Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui colmate des fissures dans les murets. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

je prefere vous prevenir, ce topic va surement en mettre 2 ou 3 en colere, en decevoir d'autres, et je pense me mettre une partie du forum a dos mais bon, faut que ça sorte. ^^

je crois que Mr Astier s'est mis dans la merde avec kammelott...

je m'explique:

la serie etait tres bien, je suis fan, rien a dire.
le probleme est qu'ils aurait tres bien pu faire une saison 7 et s'arreter ensuite come il le voulait au depart.
le coup des films est un pieges abscon a mon sens, parce qu'il n'est pas pret, et qu'il n'a plus trop envie je pense...

deja, en intruduction, je voudrais juste faire remarquer qu'il se sera ecoulé 5 ans (!) entre la diffusion de la saison 6 et le premier film (dans le meilleur des cas), ça ne va ni fideliser le public, ni rassurer les producteurs qui n'aiment pas trop prendre de risque en ce moment.
de plus, son public etait quand meme composé a 60/70% d'etudiants, entre 15/20 ans, qui en auront pres de 25 lorsque le film sortira.
et alors me direz vous...?
ben en 5 ans, personnelement j'ai changé, mes gouts aussi, et ce qui me plaisait il y a 5 ans, aujourd'hui me laisse indifferent.

prenons le cas de camera café, j'etais fan de la serie avant 2005, je ne suis pourtant pas allé voir les films... pourquoi ? parce que mes gouts ont changé et que j'etais dans un autre trip...

je trouve ça tres risqué de la part de Mr astier... ou alors c'est que ce projet n'est plus prioritaire pour lui...
vous savez, un projet, on s'investis quand on est dedans, mais ça reste un travail de creation, c'est un truc qui vient mais qu'on ne provoque pas... mais un createur n'aime pas etre enfermé dans la routine. un projet doit avoir une durée de vie determinée pour un createur, sinon il se lasse et l'abandonne pour un nouveau...
je crois personnellement que Mr Astier en a marre de kaamelott, qu'il aimerait faire d'autres trucs mais qu'il s'est engagé aupres des fans a faire des films, et qu'il n'est pas pressé de faire car il a d'autres idées, d'autres projets, envie de crée autre chose, mais qu'il n'a pas forcement envie de rechauffer kaamelott...

perso, si kaamelott nous a amené un gars comme astier mais qu'on l'enferme dans kamelott a jamais, ou au moins pour les 10 ans qui arrivent (puisqu'il desire des elipses entre les films), et connaissant le bonhomme (qui aime etre son propre "artisan")... ben je crois qu'on pourrait passer a coté de beaucoup de bons projets et perdre la possibilité d'avoir un "2eme Besson" en france...

cette idée : http://www.youtube.com/watch?v=qU0PIIhfm5Y me seduit beaucoup plus qu'un film de kaamelott qui sera de toute evidence decevant.

la aussi je voudrais preciser: apres une si longue attente, vous vous doutez bien que beaucoup d'entre nous seront deçus, comme je l'ai ete avec la menace fantome ou plus recemment avec idiana jones 4.
attendre, c'est pas un gage de reussite.

pourquoi j'en vient a parler de ça aujourd'hui ?
les differentes interview de Mr astier qui circulent cette semaine m'ont fait reflechir a ça plus en profondeur.
le livre 7 en livre papier, ou support i-pod... ok, mais que va t'il nous apporter ?
que pourrait il y avoir dedans qui apporte un truc vraiment important ?
la liaison entre le livre 6 et le film ne peut etre decousue, donc le livre 7 sera inevitablement creux.

le film avorté de Mr Karlson, qui est devenus Mis Karlson, a l'air de lui tenir plus a coeur que kaamelott quand il en parle, il ne parle meme pas du livre 7, et il avoue meme que le 1er des films de kaamelott n'est meme pas ecrit !
ce qui nous ammene joyeusement vers une sortie pour 2014, pas avant... et le 3eme vers 2020/2022... et pendant ce temps la ?
pensez vous qu'il degagera assez de temps pour vinzia ? les autres projets de films, le theatre, les spectacles "seul en scene" qu'il veut faire ?
sachant qu'il aime tout faire tout seul, j'en doute... et c'est bien dommage !

je sais pas si certains sont de mon avis, mais j'aurais preferé voir cet homme orchestre laisser parler son talent, plutot qu'il se retrouvé piegé par kaamelott pour les 10 année qui viennent, et qui lui auront emputé au total d'au moins 15 ans !.

Interprète Burgonde

Oula

Je ne suis pas d'accord avec toi ila toujours dit que l'histoire de Kaamelott c'etait 7 livres + 3 films.
Dès le dépat il savait où il allait .

Personnellement je suis fan depuis la première diffusion télé soit en 2005 si je me trompe pas donc pour moi ça fait 5 ans de fanattitude. Je ne suis pas lassée On se regarde un livre de temps en temps j'ai hate de voir kaamelott resistance sortir en bouquin; il y aussi les BD qui permettent de nous faire patienter.Et puis Kaamelott c'est pas toute ma vie je ne "vis" pas kaamelott j'ai une famille des enfants.

Après chacun sa vision des choses ça ne me choque pas particulièrement qu'il ne parle pas de Kaamelott car ce n'est pas son actualité ça viendra en son temps... Peut etre sera-t-on déçu du résultat (mais tu sais y en a qui on pas aimé le livre V ni le livre VI) mais ça ne m'aura pas empeché d'aimer cette série et de renconter des personnes via ce forum.

je viendrait editer plus tard je vais finir de déjeuner

Je reprends donc il n'est pas lassé de Kaamelott c'est juste que ça n'est pas d'actualité il doit d'abord réaliser d'autres projets dont Mrs Karlson c'est quand même un challenge... sa première réalisation au cinéma en plus avec L'histoire avec l'autre egoconcentré ça a pu crééer certains a prioris on en sait rien

Tu dis qu'AA serait lassé de Kaamelott je vais te dire "mais qu'est ce que tu en sais tu lui as parlé? t'as des infos? "

Semi-Croustillant

Et puis Kaamelott c'est pas toute ma vie je ne "vis" pas kaamelott j'ai une famille des enfants.

je ne parle pas des fans, ni meme de toi ^^

je parle de Mr Astier comme "createur" d'histoires, d'images, musique, ou encore de spectacles ou meme de theatre, pas de ce qu'il a pu dire ou faire avant.

il faut bien savoir ce qu'est un piege abscon, c'est une fuite en avant, lorsqu'on est trop engagé dans un projet pour faire marche arriere, et ce meme s'il nous en coute, en argent, en temps ou en energie, ou si le but n'est pas realisable.
tout le monde connait l'exemple du gars qui attend le bus.

j'ai quand meme l'impression que c'est pareil pour Mr astier, il creve d'envie de faire d'autres trucs, mais il a ce projet qu'il ne peut pas laisser tomber, mais on sent qu'il n'y est plus a 100%.

Chevalière Nebulis Causa

A-t-il réellement envie de continuer ? Le fait-il pour satisfaire les fans ou des producteurs ou parce qu’il en a vraiment envie ? Seul lui le sait.

J’aime à penser qu’il en a envie. Après autant de temps passé sur Kaamelott, on peut se dire qu’il souhaitait faire une pause et montrer au monde qu’il est autres chose qu’Arthur de Bretagne. C’est une démarche que je comprends.

Ensuite Madame Karson est le projet qui lui tient à cœur, parce que c’est le projet du moment, c’est le film qui va marquer son saut dans la cour des grands du cinéma. Il est normal qu’il se montre plus enthousiaste pour une chose qui se concrétise que pour un projet en écriture.

Mais je ne crois pas que Kaamelott sera une contrainte pour lui.
Je m’explique : avec un projet comme la trilogie Kaamelott, il va amener le cinéma Français vers quelque chose qu’il n’a jamais réélement fait jusqu’à présent : La grande fresque Héroïque Fantasy. Ce sera sans doute la seule jamais réalisée en France et rien que ça, et bien ça doit être une motivation (et une pression) importante.

Concernant tes doutes sur le scénario de Kaamelott, cela peut arriver très vite. Le scénario commence en effet tout juste à être écrit, mais cela ne veut pas dire qu’il n’avait pas déjà couché sur le papier la trame, les personnages, les décors de son histoire bien en amont.

Concernant le désintérêt du public TV de fan pour le film, je n’y crois pas.
L’aventure caméra café et Kaamelott, aussi bien à la TV qu’au cinéma, ne sont pas comparables.
D’un côté on a Caméra Café, qui n’a toujours fait que des sketchs, certes drôles, mais sans réel fil conducteur. Construire une histoire plus complexe pour le film faisait perdre de cette spontanéité que l’on aimait tant.

Avec Kaamelott, Alexandre Astier s’est préparé à se passage cinéma, perdant aux passages les fans qui n’aimaient que les épisodes drôles. Pourtant il lui reste de nombreux fidèles qu,i je pense, constituent un vivier suffisant de spéctateurs pour son premier film.

L’aventure Kaamelott au cinéma est, à mon avis, une chose que nous ne pouvons pas mesurer d’où nous sommes. J’avais entendu dire que le budget pour la trilogie était de 45 millions d’euros. Je ne pense pas qu’Alexandre Astier flinguerait une tel somme ou le tiers de cette sommes s’il n’est pas convaincu de pouvoir faire quelque chose de bien.

Semi-Croustillant

je suis assez d'accord avec toi flammeche, il y a surement une part de pression, qui doit etre nourrit par une reelle difficulté a trouver le budget. (parce que les 45 millions, c'est ce qui est ecrit sur wikipedia, mais en realité, meme Mr Astier ne sais pas quel sera le budget tant que rien n'est signé).
la preuve, c'est qu'il avoue lui meme ne pas etre sur de trouver une chaine qui diffusera sa prochaine serie...

le cinema français, a part quand c'est Besson qui s'y colle, y a pas de gros bugets... le dernier etait celui de besson justement, mais le derniers remontait a asterix surement... bref, rien de tres rassurant.

Chevalier

Les interviews qu'il a fait m'ont jamais donné l'impression qu'il en avait marre de Kaamelott. Si c'était le cas, je crois pas qu'il se serait engagé à faire autant de choses (3 films, une BO, un bouquin, d'autres BDs). Même si j'aime pas le fait qu'il nous fasse attendre pour le premier film, je comprends très bien qu'il veule faire son entrée dans le cinéma avec autre chose qu'un film sur Kaamelott. Si il veut que son talent soit reconnu à sa juste valeur et qu'il ait une carrière après Kaamelott, vaut mieux qu'il se fasse connaître pour autre chose aussi. D'ailleurs j'ai toujours pensé que le fait de faire un premier film avant Kaamelott serait un bon warm-up techniquement parlant, un genre de pratique. J'y connais pas grand chose mais je suppose que les trucs pour faire fonctionner un film sont pas du tout semblables à ceux pour faire fonctionner une série. D'ailleurs à mon humble avis, j'ai eu l'impression que c,est son manque d'expérience qui a fait que le livre VI souffrait de problème de pacing. Je suis pas fan de son montage personnellement XD J'imagine qu'en voyant le résultat il a su voir ce qui fonctionnait et ce qui fonctionnait pas.

Enfin bref j'ai pas du tout l'impression que Kaamelott soit un piège abscons (ou un piège à con? XD) comme tu dis. Quelque fois il m'étourdit avec ses innombrables projets et à chaque nouveau projet j'me dis "merde, ça va encore retarder Kaamelott ça". Mais j'ai aussi l'impression qu'il travaille étonnamment vite et que tout ça peut aller plus rapidement qu'on pense. Par exemple je crois que le livre VI avait pris un mois pour tourner? C'est pas grand chose un mois pour tourner neuf épisodes d'une heure... Après il y a le montage, ce qui doit prendre un bon mois aussi (je suppose, j'en sais rien. Ce que je sais c'est que monter un machin correctement sur WMM c'est chiant et long XD), puis la production... Si M6 avait pas tout retardé je sais pas combien de temps serait passé entre la diffusion du livre V et VI (si quelqu'un veut calculer...).

Donc moi je garde confiance qu'il va mener à bien ses projets concernant Kaamelott et que si ça se plante au ciné ça sera plus à cause de ses lacunes techniques (un monteur professionnel ça serait pas du luxe) qu'à cause d'un ras le bol qui l'aurait mené à se débarrasser.

Chevalier Feuletonniste

Houlà, un sujet risqué... Mais tu as raison de l'aborder ! C'est un sujet auquel je suis sensible depuis ma lecture de La roue du temps , une saga d'heroic fantasy en x tomes (x étant un nombre très grand que je ne connais pas) qui s'est diluée petit à petit de façon à obliger le lecteur à acheter le plus possible de tomes et dont l'auteur est mort avant d'avoir terminé la saga. Je suis fan du Kaamelott que j'ai vu (à l'exception du Livre 6, mais c'est un autre débat), mais pas fan a priori du Kaamelott que je n'ai pas encore vu, et comme toi j'ai quelques craintes pour la suite. Plus que la volonté d'A. Astier de faire ce film (comme les autres, je n'ai pas l'impression qu'il n'a plus envie, c'est juste que ce n'est pas d'actualité), c'est le temps qui me fait peur. Où seront les acteurs dans cinq ans ? dans dix ans ? (Tu parles même de 2022...) Comment faire pour qu'ils soient tous disponibles ? (Je crains qu'une suite de Kaamelott avec d'autres acteurs risque de ne pas bien marcher.) Sans parler de malheur (je pense à l'acteur qui jouait Attila), il y a eu aussi des séparations définitives (pour l'actrice d'Angharad).

----
Sinon, quelques remarques sur ton texte :

Chastiefol a écrit :

de plus, son public etait quand meme composé a 60/70% d'etudiants, entre 15/20 ans

Ah bon ? (question sincère)

on pourrait passer a coté de beaucoup de bons projets et perdre la possibilité d'avoir un "2eme Besson" en france...

Comparaison audacieuse ! (Je fais partie de ceux qui ont une piètre opinion des films de Besson, et je suis gentil.)

comme je l'ai ete avec la menace fantome ou plus recemment avec idiana jones 4.

Ne crois-tu pas que la déception venait plutôt de la qualité moins bonne de ces films ? J'ai attendu très longtemps qu'un jour un réalisateur adapte mon livre préféré ( Le seigneur des anneaux ), et plusieurs années entre l'annonce du projet de P. Jackson et le visionnage du 3é épisode, mais je n'ai absolument pas été déçu .

----

Lexx a écrit :

j'ai toujours pensé que le fait de faire un premier film avant Kaamelott serait un bon warm-up techniquement parlant, un genre de pratique.

Tiens, c'est vrai, ça !

Semi-Croustillant

pour le pourcentage du public, lis le topic "vous savez que vous etes accrocs quand..." et tu verras que la plupart des commentaires commencent par "mon prof", ou "ma prof" ^^
mais pour le pourcentage reel, je n'ai pas de preuves, je ne trouve plus l'article de m6 sur son panel de public en fonction des heures d'audience mais c'etait ça (a une vache pres).

concernant Besson, je ne suis pas fan non plus, j'aime pas "tout" en tout cas, j'ai aimé le dernier avec louise bourgoin, j'ai aimé le 5eme element, jeane d'arc, je deteste les taxis, j'ai adoré le grand bleu mais j'ai pas aimé "angel-a". bref, je suis mitigé, maiis il a le merite de faire des films a "l'americaine", avec de gros budget, ce qui est vraissemblement ce que vise astier. (pas le gros budget forcement, mais les films un peu a l'americaine pour qui il reconnait volontier la supprematie, et son gout avoué pour le ciné coca/popcorn)

pour le seigneur des anneaux, difficile de m'exprimer, j'ai adoré les films mais je connais pas les romans, il semble que ce soit une conditions, tu as l'air d'etre une exception ^^
tous ceux que je connais qui ont lu les livres ont ete deçus...

pour le premier film d'astier, je suis d'accord avec vous, c'est pour se faire la main, par contre je ne pense pas que ce soit techniquement car le livre 6 est deja un film, mais plus artistiquement, il cherche a toucher les gens du millieu du cinema, prouver qu'il sait faire autre chose, pour s'ouvrir des portes ou tout simplement ne pas s'enfermer dans kaamelott au cinema... (peut etre aussi que c'est une clause contractuelle pour avoir le budget aussi ! on peut pas savoir !)

j'insiste, mon propos n'est pas de savoir ou non s'il en a marre de kaamelott, mais de savoir s'il n'est pas piegé a cause de son envie, son succes, a ne faire que ça pendant encore 10 ou 15 ans... et ainsi gacher son talent.
c'est tout le probleme du piege abscon, il se peut qu'il n'en soit pas conscient (sauf quand il dit qu'il n'a pas assez d'une seule vie ! c'est une petite prise de conscience.)

car meme s'il avait envie au depart de ça (7 livre + 3 films), il ne pensait surement pas y passer 15/20 ans dessus.... et c'est la qu'est le piege abscon, dans 10 ou 15 ans, il aura une 50aine d'années... et il aura surement des regrets de ne pas avoir fait certains trucs avant... d'etre "dans kaamelott" depuis ses 28/29 ans.. et bref, toute sa vie...

je sais pas si je me fait bien comprendre finalement...

Chevalier

Si, si, mais après personne l'a forcé. Il a fait en sorte que le livre V aurait besoin d'une suite, que le livre VI aurait besoin d'une suite. S'il avait peur d'être enfermé là dedans, il nous aurait tout bouclé déjà.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Moi je pense que rien ne sert de se poser des questions tant que le volet I n'est pas sorti. Après je respecte l'avis de Chastiefol, et heureusement qu'il y a des avis multiple sinon on s'ennuierai à ne pas débattre sur notre série préférée :)

Chevalière Nebulis Causa
Chastiefol a écrit :

pour le pourcentage du public, lis le topic "vous savez que vous etes accrocs quand..." et tu verras que la plupart des commentaires commencent par "mon prof", ou "ma prof" ^^
mais pour le pourcentage reel, je n'ai pas de preuves, je ne trouve plus l'article de m6 sur son panel de public en fonction des heures d'audience mais c'etait ça (a une vache pres).

A mon boulot, sur une équipe d'une quinzaine de trentenaires, nous sommes quatre à être fans de kaamelott, il y en a d'autres qui aiment bien, d'autres qui ne connaissent pas (donc potentiellement futur fan XD) et une minorité qui n'aime pas. Et je pense que la cible de kaamelott, c'est certainement plus les 25-40 ans que les 14-25 ans.

Chastiefol a écrit :

pour le seigneur des anneaux, difficile de m'exprimer, j'ai adoré les films mais je connais pas les romans, il semble que ce soit une conditions, tu as l'air d'etre une exception ^^
tous ceux que je connais qui ont lu les livres ont ete deçus...

Je n'ai jamais réussi à passer le passage chez Tom Bombadil. Je me suis ennuyé comme un(e) rat(e) mort(e) en lisant Bilbo le Hobbit , et pourtant j'ai adoré les films. Je suis entouré de fan du livre Le seigneur des anneaux et hormis ceux que j'appelle les "intégristes" (c'est a dire ceux qui trouve que les elfes ont un drôle d'accent et une mauvaise prononciation) tous on vraiment aimé l'adaptation de Peter Jackson.

Chastiefol a écrit :

pour le premier film d'astier, je suis d'accord avec vous, c'est pour se faire la main, par contre je ne pense pas que ce soit techniquement car le livre 6 est deja un film, mais plus artistiquement, il cherche a toucher les gens du millieu du cinema, prouver qu'il sait faire autre chose, pour s'ouvrir des portes ou tout simplement ne pas s'enfermer dans kaamelott au cinema... (peut etre aussi que c'est une clause contractuelle pour avoir le budget aussi ! on peut pas savoir !)

Je pense qu'il y a une différence entre tourner pour la télévision et pour le cinéma. La projection ne se fait déjà pas sur la même taille d'écran et les moyens techniques sont différents. Sans parler du budget qui conditionne également pas mal de chose notemment au niveau des décors. C'est sans doute (et ce n'est que mon avis) pour cette raison que le livre VI était autant "Arthur centré", à cause des ces foutus (mais néanmoins) somptueux décors de Rome . Au cinéma il n'y aura pas un tel décallage entre les décors (Rome en plan plus large avec des plan séquence et la Bretagne en plan serrés avec des prise de vue plus TV.)

Chastiefol a écrit :

j'insiste, mon propos n'est pas de savoir ou non s'il en a marre de kaamelott, mais de savoir s'il n'est pas piegé a cause de son envie, son succes, a ne faire que ça pendant encore 10 ou 15 ans... et ainsi gacher son talent.

S'il étale justement sur  10-15 ans c'est peut-être justement pour ne pas être enfermé dans l'image de kaamelott. Il aurait pu ne faire que ça et enchainer la préparation puis le tournage de sa trilogie tant que justement le succès était au rendez-vous. Mais il préfaire alterner les projets en tournant pour les autres, en écrivant autre chose que de la saga médiéval comique.

Chastiefol a écrit :

c'est tout le probleme du piege abscon, il se peut qu'il n'en soit pas conscient (sauf quand il dit qu'il n'a pas assez d'une seule vie ! c'est une petite prise de conscience.)

Je dirais plutôt que c'est un lieu comment qu'une prise de conscience, mais bon...
Il est créatif, boulimique, il apprendra avec le temps à faire le tri. Il n'a que 36 ans et du temps pour montrer l'étendu de son talent et de son savoir faire.

Chastiefol a écrit :

car meme s'il avait envie au depart de ça (7 livre + 3 films), il ne pensait surement pas y passer 15/20 ans dessus.... et c'est la qu'est le piege abscon, dans 10 ou 15 ans, il aura une 50aine d'années... et il aura surement des regrets de ne pas avoir fait certains trucs avant... d'etre "dans kaamelott" depuis ses 28/29 ans.. et bref, toute sa vie...

Peut-être pas toute sa vie, mais une bonne partie en tout cas.
Il aura fallut plus de dix ans à JKR pour écrire Harry Potter et encore plus de temps pour tous les porter à l'écran, donc c'est possible pour des projets qui ont un gros impact sur le public et lorsqu'on s'y est engagé./quote]

Chevalier Feuletonniste
Flammeche a écrit :

hormis ceux que j'appelle les "intégristes" (c'est a dire ceux qui trouve que les elfes ont un drôle d'accent et une mauvaise prononciation) tous on vraiment aimé l'adaptation de Peter Jackson.

Même impression pour moi. (Mais bon, c'est hors-sujet...)

Semi-Croustillant

Je suis pas trop certaine de ce que j'avance, mais il me semble qu'Alexandre Astier ne soit pas du genre à faire des choses qui ne l'enchantent pas juste pour faire plaisir. Il serait plutot enclain à aller au bout de ses envies et c'est pour ça qu'il a fait de Kaamelott ce qu'il est devenu ces dernieres saisons (Livre V et VI); il a pris le risque de decevoir son public en amenant la serie vers autre chose que ce qu'elle etait au debut. C'est pour ça que je ne pense pas qu'il se soit enfermé dans un quelconque piége. Qu'il ait envie de faire autre chose se comprend . Mais Kaamelott ; c'est son bébé . Il y aura forcement un aboutissement à la serie mais je pense que AA ne fera rien qu'il n'ait  envie de faire et encore moins pour faire paisir à qui que se soit.
Effectivement, le temps d'attente risque d'etre un peu long! Mais s'il perd une partie de son public, d'autres viendront . Pour ma part, je fais confiance à Astier (justement parce qu'il ne transige pas) et je pense que je serai fidele au poste. On verra bien...

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Personnellement j ne suis pas d'accord avec ta vision de la perte d'audience car au contraire je pense que meme si en 5 ans les gout changes comme tu la dit Kaamelott s'adresse aussi bien au jeune qu'au plus anciens et je pense qu'il est justement plus probable qu'il gagne de l'audience plutot quand perdre .

Chef de Clan

Ton analyse me parait juste. C'est vrai que Alexandre Astier attend de trop. Il va falloir que les films sortent sinon tout va tomber en décrépitude. Les gens se lassent vite et, en fait, tout le monde sur le forum attend justement la suite des événements. Il faut bien rappeler que nous sommes aussi ici pour débattre mais aussi pour savoir quand la suite va pointer le bout de son nez. Mais Laudine a raison: Astier est un perfectionniste. Il va essayer de faire le mieux possible.
Ce qui pourrait être contestable dans la manière de diriger, c'est qu'il cherche à tout faire: il écrit, il fait le montage, il est acteur. Bref, surcharge de travail. Comme l'a dit justement Kaamelove, Astier va faire quelque chose pour les puristes. Mais n'est ce pas une impasse?
Finalement, le but est de se faire connaître, d'utiliser la notoriété et l'image de marque de la série, premièrement, du créateur, deuxièmement et enfin le travail des acteurs. Ne serait-il pas judicieux, en attendant les films, de faire autre chose? Une suite de la série? Un coup de pub?

Pécore

Léodagan : 'AAaahhhh il tape la où ça fait mal hein? Tout le portrait de son père..'

Je suis pas d'accord par contre sur le fait qu'Alexandre Astier en ai marre de Kaamelott, la fin de la diffusion télé permet de faire une pause à la fois pour lui car il a bien expliqué que ça lui prenait énormément de temps de 'faire' la série, ça permet aussi aux autres acteurs de faire d'autre chose pour éviter de s'enfermer dans Kaamelott ce qui risquerait de limiter leurs possiblités de rôles futurs. Non je pense le premier film sera à la hauteur de ce qu'on attend étant donné comme certains l'ont déjà dit du perfectionnisme d'Alexandre Astier. J'ai bien sûr hate de voir les films mais aussi de voir ce que donneront ses autres projets comme Madame Karlsson ou Astérix.

Chef de Clan

Je suis d'accord avec toi. Mais je pense que cette "pause" est trop importante. Il aurait sûrement été plus judicieux de faire le premier film dans la foulée et de faire autre chose après.
Le problème qui pourrait se poser serait que les acteurs, faisant autre chose entre temps, n'ai plus la même vision qu'au départ. Je veux dire par là que le jeu serait différent, moins enclin à ce qui a été fait au départ. Toujours bon mais moins accrocheur.

Semi-Croustillant

C'est remettre en cause leur professionnalisme un peu non ?

Chef de Clan

Pas tellement... Je dirais, pour ma part, une remise en cause du calendrier.

Chevalière Nebulis Causa

Les acteurs vont sans doute évoluler, ne serait-ce que physiquement. Leur jeu va se modifier sans doute un peu... mais en mieux.
Et puis cette évolution des acteurs conviendra sans doute parfaitement à des rôles qui eux aussi ont changé.

La suite de Kaamelott c'est une Bretagne qui a connu l'oppression et la résistance. On ne peut pas imaginer Perceval et Karadoc continuant à faire leur Unagi ou un Bohort effrayé par le cri du lapin adulte, pas plus qu'à une Guenièvre mièvre.

Les personnages de Kaamelott murirons tous d'une certaine manière pendant cette période, un peu comme des enfants que l'on a trop protégé et à qui on lâche un peu la bride et qui prennent de l'assurance.

Pour moi le temps écoulé pour le premier films et les éventuels suivant n'est justement pas un problème.

Pour reprendre l'exemple de Caméra Café à qui certains aiment comparer le parcours, j'ai justement trouvé que le film était arrivé trop vite après la fin de la série.

Chevalier Feuletonniste

Je trouve très intéressant - et très rassurant - ce que tu dis, Flammeche. Effectivement, si l'histoire du film est sensée se dérouler plusieurs années après la fin du Livre VI, il est tout à fait cohérent d'avoir des acteurs qui ont changé, du coup le long lap de temps entre la série et le film n'est pas forcément un inconvénient (pour la qualité du film - par contre pour son succès je ne sais pas...)

(Si l'évolution des personnages se poursuit, on pourrait avoir : Guenièvre devenue une vraie reine, Merlin encore plus incompétent, Perceval et Karadoc devenus des chevaliers errants, Mevanwi devenue une moins que rien, le chef burgonde qui parle breton couramment...)

Chef de Clan

Dans cette optique, ce ne peut-être qu'encourageant. Mais reste à voir si ce ne dénature pas tout le reste. Je ne remets pas le formidable travail de Alexandre Astier, je me pose juste des questions quant au rendu de ces futurs films...

Tribunus Cohortis Bescherellae

Suite il y aura, mais ni à la télé, ni au cinéma... Ni même en nouvelles.
Ce billet vous expliquera tout mieux que moi.

Chevalier à la Subrogation

Ouah mais c'est génial !

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
AH AH très drôle Coco, t'a presque réussit à me faire faire une crise cardiaque. :) 1396374441.jpg

Edit : Petite modif pour Coco. :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est pas moi ! :fete:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB