Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Voila je lance une petite discussion sur Mevanwi.
Dans le dernier épisode de la saison VI, lorsque Lancelot brûle la table ronde, on peut bien apercevoir les yeux du personnage qui se trouve juste à sa droite. Est ce que quelqu'un comme moi ne croit pas reconnaître Mevanwi?
Cela me semblerais assez logique vu la rancoeur qu'elle doit avoir, de s'allier à Lancelot.

Boniche officielle du roi

Hum... je vais revisionner la scène de ce pas et te dire ce que j'en pense. Ton idée m'intrigue.

Edit : Bah en fait wé carrément ya vraiment un air je trouve !! Je colle la capture d'écran que j'ai faite pour que tout le monde puisse plus facilement donner son avis.

2cb2d32075dcb4d5d9cb8bad45265.jpg

Sérieusement je n'avais jamais prêté attention de trop près aux personnage de cette scène mais de voir l'image, maintenant que tu as évoqué la possibilité que ça soit Mevanwi, ben je trouve vraiment une ressemblance dans les cheveux qui apparaissent et le regard !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Sans aller jusqu'à dire que c'est impossible, je dirais que je suis pas persuadé. Les paupières sont plus gonflées, le nez plus large... D'ailleurs je n'arrive même pas à être certains que c'est bien une femme à côté de Lancelot... Ça peut être un jeune comme durant les leçons du maître d'armes. On peut aussi se dire que si Mevanwi prend place du côté de Lancelot, elle serait du genre à le faire franchement, à visage découvert...

1290452066.jpg

Maître d'Armes

Moi je dirais que c'est un jeune garçon avec les cheveux longs...

Chevalier Haut de Coiffe

En comparant la photo de Sophie et de celle de Keltan, il me vient à l'esprit une citation de l'épisode « Le Portrait » :

- Vous me reconnaissez pas ?
- Moui, peut-être... (quelques secondes d'attente) Non mais.. pas du tout !

Non, vraiment, je ne vois pas tellement de ressemblance.

Cela dit, ils avaient bien utiliser Alexandre Astier pour jouer un figurant (un jeune garçon blond) jouant une scène avec Kadoc/Mevanwi/Karadoc/Lan dans le Livre VI, donc pourquoi pas mettre Mevanwi pour faire l'un des chevaliers blancs... Enfin, j'dis ça, ça me paraît gros quand même. (C'est tellement facile de replacer les répliques de la série :P )

Pécore

C'est sur que j'espère apprendre la réponse par la suite. En posant la question àMonsieur Astier lui même. Quand je le verrai ^^.
En attendant j'en reste intimement persuadé. J'ai regardé encore et encore tout les passages où elle se trouve.
C'est vrai qu'elle aurais surement dû le faire visage découvert. Mais aucun des hommes en blancs qui entourent Lancelot n'a jamais le visage découvert à part Lancelot lui même.

Westminster a écrit :

Cela dit, ils avaient bien utiliser Alexandre Astier pour jouer un figurant (un jeune garçon blond) jouant une scène avec Kadoc/Mevanwi/Karadoc/Lan dans le Livre IV, donc pourquoi pas mettre Mevanwi pour faire l'un des chevaliers blancs... Enfin, j'dis ça, ça me paraît gros quand même. (C'est tellement facile de replacer les répliques de la série :P )

Il me semble qu'Alexandre Astier a expliqué que son rôle du galant n'était pas écrit, il a improvisé ça pendant le tournage plutôt que prendre un simple figurant. J'imagine que c'est parce que c'était plus facile pour lui de jouer avec Kadoc que diriger un figurant, et accessoirement qu'il en avait envie. Mais là c'est une scène sérieuse, le cramage de la table, donc je vois mal pourquoi y mettre Mevanwi. Ça n'a aucun intérêt si on y réfléchit : on ne voit rien qui permette de l'identifier clairement, et de toute manière c'est Lancelot qu'on est censé regarder, pas elle. Du coup, quel intérêt de mettre un personnage aussi important − mince, Mevanwi qui trahit tout le monde et rejoint le tyran, c'est pas rien, c'est le lancement des films qu'on voit là ! − si on ne le voit pas ? Soit on le met clairement en avant pour que ça soit bien établi, soit on le met un peu en retrait mais on laisse deviner que c'est lui, mais on ne lui fout pas un drap sur la tronche pour que personne ne le reconnaisse, c'est pas logique je trouve :/

Pécore

Si c'est vraiment Mevanwy, elle a le regard de :
A/ Quelqu'un qui n'a pas beaucoup dormi de la nuit
B/ Quelqu'un qui se fait royalement chier (reinement ?)
C/ Quelqu'un qui s'est fait attaquer par des bestioles des Carpattes.
D/ Obiwan Kenobi

Tout ça pour dire que ça me parait improbable que ce soit elle. Les yeux sont vraiment trop inexpressifs, si elle a été placée là à dessein, c'est qu'elle a un rôle à jouer. Partant de là, ce serait complètement inutile de lui dire d'avoir l'air de s'emmerder à regarder une table brûler. Amha, c'est un figurant.

Pécore

Quelque part, après la dissolution de la table ronde, plus rien ne relie réelement les chevaliers, Lancelot et les autres personnages entre eux. Ceux qui rejoignent Lancelot sont ceux qui on en somme des raisons d'en vouloir aux idéaux d'Arthur. C'est une bonne raison pour Mevanwi de le rejoindre, dans un premier temps et en plus ce serais une occasion supplémentaire pour elle d'assouvir ses ambitions.
C'est d'ailleur le personnage en blanc dont on distingue le mieux les traits. Peut être n'est ce pas sans raisons.

Ah mais personne ne nie que Mevanwi puisse se ralier à Lancelot, au contraire pas mal de monde est de cet avis, personnellement je la vois plutôt bien tenter le coup. Par contre, de là à penser que c'est effectivement réellement elle qui est derrière, il y a un bon pas que je ne franchirais pas. Il ne faut pas voir des significations cachées dans la moindre séquence ;)

Par contre il y a une raison simple pour laquelle c'est le seul personnage en blanc qu'on voit bien : les autres sont pas dans le cadrage :D Blague à part, ce bonhomme blanc là n'est pas à droite mais bien à gauche de Lancelot ; si c'est vraiment Mevanwi, elle aurait probablement été plus à sa place de l'autre côté je pense.

Chevalier Feuletonniste

Je ne sais pas qui est cette Mevanwy, mais en tout cas ce n'est pas Mevanwi, ça se voit à ses paupières comme l'a dit Keltan plus haut (par contre c'est les mêmes sourcils). Effectivement, on pourrait même imaginer un jeune homme aux cheveux longs (mais je pronostique quand même que c'est une femme).

Chef de Clan

J'suis assez d'accord avec T-Fuk... C'est un jeune homme... ou une jeune femme, peut-être... Mais pas Mevanwi. Moi c'est d'imaginer que ce pourrait être elle que je trouve assez gros. Enfin, je dis pas que c'est carrément impossible, mais j'dirai quand même que je la cherche la ressemblance... xD

Croustillant

Moi j'ai l'impression que c'est Galsain, après j'dit sa j'dit rien...
Le truc c'est que sa m'empeche pas de l'ouvrir !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

skatash a écrit :

Moi j'ai l'impression que c'est Galsain, après j'dit sa j'dit rien...
Le truc c'est que sa m'empeche pas de l'ouvrir !

+1 c'est aussi mon impression !

Chevalier

J'ai l'impression qu'il faut pas chercher perso XD

Chevalier Feuletonniste

Galessin ? On parle bien du personnage de droite, là :
ex-ennemis-237835.jpg

Je crois que ce ne sont pas les mêmes paupières, pas les mêmes sourcils, et il manque les rides.

(Comme Lexx, je pense qu'il n'y a rien à chercher.)

Agloval a écrit :

(Comme Lexx, je pense qu'il n'a rien à chercher.)

Fumiiiiiiiiiiiiiiiiiiier !! Je proteste !! Et la poulette ?! Et la Graal !? Vous croyez que ça va vous tomber tout cuit dans le bec, comme ça, tac ?

J'vous jure, les jeunes...

Interprète Burgonde

Je plussoie Lexx et Agloval ya rien a chercher C'est juste un pegu qui a suivi Lancelot.
Mévanwi je pense, aurait paradé à visage découvert; et puis Lancelot pas assez bête pour faire une alliance avec elle: pour lui les gens de Kaamelott sont des bons à rien alors s'associer avec la femme du plus nullosse (et là je vois les fans de Karadoc me préparer un bucher....) c'est pas son style.

Et puis de manière physiquative (oui j'aime bien inventer des mots) je trouve pas qu'il y ait ressemblance.

Néanmoins bonne question ça relance le débat sur quoi je sais pas mais ça relance...

Pécore
Forenpom a écrit :

je vois les fans de Karadoc me préparer un bucher

^^

Je n'avais pas remarqué cependant c'est vrai qu'on peut se poser la question! Elle est tellement amère qu'il est tout a fait possible qu'elle se soit allier avec l'opposant à Arthur, mais c'est vrai aussi que Lancelot ne veut s'entourer d'aucune personnes de Kaamelott donc... Mystère!

Mis a part ça j'adore le rôle de Mevanwi, toute gentille au départ et sacrément moins sympathique à partir du livre 4 ;)

Chevalier Porte-Bonheur

Non mais vous êtes sérieux?
Elle est rousse Mevanwi les gars!
Le personnage ( pour éviter de dire "il" ou "elle") qu'on voit à côté de Lancelot est pas roux!

Croustillant

Elle est pas Rousse oO Où tu as vu ça?
Et pareil c'est pas Mevanwi à côté de Lancelot, j'aurais peur pour elle x)

Semi-Croustillant

C'est un larbin à mon avis, un jeune homme enrôlé comme le type qui gardait le camp de Lancelot. Il sait s'entourer, le gaillard.

Chevalier Porte-Bonheur
Shilow a écrit :

J'aimerais bien comprendre ta réflexion.

Semi-Croustillant

Le haut du nez est trop large pour que ce soit Mevanwi ! On dirait plutôt un homme effectivement avec les paupières lourdes lol

Croustillant
bibicocci a écrit :
Shilow a écrit :

J'aimerais bien comprendre ta réflexion.

Pour?

Si c'est pour le truc de la rousse, moi je la vois blonde.

Sinon, j'aurais peur pour elle parce que même si Lancelot est "dépité" que Guenièvre l'ait quitté, peut-être qu'il l'aime encore et je pense pas qu'il prendrait la femme qui avec Arthur ont "trompé" Guenièvre. Je pense plus qu'il pourrait lui faire payer que la prendre à ses côtés. Et je pense même que s'il la prenait avec lui (Mevanwi) ce serait une erreur de plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB