Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Pages : 1
Je tiens à vous prévenir d'entrée, le scénario qui suit est dans un registre totalement absurde.
En le lisant vous risquez de légers saignements de nez.
J'ai toujours voulu m'essayer au registre de l'absurde, Kaamelott est un joli terrain d'expérimentation puisqu'Alexandre Astier l'emploi déjà par petites doses.
Les deux personnages pour moi les plus absurdes de Kaamelott sont Hervé de Rinel et Nessa. Alors je les ai mis en scène dans ce scénario.
Bonne lecture
(Après votre lecture merci de ne pas balancer les gadins trop fort)
Acte II
Intérieur Jour - un couloir de Kaamelott
Quelques jours plus tard. Nessa marche chargée d'un plateau contenant les restes d'un repas. Hervé de Rinel arrive dans la direction opposée.
Ils se croisent et après quelques mètres s'arrêtent au même moment et se tournent l'un vers l'autre
Acte III
Extérieur Jour - Parc de Kaamelott
Quelques jours plus tard. Dans le parc de Kaamelott. Arthur est assis sur un banc en train de lire.
Arrive Nessa qui porte un panier de pommes. En face arrive Hervé de Rinel.
Arthur va suivre tout l'échange qui suit en silence, son regard passant d'un interlocuteur à l'autre comme dans un match de tennis et prenant progressivement une expression allant de l'attération au début de panique.
Hervé de Rinel s'éloigne, Nessa semble enfin remarquer la présence d'Arthur.
moi je dirais qu'il faut que tu consultes... ^^
non, c'est vachement bien, j'aime l'absurde des personnages de kaamelott.
c'est deroutant quand il y en a autant, mais ça fonctionne quand meme...
tu as reussi ton pari, moi ça me plais beaucoup.
moi j'A-D-O-R-E!!!!! ce côté absurde à la Boris Vian version "L'écume des jours", je suis fan... j'ai pas arrêté de me retenir de rire (je suis à la bibliothèque, là, quand même)... le C'est ça- Nessa est vraiment poilant... en un mot, BRAVO
Merci à vous.
Je ne penser pas qu'il y avait autant de personne a apprécier l'absurde extrême.
Général L (L c'est pour Léodagan ?), et bien je suis heureuse que ton ordinateur s'en sorte à si bon compte et ton estomac par la même occasion.
Chastiefol - Si je te dis que je me suis levée en pleine nuit pour l'écrire ce scénario, ça te donneras une idée de mon état psychologique XD
Laïka - Je ne connais pas L'Ecume des jours , ma référence en terme d'absurde c'est La Cantatrice Chauve de Ionesco.
Ah, Nessa et Hervé de Rinel ! En tout cas c'est risqué, parce qu'il faut être à la hauteur de tels personnages... J'ai trouvé l'acte I couci-couça, par contre l'acte II est très drôle ! Ça baisse un peu à l'acte III (disons que c'est un peu le même gag qu'au II) mais j'aime bien la chute. Bref, c'était une bonne idée. Mais... je me dis qu'avec ces deux là on doit pouvoir faire mieux - je veux dire : pire.
Merci Agloval pour tes remarques.
Je suis d'accord avec toi, on peut incontestablement mieux faire.
Pour ma part, j'aime bien l'acte I, mais je t'accorde que c'est très particulier.
Pour les actes suivant, c'est vrai que la structure des dialogue se ressemble un peu, mais l'histoire entre Nessa et Hervé de Rinel avance.
Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.
je n'ai pas réussi tout de suite à remettre un visage sur ces deux personnages - peu employés dans la série - mais avec la notion d'absurde bizarrement ma mémoire s'est remis à fonctionner. Osé, risqué, mais franchement bien exploité. Un épisode que n'aurait pas renié Astier lui-même je pense.
Le coup du prénom composé, excellent !!!
Au début par contre j'avais pas compris qu'Hervé était debout dans le placard, je pensais qu'il était à côté.
correction : c'est embêtant
c'est marrant parce que j'ai commencé un épisode où Perceval apprend à Arthur qu'il a rencontré une femme qui le comprend totalement quand il parle et lui-même la comprend dans tout ce qu'elle dit !!! Mais je l'ai abandonné (je savais pas trop où j'allais)
Flammeche: ah, je ne connais pas "La cantatrice chauve", c'est quel genre d'absurde? Je veux dire, dans ton scénario, l'absurde est franchement à but humoristique. Dans "L'écume des jours", c'est plutôt un absurde dramatique.
mais en tout cas, je le redis, j'ai adoré ton scénario, un des meilleurs, selon moi, que j'ai pu lire (mais c'est vrai qu'il faut accrocher à l'absurde)
Greg : Merci. J'ai modifié mon texte pour que ce soit plus clair que Hervé est dans le placard et j'ai corrigé la faute d'orthographe.
N'abandonne pas l'idée de ton scénario sur Perceval et la fille qui le comprend. Je la trouve excellente, mais je vois tout à fait la difficulté qu'elle peu représenter. Il faut parfois laisser mûrir les idées plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant d'arriver à les développer.
Laïka : La Cantatrice Chauve est une pièce de théâtre, comédie absurde. Si tu aimes l'absurde je ne peux que te la conseiller. Et encore merci pour ton commentaire.
Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.
c'est vrai que certaines histoires - même courtes - demandent un développement assez long pour aboutir. je vais peut-être me repencher dessus. En fait j'avais plusieurs idées pour la suite et j'arrivais pas à me décider du ton. En tout cas encore bravo !
@Flammeche: je prends note pour "La cantatrice chauve", merci!
Bien que l'estampille "Flammeche" soit déjà un gage de qualité en soi ès scenario kaamelottien, ce petit texte là a une place un peu à part. De l'absurde comme j'aime!
Très réussi et surtout très drôle.
Oser la romance entre l'immense seigneur Hervé et l'inénarrable Nessa... Vraiment un joli coup!
Tiens, ça m'a permis de relire un de mes scenarii Kaamelott favoris
Pages : 1