Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des embuscades à la forestière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Ce mini-sketch doit être placé après le générique de fin du dernier film. (Pour ceux qui ont vu Astérix, mission Cléopâtre , vous vous souvenez du générique de fin ? Il y avait un petit sketch avec M. Kassovitz où celui-ci empêchait A. Chabat / César d'entrer à la fête. Ici c'est le même genre de mini-skecth.)

Mini-sketch avec Perceval

Ce mini-sketch doit être placé après le générique de fin du dernier film.

La scène se déroule dans la salle du trésor, celle où Arthur entasse les objets collectés lors des quêtes. Dans toute cette scène, Perceval parle à un individu lambda qu'on ne voit pas (disons que la caméra montre ce que l'individu lambda voit).

Individu
Et les deux tabourets dans le coin, ça vient d'où ?
Perceval
Ah ouais : ça, c'est des sièges de transport. Je vais vous montrer comment ça marche. Prêtez-moi votre casque, vous allez voir.

Les deux hommes s'approchent d'un coin de la pièce où sont stockés les deux sièges de transport. L'individu prête son casque à Perceval, qui le pose sur le tabouret de gauche. Le casque disparaît

Perceval
Quand on le pose sur le premier tabouret, il disparaît. Mais vous inquiétez pas : il suffit d'attendre quelques secondes et hop ! il réapparaît sur le second tabouret. Tiens, vous avez vu !

Le casque réapparaît sur tabouret de droite. Perceval le lui rend.

Individu
Ça marche dans l'autre sens ?
Perceval
Ouais ouais, regardez : je pose un objet sur le second tabouret...

Perceval attrape un colifichet posé sur une étagère

Perceval
...il disparaît. On attend quelques secondes... Et le voilà sur le premier tabouret !
Individu
Et ça sert à quoi ?
Perceval
Alors ça, j'ai jamais compris !
Individu
Je me demande ce qui se passerait si on posait l'un des sièges sur l'autre...
Perceval
Eh ben, c'est simple !

Perceval prend le tabouret de gauche et le pose sur celui de droite, le tabouret de gauche disparaît.

Perceval
Il disparaît, on attend quelques secondes, et il va réapparaître sur le premier tabouret.
Individu
Sauf que le premier a disparu, justement.
Perceval
Ah ouais, merde.

Perceval attend, rien ne se passe.

Perceval
Bon, je ne vois qu'un moyen de savoir où il est passé...

Perceval s'assoit sur le second tabouret.

--------------------
(Ce sketch est à mettre tout à la fin du dernier film parce que Perceval a probablement disparu définitivement de l'univers.)

Chef de Clan

...Bah... ._. Pourquoi tu fais disparaître Perceval ...? Pauvre p'tit chaton ! D: Enfin bon. C'est sympa parce que Perceval serait sûrement capable de faire ce genre de truc... Seulement c'est un peu déprimant d'le faire partir de la surface d'la terre, non ? xD

Chevalier

Excellent ! Franchement, j'en attendais pas moins de Perceval. Fallait bien qu'à force de jamais avoir conscience du danger, il le paye un jour, non ? Court mais très efficace.

Chevalière Nebulis Causa

Personnellement je pense que Perceval réapparaitra. En effet il va retrouver le tabouret, s’y asseoir, où qu’il soit et réapparaitra sur le tabouret qui est toujours dans la salle des coffres.

Enfin, cela ressemble bien à Perceval.

Mais en parlant des sièges de transport, je n’ai jamais compris pourquoi Arthur trouvait débile que Perceval ait ramené celui qui se trouvait en Aquitaine. Ne c’est-il pas dit qu’il était plus pratique d’avoir un tabouret qu’il pouvait transporter partout en campagne avec lui pour pouvoir plus facilement rentrer à Kaamelott et envoyer rapidement des messages au château lorsqu’il était à plusieurs jours de cheval ? Comme quoi quelque fois, même le roi n’a pas plus de jugeote que ces chevaliers.

Voilà donc une petite scénette  bien drôle et collant parfaitement à l’univers et aux personnages.

Chevalier Feuletonniste

Personnellement je pense que Perceval réapparaitra. En effet il va retrouver le tabouret, s’y asseoir, où qu’il soit et réapparaitra sur le tabouret qui est toujours dans la salle des coffres.

Eh, mais c'est pas bête, ça ! Je n'y avais même pas pensé... :) Du coup je pense que Perceval n'y pensera pas. Il ne faut pas oublier que la première fois, dans le Languedoc, il n'avait pas compris qu'il pourrait rentrer en s'asseyant à nouveau pour le retour (c'est pourquoi il avait ramené le second siège).

Chef de Clan

oui, mais justement, il y a une chance qu'il ait appris de son erreur (un peu d'optimisme :D ) et qu'il revienne!

En tout cas, c'est tout Perceval, ça! Très bon mini sketch! ^^

Croustillant

non mais Perceval a tout compris!
Il va réapparaitre à côté du Graal!

Chevalier Feuletonniste

Pas bête ! C'est vrai : si on pose l'un des sièges de transport sur l'autre, il disparaît de l'univers, mais se retrouve où ? Peut-être à Avalon, ou dans ce genre d'endroit ? Donc pourquoi pas à côté du Graal ! On peut imaginer la scène suivante :

(Réunion de la Table Ronde)

Arthur - Et alors ?
Perceval - Eh bien je me suis retrouvé assis sur le premier siège, mais dans un endroit mystérieux.
Bohort - Mystérieux ?
Perceval - Oui, dans une sorte de pièce délabrée avec des toiles d'araignée partout et les murs à moitié en ruine, et remplie de trésors de toutes sortes - il y en avait au moins trente fois plus que dans votre salle des trophées. Nan : trente-deux fois plus.
Arthur - Et comment vous êtes revenu ?
Perceval - En fait plutôt trente-et-une.
Arthur - Bref, vous êtes revenu ?...
Perceval - Mais c'est pas le tout, Sire, j'ai trouvé le Graal !
Arthur - Le... ? Vous pouvez le décrire...
Perceval - Eh ben, une coupe d'un blanc emasculé, sans aspirateur, autour de laquelle se dégageait une hourra de magie.
Léodagan - Hein ?
Perceval - C'est pas comme ça qu'on dit ?
Arthur - Si, si, j'ai compris... C'est bien le Graal.
Léodagan ( Regarde Arthur étonné ) - Du coup je comprends mieux pourquoi on n'arrivait pas à le trouver, votre bibelot...
Arthur - Nan mais... il y a que moi qui peut le comprendre.
Léodagan - Ah, c'est comme avec la Dame du Lac alors ?
Perceval - Quoi, vous voulez dire que je suis le cousin caché du roi ? Wahouu, classe !
Arthur - Mais non ! Bon, continuez, seigneur Perceval : donc, vous savez où est le Graal ?
Perceval - Je l'ai vu, j'étais assis juste à côté !
Lancelot - L'avez-vous touché ?
Perceval - Attendez, il fallait d'abord que je rentre à Kaamelott ! Comme dit ma tante : un problème après l'autre, et les vaches seront bien nettoyées.
Arthur - Justement, comment êtes-vous rentré ? Parce que je vous signale que vous avez disparu pendant toute une journée !
Perceval - Nan mais Sire, avouez que c'est flippant : je ne savais pas quoi faire pour rentrer ! J'ai tourné en rond pendant des heures et des heures. En fin de compte, je me suis assis sur le tabouret, et je me suis retrouvé de nouveau dans la salle des trophées à Kaamelott.
Arthur - Bravo seigneur Perceval, il fallait y penser !
Lancelot - Mouais... c'était quand même parfaitement logique.
Perceval - Nan mais je l'ai pas fait exprès, c'est parce que j'en avais marre de marcher.
Lancelot - ( à Perceval ) Et vous avez pensé à ramener le Graal avec vous ?
Perceval - Comment ça ?
Arthur - Mais ! Avant de vous asseoir, vous avez emmené le Graal, n'est-ce pas ? Afin de me l'apporter !
Perceval - Hé, mais c'est génial comme idée, Sire !
Tout le monde le regarde, plein d'espoir
Perceval - Nan mais j'y ai pas pensé.
Lancelot - Ce n'est pas grave, Sire, il suffit d'envoyer de nouveau quelqu'un.
Arthur - Oui, c'est vrai ! Seigneur Lancelot, vous en êtes ?
Lancelot - Heu... On pourrait redemander au seigneur Perceval, après tout : à lui l'honneur de la découverte.
Perceval - Comment ça ?
Arthur - Vous vous asseyez sur le siège de transport qui nous reste, comme ça vous vous retrouvez à nouveau dans cette mystérieuse salle des trésors, et vous rentrez en n'oubliant pas de rapporter le Graal .
Perceval - Ah ouais, comme la première fois, sauf que je ramène le vase.
Arthur - Voilà ! Vous avez bien compris ?
Perceval - Oui, oui, Sire, c'est drôlement futé, mais ne vous inquiétez pas, j'ai tout retenu !

Un peu plus tard, tous les chevaliers et le Père Blaise entrent dans la salle des trophées. Merlin est déjà là.
Merlin - Ah, Sire, regardez, j'ai réussi !

Générique

Arthur - Quoi donc ?
Merlin - Eh ben, vous m'avez demandé ce matin si je connaissais un sort de retour des objets perdus. Regardez vous même : ça a marché : ( Il désigne un coin de la pièce, où l'on voit les deux sièges de transport - oui, le second est à nouveau présent ! )
Léodagan - C'est une blague ?
Arthur - Ah merde... Ce matin, quand j'ai vu qu'il en manquait un, j'ai demandé à Merlin de...

Écran noir

Merlin - Merci qui ? Merci bibi !

-----------
La faiblesse de la chute, c'est que rien n'empêche de recommencer la manipe : on met un des deux sièges sur le premier, on s'assoit sur celui qui reste, on se retrouve là-bas et on ramène le Graal. Si quelqu'un a une idée pour éviter cette alternative...)

Croustillant

Merlin, c'est une bille!
Il aurait pu ramener le tabouret en mêlant son sort de retour d'objet avec un sort de feu ou de destruction...
On se retrouverai avec un tabouret hors service...

Ou bien on pourrait imaginer que la destination du tabouret dépend du souhait le + cher de celui qui le pose dessus (Perceval -> trouver le Graal pour faire plaisir à Arthur).
Il pourrait alors le remettre dessus, et comme il est déjà plus que satisfait d'avoir trouvé le Graal une fois, son envie de rouver ce dernier à laissé place à celle de voyager dans l'espace... Là ou le tabouret vogue à présent

Chevalière Nebulis Causa

Ou alors le tabouret ne peut pas se rendre deux fois au même endroit.
Donc lorsque Perceval réitère l'expérience, il se retrouve dans la piaule à Kaamelott.

En tout cas la suite est sympa et appelle une autre suite XD.
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire Agloval ;)

Si sa continu comme ça, d'un mini sketch, tu vas finir par avoir un scénario de film complet XD

Pécore

Ou bien:

Perceval refait la manip et ramène un bocal à anchois
- Ben quoi ? C'est pas ça le graal ?

(salut les gens, chuis de retour ;) )

Pécore

Effectivement, je trouve que la suite donne vraiment une toute autre énergie à l'histoire... Qui ferait un excellent scénario d'épisode du coup !
Pour la chute un peu faible, comme dREdG, j'ai tout de suite pensé au fait que Merlin dirait un truc du genre :
"Et oui, je l'ai ramené... Sauf que j'ai fait tombé une torche dessus" ou un truc du genre.

Un petit coup de chapeau aussi pour la réplique de Perceval : "Quoi, vous voulez dire que je suis le cousin caché du roi ? Wahouu, la classe !" qui m'a vraiment fait marrer !

Chevalier Feuletonniste

Je re-corrige la chute :

--------------
Un peu plus tard, tous les chevaliers et le Père Blaise entrent dans la salle des trophées. Merlin est déjà là.

Merlin - Ah, Sire, regardez, j'ai réussi !
Arthur - Quoi donc ?
Merlin - Eh ben, vous m'avez demandé ce matin si je connaissais un sort de retour des objets perdus. Regardez vous même : ça a marché : ( Il désigne un coin de la pièce, où l'on voit les deux sièges de transport - oui, le second est à nouveau présent ! )
Léodagan - C'est une blague ?
Arthur - Ah merde... Ce matin, quand j'ai vu qu'il en manquait un, j'ai demandé à Merlin de...

Générique

Merlin - En plus, j'ai remis une couche de verni, j'ai changé les pieds et j'ai réparé le bois - n'oubliez pas, le bois, ça travaille !
Lancelot - Sire, il suffit de refaire la même chose qu'hier : on pose un tabouret sur l'autre, il se retrouvera à nouveau là-bas et il suffira à Perceval de s'asseoir sur celui qui reste...
Merlin - Attendez quand même avant de vous asseoir, que la couche de vernis sèche.
Arthur - Mais, Merlin, j'espère que ça n'a pas modifié les propriétés magiques du tabouret ?
Merlin - Ah parce qu'il était magique ?

Écran noir

Merlin - Nan mais il n'y a pas à avoir de regrets : maintenant vous avez un tabouret pratique et solide. À condition de bien l'entretenir !

Semi-Croustillant

Génial ! Là, la chute est vraiment bien ! :)
Et revenir sur la fixation de Merlin sur le traitement du bois, fallait y penser !

Chevalier Feuletonniste

Merci !

Oui, je crois que Merlin est plus compétent pour fabriquer des tabourets que pour les enchanter... :)

Chevalière Nebulis Causa

Pour ma part je préfère la première fin, peut-être parce qu'elle permet plus de spéculation que la seconde. Et j'aime aussi l'idée que sur ce coup là, Arthur soit plus à blâmer que ces subordonnés.

Mais cette nouvelle fin est pas mal et bien raccord avec l'existant de Kaamelott

Chef de Clan

J'aime bien la deuxième fin, avec Merlin et son obsession du bois^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB