Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui marche alternativement à cloche pied sur chaque pied !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Bonsoir à tous :)

Il a récemment été demandé si il était possible de mettre à jour l'index des scénarios, qui n'est plus totalement exact. Ayant maintenant un accès total à la base de donnée ça sera bien plus pratique, je vais réfléchir à un moyen simple de gérer cela convenablement. Mais suite à cela a germé une petite idée : pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour donner un coup de neuf à «nos» scénarios ?

Ce que l'on vous propose ici, c'est de standardiser un peu la mise en page des dits scénarios ; cela permettrait de les lire de manière simple, agréable, et présenterait aussi l'intérêt de pouvoir les indexer facilement. La mise en page serait défini par les administrateurs avec vos idées, suggestions, recommandations, etc, et rendue possible via une série de nouveaux BBCodes qui seront développés spécialement pour l'occasion par mes soins :) Comme il y a près de 60 scénaristes et plus de 150 scénarios, l'idée serait que chacun adapte ses scénarios à la mise en page choisi ; les modérateurs et administrateurs se chargeront des scénarios dont l'auteur n'est plus inscrit, pas encore réinscrit ou a simplement quitté le forum.

Édition : liste des balises disponibles
[scenario]
  [titre]Le titre[/titre]
  [intro]Un résumé du scénario, qui sera utilisé pour l'indexation afin de proposer une description en sus du titre.[/intro]
  [texte]
    [didascalie]Une première didascalie[/didascalie]
    [perso]Personnage 1[/perso] réplique
    [perso]Personnage 2[/perso] réplique
    [perso=tout bas]Personnage 1[/perso] réplique
    [didascalie]Une seconde didascalie[/didascalie]
    [perso=s'énervant]Personnage 2[/perso] réplique
    [noir]Un petit texte pour le générique[/noir]
    [noir][/noir]
  [/texte]
[/scenario]

Affiche le résultat suivant :

Le titre

Un résumé du scénario, qui sera utilisé pour l'indexation afin de proposer une description en sus du titre.

Une première didascalie

Personnage 1
réplique

Personnage 2
réplique

Personnage 1 (tout bas)
réplique

Personnage 2
réplique

Personnage 1
réplique
    Une seconde didascalie

Personnage 2 (s'énervant)
réplique

Personnage 1
réplique

Un petit texte pour le générique

Personnage 2
réplique

Personnage 1
réplique

Chevalière Nebulis Causa

J'en dis que c'est une idée qu'elle est bonne ^^

En revanche je n'arrive pas à voir en "grand" l'image que tu as mise. En tout cas, ça semble vraiment chouette.

J'ai tout de même quelques questions :
Les textes seront sur le forum à ce format ou "à côté" avec un lien sur le forum ?

J'ai mis à jour l'image avec un lien.

Ça serait comme ça directement dans le forum, c'est justement tout l'intérêt ;)

Chevalière Nebulis Causa

Et bien je dis "GO"  :D

Chevalier Feuletonniste

Wahou, le résultat est superbe !!!! :)

Du coup c'est effectivement une très bonne idée ! Si j'ai bien compris il faut rajouter les balises directement dans le texte du scénario, et on pourra le lire automatiquement sous sa mise en forme enluminée, c'est bien ça ? (Parce que si on le lit avec toutes les balises, ça compliquera la lecture.)

Je commencerai dès que possible.

Agloval a écrit :

Si j'ai bien compris il faut rajouter les balises directement dans le texte du scénario, et on pourra le lire automatiquement sous sa mise en forme enluminée, c'est bien ça ?

C'est exactement ça. Ça fonctionnera de la même manière que lorsqu'on utilise la balise quote avec des b ou u dedans, sauf que là ce sera des balises vraiment spécifiques aux scénarios :)

Chef de Clan

Tres bonne idée :)
Finalement c'est une salvation ce nouveau site ^^

Chevalier Feuletonniste

Bon, j'ai essayé de modifier le scénario du Procès, mais il faut bien faire attention aux balises... Pour l'instant ça ne marche pas, donc je suppose que j'ai une erreur de balises quelque part, mais après avoir passé pas mal de temps (et en avoir corrigé pas mal), je ne vois pas où.

La balise

, elle fonctionne sans
, n'est-ce pas ?

Et la balise [perso=didascalie], elle fait bien ce que j'imagine qu'elle fait... ?

Boniche officielle du roi
Agloval a écrit :

Bon, j'ai essayé de modifier le scénario du Procès, mais il faut bien faire attention aux balises... Pour l'instant ça ne marche pas, donc je suppose que j'ai une erreur de balises quelque part, mais après avoir passé pas mal de temps (et en avoir corrigé pas mal), je ne vois pas où.

La balise

, elle fonctionne sans
, n'est-ce pas ?

Et la balise [perso=didascalie], elle fait bien ce que j'imagine qu'elle fait... ?

Alors il me semble qu'Askelon n'a pas encore créé ces balises, il a juste émis l'idée, il attendait de voir si vous étiez enthousiastes ou pas pour se lancer à fond dans le projet, donc pour l'instant c'est tout à fait normal que cela ne donne rien, ça ne vient pas de toi ! :)

En effet, j'attendais de voir s'il y avait du monde intéressé, et aussi qu'on se mette d'accord sur la forme de tout ça.

La balise [ noir ] sera tout seule, et [ perso=didascalie ]Personnage[/ perso ] donnera «PERSONNAGE (didascalie)».

Chevalier Feuletonniste

Ah OK ! Bon, dans ce cas mon scénario Le Procès pourra servir de cobaye vu que je l'ai déjà traduit ! :)

[ perso=didascalie ]Personnage[/ perso ] donnera «PERSONNAGE (didascalie)».

Donc en fait il ne faut pas taper

Merlin (se retournant) (didascalie)

mais :

Merlin (se retournant)

C'est ça ?

J'ai mis tout ça en place :) J'ai édité le premier message pour ajouter une liste des balises disponibles et la syntaxe à utiliser.

Chevalière Nebulis Causa

Modifications effectuées pour mon scénario les feux de l'amour... Alors, sans déconner, c'est classe ou c'est pas classe ?

En tout cas merci Askelon pour le boulot qui nous permet de rendre nos scénario encore plus beaux.

Puis-je me permettre une petite remarque/suggestion ?
Oui ?
Bon alors j'y vais : serait-il possible que les didascalie et dialogue soient autorisé à l'intérieur des balise "noir" ? Non parce que je trouverez sympa que tout ce qui se passe dans le noir y soit écrit.

Mais c'est vraiment un petit détail parce que franchement c'est vraiment super ce que tu as fait.

C'est fait :)

Chevalier Feuletonniste

A y est de mon côté (avec le sketch du Procès) ! :) Wahou que c'est bôôôôô !

Une petite remarque : les didascalies sont écrites un peu trop petites. Non ?

Une deuxième : le résumé devant servir pour l'index, je ne pensais pas qu'il s'afficherait dans le texte. Pourquoi pas, mais normalement ce n'est pas son but, si ?

Agloval a écrit :

Une petite remarque : les didascalies sont écrites un peu trop petites. Non ?

J'ai édité. Mieux ?

Une deuxième : le résumé devant servir pour l'index, je ne pensais pas qu'il s'afficherait dans le texte. Pourquoi pas, mais normalement ce n'est pas son but, si ?

Je n'avais pas vu les choses comme ça mais en effet, autant ne pas l'afficher. Tout ce qui est situé dans les balises [ intro ][/ intro ] est maintenant invisible :)

Chevalier Feuletonniste

Super ! :)

Chevalière Nebulis Causa

Je sais que cela n'a pas de rapport avec le sujet, mais il y a des scénarios qui ont disparut, comme par exemple tout ceux de Némésia.
Peut-être ont-ils été oublié dans le déménagement ?

Ah bah ça c'est trop bizarre o_o !

Je viens de vérifier, et c'est pas le sujet qui a disparu, mais juste le premier post avec le scénario... :/
Je vais demander à Askelon de vérifier dans la sauvegarde, mais c'est vraiment bizarre, car normalement quand on supprime le 1er post d'une discussion, ça supprime l'intégralité de la discussion, et là non, il manque juste le post où ya le scénario...

Ou alors si faut c'est elle qui avait édité ses topics en vidant le 1er post pour les retirer ?
j'avoue que j'en ai aucune idée, on va vérifier ça...

Mais quand même, elle est bien bonne celle-là... :s

Résolu : c'est un comportement normal du forum en fait, c'est parce que Nemesia a recréé son compte, mais pas encore activé ; du coup, elle a récupéré ses messages, mais comme elle n'a pas encore activé le compte, les messages ne sont plus affichés. Ce qui est logique : un membre qui n'a pas activé son compte ne peut pas poster de message, du coup il n'y a aucune raison d'essayer de les afficher...

Chevalier Feuletonniste

Une suggestion pour embellir les enluminures : et si tu créais une balise [acte] ?

En réfléchissant pour essayer d'inclure des indications d'actes comme dans les livres, je me suis dit que ça pourrait être utile. Dans les livres, on a par exemple :

1. Int. Taverne - Jour

On pourrait imaginer une balise qui marcherait ainsi :
[acte]Int. Taverne - Jour[/acte]

et qui numéroterait automatiquement les actes (si c'est faisable ?) tout en les mettant en gras et décalés à gauche (pour faire comme dans les livres).

Ce n'est bien sûr qu'une suggestion.

Semi-Croustillant

bonjour,

serait il possible de recuperer un de mes scenarii qui a ete perdu lors du transfert ?

il s'agit de koyaanisqatsi.

merci !

Anakin a écrit :

bonjour,
serait il possible de recuperer un de mes scenarii qui a ete perdu lors du transfert ?
il s'agit de koyaanisqatsi.
merci !

Ah ben alors un jour faut effacer tous tes messages et le lendemain faut récupérer tes scénariis paumés...
Anyway, Askelon est en vacances présentement, donc pas forcément très dispo, pour l'un comme pour l'autre faudra donc attendre je pense.

Semi-Croustillant

j'attendrais ;)

Chef de Clan

Yo Askelon!
Quelle bonne idée que voilà. Je serais ravi de me faire enluminer mes scénarios (non, non il n'y a ni contrepétries ni message caché subversif...).
J'y vais de ce pas!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB