Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonsoir,

Alors moi j'ai rien capté au dernier épisode de la saison 6. J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez :) .
Tout d'abord je n'ai pas compris le passage ou il se revoit jeune avec la femme de Karadoc (puis avec sa propre femme). Il  était pas roi de Rome Arthur si ? J'ai manqué un passage ou quoi ?
Ensuite, pourquoi sa soeur lui dit qu'il va coucher avec elle ? C'est un pu une tarée celle la non ? Et à la fin c'est qui qui vient le sauver avant que Lancelot arrive ?

Merci beaucoup :)

Pécore

Salut Vince. Pour ta première question j'avoue que moi non plus je n'ai pas bien saisi le rapport. A méditer...
Pour ta question suivante je pense, et je dit cela sans m'avancer que la réponse se trouve dans a littérature celtique. En effet dans la légende le roi Arthur et sa demi soeur concoivent un enfant (Mordred). C'est probablement là que se trouve le rapprochement.
Pour la dernière question, c'est Venec qui vient le sauver et l'emmener à Rom, là ou Lancelot ne pourra pas le retrouver.

Chef de Clan

Roi de Rome? Oula effectivement je crois que tu n'as rien compris ^^ Je pense que tu devrais re-regarder le livre entier avec un peu plus d'attention.

Par contre le truc avec sa sœur c'est que dans une des version de la légende (car il en existe 100000) Arthur couche avec sa sœur et il jette le déshonneur sur sa famille et sur lui. C'est pour cela qu'elle dit : "vous y viendrait". Ambigüe mais c'est un clin d'œil ;) Trop fort ce AA !

Pécore
pierrot a écrit :

Roi de Rome? Oula effectivement je crois que tu n'as rien compris ^^ Je pense que tu devrais re-regarder le livre entier avec un peu plus d'attention.

Par contre le truc avec sa sœur c'est que dans une des version de la légende (car il en existe 100000) Arthur couche avec sa sœur et il jette le déshonneur sur sa famille et sur lui. C'est pour cela qu'elle dit : "vous y viendrait". Ambigüe mais c'est un clin d'œil ;) Trop fort ce AA !

Ce que tu dis me fait penser que je devrais les lire ces différentes versions. D'ailleur si tu as éventuellement des références en matière de légende Arthurienne, le truc bien sympa, je suis preneur. Si tu en as tu peux me l'envoyer par courriel. Sympa ^^.
Merci d'avance.

Croustillant

Il ne faut pas oublier qu'Arthur est en train de rêver quand il dit qu'il est roi de Rome... Je pense que c'est seulement un rêve qui est là pour signifier qu'Arthur a abandonné tout le monde comme il le dit, que ce soit Rome étant jeune ou la Bretagne une fois adulte. Ça a seulement un caractère symbolique dans le contexte...

Chef de Clan

...Arthur dit bel et bien, dans le rêve dans lequel il se trouve avec Mevanwi puis avec Aconia, qu'il est Roi de Rome... Quand on représente Rome, on a pas de barbe. C'est ce qu'il dit... Mais ce sont des rêves quoi... Y a pas grand chose à comprendre sauf des mélanges de l'esprit épuisé d'Arthur... Genre instaurer mentalement la monarchie à Rome et se donner plus d'importance, comme s'il avait abandonné tout le pays plutôt que quelques personnes qui, pour être très honnête, ne changent pas grand chose à l'Empire qu'est Rome... Pour ce qui est de coucher avec sa soeur... C'est un rêve aussi, du coup, elle est pas si tarée que ça... Enfin si, Anna est tarée... On parle de la folle qui a des remontées gastriques quand elle croise son mari et qui lui a déjà fendu le tibia avec une amphore...Enfin, Alexandre Astier a dit plusieurs fois en entrevue que Mordred apparaîtrait quelque part... Que la relation incestueuse avec sa soeur n'était pas à écarter... Donc voilà. C'est un avant-goût sous forme de rêve... Comme pour prévenir peut-être. Et pour ce qui est du gus à la fin qui vient le sauver...

C'est notre filou préféré, le renard, le fabuleux sex symbol de la Bretagne, le plus beau des bandits... Venec <3 (C'est bon, j'ai fini, je sors... xD)

Merci beaucoup à tous !!!

Juste une dernière :) :

Pourquoi Dame Mevanwi ?

Boniche officielle du roi
Vince256 a écrit :

Juste une dernière :) :

Pourquoi Dame Mevanwi ?

o_O
Heu....... T'as regardé Kaamelott les yeux fermés et en te bouchant les oreilles en fait ?!! Avoue !! :lol:

Bah... Il a aimé Aconia. Il a aussi aimé Mevanwi. Et j'imagine qu'il a aussi l'impression de l'avoir un peu abandonnée, d'où le mélange de tout ça dans son esprit. Enfin, je crois.

Mais je pense qu'un autre visionnage te permettrait de mieux comprendre tout ça Vince256 ! :)

Maître d'Armes
Sophie a écrit :

o_O
Heu....... T'as regardé Kaamelott les yeux fermés et en te bouchant les oreilles en fait ?!! Avoue !! :lol:

Bah... Il a aimé Aconia. Il a aussi aimé Mevanwi. Et j'imagine qu'il a aussi l'impression de l'avoir un peu abandonnée, d'où le mélange de tout ça dans son esprit. Enfin, je crois.

Mais je pense qu'un autre visionnage te permettrait de mieux comprendre tout ça Vince256 ! :)

Pourquoi rester si "1er degré" ? Pour ma part je vais me fendre d'une licence poétique :

Vince256 a écrit :

Pourquoi Dame Mevanwi ?

Parce que Monsieur Tombe-dans-les-pommes !

... pardon aux familles, toussa. Je manque de sommeil, faut me pardonner...

Chef de Clan

Si tu veux des références niveau légende c'est à Celtess qu'il faut s'adresser elle est plus calée que moi :)

wow! ça c'était fameux comme calembourg ! vraiment GGG ^^

Pécore

Wwwooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu hyper classe le jeu de mots!

Par contre je pense que Vince256 est trop souvent la victime des quolibets et qu'il faudrait commencer à le considérer en tant que tel!

Chevalier Porte-Bonheur

Ouais..se refaire un visionnage depuis le livre I serait pas mal!!

Sourissime_quand il y a sa demi-soeur ce n'est pas un rêve.

Interprète Burgonde
bibicocci a écrit :

Sourissime_quand il y a sa demi-soeur ce n'est pas un rêve.

Ca se passe pendant le mariage si je ne m'abuse non?

Heu je suis plutôt d'accord avec Sourissime, quand dans le dernier épisode du Livre VI Arthur voit Anna qui lui parle de coucher avec elle en lui disant qu'il y viendra, juste après il me semble qu'on le voit se réveiller en sursaut. Là quand il voit Anna c'est un rêve. Un rêve à valeur prémonitoire qui jette les bases de l'apparition de Mordred pour la suite. Mais comme c'est un rêve ça ouvre juste des pistes, ça ne confirme rien.
Bref tout ça pour dire que je pense que Sourissime fait référence à ce passage là quand elle parle d'Anna, et non au passage où on la voit au mariage.

Bah j'ai un trou de la saison 1 à la saison 5 en fait ^^ d'ou mes lacunes.
Pardonnez moi je ne voulez pas vous offensez ô prêcheurs de la parole de Kaamelott xD.
En tout cas merci à tous, moi faut que j'aille réviser mes saisons :)

Hey Vince256 ! Vu que tu as déjà posté 4 messages sur le fofo depuis ton inscription et que tu seras peut-être amené à nous faire part d'autres questions que tu te poses après ton revisionnage intensif , t'as pas envie de nous faire une petite présentation (ici) pour qu'on te connaisse un peu mieux ? :)

Chef de Clan

Très bonne idée Sophie. Et effectivement, je parlais du rêve quand Anna lui parle de coucher avec lui et qu'après, Bohort est au pied du lit alors qu'Arthur se réveille en sursaut et que notre cher Chevalier de Gaunes lui dit "Vous disiez "Je m'souviens pas, je m'souviens pas."". Pas quand on la voit au mariage... Je sais que c'est pas un rêve ça xD Elle est bel et bien là et se fait d'ailleurs foutre à la porte (Comment ça "quelle porte ?") du mariage d'Arthur par sa mère parce qu'elle parlait de tuer le marié... Et son sanglier boulimique la suit... :D

Semi-Croustillant

Effectivement, Arthur produit un enfant avec sa propre sœur (il en a 2, et le choix de l'une ou l'autre change en fonction des versions, mais dans Kaamelott, Astier ne s'est pas attardé à faire de distingo entre les deux). Il est prévu qu'il y ai trois films, soit largement le temps de faire apparaître Mordred et de lui faire faire sa révolution contre la table ronde en ayant quand même fait se battre Lancelot contre Gauvain.

Après, pour ce qui est du Roi, Arthur est Dux Bellorum, soit roi de Bretagne. Rappelons qu'un Roi, au début du Moyen-âge, n'est pas tant chef d'Etat que chef de guerre. Le seigneur de Rome, c'est l'Imperator. Et encore : rappelons qu'à cette époque, l'empire romain est déjà divisé en deux. Donc l'application de son statut romain dans un cadre "barbare" fait qu'Arthur est un roi romain, un chef de guerre issu de Rome et en place en Bretagne. Mais sa vision est trouble et il est malade. Enfin c'est particulier, c'est un rêve.. donc ce que je dis se tiens autant que ça ne se tient pas.

Pécore

vous me donnez envie de re-regarder le livre VI! allez c'est partie je fais les deux premiers épisodes ce soir!

Semi-Croustillant

J'aimerais d'ailleurs revenir sur mon post : c'était une supposition que je faisait bien que clairement, dans l'épisode, Arthur semble juste être un dément. Il a envie de vivre dans des rêves paisibles et est devenu une sorte de loque.

Grand Enchanteur de l'Ouest
zapanbaal a écrit :

Après, pour ce qui est du Roi, Arthur est Dux Bellorum, soit roi de Bretagne. Rappelons qu'un Roi, au début du Moyen-âge, n'est pas tant chef d'Etat que chef de guerre. Le seigneur de Rome, c'est l'Imperator. Et encore : rappelons qu'à cette époque, l'empire romain est déjà divisé en deux. Donc l'application de son statut romain dans un cadre "barbare" fait qu'Arthur est un roi romain, un chef de guerre issu de Rome et en place en Bretagne. Mais sa vision est trouble et il est malade. Enfin c'est particulier, c'est un rêve.. donc ce que je dis se tiens autant que ça ne se tient pas.

C'est un peu comme ça que je l'avais compris, pas «roi de Rome» au sens strict, mais plutôt «roi romain de Bretagne». La confusion ou plutôt l'ambiguïté s'explique facilement par le fait que c'est un rêve, donc pas totalement logique ou réel...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB