Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait bouillir du sable et des herbes d’un côté. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

La migration s'accompagne donc d'un petit rafraîchissement du thème du forum :)

Ce thème est ma création, une adaptation couleur du thème Air de FluxBB et une bannière réalisée grâce à trois images tirées du site officiel de Kaamelott. Je ne suis pas graphiste, ce thème est donc loin d'être parfait et nous sommes ouvert à toutes suggestions pour l'améliorer. Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Précision aussi : ce thème a été testé sous Firefox, Opera et Chromium ; il respecte les normes W3C et devrait donc s'afficher correctement avec ces trois navigateurs dans leurs versions récentes, et tous les navigateurs respectant les standards. C'est-à-dire en pratique, tous les navigateurs majeurs sauf Internet Explorer. Je n'ai pas Internet Explorer à disposition pour faire les tests nécessaires, donc si quelqu'un veut/peut s'en charger son aide sera la bienvenue. De manière générale de toute façon, il est plus que recommandé d'utiliser n'importe quel navigateur internet autre qu'IE pour des raisons de confort et de sécurité.

Semi-Croustillant

Je te dis un grand bravo, Askelon !
Déjà, c'est sur le livre V, qui est pour moi le meilleur !
Et puis, honnêtement, je le trouve beau. :)

Mais... puisque rien n'est parfait, je dirai juste que y'a quelque chose qui me dérange chez Arthur... Comme s'il était un peu flou, j'arrive pas bien à mettre le doigt dessus... Et juste, je suis pas hyper fan de la police d'écriture...

Mais sinon : bravo ! :D

Semi-Croustillant

Je propose Excalibur sous "on en a gros" sur la bannière, à la façon du logo de Kaamelott, et dont la garde s'accorderait avec la queue du g ?

genre..:
On en a gros !
<=====||=D

Mais peut-être est-ce une idée trop basique..?

Vivyan a écrit :

Je te dis un grand bravo, Askelon !
Déjà, c'est sur le livre V, qui est pour moi le meilleur !
Et puis, honnêtement, je le trouve beau. :)

Merci ;)

Mais... puisque rien n'est parfait, je dirai juste que y'a quelque chose qui me dérange chez Arthur... Comme s'il était un peu flou, j'arrive pas bien à mettre le doigt dessus... Et juste, je suis pas hyper fan de la police d'écriture...

Effectivement il était un peu terne, j'ai tenté d'améliorer ça, il a l'air un peu plus naturel maintenant non ? Concernant la police, tu veux dire celle du titre je suppose ? Si oui, idéalement on voulait un texte en relief comme ici, mais il n'a aucun infographiste ; le titre actuel a été fait par T|fuK, mais est susceptible de changer d'ici peu, une fois que le rush du lancement sera passé :)

zapanbaal a écrit :

Je propose Excalibur sous "on en a gros" sur la bannière, à la façon du logo de Kaamelott, et dont la garde s'accorderait avec la queue du g ?
genre..:
On en a gros !
<=====||=D

Non, c'est une bonne idée, qu'on va garder de côté. Mais comme dit plus haut, nous sommes pas infographistes, il faudra donc attendre un petit peu pour avoir un résultat définitif propre et adapté.

Maître d'Armes
Askelon a écrit :
Vivyan a écrit :

(...) Et juste, je suis pas hyper fan de la police d'écriture...

(...) le titre actuel a été fait par T|fuK, mais est susceptible de changer d'ici peu, une fois que le rush du lancement sera passé :)

Ouais je confirme, j'ai fait ça en 30 secondes, et n'étant pas infographiste non plus, ça peut clairement être optimisé. On attend avidement vos suggestions !

Askelon a écrit :
zapanbaal a écrit :

genre..:
On en a gros !
<=====||=D

Non, c'est une bonne idée, qu'on va garder de côté. Mais comme dit plus haut, nous sommes pas infographistes, il faudra donc attendre un petit peu pour avoir un résultat définitif propre et adapté.

D'accord aussi, on peut essayer de voir ce qu'on est capables de faire avec nos compétences limitées (pas seulement dans l'espace...), mais ne vous attendez pas à des miracles ! Par contre, si des talents sommeillent parmi vous, on se fera une joie de profiter de leur réveil !

Croustillant

Pour des gens qui sont pas pro dans le domaine moi je dis chapeau. C'est pas moi qui ferai ça, ou alors ça me prendrait au moins 1 an minimum pour réussir quelque chose x).
L'idée de l'hiver est hyper bonne mais elle me donne trop froid.

Chevalier

Salut les amish... ça faisait longtemps ^^

Je passais par là et comme j'avais envie de perdre du temps dans mon boulot je me suis penché sur la question ^^
Dites moi si cela vous conviendrait sans hésiter à critiquer  (cliquer sur l'image pour la voir en plus grand):

mini_101206024658651847261494.jpg

Je l'ai fait en noir pour l'instant mais je peux rajouter des effets au besoin...

Et au passage : trés sympa la bannière ;)

Ah c'est excellent ça !

Si tu peux la faire en png transparent ça serait très pratique !

Chevalier

Voui pas de problême... et donc : effets ou pas effets ?...

---------------------fusion double post---------------------

Bon bah voila une version avec effets et en png transparent donc ;)

mini_101206030355651847261580.png

Je l'ai mis en taille max mais peut être qu'il faudrait que je le fasse en taille réelle pour éviter les pertes... dis moi ce qui est le mieux ;)

Interprète Burgonde

Beau boulot krostif très chouette
Tu peux nous faire en faire un avec les effets ? on te dira après après concertation...
Merci

Chevalier

nos messages se sont croisés forenpom ;) La version avec effets est au dessus de ton post ^^

Chevalier Haut de Coiffe

Et si ça va trop vite pour vous allez vous reposer vous pouvez toujours faire Profil --> Affichage et choisir un autre style que le style « Kaamelott » dans la liste, si vous n'avez pas envie que vos petites habitudes soient trop bouleversées... mais bon, personnellement je trouve ce thème ci très agréable, fonctionnel, et puis ça change, quoi ;)

Chevalier

Westminster je comprend pas bien ton intervention... A qui et de quoi parles tu ?...
Parceque pris comme ça, tu parait hyper venère alors qu'il y a pas lieu dans le fil de la discussion... ou alors j'ai raté un truc...

Chevalier Haut de Coiffe
krostif a écrit :

tu parait hyper venère

Ah bon ? :) C'était pas du tout mon intention. Nan, j' « intervenais » juste comme ça, d'une part parce que j'avais envie d'intervenir, voilà, hein, même si c'est pas très intéressant, et d'autre part parce que y en, qui, peut-être, sont trop bouleversés par ce nouveau thème, donc je déclare : « Pour ceux qui veulent le thème d'avant, etc. », c'est tout...

Et puis si je parais énervé ça doit être vraiment que je m'exprime mal (ou de manière trop agressive) parce que là je suis plutôt de bonne humeur :/ Quant au rapport dans le contexte, j'avoue qu'il y en a pas, mais bon... C'est peut-être tous ces compliments (sur le nouveau thème), je dois pas avoir l'habitude... un peu de Léodaganisme, merde !

Boniche officielle du roi

Krostif j'aime beaucoup ce que tu as fait !

Bravo !

Croustillant

Travaillant dans le graphisme si jamais je peux toujours proposer mon aide si vous avez besoin, il n'y a qu'à demander!! :)

Sinon Krostif très bon boulot !!!! :):)

@Westminster: si par «thème d'avant» tu veux dire le thème de l'ancien forum, il n'est pas dispo ici. C'est tout simple : c'est le travail de Davcom et Alexandre ; et comme on a gardé le secret jusqu'au bout, pas possible d'avoir leur accord. Et puis ça change, c'est bien :)

@Krostif: excellent, vraiment ! Je vais faire des tests, mais je pense qu'on va l'adopter ;)

Chevalier Haut de Coiffe
Askelon a écrit :

@Westminster: si par «thème d'avant» tu veux dire le thème de l'ancien forum, il n'est pas dispo ici. C'est tout simple : c'est le travail de Davcom et Alexandre ; et comme on a gardé le secret jusqu'au bout, pas possible d'avoir leur accord. Et puis ça change, c'est bien :)

Si l'on clique sur Profil >> Affichage et que l'on choisit le thème « Oxygen », on obtient le thème d'avant - de couleur bleu. Enfin, pour ma part, ça me fait ça. Après, il y a peut-être que le style « Oxygen » qui entraîne ça.

Chevalier
Westminster a écrit :

Et si ça va trop vite pour vous allez vous reposer vous pouvez toujours faire [...] si vous n'avez pas envie que vos petites habitudes soient trop bouleversées...

Avoue que quand on lis ça c'est un peu agressif, non ? Surtout si on le sort de son contexte.... Mais comme justement le contexte ne s'y prêtait pas du coup ça fait genre "si vous êtes pas content... lalali lala lala"

Mais bon c'est pas grave, hein ^^ si telle n'était pas ton intention le sujet est clos ;) J'aurais même pas dû relever en fait ^^ Mais c'est moi qui devait pas être dans mon assiette ;) Donc : Apologize

@tous: merci pour vos compliments mais y'a pas de quoi fouetter la poulette ^^ j'ai juste repris les lettres du logo et ajouté celles qui manquaient.
N'importe qui sachant manier toshop peut faire la même chose, voire mieux ;)
Le principal c'est que ça vous convienne ^^

@Keltan (pardon :"Askelon" - j'arrive pas à m'y faire ;) ): Fais moi savoir si le format convient ou pas pour le mettre en place. Je peux le réduire au besoin.

Et j'ai zappé le point d'exclamation au fait, c'est gênant ou pas ?...

Semi-Croustillant

Très réussie cette image !
Comme si l'idée que j'avais eu avait trouvée sa réalité (en mieux puisque c'est digne d'être sur une bannière de forum)

Chevalier

@zapanbaal : Ben c'est clairement la mise en application de ta suggestion que j'ai fait là ;)

J'ai réequilibré les lettres et rajouté le point d'exclamation sur cette nouvelle version :

mini_101207085333651847265990.png

Par contre pour ce faire j'ai dû rallonger la garde qui me parait un peu longue pour le coup. Mais je peux pas faire autrement, à moins d'enlever le point d'exclamation...

Dites moi ce que vous préférez...

K

EDIT :

Alors comme je suis perfectionniste voilà plusieurs versions ou j'ai quand même réduit la garde de l'épée parce que c'était trop pourris quoi ! (les experts en armes seront probablement d'accords avec moi ;) Aprés le point d'exclamation, on le garde on le garde pas, à vous de voir. J'ai aussi retravaillé les effets...

Donc :

Version haute def sans effets :
mini_101207113910651847266501.png

Version réduite pour le placer sur la bannière, à mon avis ce sera mieux :
mini_101207113127651847266449.png

La même légèrement bleutée pour coller un peu plus au thème (c'est subtil, je sais mais bon ^^ :
mini_101207113127651847266450.png

Et enfin pour se faire une idée, la dernière version (bleutée) placée sur la bannière dans sa taille originale... La mettre plus petite à mon avis la rendrait moins lisible, mais c'est vous qui voyez ;) :
mini_101207114522651847266509.png

Voili voilou j'attend vos remarques et je me remet à mon taf ;)

J'ai mis la version bleue avec point d'exclamation sur mon serveur de test... Ça pète !

Ce sera au programme pour la prochaine fournée de nouvelles fonctionnalités ;) Merci beaucoup !

Chevalier

Okay... A ton service ;)

Semi-Croustillant

Magnifique ! J'admire.
En fait la garde est bien mieux sur le R que sur le G.
Belle intuition, Krostif !

Chevalier

Non ce n'est pas de l'intuition.... c'est juste que ça marchait mieux comme ça niveau équilibre.

Mais ça tu t'en rend compte en le faisant ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB