Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas eu le temps d'enlever son armure !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

J'ai regardé ce matin son intervention : après un reportage sur le business de Kaamelott, le fameux carton qui fait que les fans suivent encore aujourd'hui la série (4 millions de téléspectateurs par soir quand il y avait la saison 6 :rolleyes:), Alexandre est arrivé sur le plateau. Sur ce plateau, il y avait aussi les mères des participants de « Qui veut épouser mon fils ? », donc il a commencer par les clasher en disant que « c'était grave, qu'à cet heure là du soir, on est face à la médiocrité, alors qu'on a envie de voir des mecs brillants qui nous apprennent chez choses sur le monde » : ça les a bien vexé
(« - ouais mais les gens ils ont pas envie de se prendre la tête
- pourquoi toujours ramener des émissions intéréssantes à "se prendre la tête" ?
- ouais mais vous avez vu le nombre de téléspectateur qui regardent qui veut épouser mon fils ?
- Justement. C'est ça qui est grave »)

Après, il a fait la promo de la BD, il a redit que ce qu'il aimait, c'était pas le format court mais de raconter des histoires, etc. Il a également dit que dans la BD, c'était un peu moins grossier que dans la série. Ce à quoi une des mère de la télé-réalité présente sur le plateau a répondu « Vous dites que vous aimez ce que vous faites ! Eh ben nous aussi on aime ce qu'on fait ! Et nous au moins c'est pas grossier », ce à quoi Astier a répondu (en se foutant un peu de sa gueule) « Alalala mais là vous m'avez défoncer ! Jean-Marc, j'ai été complètement séché »

Bon, ce ne sont pas les répliques exactes, mais en gros c'était ça. :) Ça faisait plaisir de voir l'intelligence d'Astier face aux mères hystériques de l'autre émission de télé-réalité. Si je trouve une vidéo, je mettrais le lien.

Grand Enchanteur de l'Ouest
Hors ligne

Yep, je suis bien intéressé par un podcast ou un replay. Il a du se rappeler ses propos du documentaire du Livre V... «C'est pas moi qui ai inventé les cons, ils sont déjà là»...

Edit: je bite rien au site de direct 8, il a plusieurs émissions par jour Morandini, ou c'est la même qu'est rediffusé trois fois par jour ?

Semi-Croustillant
Hors ligne

Visiblement il y aura un replay, vu que l'émission du 9 est présente sur le site. Plus qu'à attendre pour celle du 10.

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

Alors pourquoi ne pas en parler avant,et non une fois que l'émission est passé!
Par contre ce n'est pas possible de revoir l'émission pour le moment.

Croustillant
Hors ligne

Mince j'ai manqué ça. :(

Chef de Clan
Hors ligne

Un peu de patience ! Ça va arriver :)

Chef de Clan
Hors ligne
Askelon a écrit :

Edit: je bite rien au site de direct 8, il a plusieurs émissions par jour Morandini, ou c'est la même qu'est rediffusé trois fois par jour ?

l'émission passe en direct en semaine à 18h45 jusqu'à 19h50 environ, ensuite le lendemain matin et dans la nuit elle est rediffusée

mode grrrrrrrrrrrr :la seule fois où je ne peux pas la regarder, c'est Alexandre qui est invité, ça , ça s'appelle la méga poisse !!! non???

Pécore
Hors ligne

Je vais essayer d'avoir la rediffusion ou le replay au pire. C'est dommage de pas avoir les infos avant.

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

En fait je regarde régulièrement Morandini! le week-end et je n'étais pas au courant qu'Alexandre Astier était invité, j'étais même surpris. Donc je n'ai pas pu faire passer l'info avant... Mais patience ! Je suis sûr qu'on aura une vidéo.

Et puis en toute honnêteté à part un repartage « qui montre qu'[Alexandre Astier] s'en met plein les fouilles » et le clash d'Astier, on apprend rien de très intéressant.

Pécore
Hors ligne

J'ai finalement enregistré la rediffusion. Westminster a raison, on apprend rien.

Chef de Clan
Hors ligne

Je comprend pas bien ce qu'il va foutre ds ce genre d'émission ... Ca me laisse un peu perplexe : tout à fait d'accord avec ses propos sur la médiocrité actuelle du PAF et en même temps il va vendre ces BD chez Morandini qui, pour le coup, est un spécialiste de l'exhibition de cette médiocrité !
Je sais bien que la promotion fait loi chez la plupart des artistes actuels mais bon ... Je trouve la situation un peu décalée.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Ca a surement rapport avec des contrats de production.
Après, il est comme tout le monde : il ne va pas cracher sur la possibilité de se faire de l'argent, et faire la promotion d'une BD permet de grossir les ventes.

Croustillant
Hors ligne

Effectivement, je trouve Astier assez bizarre sur certain truc. D'un côté c'est un mec plutôt intelligent et avec la tête sur les épaules et qui n'aime pas trop la télé moderne et de l'autre il va vendre sa soupe dans des émissions un peu pourave ( de mon point de vu ) comme direct Morandini.
Faire de la promo c'est obligatoire mais après ya quand même des émissions un peu plus classe ou cœur de cible que celle là.
Le publique qui regarde ça c'est quand même plus la ménagère de moins de 50 ans, qui regarde également qui veux épouser mon fils, que la tranche 15 / 35 ans qui achète des BD.

Grand Enchanteur de l'Ouest
Hors ligne

Je ne suis pas sûr, mais il me semble bien qu'Astier lui-même disait quelque part que la création, ça représente à peine 5% du travail ; les 95% restant, c'est essayer de vendre. Partant de là, faire sa promo dans une émission de merde présenté par un branquignol, c'est toujours une chance de plus de toucher un public différent de son public habituel. Même si en l'occurrence, apparemment il a plus envoyé chier les gourdasses à côté de lui ce n'est pas forcément très positif, c'est toujours une chance de toucher un public moins «commun».

Croustillant
Hors ligne

Il critique la médiocrité mais finalement il participe à ce genre d'émission également médiocre.
Il dit également "qu'on a envie de voir des mecs brillants qui nous apprennent des choses sur le monde" je kiffe Kaamelott et c'est quand même plus intelligent que la télé réalité mais bon niveau culturel c'est quand même pas la dictée de Pivot alors en plus dire ça chez Morandini c'est comme aller chez Mc Do prendre un maxi best of et dire qu'on bouffe de plus en plus de merde et que c'est triste.

Je pense que Astier est intelligent, qu'il n'aime pas la télé réalité c'est son point de vue, mais il n'a pas non plus écrit une encyclopédie sur la fission nucléaire en 4700 pages. Malgré tout son travail il reste un comique et un très bon réalisateur mais il n'est pas non plus un mec qui nous a appris des choses sur le monde.

Westminster tu dis que t'es content de voir l'intelligence d'Astier face aux mères hystériques de l'autre émission de télé-réalité. J'ai pas vu l'extrait mais bon si être intelligent se résume à dire "la télé réalité c'est nase, les émissions culturelles c'est mieux", je veux bien me prétendre intelligent également.
Pour ma part je pense qu'il faut arrêter de mettre Astier sur un piédestal culturel. C'est quelqu'un avec qui on peut avoir une discution intelligente et poussé mais encore une fois c'est pas Einstein.

Grand Enchanteur de l'Ouest
Hors ligne
Akran a écrit :

un pied d'Herstal

:beuh: :beuh: :beuh: piédestal !! J'ai frôlé la syncope :lol: ;)

Pour le reste, je pense que personne ici ne considère Alexandre Astier comme un génie. C'est un artiste talentueux dans beaucoup de domaines, contrairement aux bonnes-femmes qu'il avait apparemment en face de lui ; elles, leur seul talent, c'est d'être médiocres et de mettre leur dignité à la poubelle pour étaler cette médiocrité en prime. Ça se couple très bien avec ce qu'AA disait récemment chez Taddeï : aujourd'hui pour être une star, faut juste être aussi con que la moyenne, et être fier de le montrer.

Je ne crois pas qu'il y ait de tentative d'Astier de se faire passer pour plus intelligent que la moyenne, il est justement assez intelligent pour avoir autre chose à faire que s'abaisser à ce niveau ; c'est simplement un triste constat de la réalité : lui fait rêver les gens en leur racontant des histoires, la télé-réalité conforte les gens dans leur médiocrité en les convainquant qu'être un gros nase c'est bien. La différence d'intelligence − d'après ce qu'on a dit ici de l'émission, je ne l'ai toujours pas vu puisque pas de replay... − c'est l'une des femmes qui la met en avant : quand Astier parle de vulgarité, la seule chose qu'elle trouve à dire, le seul angle d'attaque qu'elle peut exploiter, c'est détourner un propos : «nous on fait comme vous, sauf que nous on est pas vulgaire». Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une marque de génie :/ D'ailleurs Astier marque un point en sortant par une pirouette qui ridiculise le discours de la bonne-femme : il n'y a rien à répondre à ce genre de connerie, si la femme n'a pas le niveau pour sortir autre chose, autant laisser tomber puisqu'on ne peut que l'enfoncer un peu plus.

On peut aussi se demander ce qui est plus vulgaire : les gros mots qu'on entend dans Kaamelott, ou le principe même des émissions de télé-réalité, qui ne font que dénaturer et vulgariser des sujets extrêmement importants... Rien que pour l'émission évoquée, le mariage est quand même l'un des fondements de nos sociétés ; est-il plus vulgaire de dire «trou du cul» ou «vous faites chier» dans une série burlesque, ou de montrer des parodies de séduction par des quidams intellectuellement proches de l'huitre ?


Maintenant pour ce qui est de la présence d'Astier dans ce genre d'émission, ça ne m'étonne pas trop : ce n'est pas lui qui décide. Il a autre chose à glander de ces journées que chercher des émissions où faire sa promo ; ce sont son éditeur et son agent qui se chargent de ça. Lui on lui dit «tel jour, telle heure, telle émission, telle chaine», et c'est tout. Alors forcément, Astier n'étant pas particulièrement une célébrité, on ne va pas le voir au JT de TF1 en invité où dans le 5-7 Boulevard sur France Inter, ce n'est pas Enki Bilal ou Jacques Chancel. Mais dans certaines émissions, il peut faire des interventions intéressantes, ça a été le cas chez Taddeï par exemple ; mais le niveau intellectuel ciblé par cette émission est quand même légèrement supérieur à celui de Morandini :|

Croustillant
Hors ligne

Désolé pour piédestal correcteur automatique de m**de.

Astier est effectivement plus intelligent que les trois bonnes-femmes présentent en face de lui mais de là à dire " on voit l'intelligence d'Astier face aux autres face aux mères hystériques " c'est un peu exagéré, je veux dire y a pas de quoi tomber de ça chaise de rembarrer 3 nases de la télé-réalité. Mais effectivement dans un cas général il peut faire des bonnes interventions mais pour moi c'est pas vraiment ça place.

Je pense que c'est quand même lui qui décide ou non de venir dans une émission ou pas, car vu ses interview c'est pas le genre de mec à aller là où il veut pas.

Concernant la vulgarité, il est très clair que qui veut marier mon fils et plus vulgaire que de dire connard dans une série télé mais cela lance le débat de qu'est-ce que la vulgarité ? A vos copies, vous avez deux heures! :)

Grand Enchanteur de l'Ouest
Hors ligne

Calculatrice autorisée ? :D

À mon humble avis, même si ce n'est pas forcément le genre de bonhomme à faire ce qu'on lui dit s'il n'est pas d'accord, je le soupçonne de s'en cogner profondément, tout simplement. On lui trouve une émission pour montrer sa tronche et la couverture de sa BD, il y va ; que l'émission soit pourrie et réservée à un audimat débile, ou au contraire d'un haut niveau culturel et réservé à l'Académie Française, qu'importe, c'est un passage obligé, un mal nécessaire... Ce serait quand même avoir la grosse tête que de refuser certaines émissions sous-prétexte que le niveau intellectuel moyen du public ou même la bobine de l'animateur ne lui revient pas.

Accessoirement, comme en ce moment il fait la promo de la bande dessinée, on peut supposer que c'est l'éditeur Casterman qui se charge de trouver des apparitions, et logiquement qui assume les frais. Tout bien considéré, tout ça ne coûte rien à AA, et au contraire, lui rapporte. Rien à perdre, tout à gagner !

Croustillant
Hors ligne

Non tu va tricher !

Vu comme ça, tu a effectivement raison, c'est tout bénef et ce serait très prétentieux de dire non je vais pas là, c'est pour les débiles après on peut se poser là question de l'impact commercial de passer chez Morandini pour une bd. C'est pas trop le genre de l'émission, je l'aurais plus vu dans "un monde de bulle ". Ou alors il aurait du se lever mettre deux tartes au 3 mamies et du coups ça aurait fait le buzz pour la sortie de la bd.
En faite c'est Guetenoc qu'il faut envoyer en promo :D
J'suis un malade moi, je crame les vielles, le présentateur, la barbie pouf. C'est simple j'fous l'feu à la moitié du plateau. :)

Semi-Croustillant
Hors ligne

pareil, j'ai loupé ça...

si quelqu'un a la gentillesse de faire tourner en mp !

;)

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne
Akran a écrit :

Désolé pour piédestal correcteur automatique de m**de.

Astier est effectivement plus intelligent que les trois bonnes-femmes présentent en face de lui mais de là à dire " on voit l'intelligence d'Astier face aux autres face aux mères hystériques " c'est un peu exagéré, je veux dire y a pas de quoi tomber de ça chaise de rembarrer 3 nases de la télé-réalité. Mais effectivement dans un cas général il peut faire des bonnes interventions mais pour moi c'est pas vraiment ça place.

Ça paraît exagéré quand on a pas vu le replay, c'est clair. Mais quand on a vu l'émission en entier, ça paraît même sous-estimé. Si tu trouves le moyen de revoir l'émission en entier, il faut voir quand même la mentalité de ces trois bonnes femmes, plus particulièrement l'une d'entre elle, celle qui était vexé face au propos d'Astier sur la télé-réalité, et qui n'avait rien d'autre à répondre que : « ah, vous voyez, vous c'est grossier ! et en plus nous tout le monde regarde ! ». Je parle de cette femme-là :

http://www.youtube.com/watch?v=EOhcEx2tqtI

Flash required

Disons que se taper 30 min. de celle-là, et ensuite on voit arriver Astier sur le plateau,... on va peut être pas dire que c'est le messie, mais disons que ça fait du bien, quoi. Après, c'est vrai que n'importe qui pourrait paraître surintellectuellement développé par rapport à madame. ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest
Hors ligne

Ah ouais, quand même :beuh: Vu le niveau de la cruchasse, c'est plutôt Morandini qui m'impressionne pour la remettre légèrement en place par moment. Mais je comprend qu'Astier ait eu du mal à l'encaisser... Les cons il les met déjà en scène, ça doit être compliqué de devoir se les farcir ailleurs :P

Boniche officielle du roi
Hors ligne

[mode hors sujet mais pas trop] Ha bah merdalor c'est ça la mère du fameux Giuseppe ?

Je m'explique : mes élèves étaient avides de savoir si je regardais cette émission bouse, car "mais madââââme la mère à Giuseppe elle habite à Mantes, même qu'on la voit à Tati tous les week-ends, c'est trop biêêên"
Mes têtes successives ce jour-là : o_o    o_Ô    -_-' ......

Bref... C'est très très triste toussa.... [/mode hors sujet mais pas trop]

Pouah... j'ai tenu 3 minutes de vidéo... et c'est un exploit, chais pas comment j'ai fait, mais là, désolée f'est pas poffible !

Pécore
Hors ligne

On s'est tous tellement concentré sur la question de la télé-réalité, que du coup j'ai oublié de mentionner qu'ils ont parlé d'un budget de 45 millions d'euros pour le long métrage. C'était pas vraiment clair dans le petit reportage mais je suppose que c'est censé être le budget de la trilogie.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Astier est un musicien/compositeur/acteur/réalisateur/producteur.
Il n'est ni anthropologue ni théologien ni philosophe ni scientifique. C'est quelqu'un qui s'intéresse à des domaines plus ou moins culturels (comme tout le monde donc; si je me prend comme exemple et je sais que je ne suis pas le seul sur le forum, je peux dire que je fais des études qui nécessitent une réflexion "culturelle", et cela ne m'empêche pas de m'intéresser aussi à des trucs pas intelligents du tout, comme tout le monde quoi).

Je pense que les personnes que Astier "déçoit" dans cette emisson sont ceux qui en ont fait, au moins un moment, une sorte d'idole parce que quand on considère la chose avec du recul, même Dieu ne doit pas être une idole (surtout pas Dieu d'ailleurs). Astier, c'est un homme, avec des limites, des qualités et une part de surdétermination venant de ceux qui le jugent (en bien ou en mal).

Pour ma part, j'adore Kaamelott, mais lui je ne le connais pas et peut être même que je ne supporterais pas de lui parler rien que 5 min. Je ne suis même pas sûr qu'il apprécie être élevé au rang de star.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB