Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pisse par la fenêtre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

:lol:

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Celui qui a eu cette idée est balèze ! :lol:

J'ai été angoissée pendant environ quelques secondes : Imaginez comment on serait dans la merde d'être obligés d'acheter des centaines de boites de Vache qui rit pour quelques inédits :fete:

Chevalier Haut de Coiffe

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Comment dire ? Avant de cliquer sur le lien, j'ai réellement cru que c'était une vraie info. J'ai cliqué sur le lien, j'ai su tout de suite que c'était en lisant la première ligne puisque moi même je venais de faire une farce sur facebook :b

Tribunus Cohortis Bescherellae

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
:lol: Mais qu'il est con ! x)
J'pensais déjà pas piéger grand monde, mais encore moins ceux qui l'avaient déjà vu.. :lol:

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
:lol: Mais qu'il est con ! x)
J'pensais déjà pas piéger grand monde, mais encore moins ceux qui l'avaient déjà vu.. :lol:

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Ah non mais je l'avais pas vu avant :lol: Mais je venais de faire un poisson d'avril qu'à rien à voir... du coup en lisant les premières lignes de l'article de ton lien j'ai tilté au bout de 2 secondes que c'en était un aussi... Mais en voyant ton post, comme ça, j'ai pas pensé tout de suite que c'en était un :lol:

Aaaah j'croyais que t'avais déjà partagé ce lien ! ^^
Y'a aussi la photo qui trompe pas.. :b "

Chevalier Pile Poil

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

Arthur a écrit :

Super, mort de rire la vanne.
Quand on aura finit de se poiler, y a quelqu'un qui pourra nous donner une vraie info ?

Léodagan a écrit :

Ah ben c'est sûr on s'marre !

Séi a écrit :

Si c'est pour entendre glousser toute la journée, j'ai plus vite fait d'aller donner des graines aux poules !

Attila a écrit :

Kaaamelott, c'est des vignettes, des vignettes, des vignettes ! Ça m'énerve !

Chef de Clan

Enfin un

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
poisson d'avril
original !

Mat a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

Arthur a écrit :

Super, mort de rire la vanne.
Quand on aura finit de se poiler, y a quelqu'un qui pourra nous donner une vraie info ?

Léodagan a écrit :

Ah ben c'est sûr on s'marre !

Séi a écrit :

Si c'est pour entendre glousser toute la journée, j'ai plus vite fait d'aller donner des graines aux poules !

Attila a écrit :

Kaaamelott, c'est des vignettes, des vignettes, des vignettes ! Ça m'énerve !

:lol:

Ben a écrit :

Enfin un

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
poisson d'avril
original !

C'est vrai ! ;)

Bon, kesson fait, on continue les balises "spoiler" pendant six jours alors qu'on a changé de page et que tout le monde a vu de quoi il retournait ? :b
R'marquez, j'dis ça... On va surtout arrêter de squatter ce topic sur lequel il n'y a plus rien à dire... Quoique...

Évolution de Kaamelott : y aura-t-il vraiment une suite ?
Au point où on en est, on peut se poser à nouveau la question, non ? AA a beau nous affirmer que suite il y aura, croix d'bois croix d'fer si j'mens j'vais en Enfer... Il n'empêche qu'on l'attend toujours ! C'est facile à c'compte-là !
Perso, j'y crois. À mon avis, AA aime trop sa création pour la laisser tomber sous prétexte que... Sous prétexte que quoi, d'ailleurs ?
Qu'est-ce que vous en dites, bande de trous du cul ? Avez-vous encore foi en la Divine Destinée de notre Sainte Série ?

Chevalière Parodisiaque

Le problème, c'est que Franck Pitiot est toujours né en 64 et que Perceval risque de devenir moins crédible dans une dizaine d'années :b C'est valable pour tous, du reste, mais ce "gamin de Perceval", soixantenaire dans  la trilogie, c'est moyen :/

Chevalier Haut de Coiffe

Et remplacer Franck Pitiot par un autre acteur, c'est définitivement : NON.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Mouais, moi c'est pas trop les acteurs et leur âge qui m'inquiètent. Pierre Mondy avait plus de 80 balais lors du tournage du Livre VI, il en fait bien 25 de moins à l'écran, alors faire passer un Franck Pitiot de 55 ans pour un gars de 40 ans, ou Lionnel Astier de 70 ans pour un « vieux » de 50 ans, ça va pas être bien compliqué ;) Sans compter que pour ce qu'on en sait, la trilogie peut très bien se dérouler 5 ou 10 ans après la fin du Livre VI. S'il me souvient bien, le Arthur de la légende est plus proche des 50 voire 60 ans que des 35 quand il affronte Mordred… On a encore un peu de temps devant nous :)

Chevalier Feuletonniste

D'ailleurs dans l'imagerie traditionnelle, le roi Arthur est un vieux roi à la barbe blanche plein de sagesse.

Pour moi le problème n'est pas l'âge qu'auront les acteurs, mais plutôt s'il sera possible de tous les réunir à nouveau. On est trop habitué à eux pour accepter un nouveau Venec, un nouveau Loth ou, comme l'a cité Westminster, un nouveau Perceval.

J'imagine que la question ne se pose même pas pour Astier, les mêmes, un point c'est tout. Si l'acteur est pas dispo à ce moment là, ce sera juste une question d'organisation pour qu'il puisse tourner ; bordélique, mais gérable. Si par malheur un acteur décède avant le tournage des films, le personnage n'apparaîtra plus jamais dans l'histoire, point. Je ne vois absolument aucun moyen de faire autrement :/

Chevalier à la Subrogation

La seule question actuellement est de savoir qui de A.A ou de Jean Yves Robin va céder en premier aux attentes de l'autre. (perso j'espère comme tout le monde ici je pense que ce sera Jean Yves Robin, et que ça se fera rapidement.) .

Chevalier Haut de Coiffe

Oui parce que là l'impasse on en a un peu ras le cul, faudrait qu'il y en ait un qui se décide...

Oui et puis comme c'est tout les deux des grosses têtes de nœuds ben on est pas sorti de la taverne.

Askelon a écrit :

Mouais, moi c'est pas trop les acteurs et leur âge qui m'inquiètent.

Ce qui sous-entend que quelque chose d'autre t'inquiète, je me trompe ? Si je me trompe pas, dis-nous donc de quoi il s'agit ! Tu crois qu'on l'aura un jour, notre K:R ? Et notre Trilogie ?

Westminster a écrit :

Oui parce que là l'impasse on en a un peu ras le cul, faudrait qu'il y en ait un qui se décide...

+1... Nan, +884.

hervederinel a écrit :

La seule question actuellement est de savoir qui de A.A ou de Jean Yves Robin va céder en premier aux attentes de l'autre. (perso j'espère comme tout le monde ici je pense que ce sera Jean Yves Robin, et que ça se fera rapidement.) .

Je sais pas si c'est J-Y. Robin qui bloque en face... T'es sûr de ça ?

hervederinel a écrit :

Oui et puis comme c'est tout les deux des grosses têtes de nœuds ben on est pas sorti de la taverne.

Ah carrément ?
:b

Sinon, j'suis du même avis qu'Askelon concernant les acteurs : AA ne fera JAMAIS jouer un rôle par un autre acteur que celui de la série. Il écrit pour ses acteurs, donc changer l'acteur reviendrait à changer le caractère du personnage...
Non, pis ce serait absurde, quoi.

Chevalier Pile Poil

De toute façon, y aura jamais d'autres acteurs pour tel ou tel personnage, connaissant la politique d'écriture d'AA, remplacer un acteur par un autre, pour un personnage, qui est, à la base, écrit sur-mesure, ça revient à changer le personnage sus-ci nommé. C'est bien claire dans la tête de tout le monde ?

Ah, j'oubliais :

Alexandre Astier lors de la Comic Con (c'pas au mot près bande de petzouilles) a écrit :

De toute façon, Attila, c'est Lan Truong, on peut pas le remplacer

Il envisage déjà pas de prendre un autre acteur pour un incarner un personnage secondaire, alors vous l'imaginez, vous, choisir un nouveau pour incarner Perceval ? Faut être sérieux deux minutes, ça se fera jamais et tant mieux !

Chevalière Parodisiaque

Bon, après, faut voir ce qu'il entreprend comme suite. Monsieur Spock ne pouvait être personne d'autre que Léonard Nimoy et pourtant...
Donc si AA fait une suite 15 ans avant 15 ans avant (soit au départ pour Rome du petit Arthur), y a pas d'problème ! :lol:

Coco l'asticot a écrit :

AA ne fera JAMAIS jouer un rôle par un autre acteur que celui de la série. Il écrit pour ses acteurs, donc changer l'acteur reviendrait à changer le caractère du personnage...

Mat a écrit :

De toute façon, y aura jamais d'autres acteurs pour tel ou tel personnage, connaissant la politique d'écriture d'AA, remplacer un acteur par un autre, pour un personnage, qui est, à la base, écrit sur-mesure, ça revient à changer le personnage sus-ci nommé. C'est bien claire dans la tête de tout le monde ?

Bah... Vous répétez un peu mot pour mot c'que j'viens d'dire, mais bon..!

Coco l'asticot a écrit :

Ce qui sous-entend que quelque chose d'autre t'inquiète, je me trompe ? Si je me trompe pas, dis-nous donc de quoi il s'agit ! Tu crois qu'on l'aura un jour, notre K:R ? Et notre Trilogie ?

Disons que je veux croire qu'on l'aura, oui, parce que je suis convaincu qu'Astier y tient aussi :) Il a d'autres projets en attendant, mais je me dis que s'il parle d'un projet d'une dizaine d'années, c'est qu'il sait où il va, donc qu'il a quand même confiance en le fait qu'il le fera. Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si on le laissera faire : les questions juridiques, surtout dans ce domaine, sont complexes et horriblement compliquées à gérer, ça peut prendre un certain temps… Les Inconnus ont connu une situation similaire : c'est leur ancien producteur qui détenait les droits d'exploitation du nom « Les Inconnus », ils ont du attendre une demi douzaine d'années, le temps que les contrats arrivent en bout de course, avant de pouvoir à nous travailler ensemble. Quelque chose me dit que la situation avec Kaamelott n'est pas très différente…

Coco l'asticot a écrit :

Astier n'a jamais été catégorique là-dessus je crois, mais Bruno Solo avait été très clair y a quelques mois, le citant nommément plusieurs fois. C'est du reste ce qu'on soupçonnait depuis un moment : Jean-Yves Robin étant le co-créateur de la série, il est tout indiqué pour chier mémé apporter son grain de sable aux mathématiques…

Askelon a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Disons que je veux croire qu'on l'aura, oui, parce que je suis convaincu qu'Astier y tient aussi :) Il a d'autres projets en attendant, mais je me dis que s'il parle d'un projet d'une dizaine d'années, c'est qu'il sait où il va, donc qu'il a quand même confiance en le fait qu'il le fera. Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si on le laissera faire : les questions juridiques, surtout dans ce domaine, sont complexes et horriblement compliquées à gérer, ça peut prendre un certain temps… Les Inconnus ont connu une situation similaire : c'est leur ancien producteur qui détenait les droits d'exploitation du nom « Les Inconnus », ils ont du attendre une demi douzaine d'années, le temps que les contrats arrivent en bout de course, avant de pouvoir à nous travailler ensemble. Quelque chose me dit que la situation avec Kaamelott n'est pas très différente…

Je vois je vois...
Bon bin voilà. Reste plus qu'à attendre. Encore.
:(

Askelon a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Astier n'a jamais été catégorique là-dessus je crois, mais Bruno Solo avait été très clair y a quelques mois, le citant nommément plusieurs fois. C'est du reste ce qu'on soupçonnait depuis un moment : Jean-Yves Robin étant le co-créateur de la série, il est tout indiqué pour chier mémé apporter son grain de sable aux mathématiques…

Merci pour la confirmation des dires d'Hervé... Au temps pour moi, cher Ch'vayé à la Subrogation ! ;)

Chevalier Haut de Coiffe
Askelon a écrit :

Si par malheur un acteur décède avant le tournage des films, le personnage n'apparaîtra plus jamais dans l'histoire, point. Je ne vois absolument aucun moyen de faire autrement :/

Si c'est un acteur très important comme Franck Pitiot qui décède, je pense qu'il ne ferait même pas les films.. Mais ne parlons pas de malheur !

Coco c'est les mêmes raisons que Ask' qui me font penser que c'est Jean-Yves Robin et je crois qu'il en a parlé aussi dans son "explication sur les films" sur twitter qu'il n'a laissé que quelques heures.

Croustillant

Oui ce serait vraiment malheureux pour tous les fans qui attendent depuis plusieurs années déjà.
D'ailleurs a-t-on une estimation du nombre de fans, de ceux qui seraient prêts à aller voir la suite ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB