Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Voici les nouvelles fonctionnalités et divers autres détails apportés par la nouvelle version du forum :

• Mise en forme des messages :
    Une nouvelle barre d'outil permet de mettre en forme vos messages de manière plus simple et pratique, avec de nouveaux BBCode. Vous pouvez maintenant aligner vos textes (droite, gauche, centré, justifié), insérer des acronymes, des vidéos, des titres, des textes de couleurs personnalisées, des textes barrés, en exposant et en indice.

• De nouveaux smileys :
    Pour le moment seulement 10 nouveaux smileys sont disponibles, sobres et discrets pour ne pas nuire à la lisibilité du forum.

Pour obtenir une liste complète des BBCode disponibles et leurs utilisations, référez-vous à la page d'aide du forum.

• Hébergement d'images directement sur le forum :
    Vous pouvez désormais héberger vos images directement sur le forum ; la procédure est exactement la même que pour la plupart des hébergeurs d'images, à ceci près que les images seront situées sur le même serveur que le forum, ce qui signifie qu'elles seront plus rapides à afficher et indépendantes du bon vouloir d'un hébergeur tiers : une photo ajoutée sur le forum y restera aussi longtemps que le forum sera là, sauf évidemment si vous en demandez la suppression.

• Plus de messages privés :
    Auparavant limité à 20, vous pouvez maintenant conserver 50 messages privés ; nous augmenterons si le besoin s'en faire sentir.

• Des avatars plus grands :
    Vous pouvez maintenant utiliser des avatars de 125x125 pixels, pour un poids de 25ko (arrondi à l'inférieur)

• Des signatures plus grandes :
    Vous pouvez maintenant utiliser en signature des images de 500x50 pixels, pour un poids de 50ko (arrondi à l'inférieur)

Certains l'auront peut-être remarqué : il est désormais possible de rentrer votre date de naissance dans votre profil, ainsi que si vous êtes un homme ou une femme :) Cela se passe dans la partie «Personnel».

Ces informations sont facultatives ;)

Semi-Croustillant

J'aime ! :)
Et ça m'a fait marrer le choix : Homme/Femme/Très gros :b

Boniche officielle du roi
Vivyan a écrit :

Et ça m'a fait marrer le choix : Homme/Femme/Très gros :b

Mais kilékon !!! 
J'avais dit ça pour rigoler moi le "très gros" !! :lol:

Voili voilà, comme vous le voyez, on a des discussions passionnantes concernant les nouvelles fonctionnalités à développer sur le chan IRC ! ;)

Deux nouvelles balises pour mettre en forme vos messages, pour cette nouvelle année ! Ou plutôt une nouvelle balise et une modification sur une autre, en fait.

Balise «spoiler»

Bon, c'est sûr qu'elle aurait été bien plus utile du temps ou il y avait beaucoup d'actualité Kaamelott, mais cela peut toujours servir, que cela soit pour parler d'un film, d'une série ou d'un livre, une bande dessinée... que d'autres gens n'auront pas encore lu/vu, ou pour faire des blagues pourries. L'utilisation est la même que pour la balise quote :

[spoiler]Ceci est un spoiler concernant le tome 12 de Walking Dead[/spoiler]
[spoiler=Walking Dead, tome 12]Ceci est un spoiler[/spoiler]

Produisent les résultats suivants :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Ceci est un spoiler concernant le tome 12 de Walking Dead

Spoiler : Walking Dead, tome 12
(Cliquez pour afficher)
Ceci est un spoiler

Balise «img» et ombres

Ceux qui disposent d'un navigateur moderne voient normalement des ombres sous les images des signatures et des messages, ainsi que sous les cadres quote, code et spoiler. Toutefois il a été fait remarquer que cela peut gâcher l'effet de certains smilies externes au forum, qui sont considérés comme des images classiques et donc ombrées. Il est donc possible de désactiver l'affichage des ombres sous les images directement via la balise image :

[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau49.gif[/img]
[img=noshade]http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau49.gif[/img]
[img=noshadow]http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau49.gif[/img]
[img=zbradaradjian]http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau49.gif[/img]

Produisent les résultats suivants :

Semi-Croustillant

Spoiler : "Mode humour=ON"
(Cliquez pour afficher)
En général, je réponds "merde", ça va avec tout ! :D

Super ! Merci ! :)

Semi-Croustillant

Spoiler : test test test essai essai azertyuiop
(Cliquez pour afficher)
aq2-2aqbh+bh2
En effet ça fonctionne
:-)
Par contre ça sert à quoi, concrètement, dans un forum, les balises d'exposants ?

À rien. Ou plutôt, idéalement, à écrire en français avec la bonne typographie, 1er et pas 1er par exemple, mais bon, quand on voit le nombre de fautes d'orthographe, de mots oubliés, de majuscules en moins ou d'abréviations utilisées plus ou moins correctement, ça ne sert pas à grand chose en effet :P C'est juste là par défaut, il n'y a pas vraiment de raison de le supprimer.

Semi-Croustillant

Si on voulait être puriste, il faudrait mettre les accents sur les majuscules. Ce qui se fait facilement grâce à la touche ALT et au no ASCII correspondant.
Exemple : "Êtes-vous fan de Kaamelott ?" (Alt 0202)

Ça fait longtemps que je me pose cette question : est-il sain d'être un puriste de la langue française sur le net ? Ne risque-t-on pas de sombrer dans le fanatisme ? C'est sérieux en plus. À une époque, j'écrivais des phrases toujours plus littéraires, au point de me faire mon délire toute seule et de me vexer si on ne me répondait que par un dialecte appauvri. Ô orgueil sans fondement, parce que j'avais google sous la main et du temps à tuer.
Bien. J'ai réussi à placer trois majuscules. Je suis très fière. Concernant l'usage de la langue française, le débat m'intéresse vivement mais les polémiques me lassent assez vite.

Comment ça m'a tué le cerveau d'écrire tout ça... Kaamelott c'est bien, mais niveau vocabulaire ça rend feignant.

Chevalier Haut de Coiffe

Remarque : Pour écrire « Ê », le Alt+202 n'est pas forcément nécessaire. On peut appuyer sur la touche « ^ » (en minuscule), puis sur « E » (en majuscule).

Sinon, je me sers très souvent et exclusivement de :

À (Alt+0192)
Ç (Alt+0199)
É (Alt+0201)
È (Alt+0200)
« (Alt+0171)
» (Alt+0187)
et parfois ß (Alt+225), Allemand oblige.

Voilà, j'imagine que tout le monde s'en fout, mais je le dis ! :)

Semi-Croustillant

ÔÔÔÔôôôhhhh !
Merci.

On se demanderait presque pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt

Sous Linux toutes les majuscules accentuées et une grosse quantités de caractères spéciaux sont là par défaut : Alt Gr + Shift + é = É, etc. Personnellement je mets pratiquement tout le temps les accents puisque je peux le faire facilement, mais très peu de gens le font ; reste à savoir si c'est à cause de la difficulté technique ou par flemme. À mon avis c'est les deux :P

On pourrait intégrer une liste dans la page d'édition de messages, il me semble que certains forums proposent une liste des caractères accentués pour les inclure dans iles messages, et c'est le cas sur plusieurs CMS et Wikipédia ; mais je crois qu'ici ça serait encore moins utilisé que les exposants et indices :D

Semi-Croustillant

Ce qui serait intéressant comme fonctionnalité, ça serait d'avoir la liste des "grands mots menacés d'extinction du professeur Rollin".

Celà dit, le verbiage, c'est rigolo au début, mais ça peut devenir snob. Tout est dans le dosage.

Boniche officielle du roi
Askelon a écrit :

On pourrait intégrer une liste dans la page d'édition de messages, il me semble que certains forums proposent une liste des caractères accentués pour les inclure dans les messages, et c'est le cas sur plusieurs CMS et Wikipédia ; mais je crois qu'ici ça serait encore moins utilisé que les exposants et indices :D

Moi ça m'intéresse, au risque de passer pour une relou de l'orthographe ! Je pouvais pas écrire "Bonne Année" tout en majuscule (ou alors sans l'accent) et sté nul !

Chevalier Haut de Coiffe

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
BONNE ANNÉE !
Nananananèreuh

Doyen
Askelon a écrit :

Sous Linux toutes les majuscules accentuées et une grosse quantités de caractères spéciaux sont là par défaut : Alt Gr + Shift + é = É, etc.

Caps Lock + 2 fonctionne aussi pour É, et quand je fais ta combinaison, j'obtiens ⅛, tu utilises Ubuntu ou une autre version ?

Ubuntu 10.04, mais version aux petits oignons, netinstall via USB minimal, avec Openbox et presque aucun des trucs par défaut, sinon Ubuntu c'est comme Windows c'est un veau pour ma pauvre machine qui a plus d'une demi décennie :P

Semi-Croustillant

Je viens d'utiliser l'hebergeur d'images du forum et je souligne la facilité avec laquelle j'ai effectué les choses moi qui suis une pov naze pour tout ce genre de machin...Encore bravo aux admins et tout autres ayant oeuvrés pour tout ça tout ça!

Nouveau BBCode : les tableaux ! Ça pourra toujours présenter son utilité...

[table]
[tr]
[th]Titre 1[/th]
[th]Titre 2[/th]
[th]Titre 3[/th]
[/tr]
[tr]
[td][color=#234FDB]texte 1.1[/color][/td]
[td]texte 1.2[/td]
[td]texte 1.3[/td]
[/tr]
[tr]
[td]texte 2.1[/td]
[td][color=#E11D87]texte 2.2[/color][/td]
[td]texte 2.3[/td]
[/tr]
[tr]
[td]texte 3.1[/td]
[td]texte 3.2[/td]
[td][color=#13EB69]texte 3.3[/color][/td]
[/tr]
[/table]

Titre 1 Titre 2 Titre 3
texte 1.1 texte 1.2 texte 1.3
texte 2.1 texte 2.2 texte 2.3
texte 3.1 texte 3.2 texte 3.3

:)

Chevalière Nebulis Causa

Petite question Askelon, peut-on insérer des liens dans le tableau car je pense que je pourrais en avoir l'utilité pour le conducteur du jeu Kaamelott.
Combien peut-il y avoir de colonnes maximum ?

Je n'ai pas mis de restriction pour le nombre de colonnes/lignes, et on peut mettre des liens, des textes en gras, des images, etc :)

Chevalière Nebulis Causa

Merci Askelon ^^

Après m'être battue avec les balises des scénarios que je commence tout juste à maitriser après avoir converti 30 des scenars de Cassandre et Gwyned, je vais maintenant devoir apprendre à dompter les tableaux :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Est-ce qu'on ne pourrait pas aussi faire en sorte de pouvoir changer la taille de la police ? (voire la police, mais c'est moins important, et peut-être plus compliqué, j'en sais rien !)

La taille, c'est déjà faisable avec [ size=(entier entre 6 et 28 je crois) ] :

grand (size=28), moyen (size=18), normal (size=12), petit (size=7)

La police, c'est faisable avec une liste limitée de polices standards, je vais y réfléchir quand j'aurai un moment.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ha okay, comme c'était pas dans la barre au-dessus je pensais que c'était pas possible.. ^^

Merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB