Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui permet d’effectuer des mouvements, sans gêner l’mouvement ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Perso je pense que les "inscriptionniversaires" n'ont jamais été donnés par le Père Blaise (le bot), et que c'est juste Ask' qui s'est un peu amusé parce qu'on avait fait tout un flan du mien. ^^"

Chevalière Parodisiaque

Ben, on verra bien ;)
Moi je crois au roboBlaise et pis c'est tout :)

Kaamelott67

Invité

Bah c'est tellement l'merdiés dans les archives !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Nouvelle fonctionnalité que vous verrez apparaître dans la page d'édition de votre profil : un bouton magique pour synchroniser votre compte sur forum avec le site en vous y créant un compte correspondant :)

À quoi ça sert me direz-vous ?

• Déjà, c'est classe. Le petit bouton, tout ça, ça pète non ?

• Vous avez accès à certaines fonctionnalités du site :

• Vous pouvez visualiser tous vos commentaires, si vous en avez posté sur le site tout du moins. Ils sont automatiquement rattachés à votre nouveau compte à sa création ;

• Malheureusement en l'état vous ne pouvez pas modifier ces commentaires, mais l'utilité est de toute façon un peu limitée ;

• Vous pouvez voir la liste complète des épisodes du jour ;

• Vous pouvez voir la liste complète des personnages de la semaine ;

• Vous pouvez héberger des documents : textes, pdf, images, etc. Pas très utile dans l'immédiat, ça pourra le devenir dans le futur suivant l'évolution de la série, par exemple pour créer facilement des galeries photos à partager, etc.

• Vous pouvez participer au projet Surunéchel dont on parle ici

Chevalistère à la Balustrade

Comment on peut lier le compte du site vers celui du forum ?
Je n'ai pas encore de compte site mais si je trouve pas le bouton pas de surunechel :(

Problème de cache peut-être ? Tu devrais voir un bouton bien visible à droite dans ton profil, section principale :) Essaye de faire Ctrl+F5 quand tu es sur la page.

Effectivement je lui ai rafraichi la nuque merci ask :p

Par contre normal que le mail soit long a venir ?

Ça marche pas. :/

J'ai reçu le mail avec ID et mdp, mais ça veut pas me connecter sur le machin "Wordpress".. :huh:

Ça c'est toujours ton pseudo, l'apostrophe c'est un moyen royal de foutre en l'air beaucoup de formulaires de connexion :P Du coup j'ai modifié ton identifiant pour le site, ça sera « Coco lasticot » et c'est marre. Non mais. Ça devrait fonctionner avec le mot de passe que t'as reçu par mail ;)

Kapiston a écrit :

A priori il est parti, tu as vérifié tes spams ? Les adresses Hotmail sont une plaie pour.

Chevalière à l'Happy Kulture

Ouais, ça arrive dans le courrier indésirable, je confirme !

Chevalière Parodisiaque

Pas chez moi. Orange a livré à domicile.
Mes paramètres doivent être moins sévères ;)

Askelon a écrit :

Ça c'est toujours ton pseudo, l'apostrophe c'est un moyen royal de foutre en l'air beaucoup de formulaires de connexion :P Du coup j'ai modifié ton identifiant pour le site, ça sera « Coco lasticot » et c'est marre. Non mais. Ça devrait fonctionner avec le mot de passe que t'as reçu par mail ;)

Kapiston a écrit :

A priori il est parti, tu as vérifié tes spams ? Les adresses Hotmail sont une plaie pour.

vérifié et rien reçu :/

Askelon a écrit :

Anéfé ! :D
Merci ! ;)

Perso je l'ai reçu quasi instantanément sur hotmail, et pas dans les zindézirables. :)

On peut plus accéder au site via un simple clic du forum ? :huh:

Bah j'ai pas trouvé d'endroit sympa où mettre le lien, en fait… Si vous avez des idées, je prend ! (Et non, pas là, non, pas la peine d'essayer)

Kapiston, je t'envoie un mail avec un nouveau mot de passe dans la foulée ;)

Chevalier aux Pouces Verts

Tu veux pas le mettre devant l’icône du profil? :)
Sinon, dans le texte "site", mais j'pense pas que ça soit très esthétique...

Au-dessus des "derniers articles sur le site", c'est possible ou pas ?
Genre au même niveau que la phrase "derniers articles sur le site", mais tout à droite, juste au-dessus de la fin du cadre. Je sais pas si j'suis clair ? Ah bah non, c'est GinAA ! :b
Une tite icône ici me semble bien de mise. :)

Et, euh, du coup, vu qu'on a viré l'apostrophe à mon nom pour le compte associé au site.. Il me propose toujours dans mon profil de me créer un compte sur le site OEAG.
J'en conclue que les deux comptes sont pas "liés", ça change quelque chose ou pas du tout ?

Petite icône ajoutée ;)

Pour les comptes, effectivement ils ne sont pas liés : le bouton permet juste de créer directement un compte sur le site en utilisant les données du profil du forum ; ça évite aux membres qui veulent avoir un compte sur le site d'en recréer un entièrement à la main, en un clic c'est réglé.

Le seul intérêt que je vous pour une synchronisation des comptes serait de se connecter automatiquement au site quand on s'identifie sur le forum et inversement ; mais c'est trop compliqué à mettre en place pour le relatif confort apporter je pense, en tout cas dans l'immédiat. Si je change d'avis je vous tiendrais au courant ;)

Chevalière Parodisiaque

:love:

Chevalier Haut de Coiffe

MERCI, MERCI et MERCI pour la fonctionnalité de recherche qui mène directement sur les messages plutôt que sur les sujets.

Askelon a écrit :

Petite icône ajoutée ;)

Je vois que tu l'as mise à la place de la recherche, qui a atterri ailleurs ! :)
Bonne idée.

Askelon a écrit :

Pour les comptes, effectivement ils ne sont pas liés : le bouton permet juste de créer directement un compte sur le site en utilisant les données du profil du forum ; ça évite aux membres qui veulent avoir un compte sur le site d'en recréer un entièrement à la main, en un clic c'est réglé.

Le seul intérêt que je vous pour une synchronisation des comptes serait de se connecter automatiquement au site quand on s'identifie sur le forum et inversement ; mais c'est trop compliqué à mettre en place pour le relatif confort apporter je pense, en tout cas dans l'immédiat. Si je change d'avis je vous tiendrais au courant ;)

D'accord !
En même temps, ce serait pas super utile ! ;)
'Fin on peut très bien s'en passer, c'est ça-t-y que j'veux dire.
:)

Westminster a écrit :

MERCI, MERCI et MERCI pour la fonctionnalité de recherche qui mène directement sur les messages plutôt que sur les sujets.

Ça a toujours été possible, hein.. ^^"

Édit : Je vois aussi que, malgré ta persistance à vouloir laisser cette règle des soixante secondes qui casse un peu les pieds à tout le monde :b, tu as quand même fait en sorte qu'on puisse savoir combien de temps on doit attendre ! :D Ça c'est.. C'est une chose.. Qui mérite d'être soulignée.

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Ça a toujours été possible, hein.. ^^"

Ah bon ? o_O
Moi quand je recherchai un terme, ça me mettait la liste des sujets dans lequel il était cité, mais pour les messages : tintin ! Fallait chercher soit même dans le sujet.

En fait fallait sélectionner dans une liste déroulante si tu souhaitais afficher les messages ou les discussions ! :)

Hop, deux nouvelles fonctionnalités qui apparaissent : les icônes et les fontes.

Les fontes

Deux nouveaux BBCode vous permettent d'utiliser des fontes de caractères différentes dans vos textes :) Et comme un bon exemple vaut mieux qu'un long discours :

[font=verdana]Ceci est un texte avec une fonte différente : [b]Verdana[/b].[/font]
[font=helvetica]Ceci est un texte avec une fonte différente : [b]Helvetica[/b].[/font]
[font=georgia]Ceci est un texte avec une fonte différente : [b]Georgia[/b].[/font]
[font=tahoma]Ceci est un texte avec une fonte différente : [b]Tahoma[/b].[/font]
[font=qlassik]Ceci est un texte avec une fonte différente : [b]Qlassik[/b].[/font]
[font=parchment]Ceci est un texte avec une fonte différente : [b]Parchment[/b].[/font]
[font=fertigo]Ceci est un texte avec une fonte différente : [b]Fertigo[/b].[/font]
[font=raleway]Ceci est un texte avec une fonte différente : [b]Raleway[/b].[/font]
[font=sans-serif]Ceci est un texte avec une fonte différente : [b]sans-serif[/b].[/font]
[font=serif]Ceci est un texte avec une fonte différente : [b]serif[/b].[/font]
[font=monospace]Ceci est un texte avec une fonte différente : [b]monospace[/b].[/font]

Ceci est un texte avec une fonte différente : Verdana.

Ceci est un texte avec une fonte différente : Helvetica.

Ceci est un texte avec une fonte différente : Georgia.

Ceci est un texte avec une fonte différente : Tahoma.

Ceci est un texte avec une fonte différente : Qlassik.

Ceci est un texte avec une fonte différente : Parchment.

Ceci est un texte avec une fonte différente : Fertigo.

Ceci est un texte avec une fonte différente : Raleway.

Ceci est un texte avec une fonte différente : sans-serif.

Ceci est un texte avec une fonte différente : serif.

Ceci est un texte avec une fonte différente : monospace.

Le BBCode [ f ] fonctionne de la même manière mais permet de changer la fonte d'un mot ou d'une phrase et non d'un bloc de texte complet :

[f=fertigo]Mais[/f] [f=qlassik]c'est[/f] [f=raleway]trop[/f] [f=georgia]hyper[/f] [f=parchment]classe[/f] !

Mais c'est trop hyper classe !

Les icônes

Là vous allez pouvoir vous amuser : il y a désormais 361 icônes disponibles à inclure comme suit :

[f=parchment]Livre I − Épisode I : [i]Heat[/i]  [icon]star[/icon] [icon]star[/icon] [icon]star[/icon] [icon]star[/icon] [icon]star-empty[/icon]

Livre I − Épisode I : Heat 

La liste complète des icônes disponibles est ici : http://fontawesome.io/icons/ À l'avenir il faudra peut-être faire une petite liste des icônes les plus intéressantes à utiliser suivant vos besoins ;)

Wouaw ! :o
Tu bosses vraiment dur ! :p
J'ai pas bien compris la différence entre "font" et "f" par contre..
On peut pas utiliser le premier sur un seul mot, ni le deuxième sur une phrase entière, c'est ça ? :huh:

(Dis-donc, t'es pas un couche-tôt, toi..! :b)

Bibiiiiiii !!!
:p

Plus précisément, [ font ] te permet de changer la fonte d'un texte entier alors que [ f ] est plus indiqué pour changer la fonte de quelques mots. Concrètement tu peux utiliser l'un ou l'autre dans les deux cas, mais tu pourras obtenir des résultats bizarres car [ font ] va créer un nouveau paragraphe autour du texte alors que [ f ] non…

[font=qlassik]Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.[/font] In euismod laoreet volutpat. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Integer et adipiscing erat. Vivamus convallis quis nibh in dictum. Donec eget lacinia erat, sed luctus tortor. Donec ligula libero, laoreet feugiat ipsum sed, dapibus mattis massa. Donec id posuere neque, at pulvinar orci. Aliquam adipiscing suscipit risus, id pellentesque quam laoreet ac.

[f=qlassik]Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.[/f] In euismod laoreet volutpat. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Integer et adipiscing erat. Vivamus convallis quis nibh in dictum. Donec eget lacinia erat, sed luctus tortor. Donec ligula libero, laoreet feugiat ipsum sed, dapibus mattis massa. Donec id posuere neque, at pulvinar orci. Aliquam adipiscing suscipit risus, id pellentesque quam laoreet ac.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

In euismod laoreet volutpat. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Integer et adipiscing erat. Vivamus convallis quis nibh in dictum. Donec eget lacinia erat, sed luctus tortor. Donec ligula libero, laoreet feugiat ipsum sed, dapibus mattis massa. Donec id posuere neque, at pulvinar orci. Aliquam adipiscing suscipit risus, id pellentesque quam laoreet ac.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In euismod laoreet volutpat. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Integer et adipiscing erat. Vivamus convallis quis nibh in dictum. Donec eget lacinia erat, sed luctus tortor. Donec ligula libero, laoreet feugiat ipsum sed, dapibus mattis massa. Donec id posuere neque, at pulvinar orci. Aliquam adipiscing suscipit risus, id pellentesque quam laoreet ac.

Tu vois la différence ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB