Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui passe pas par la grande porte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chef de Clan
Hors ligne

Bonsoir tout le monde.

Je me disais qu'avec l'arrivée de notre site flambant neuf, quelques uns de nos bons graphistes pourraient nous confectionner quelques t-shirts standards du site.
Je dis standard car ce serait sympa d'avoir tous le même lors des events.

J'avais aussi l'idée du "back" avec le nom de tous les membres du fofo ça pourrait etre sympa mais leser les nouveaux venus apres impression.

Si vous avez des idées ou suggestions.

Sur ce... enjoy!

Semi-Croustillant
Hors ligne

C'est à dire un T Shirt que les membres du forum porteraient lors de manifestations publiques genre séance de dédicace de Livre ou "conférence" de presse ?

Si c'est le cas, à part les parisiens, on risque pas de se reconnaître rapidement :/

Chef de Clan
Hors ligne

Oui entre autre mais si les parisiens l'ont lors des dedicasses nous pauvres provinciaux nous seront sous la meme banniere identitaire :)
lol non mais c'est vrai qu'un modele standard serait sympa et puis cela ferais de la pub au site.

Apres moi je dis ça je dis rien ;)

Boniche officielle du roi
Hors ligne
pierrot a écrit :

... J'avais aussi l'idée du "back" avec le nom de tous les membres du fofo ça pourrait etre sympa mais leser les nouveaux venus apres impression...

Tu veux dire que chacun ait son pseudo sur le "back", ou qu'il y ait un "back" commun avec les pseudos de tous les membres ? J'ai pô bien compris. :/

Chef de Clan
Hors ligne

Les deux idées sont bien.
Le fait d'avoir une liste de tous les pseudos pourrait etre sympa mais comme je le dis cela risque de leser les nouveaux apres flocage du t-shirt. C'est dommage cette idée de liste me plaisait bien...

Sinon meme si cela peut parraitre narcissique le pseudo dans le dos style maillot pourrait etre aussi sympa.

Maître d'Armes
Hors ligne

Le coup d'avoir la liste de tous les membres derrière, ça me fait penser à la promo de certains groupes qui sortent des T-shirts pour leurs tournées avec les dates des concerts dans le dos... Moi je m'en étais déjà fait 2 pour la "Nuit Kaamelott", j'étais allé sur le site comboutique qui propose de vous faire votre T-shirt avec le visuel de votre choix et de vous l'envoyer pour un prix modique. Les miens ont plus d'un an et demi, ils ont supporté plusieurs lavages (à 30°C et sur l'envers...) et ils tiennent parfaitement le coup. Bon, je les mets pas tous les jours, non plus...

Chef de Clan
Hors ligne

Le coup des dates de concert c'est exactement ce a quoi je pensais. J'irais jeter un oeil sur ton site merci :)

Le logo est libre d'utilisation? Des personnes motivés pour nous faire un petit visuel que l'on pourrait ajouter en dessous du logo?

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

Perso j'en ai 2 que j'avais commander,il y a un bout de temps déjà via la boutique du Forum.ça n'existe plus et d'ailleurs je me demande si on pourrait pas relancer l'idée.

Boniche officielle du roi
Hors ligne
bibicocci a écrit :

Perso j'en ai 2 que j'avais commander,il y a un bout de temps déjà via la boutique du Forum.ça n'existe plus et d'ailleurs je me demande si on pourrait pas relancer l'idée.

Hmmmmmm....

Alors le coup de la boutique du forum, c'était Alexandre qui avait lancé ça, en disant qu'une partie des sous perçus servirait à payer la migration du forum, et ce il y a plus d'un an. Résultat ? Un silence radio depuis, et pas de migration (car ce nouveau forum n'est pas du tout de son fait !), on se demande à quoi ont servi les fonds perçus...

L'idée d'un t-shirt que tous les membres pourraient commander, je suis pas contre, si yen a qui veulent dessiner des logos et les mettre en libre service, je trouve ça super, mais une boutique sur le forum, je suis moins d'accord, en tout cas pas pour faire payer les membres.

Le mieux serait d'avoir les logos en bonne qualité et bon format à disposition, éventuellement que les membres ayant déjà fait ça conseillent les sites d'impression de t-shirt qu'ils ont trouvé bien (on pourrait coller les liens dans ce topic), mais qu'après chaque membre soit libre d'aller créer son t-shirt où il veut. Comme ça, pas d'obligation, les comptes sont clairs, et les hippopotames sont bien gardés ! :p

Semi-Croustillant
Hors ligne

Alors je vais pas faire avancer le debat, mais j'adore l'idee du t-shirt avec le logo du site!
Apres, libre à chacun de faire du verso ce qu'il veut..J'aime l'idee de Sophie quant au fait de laisser chacun se servir des logos et de choisir son "fabricant". Les choses seront bien plus faciles et claires...

Chevalier
Hors ligne

Heu si vous parlez du logo fraichement mis en place sur la bannière, les royalties vont être un peu chéros. Parceque je suis quand même graphiste professionnel, donc il faudra compter environ... NAAAAN JE DECONNE ^^ !!! Enfin oui je suis graphiste mais le logo lui est libre de droit bien sûr... Enfin pour ma part ! Parce qu'en y réfléchissant j'ai quand même repompé les lettres et l'épée du logo original ! Donc là, c'est peut être plus pareil...

Après faut remettre les choses à leur place : chacun à le droit à titre personnel de s'imprimer un tee shirt avec ce qu'il veut dessus. Mais si c'est mis en vente par le site, c'est peut être une autre paire de manches ! (ou alors un tee-shirt sans manches dans ce cas ?.... --> je sors ^^ !!)

Grand Enchanteur de l'Ouest
Hors ligne

Comme précisé par Sophie l'idée de vendre des tshirt n'était pas de notre fait, et Alexandre avait pour cela demandé à Davcom de créer une graphisme pour le tshirt, il touchait d'ailleurs un pourcentage pour ça. C'est d'ailleurs resté très flou cette affaire, 18€ le tshirt, 2€ pour financer la migration du site et 2€ pour Davcom d'après ce qu'en avait dit Alexandre, après on en sait pas plus.

Dans un cas général pour imprimer et vendre des tshirt il faut obligatoirement avoir l'accord de l'auteur du logo et des graphismes ; mais ici pour peu que chacun imprime lui même son tshirt, le problème ne se pose pas.

Chevalier
Hors ligne

Mais y'a un truc que je comprend pas bien... Le forum est devenu indépendant du site ? Renié par son auteur, donc ?... Que c'est il donc passé...?
(il est vrai que j'ai passé une longue période dans ma caverne à bosser - tel lancelot dans sa grotte pendant sa retraite - et j'ai donc dû louper pas mal de trucs...)

Grand Enchanteur de l'Ouest
Hors ligne

J'ai reçu aujourd'hui mon tshirt officiel On En A Gros! homemade :D Ça donne ça :

1319280516.jpg

L'image ici pour ceux qui voudraient le leur :

1319280557.png

La police utilisée est Papyrus, qu'on peut trouver relativement facilement sur le net. Tshirt imprimé chez Vistaprint pour environ 4.50 € de frais de port, le tshirt étant gratuit (promo spécial, regardez le site régulièrement pour avoir une promo intéressante). Au total une facture de 9,38 € car j'ai commandé une tasse personnalisée avec (mais pas OEAG). Hors promo, compter 0.59 € pour le téléchargement de l'image, 13,74 € pour l'impression sur tshirt et un supplément si vous voulez autre chose que du blanc (+3,74 € pour du gris et +5,99 € pour du noir, en gros). Plus d'infos ici :)

Note : j'ai pris la taille XL, c'est un peu grand pour moi (1m78 - 85kg), prochaine fois je prendrais L (mauvais jeux de mots interdits, bandes de gros dégueulasses).

Chef de Clan
Hors ligne

J'm'en suis fait faire un d'Hero Corp comme ça. Avec le logo d'HC France derrière. Et quelqu'un sur Deviantart s'est fait faire un t-shirt avec un de mes dessins et c'est écrit On en a gros à côté... Mais ce serait bien un t-shirt du site. Seulement ça sert pas à grand chose si je vis pas en France. Ça me donnera pas tellement de visibilité auprès des autres membres puisqu'y en a pas ou presque ici... Enfin bon. P-e que je m'en servirais pour la première de K. en France (Paske j'ai l'intention de venir pour voir le film au cinoche chez vous quand même.)

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Je sors ce sujet des abysses du forum !

J'aimerais me faire un vêtement Kaamelott, mais j'hésite. Premièrement ça coute un peu cher pour avoir un truc de bonne qualité.
Un t-shirt ça passe mais je préférerais me faire un polo, et qui tienne longtemps quoi^^
Mais devant le prix (45-50€ sur vistaprint), j'me demande si ça vaut pas carrément le coup de se faire un sweat (65-70€).

J'vous fous les images, vous m'dites ce que vous en pensez?

lp.aspx?doc_sig=QSH_hsgTgURYFgWBW0_gAAAJ%243XSWoM25rckYJYomyRL___tk_9kW0rhM4_Ho8e8e2T88z6jZve96W7ss82j3uxeTW0kLwpRAxmVKIGMzNQOZmZqBzNYWtC0LQwaCjIiLCgA&hash=cbaa3e&width=350 lp.aspx?doc_sig=QSH_hsgTgURYFgWBW0_gAAAJ%243XSWoM25rckYJYomyRL___tk_9kW0rhM4_Hose8eeT88x1f_5PGlu7Ph%24Z9_Q3k1vnHEKUQMZlSiBjMl0DmawugczWFrQtC0MGgo6QiwoA-&hash=43c047&width=350



Sachant qu'il y a environ 6 ans j'ai acheté ce t-shirt : t-shirtK.jpg
Mais il commence un peu à être usé... sa race de sa grand-mère.
Dommage qu'ils ne fassent plus de t-shirt officiels^^ (tain obligé de faire une photo moi-même, pas moyen d'en trouver une sur le net ><)

Chevalier à la Subrogation
Hors ligne

Moi j'aime bien, c'est simple et épuré, un peu à l'image des couvertures du DVD de Kaamelott je trouve.

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

J'veux le sweat, j'veux le sweat, j'veux le sweat, j'veux le sweat, j'veux le sweat, j'veux le sweat, j'veux le sweat, j'veux le sweat...

Le polo bof bof, j'en porte tout les jours au boulot faut dire ^^

Sinon moi j'ai fait ça en Août :

1342458003.jpg

1342458065.jpg

Et j'ai acheté ça en Décembre :

1357595625.jpg

Chevalier à la Subrogation
Hors ligne

Moi tu vois je préfère le polo au sweat.

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Moi j'aime les deux en fait xD
Mais c'est bientôt les soldes, donc je vais attendre un peu pour voir s'il y a des offres intéressantes ! :P
Mais plus j'les vois en image, plus j'ai envie d'prendre les deux ! ^^

Le HC PINAGE !, j'l'ai vu y'a pas longtemps, j'ai failli l'prendre aussi :D
La vérité c'est que pendant pas mal d'années j'ai acheté pas mal de t-shirt "marrants", du coup j'en ai une belle collection ^^
(J'suis un peu trop faible de ce point de vue là ><)

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Fais moi le sweat, j'fais briller la thune, il est trop cool, je le veeeeeeeux !

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

xD
Apparemment t'as l'air convaincu !
J'te pose les Logos (honteusement récupéré sur l'image d'Ask' un peu plus haut !)

NOIR SUR BLANC
BLANC SUR NOIR

Après tu vas sur VistaPrint, tu trouveras bien comment faire hein :D

Chevalistère à la Balustrade
Hors ligne

Le polo est classe :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB