Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est obligé d’être désagréable pour faire bourge. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Un grand merci à l'équipe pour le nouveau forum et pour la rapidité avec laquelle mon petit problème de réinscription a été résolu !

J'en profite pour remercier aussi les deux créateurs, Alexandre A. et Alexandre T.

Car si Kaamelott a pris une grande importance dans ma vie, le site et le forum aussi ! :)

Boniche officielle du roi
Vivyan a écrit :

Juste : comment avez-vous fait pour transférer tous les messages à la main ?! Et pour faire le tri entre toutes les discussions ? C'était pas hyper fastidieux ?!(comme dirait Guethenoc !)

Sté super fastueux plutôt...

Pour le tri on l'a fait à plusieurs, pour être sûr d'être le plus objectifs possible, et pis wé ça a pris quelques soirée mais bon, quand on aime on ne compte pas ! :love:
En tout cas ravie que ça plaise !!

Grand Enchanteur de l'Ouest

Merci beaucoup, tous :) Ça fait vraiment plaisir de voir qu'on plante pas des navets pour rien :D

Vivyan a écrit :

Juste : comment avez-vous fait pour transférer tous les messages à la main ?! Et pour faire le tri entre toutes les discussions ? C'était pas hyper fastidieux ?!(comme dirait Guethenoc !)

Oh, assez simplement, on a esclavagisé les milliers de subalternes de T|fuK, les élèves de Sophie et les enfants de Forenpom. On supervisait vaguement l'opération en sirotant des piña colada au bord de la piscine du luxueuse hôtel d'à côté. D'ailleurs, faut qu'on transmette la facture.

Sérieusement, grâce à quelques petits logiciels créés spécialement pour l'occasion qui ont permis de dupliquer intégralement le forum, en récupérant tous les messages et recréant les discussions une par une. C'est assez rapide une fois bien mis en place :) Après le plus long a été de faire le ménage pour alléger un peu le tout des topics inutiles qui traînaient dans les recoins, et voilà :)

Agloval a écrit :

Un grand merci à l'équipe pour le nouveau forum et pour la rapidité avec laquelle mon petit problème de réinscription a été résolu !

Quelques heures quand même, tout est relatif ;) Et puis bon c'est ma faute, ma procédure de réinscription fait des trucs bizarres et je ne sais pas pourquoi. C'est la magie de l'informatique.

Agloval a écrit :

J'en profite pour remercier aussi les deux créateurs, Alexandre A. et Alexandre T.

Précision tout de même pour les nouveaux et/ou ceux qui l'ignoreraient, histoire qu'il n'y ait pas de confusion, Alexandre Astier n'a rien à voir avec le forum, hormis bien sûr d'avoir rendu possible sa création en réalisant une excellente série :) Quant à Alexandre T., il est le créateur original du forum, mais n'a aujourd'hui plus aucune prise directe avec sa gestion.

En tout cas merci à tous !! Il y a encore du boulot, mais c'est bien parti :)

Interprète Burgonde

Bonsoir à tous et bien quelle surprise en me connectant ce soir.
Personnellement je voudrais féliciter Askelon (toujours mon lapsus) pour le travail effectué.
Merci à vous pour votre "retour" sur le forum
En route pour une belle aventure ....

Semi-Croustillant

salut les gens,

en premier lieu, merci d'avoir repris les rennes de ce forum, pour une meilleure gestion et un plus grande liberté de mouvement.
longue vie a ONENAGROS !

Chevalier

Bon, je m'doute que ce sera long et fastidieux (si, si, je sais ce que ça veut dire et c'est employé à bon escient dans ce contexte), mais vous serait-il possible de recréer un sujet répertoriant tous les scénars comme ce fut le cas sur feu On en a gros ? Parce que là, pour retrouver le tout, c'est coton.

Le sujet n'a pas disparu, il est ! :)

Par contre en effet il y a un problème avec l'index de recherche (c'est sans doute pour cela que tu ne l'as pas retrouvé), Askelon le sait, il va passer le site en maintenance dans la nuit pour y remédier normalement.

Je vais également épingler ce sujet dans la section pour que tout le monde s'y retrouve !

Hop, fin de la maintenance :) La fonction recherche devrait donc fonctionner normalement à présent.

Bender : nous avons discuté des scénarios avec Sophie, nous vous en reparlons demain, il y a quelques idées qui méritent d'être évoquées ;)

Semi-Croustillant

les MP marchent ?
je n'ai pas la liste des messages envoyés, et comme je n'ai pas eu de reponse du destinataire, je me pose la question...

Chastiefol a écrit :

les MP marchent ?
je n'ai pas la liste des messages envoyés...

Oui oui ça fonctionne !
En ce qui concerne les messages envoyés, il ne vont pas à proprement parler dans un fichier à part. Dès que tu envoies un MP tu le reçois aussi, il est sauvegardé dans ta boîte de réception en fait. C'est un peu fantaisiste je l'avoue ! :)

Semi-Croustillant

je suis pas sur...

je vais voir:

Askelon, tu as eu mes 2 mp ?

Oui, mais pas eu le temps de répondre avec le problème des inscriptions. On discute de cette affaire avec T|fuK et les autres, on vous tiendra au courant.

Au passage si vous avez un doute sur la bonne réception des MPs, envoyez un mail ;)

Croustillant

Bravo à tous pour ce nouveau model.
Comme de par nazard y en à qui ce retrouve boniche officielle. Ce ne serait pas pour couper court à la corvée de ménage par hasard?
Beau travail et longue vie à On en A Gros.

Croustillant

Hello tous ;)
Me revoici et dis donc ... quelle belle interface !
Prêt pour la révolte quand vous voulez !

Chevalier Porte-Bonheur

Et bien me revoilou!!
Ca n'a pas était simple..mais c'est bon!
Alors moi je suis un peu chafouine (je le tentes celui-là) par ce que j'ai perdu mes repéres mais je vais m'habituer.
En tout cas merci d'avoir répondu à mes mails aussi vite et puis d'avoir fait un peu de ménage..ça à l'air sympa.

Akran a écrit :

Comme de par nazard y en à qui ce retrouve boniche officielle. Ce ne serait pas pour couper court à la corvée de ménage par hasard?

:lol: :lol:
Non même pas ! Je suis limite exploitée en fait ! J'irai même jusqu'à dire qu'on m'utilise bon gré mal gré pour aller sur la fin ! ;)

Sinon re-bienvenue à tous les réinscrits !!

Semi-Croustillant

Bon j'me suis déjà réinscrite depuis quelques jours, mais j'viens juste de trouver ce topic parceque je suis juste en train d'explorer le nouveau forum. En tout cas j'en profite pour vous remercier, merci d'y avoir passer autant de temps... promis on en prend soin de ce nouveau forum! =)

Semi-Croustillant

Trop jouasse de m'etre enfin réinscrite !!Merci à tous ceux qui se sont investis dans cette affaire qu'est le "déménagement" du site.Je souligne la réactivité quant à mon problème d'identification.

Chef de Clan

Je plussoie Kaamelove : beau forum et super réactivité de l'équipe.

Semi-Croustillant
ankh a écrit :

+1

Chef de Clan
Elaine a écrit :
ankh a écrit :

+1

+2 ^^

krostif a écrit :

Mais y'a un truc que je comprend pas bien... Le forum est devenu indépendant du site ? Renié par son auteur, donc ?... Que c'est il donc passé...?

C'est difficile à dire en fait, parce qu'on que notre propre version de l'histoire :/ Techniquement, oui le forum est devenu indépendant du site : différente équipe d'administration, différents gérants, différent serveur. Mais les ponts ne sont pas coupés pour autant, le lien «Forum» du site redirige ici, le lien «Le site» dans le menu principal du forum redirige vers le site et Aurélien qui s'occupe aujourd'hui du site est présent sur le forum.

Quant à savoir si l'auteur a renié son site, aucun moyen de le dire puisque nous n'avons plus eu aucun contact depuis environ un an, même si cette phrase constitue déjà un faisceau de présomptions ; d'après ce que nous a dit Aurélien, Alexandre est en contact avec lui régulièrement et reste réactif quand il y a un soucis avec le site, mais nous n'en savons pas plus :/ À vrai dire on ne sait même pas s'il est au courant ou non de la migration du forum...

Chef de Clan

Je viens de remarquer l'ajout de l'icône du site pour indiquer les nouveaux messages ou les forums non lus, c'est très classieux. Ce nouveau démarrage du site et du forum fait décidément beaucoup de bien.

J'avais l'idée depuis un moment, je me suis décidé à l'appliquer hier soir, en douce, pour voir si quelqu'un remarquait. Apparemment ce n'est pas trop choquant ;)

Wi j'ai vu ! Mais j'étais trop en mode comatage pour te dire que je trouvais ça très bien !
(Pis après si on te fait trop de compliments tu vas t'la péter, toussa... ;) )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB