Lorànt Deutsch ;)

Chevalier

De mon jeune temps, quand il jouait dans les Intrépides, il s'appelait Laurent Deutsch. Mais OSEF :D

Chef de Clan

...Ouais, pareil. Ouaaah, les Intrépides... C'était trop extra. Avec Jessica Barker. <3 C'était génial. Et pis j'admet que... Caïus... Il en faut plus. C'est de la bombe ce Romain !! :D Et pis Bruno Salomone... C'est Bruno Salomone quoi. Il est vermeilleux... (Autant physiquement qu'au niveau jeu... :D )

Chef de Clan

Je plussoie sur l'interprétation de Lorant Deutch : j'adore .

et ma dame du lac vous ne l'aimez pas ? à mon avis elle est au niveau des plus grands léodagan, merlin ,guenièvre les bouseux etc

Chevalier Porte-Bonheur

Moi j'ai un faible pour Clavier.j'adore son interpretation.

Semi-Croustillant

moi je reste admiratif de Mr chabat.
il est capable de tout jouer, il a tete a mourrir de rire meme quand il fait rien, et en plus il fait de bon films... enfin surtout un ^^

qu'est ce que je regrette le burger quizz...

Chevalière Nebulis Causa

Pour moi, en dehors du répurgateur, il n'y a aucun personnage à jeter dans Kaamelott. Mais s'il faut parler des second couteaux, j'avoue avoir plus qu'un faible pour Hervé de Rinel, Nessa et Kaï (le sonneur).

Chef de Clan

Je suis du même avis que Flammeche, tous les personnages sont bons, à l'exception du répurgateur.

Mais en second couteaux, j'ai quand même des coups de coeur: Loth, la Fée Morgane, le duo Ygerne-Cryda, j'en oublie, mais ce sont les premiers qui me viennent.

Ah, oui, c'est vrai que Nessa disant: "je suis un tout petit peu en train de tomber amoureuse de Monsieur" à Karadoc... c'est bon!

Pareil que vous deux, j'ai du mal avec le répurgateur.
Le Roi Loth est tout simplement excellent, j'aime beaucoup Caïus aussi. La dame du lac est super, surtout dans l'épisode de la prière à Mars, et au rassemblement des Dames, dans le livre VI. Narsès aussi .(Denis Marechal "Hein, ma gueule ?" ). Verinus , aussi, surtout au debut de "Nuptiae" , avec son :
"Qu'est-ce que j'entend.... Tu demaande en mariâge... Uneuh Pêêrsonne Âgée ?!"

Et le "D'autant que les orchestres en Bretagne franchement... Autant se frotter les noyaux avec ... des ortiis !  :D " De Frontinius me fait mourir de rire. Mais je trouve que son jeu ne varie pas beaucoup. Sa façon de parler, de se tenir, c'est toujours pareil.

Chevalier Haut de Coiffe

C'est vrai que le Roi Burgonde et son interprète sont indispensables, même en tant que guest.

Sinon, j'adore Christian Clavier, Nessa (je l'aime plus qu'Angharad, même), Kadoc, et énormément de personnages de la saison 6.

houla gentes dames et damoiseaux vu vostre érudition kamelottesque la quête du graal c'est du lait de chèvre comparé au long chemin qu'il me reste à parcouir pour mélever de mon triste rang de pécore :rolleyes

la plupart des personnages que vous citez éveille la même étincelle dans mon pôvre encéphale qu'il n'apparait dans celui de kadoc à l'évocation de la loi de la relativé généralisée  :(

c'est curieux votre hostilité quasi unanime vis à vis du malheureux répurgateur ....je ne suis pas du tout client d'Elie Semoun en général mais je le trouve excellent dans kamelott ....comme quoi les gouts et les couleurs  ;)
"D'autant que les orchestres en Bretagne franchement... Autant se frotter les noyaux avec ... des orties !

dorian je l'avais oubliée celle-là grand merci à toi  :D

Chevalier Feuletonniste

Certains personnages que vous citez (le roi Loth, Caius) ne sont pas des seconds couteaux, je trouve.

Parmi les personnages qui sont très peu apparus, j'aime beaucoup :
- Nessa, qui a le potentiel d'un personnage culte. Dommage que la série se soit terminée juste après son arrivée.
- Le duc d'Aquitaine, tellement bien joué ! Je l'adore d'autant plus qu'il a des points communs avec moi...
- Le jurisonculte, là aussi très bien joué (c'est le genre de rôle qui convient parfaitement à Clavier).
- Celui qui monte la garde du campement de Lancelot, juste pour le mythique « Halte ! Qui voilà ? »...
- Le gardien de phare (je ne sais plus son nom - il est joué par Guy Bedos), là encore tellement bien joué !
- L'espion et la mythique phrase « tout travail mérite salaire »...

Voilà des personnages qui sont très drôles, et aussi très bien joués (je trouve). En fait, j'ai l'impression que la série a permis à de grands acteurs, lorsqu'ils étaient invités, de donner le meilleur d'eux-mêmes. (Alors qu'on les a parfois vus dans de mauvais rôles - bon, là je pense surtout à Clavier.)

J'allais aussi citer Angharad  mais en fin de compte elle est dans la catégorie au-dessus (personnage secondaire assez important dans les premiers livres).

Certains personnages ne m'emballent pas autant, mais ne me gênent pas : le répurgateur hystérique, la nièce du duc d'Aquitaine bien énervée aussi, ou l'Ankou qui m'endort...

Dans le Livre VI, certains personnages m'ont déçu : la grand-mère de Perceval est (pour moi) imbuvable, et le grand-père (ou le père ou l'oncle, je ne sais plus) a été une énormissime déception car il avait tout du personnage mythique à la fin de l'épisode 3, et puis finalement non. Par contre j'adore tous les personnages de la cour de Gaunes (ah, Bohort l'Ancien et sa femme !) qui sont fa-bu-leux ! :)

Agloval a écrit :

- Le gardien de phare (je ne sais plus son nom - il est joué par Guy Bedos), là encore tellement bien joué !

Juste une ch'tite correction ;) le gardien du phare qui est aussi le père des jumelles est joué par Patrick Bouchitey

Guy Bedos joue le rôle du père adoptif d'Arthur et il est très touchant d'ailleurs

Voilou :lol:

Chevalier Feuletonniste

Ah oui, je les ai confondus... Je voulais parler du père adoptif d'Arthur.

Le gardien du phare m'a moins marqué.

Chef de Clan

Il est mort?

Chevalier

Oui l'acteur est décédé.

c'est vrai qu'attila est croquignolet aussi mais dur de tous les citer :elle vumiiiiiiiiii

en hommage au comédien quelques morceaux de bravoure cités de mémoire

la négo hilarante entre lui et bohort où ils marchandent quelques morceaux de tissu

-c'est à kamelott qu'il y a les plus belles femmes de bretagne

-bin  pour ça comme pour le reste on est vraiment pas à la hauteur de la légende .

Chef de Clan
Lexx a écrit :

Oui l'acteur est décédé.

Ok, je l'ignorais.

Ben, une pensée pour "Attila from Kaamelott", alors

Semi-Croustillant

Quelqu'un a parlé de l'aide de camps de Macrinius ...?  Je ne me souviens plus de son nom mais n'est il pas mortel?

Chef de Clan

Frontinius ? Il me semble bien qu'il a été nommé ^^ C'est vrai qu'il est mortel.

Pécore

J'aime beaucoup les soeurs Cryda et Ygerne ainsi que celui qui monte la garde du camp de Lancelot.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB