Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

Je n'ai pas vu le sujet par ici  ( http://astierandco.fr/page/2 ).
Alors j'ai la confirmation qu'Alexandre Astier sera bien présent avec Pascal Boille pour une séance de dédicace le Samedi 4 Décembre à 14h "D36", au salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil.

Semi-Croustillant

D'ailleurs on peut entendre une petite minute d'une des compositions d'Astier ici : Coffret Comptines et Poésines des saisons , qui sonne comme celles de Kaamelott. Comme celles d'Astier du coup.

Chevalier Porte-Bonheur

J'ai besoin de votre avis, j'ai un doute affreux.
je comptais aller au salon du livre pour faire dedicacer la BD de Kaamelott.mais est ce que ce n'est pas déplacé étant donné qu'il (AA) ne vient pas pour ça.
Qu'en pensez-vous?

Semi-Croustillant

Mais qu'est ce qu'on s'en fout. Un fan de plus ne peut que le faire sourire, ou alors c'est un gros con le gars. Vas-y, fais lui un sourire voire un câlin et puis c'est marre.

Chevalier Porte-Bonheur

Bon et bien je me suis dégonflée!
Je l'ai vu de loin mais je me suis dit que c'était déplacer de venir avec ma BD Casterman sur le stand d'une autre édition.en plus il y avait d'autre auteurs de la même édition.
Bref je me suis dégonflée!bien la peine!

Scribe

Et il y' avait du monde à son stand?

Chef de Clan

Ça y est: commande de Comptine et Poesine pour le Noel de mon fils. Je vous dirais ce que ça donne parceque là, ras le bol de Tchoupi et Doudou en boucle!!!

Chef de Clan

Pour info, le Coffret Comptines et Poésines est vraiment très bien. Des histoires courtes qui ressemblent à des petites poésies, les illustrations sont très réussies et la musique colle vraiment aux différentes ambiances. On sent qu'il y a une vraie recherche et qu'il n'est pas néscessaire de s'adresser aux petits comme à des débiles pour qu'ils comprennent : bien au contraire. Je vous le conseille (pour ceux qui ont des enfants bien évidemment !)

Pécore

Il me semble que c'était ce qu'A.A soulignait dans une interview à propos de cette oeuvre : quand on s'adresse aux enfants, il n'y a pas besoin de leur parler comme s'ils étaient bêtes, quand on leur parle normalement ils comprennent. Manifestement, vue la critique, c'est réussi ^^
Je vais peut-être me laisser tenter pour l'acheter, vu qu'il y a pas mal d'enfants autour de moi.

Chevalier Porte-Bonheur

J'ai pas encore d'enfant..mais j'en suis rester une..ça peu coller où pas?

Chef de Clan

Je ne pense pas Bibi : ça reste quand même une oeuvre pour les tout petits. Après ça dépend à quel stade tu as cessé ton développement !!! lol

Pécore

maman d'une boudounette de 4 ans... je cours l'acheter

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB