Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a fait vœu de ragoût ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Je n'ai rien trouvé sur les GIFs animés, donc je crée un topic.

Voici donc une petite réalisation faite hier :

Voilà ^^

Si vous connaissez un freeware qui fait des GIFS de résolution plus petite, je suis preneur.

Pécore

c'est sympa :)

gifs plus ptits okay... mais garde quand même ton truc pour les faire comme ça , on voit mieux... c'est cool!
dis ... comment tu fais ?!! :)

Chef de Clan

J'me demande aussi en fait. J'avais essayé une fois d'en faire un mais il était pas extra...

Je sais même plus comment j'avais fait. Si je savais comment en faire des beaux comme le tiens, j'en ferais d'autres. xD

Chef de Clan

Ton GIF est très bien Sourissime, mais pour le coup je comprends mieux le point de vue de Maureen : une résolution plus élevée eut été plus judicieuse. :)

Pour extraire le bout de vidéo du DVD j'ai utilisé Virtual Dub Mod. C'est pas super pratique de ce que je suis parvenu à faire car j'ai dû d'abord sélectionner toute la partie du fichier vidéo (1 Go quand même) avant l'extrait et la supprimer, et faire de même avec toute la partie après.

J'ai ensuite utilisé Movie to a GIF pour la conversion de la vidéo obtenue.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Hey les coupaings, y'en a-t-y parmi vous qui pourraient me conseiller un logiciel pour créer des GIFs svp ?
(Si possible simple, gratuit et toutes les qualités possibles pour un logiciel dans c'genre. :b
C'que j'veux dire c'est que je pourrais taper "logiciel créer gif" dans Google, mais ce que je voudrais c'est avoir vos avis et conseils.)

Merçance d'avis !
Euh.. :huh:
Merci d'avance ! :D

Chevalistère à la Balustrade

Et bien mon cher coco je n'en connait qu'un seul :

UnfreeZ qui est totalement gratuit , très simple et rapide par contre en anglais je crois.

Après moi j'utilisais également ImageReady qui est compris dans Photoshop et je pouvais créer des images genre :

Après pour les captures d'écran je me servait de PowerDVD qui en appuyant sur une touche , prenait plusieurs image par seconde ce qui rendait un futur gif plus fluide mais malheureusement j'ai changé de Pc et il est payant :mad:

Donc déjà : merci ! :)

Ensuite, j'y connais pas grand chose (pour pas dire rien).. Avec "UnfreeZ", il faut faire une capture d'écran pour choper la vidéo qu'on veut transformer en GIF ?
(Moi j'pensais que tu foutais ta vidéo dans le logiciel, que tu la coupais pour avoir le passage que tu voulais (comme dans un logiciel de montage), et qu'après ça faisait le taf tout seul..)

moi en tout cas j'ai toujours fait ainsi :p

Donc c'est comme ça que marche UnfreeZ ?
Merci bien ! ;)
J'vais l'télécharger je pense, j'espère que je vais réussir à m'en servir ! :p

Oui unfreez marche en image par image tu pose tes image et il les lie et les fait défiler à la vitesse désirée ...

Bon, bah voilà, j'y arrive pas.. :b
Bon alors, déjà, est-ce que c'est bien censé ressembler à ça :

1359914061.jpg ?

Donc je fous mes images dedans en les faisant glisser, je fais "Make Animated GIF", j'enregistre, et voilà ce que ça m'affiche :

1359914126.jpg

:/
Help ! :(

(J'ai beau changer le "frame delay", cocher / décocher "Loop animation".. Cha marche pas ! :()

Oui car il faut que tes images soient au format *.gif ;)

Ouais, j'ai trouvé en cherchant sur Internet ! :b
Mais la "Galerie de Photo Windows" ne lit pas les GIFs..? :(
Parce que j'en ai créé un pour tester, je l'ai ouvert et ça n'affiche que la dernière image de la liste.. :(

Normalement ça les ouvre avec un navigateur internet j'ai remarqué sous s7ven !

s7ven ?
Et comment je fais pour les ouvrir avec Internet stp ?

Édit : Ah, je crois que j'ai trouvé, mais ça tourne pas en boucle par contre ! :/ Ça s'arrête à la fin. :b
J'ai juste fait glissé le fichier dans Chrome..

Édit BIS : Ah ! J'ai trouvé, fallait cocher la case ! :D

Windows seven si tu préfère :lol:

au pire essaye d’héberger ton image sur le net pour voir si ca reviens au départ comme le mien sur gandalf ;)

J'étais pas sûr que tu parlais de ça ! ;)

Bah là par exemple ça lit dans une fenêtre Google mais si j'héberge sur OEAG ça marche pas. :/
Ça affiche que la première image.

Sur OEAG ça ne marche pas pour les gifs !

Essaye sur un autre hebergeur genre imageshack :p

Okay, j'vais essayer ça !! :)
J'te montrerai si j'arrive à faire ce pourquoi j'ai eu une soudaine envie d'apprendre à créer des GIFs ! ;)

(Tu regardes Game Of Thrones, j'sais plus ?)

En tout cas merci beaucoup pour tout !! :)

Par contre j'suis en train de faire des captures d'écran une par une c'est un peu long.. :lol:
Faudra que j'télécharge de quoi. :/

D'accord !
Non je ne regarde pas cette série , j'ai vu des extraits mais ça ne m'a pas attiré malgré la présence de Sean Bean et de Jason Momoa dans la série !

Oui power dvd était hyper pratique pour ça , juste à appuyer sur C et hop 24 images à la seconde :p
Après j'en supprimer une sur 2 pour réduire le volume du gif et voila :p

Et je suis ravis de t'aider ;) , toi tu m'aide pour la cabane de l'orthographe :p

Tu peux me re-aider s'il-te-plait ? :b

J'ai cru comprendre que la vitesse se réglait à droite, mais je sais pas trop comment ça marche..
:huh:

Parce que là mon GIF, j'ai beau mettre "0", "50" ou "100", c'est tout lent et saccadé. :(

(Vuiii, j'suis content qu'la cabane ait perdu son "N" en trop ! :b)

Édit : En fait j'ai l'impression que ça affiche pas toutes les images.. :(

WOUHOU, j'ai trouvé !!! :D :D :D
Il suffisait que je redimensionne toutes mes images qui étaient beaucoup trop grandes ! ;)

Chevalière Parodisiaque

Ben fais montrer! :b

Uiii, j'vais essayer d'utiliser l'hébergeur de Kapiston et j'édite ! :D

Édit, donc (et pas "Hé ! Dites-donc !") :
Conseil au cas où : S'il y en a parmi vous qui comptent regarder Game of Thrones, mon image spoile UN peu une partie de l'intrigue.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Donc pour la petite histoire, le blond est un petit con détestable (ils ont vraiment créé LE personnage que tout le monde déteste.), et il est Roi (genre monarque absolu, il a absolument tous les droits.) et le nain est son oncle, et lui c'est LE personnage trop kiffant de la série.

Ou, en version courte :

En tout cas, merci encore Kapiston ! ;)
Beaucoup ! :D (J'adore regarder ce p'tit con s'faire gifler x) )

Je vais peut-être en glisser quelques uns de Kaamelott dans nos futures conversations, maintenant.. ;)
:p

Chevalière Parodisiaque

Je risque d'avoir les yeux qui éclairent roses si je reste devant l'écran ou pas?
Nan parce que, quand Merlin se lance dans la magie, on sait comment ça peut finir alors je voudrais juste me préparer psychologiquement :b

Ah bah j'aurais pu ne pas éditer ! :p
Trop tard ! ;)
Faut remonter pour voir ma création ! :D

:b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB