Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est le beau-frère du Roi ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Voici un projet très ambitieux. Il est prévu en douze épisodes dont j'ai déjà défini le plan (en gros). Je me lance, comme ça ça m'obligera à tout rédiger. Ne vous attendez pas à rire aux éclats, il faut du temps pour tout mettre en place...

Koh-Lanta - L'Épreuve (Épisode 1)

Ce scénario est un délire : et si les héros de Kaamelott participaient à Koh-Lanta ?

I. Int. salle de la Table Ronde - Jour

Réunion de la Table Ronde, avec Arthur, Léodagan, Calogrenant, Yvain, Lancelot, Bohort, Karadoc et Perceval, ainsi que le Père Blaise à son pupitre.

Père Blaise (découragé)
J'en ai marre, j'arrête !
Perceval
Mais c'est pas de ma faute si j'ai rencontré que des vieux !
Arthur
Vous avez parlé d'un orphelinat !
Perceval
Ben oui. C'est pas comme ça qu'on dit ?
Arthur
Qu'on dit quoi ?
Perceval
Eh ben, un lieu où les vieux viennent se reposer.
Arthur
Ah non, c'est pas comme ça qu'on dit.
Léodagan
Vous avez visité un cimetière ?
Arthur
Je crois qu'il s'agit plutôt d'un hospice.
Perceval
Un hospice ? Ah non, je crois pas : question hospitalité, c'était zéro, ils m'ont même jeté des épluchures d'endives.
Karadoc
Pourtant les vieux respectent la nourriture.
Père Blaise
Sire, on fait quoi ?
Arthur (sursautant)
Hé !
Père Blaise
Heu, Sire, ça va ?
Arthur
Mais vous voyez bien que je suis occupé !
Père Blaise
Bon, bon, j'attends...
Arthur
Mais c'est pas à vous que je parle !
Lancelot
Enfin, vous voyez bien que le roi a eu une apparition !
Perceval
Il a trop bu ?
Lancelot
La Dame du Lac, imbécile !
Perceval
Ah, c'est elle qui...
Arthur
Mais vous allez la fermer, bande de nazes ! Et puis vous aussi ! Nan, là je parlais à la Dame du Lac. Bon, vous, les chevaliers, vous m'attendez, et vous, la Dame du Lac, venez avec moi, on va causer dans un endroit plus tranquille...

Quelques instants plus tard. Arthur s'adresse aux chevaliers...

Arthur
Je résume : les dieux sont mécontents et commencent à se poser des questions. Et sur nous tous ! Du coup, ils vont nous imposer une Épreuve. Elle est obligatoire. Le vainqueur sera le nouvel élu.
Lancelot
Vous voulez dire... Le nouvel élu des dieux ?
Arthur
Exactement.
Bohort
Mais enfin, Sire, l'élu des dieux : ce ne peut être que vous !
Arthur
Justement, non, les dieux commencent à se lasser et ne sont pas sûrs d'avoir bien choisi.
Léodagan (ironique)
Tiens donc...
Bohort
Seigneur Léodagan, vos sous-entendus sont indécents !
Perceval
Nan mais de toute façon c'est vous qui gagnerez, Sire, c'est sûr !
Arthur
Rien n'est sûr. Cette Épreuve sera très dure, dangereuse...
Bohort (effrayé et hypocrite)
Je refuse de me prêter à cette mascarade !
Yvain
Une mascarade ? C'est une sorte de carnaval, c'est bien ça ?
Lancelot
Nous y sommes tous conviés ?
Arthur
Presque. L'Épreuve va durer quarante jours, aussi la Dame du Lac m'a autorisé à nommer un régent qui gouvernera la Bretagne pendant notre absence. J'ai pensé au seigneur Calogrenant, un homme d'expérience qui m'a toujours bien secondé. Seigneur Calogrenant, qu'en dites-vous ? Je ne veux pas vous imposer de renoncer à l'Épreuve.
Calogrenant
Ça me convient et je suis très honoré de votre confiance.
Arthur
Vous serez assisté du Père Blaise. Pas d'objection ?
Père Blaise
De toute façon, vu que les dieux bretons n'existent pas, je n'ai aucune chance d'être leur élu.
Arthur
Très bien, dans ce cas il ne me reste plus qu'à attendre le Signe.
Léodagan
Le ?
Arthur
Je ne sais pas... La Dame du Lac m'a demandé d'attendre un Signe, et alors nous saurons qui est choisi.
Perceval
Un signe ?
Yvain
Mais, quand est-ce qu'on se déguise, au fait ?

Un pigeon voyageur apparaît au-dessus de la table ronde et fini par se poser.

Lancelot
Sire, ce doit être le Signe !
Perceval
Ah oui, un cygne, c'est un oiseau ! Mais, c'est pas plus grand, normalement ?
Arthur (détachant le message apporté par le pigeon)
Un peu de silence !
Lancelot
Silence, écoutons le message des dieux !
Arthur (lisant le message)
« Débarquement saxon imminent. Demandons trois catapultes d'urgence. Signé : Léodagan. »
Calogrenant (à Léodagan)
Les Saxons ont encore débarqué chez vous ?
Léodagan
Nan, mais c'est un message de l'an passé, ça. Ah ça y est : je comprends pourquoi j'ai pas eu mes trois catapultes...

On frappe à la porte

Arthur
Oui, entrez !
Angharad
Excusez-moi messieurs, heu... on m'a chargé de transmettre un message au roi Arthur. Une madame Dupont.
Arthur
Merci, donnez-le moi !
Angharad
Non : Dulac !
Lancelot
La Dame du Lac ! Sire, ce doit être le Signe des dieux !
Angharad (après un petit sourire à Perceval)
Je vous laisse, bien le bonjour messieurs les chevaliers !
Calogrenant
Cette fois c'est bien un message des dieux ?
Arthur
Vu le style, ça ne fait aucun doute : « Sire Arthur et preux Chevaliers, oyez la liste des candidats à l'Épreuve. »
Perceval (paniqué)
C'est pas faux.
Arthur (agacé)
« Le Sanglier de Cornouailles et la Dame à la Blanche Fesse. »
Yvain
De qui vous parlez ?
Léodagan (désignant Arthur)
Mais de lui, imbécile !
Yvain
Ah, chouette déguisement !
Lancelot
La Dame... Serait-ce la reine Guenièvre ?
Arthur
Oui, il paraît qu'on doit venir avec nos femmes. Ensuite : « Le Chevalier Solitaire. » Ça, c'est vous.
Lancelot
Les dieux m'ont bien décrit.
Arthur
« Le Damoiseau au Lion et le Damoiseau au Pancréas. » Seigneur Yvain, vous en serez, avec votre équipier habituel.
Yvain
Wouhou !!!!
Arthur
« Le Sanguinaire et la Guerrière Picte. » Hé hé, Beau-père, vous aussi vous ne viendrez pas tout seul !
Léodagan
Quoi, il faut que je me farcisse ma femme ? Mais c'est une épreuve ou bien une fête de famille ?
Yvain
On n'avait pas dit un bal masqué ?
Arthur
« Monsieur-Croque et la Dame de Vannes ».
Karadoc
Ah non ! Si c'est ça je préfère encore rester et être régent !
Arthur
« Le Fléau des Mécréants et sa Dulcinée. » Ah, vous venez avec nous, seigneur Bohort.
Léodagan
Ben non, il n'a pas de dulcinée.
Bohort (fermement)
Si, mais elle ne peux pas venir ! (Se reprenant)Je suis désolé, Sire, mais ma femme ne supportera jamais une épreuve dangereuse. D'ailleurs je crois qu'il vaudrait mieux que j'y renonce afin de veiller sur elle...
Arthur
Seigneur Bohort : l'ordre vient des dieux !
Bohort (décomposé)
Ne pouvez-vous pas leur demander de...
Arthur
« Le Chevalier de Provence et sa Promise. »
Angharad (à Perceval)
Ah, je crois qu'on parle de nous !
Arthur
Vous êtes encore là, vous ?
Angharad
Sans vouloir m'imposer, Sire, si ce courrier me concerne, avouez que ma présence n'est pas inopportune. Seigneur Perceval, vous ne me contredirez pas ?
Perceval
C'est pas faux.
Angharad (à Arthur)
Ah !
Arthur
« Le Cavalier Courage et le Pourfendeur de la belette de Winchester. »
Calogrenant
Le Cavalier Courage... Ah oui, le maître d'arme ! Et le deuxième, c'est qui ?
Arthur
Merlin.
Léodagan (moqueur)
C'est vrai, le Vainqueur du Dragon des Neiges, c'est l'autre.
Arthur
« Et la Pucelle de Tintagel. » Tiens, qui c'est celle-là ?
Léodagan
C'est pas votre mère ? C'est pas vous qui êtes né d'un démon et d'une pucelle ?
Arthur
Ah merde ! Non !
Bohort
Sire, qu'y a-t-il ?
Arthur
La vieille fille la plus connue de Tintagel...
Léodagan
Aïe... Je compatis, sincèrement...

II. Ext. Sur le pont d'un navire - Jour

Huit chevaliers, un maître d'arme, un enchanteur et six femmes embarquent sur le pont d'un bateau. La Dame du Lac est présente, et tout le monde la voit !

Merlin
Je vous préviens, en mer je perds mes pouvoirs !
Léodagan
Pour ce que ça change...
Merlin
Quoi ! Je vous ai très bien entendu, et je vous préviens, si je m'énerve, je peux vous jeter un sort de démangeaison, je vous ferais dire !
Léodagan
Je croyais que vous avez perdu votre magie ?
Merlin
Ouais, d'accord, mais si je ne l'avais pas perdu, je pourrais, alors méfiez-vous !
Bohort (terrifié)
Sire, le bateau avance tout seul !

En effet, le bateau part droit vers le large alors que ses voiles ne sont pas déployées. D'ailleurs il n'en a pas. Par contre on entend un bruit de moteur...

Arthur
Quelle est cette magie ?
Dame du Lac
C'est la magie des Atlantes. Ils appellent cela la "Science". Les dieux ont fait émerger une ancienne île atlante, c'est notre destination.
Bohort
N'empêche, "science" ou pas "science", je ne trouve pas ça très naturel. Un bateau qui avance tout seul...
Cryda (méprisante)
Mon pauvre ami ! On ne dit pas un bateau mais un navire.
Mevanwi
Excusez-moi de vous interrompre, mais je voudrais faire une réclamation auprès de la Dame du Lac.
Dame du Lac
Qu'y a-t-il ?
Mevanwi
Il y a que le seigneur Bohort a triché. Je demande qu'il soit éliminé.
Dame du Lac
Il a triché ?
Mevanwi
Oui, il n'a pas emmené sa femme.
Arthur
Ce n'est pas la dame avec le capuchon ?
Mevanwi
Non, ce n'est pas la dame avec le capuchon !
Arthur
Seigneur Bohort, venez-voir ! C'est bien votre femme, là-bas ?
Bohort
Heu... Oui, enfin, je suppose...
Mevanwi
Je ne savais pas que vous aviez épousé la jumelle d'une bonniche.
Arthur
D'une bonniche ?
Mevanwi
C'est le sosie tout craché de la jeune écervelée qui s'occupe de l'étage du dessus. Étrange...
Bohort
Pardon, Sire, j'avoue ! Ma femme ne supporte pas les voyages, aussi ai-je demandé à une des servantes du château de la remplacer.
Angharad
Elle s'appelle Nessa. Je croyais que c'était la maîtresse du seigneur Bohort.
Bohort (indigné)
Mais absolument pas !
Mevanwi
Bien, c'est réglé, le seigneur Bohort a triché. Qu'on l'élimine !
Bohort
Oui, ramenez-moi à Kaamelott. Je ne mérite pas mieux !
Dame du Lac
Désolé, mais c'est trop tard. Les dieux veulent seize candidats, on ne peut plus retourner en arrière.
Guenièvre (enjouée)
Alors, de quoi vous causez ? Vous avez vu la petite île à gauche ?
Cryda (affligée de tant de bêtise)
On ne dit pas à gauche mais à babord !
Karadoc
Moi, j'ai déjà du mal avec la gauche et la droite, alors si vous changez les noms...
Perceval
Nan mais c'est juste en mer. Les marins, ils utilisent d'autres mots. Par exemple, il paraît qu'ils comptent les vitesses en noeuds.
Karadoc
En noeuds ?
Perceval
Ouais, il paraît que si vous avancez à la vitesse d'un noeud, il vous faut vingt-et-un mille six cents heures pour faire le tour de la Terre...
Mevanwi
...soit neuf cents jours.
Perceval
N'importe quoi !
Mevanwi
Mais si : 21.600 divisé par 24, ça fait bien 900.
Perceval
Mais non : si on fait le tour de la Terre, on gagne ou on perd un jour selon qu'on tourne dans le même sens ou à l'envers, espèce de cruche ! Donc ça fait huit cent quatre-vingt dix neuf ou neuf cent un.
Angharad (solidaire)
Tout à fait !

III. Ext. Plage - Jour

Nous sommes sur la plage d'une espèce d'île déserte.

Dame du Lac
Bienvenue sur l'île de Koh-Lanta. Cette île appartenait autrefois au royaume de l'Atlantide. Elle a été engloutie il y a plus de deux mille ans, mais les dieux l'ont soulevée exprès pour cette Épreuve. Voici les règles. Vous êtes seize candidats. L'un ou l'une d'entre vous sera le prochain élu des dieux. Ou la prochaine. Pour cela, vous passerez une succession d'épreuves à l'issue desquelles vous serez éliminés les uns après les autres. Il y aura d'abord deux équipes, et ensuite les épreuves seront individuelles. Vous voyez ce totem ? (Elle désigne un objet curieux qui ressemble à une sorte de caméra... Il faudra se confesser régulièrement devant lui - donc devant les dieux. Ce totem a la propriété de vous faire dire la vérité, vous ne pourrez pas lui mentir. Dernière chose : durant ces épreuves, vous êtes tous à égalité, le roi comme ses bonniches. À présent, installez-vous sur la plage, le premier Conseil aura lieu demain.
Gauvain
Comment ça ? Seriez-vous par hasard en train de suggérer que nous allons dormir dehors dans le noir ?
Yvain
Mais c'est trop dangereux !
Bohort
Je crois que mes jeunes camarades n'ont pas tout à fait tort.
Merlin
Nan mais vous faites pas de bile : maintenant qu'on n'est plus sur le bateau, j'ai retrouvé mes pouvoirs. Je pourrai vous protéger.
Léodagan
Je sais pas si c'est le meilleur moyen de les rassurer...
Merlin
Oui, ho, ça va ! Et puis faites gaffe, parce que le sort de démangeaison, ça me démange de l'utiliser ! Après une courte réflexion : Hé, ça me démange de l'utiliser ! Le sort de démangeaison ! Elle est pas mal, celle-là, non ? Fier ! Je ne sais pas si c'est l'air du large, mais admettez que j'ai fait des progrès !
Arthur
En blagues ? Vous en avez marre d'être appelé le Pourfendeur de la belette de Winchester et vous préférez comme surnom le Bouffon de Bretagne ?
Merlin
C'est ça, moquez-vous, mais attention : on va passer quarante jours ensemble sur cette plage, je vous rappelle, alors l'humour, c'est très important ! Vous viendrez pas vous plaindre !
Dame du Lac
Et n'oubliez pas de passer devant le totem ce soir, c'est obligatoire.

IV. Ext. Plage - Soir

Le soir. Les "candidats" passent les uns après les autres devant le totem.

Arthur
Nan, je suis d'accord, c'est très flatteur d'être l'élu des dieux. Mais d'un autre côté, si quelqu'un veut se taper tout le boulot...
Lancelot
Nul autre que moi n'est plus digne de la quête du Graal, et j'entends le prouver aux dieux. Je gagnerai cette Épreuve !
Yvain
C'est sympa ces vacances au bord de la mer. Mais heureusement que Merlin a retrouvé ses pouvoirs, parce que ça devenait hyper flippant. À part ça, j'ai toujours pas compris quand est-ce qu'on se déguise.
Gauvain
En tout cas c'est plus sympa que notre séjour dans la tourelle de guet...
Yvain
Ah oui, trop galère !
Nessa
Pourquoi on doit parler là-dedans ? Heu... qu'est-ce que je fais ici, moi ?
Angharad
C'est comme une lune de miel ! Et j'ai tout de suite vu que mon fiancé est un meneur. S'il devient l'élu des dieux, il pourra sûrement m'épouser.
Maître d'arme
Moi, je ne suis là que par fidélité envers le roi Arthur. Si je peux rendre service, pas de problème, mais j'espère qu'on m'expliquera clairement à quoi je sers.
Lédaogan
Si je gagne, je suis l'élu des dieux. Si je suis l'élu, je retire l'épée du rocher. Si je retire le bibelot, je suis roi de Bretagne. Et si je suis roi de Bretagne, j'aime autant vous dire qu'il va y avoir du changement, et pas qu'un peu.
Karadoc
Et pourquoi pas moi ? Les autres n'ont pas les épaules.
Cryda
Ce sont tous des imbéciles.

Guenièvre
Alors, je ne veux pas critiquer, mais je trouve que ça manque un peu d'animation. Pourquoi ne pas faire venir quelques troubadours ?

Chevalière Nebulis Causa

Et bien voilà un scénario bien déroutant...
J'avoue que mélanger Kaamelott et Koh-lanta est audacieux. Comme j'ai lu ton scénar "la quête du crâne noir" je sais que tu es très doué pour raconter des aventures avec tout pleins de rebondissements trouvant leur fondement dans les épisodes de tout les livres.

J'ai donc hâte de lire le prochain avec les chevaliers et leurs Dames plongés dans l'aventure Kho-lanta. J'imagine qu'il y aura sans doutes quelques coup de p***** de la part de Léodagan et/ou Lancelot.
Je suis aussi curieuse de voir la relation des dames entre elle, surtout que toute hierarchie est abolie, comment Guenièvre va-t-elle sans sortir si elle ne peut pas compter sur Angharad ?

Chevalier Feuletonniste

Je pense qu'il ne sera pas aussi bien que la quête du Crâne Noir.

J'imagine qu'il y aura sans doutes quelques coup de p***** de la part de [suspense...]

Oui, c'est prévu, c'est même le but du jeu...

Chevalier Feuletonniste

Koh-Lanta - L'Épreuve (Épisode 2)

I. Ext. Plage centrale - Jour

Les candidats sont alignés devant la Dame du Lac, qui donne les instructions.

Dame du Lac
Vous allez être répartis en deux équipes.
Arthur lève la main.
Dame du Lac
Sanglier de Cornouailles ?
Arthur (choqué)
Sanglier de ?
Dame du Lac
Oui, ben je suis désolée, mais les dieux m'ont demandée d'utiliser vos surnoms. Voilà. Vous vouliez dire quelque chose ?
Arthur
Je voulais juste savoir si, pour une fois, on pourrait éviter de me coller chef d'équipe ?
Dame du Lac
C'est prévu, justement. Je reprends : vous allez former deux équipes, les jaunes et les rouge. Chacune aura un capitaine d'équipe, qui la dirigera. Pour être capitaine, il faut trouver un ceinturon de couleur jaune ou rouge caché sous le sable de cette plage.
Léodagan
Là maintenant ?
Lancelot, le plus vif d'esprit, est déjà en train de fouiller frénétiquement le sol. Arthur, lui, s'est allongé sur le sable, sur le dos - dans la position du vacancier qui bronze.
Dame du Lac
Oui, là maintenant.
Tout le monde se regarde, puis Léodagan, Gauvain, Séli, Mevanwi, Bohort et Cryda fouillent à leur tour.
Perceval
Nan mais regardez-les : aucune méthode !
Karadoc
Comme s'il suffisait de chercher pour trouver !
Perceval
Voyez le roi Arthur : lui, il a compris : il faut d'abord (insistant)ré-flé-chir !
Karadoc
Exactement : il faut d'abord prendre le temps de la réfraction.
Perceval
Comment on fait ? Avec la technique du roi ?
Karadoc
Pourquoi ? On n'est pas obligé de faire pareil ! On peut s'en inspirer : à la base, c'est sa technique, mais à notre sauce.

Un court instant plus tard : Perceval et Karadoc sont allongés sur le sable à côté d'Arthur, mais sur le ventre.

Gauvain (à Yvain)
Vous ne m'aidez pas, seigneur Yvain ?
Yvain
C'est pas dangereux ? Ça vous fait pas mal aux ongles ?
Gauvain
Ce n'est que du sable. Ce n'est même pas salissant.
Yvain
Ouais, mais il paraît que dès fois, il y a des scorpions qui se cachent dans le sable, je vous ferais dire !
Gauvain (impressionné)
Ah bon ? Mais comment faire alors ?
Yvain
On pourrait les noyer. Versons de l'eau sur le sable, ensuite on pourra le fouiller en toute sécurité.
Gauvain (désignant son camarade du doigt)
Voilà qui est bien parlé !

Sur ce, Yvain et Gauvain partent vers le rivage, chacun avec un seau... Pendant ce temps :

Lancelot (fouillant le sable)
Seigneur Léodagan, qu'est-ce que vous foutez ici ?
Léodagan (venant d'apparaître)
Eh ben, comme vous !
Lancelot
Vous ne pouvez pas fouiller ailleurs !
Léodagan
C'est pas votre territoire, que je sache ! De toute façon on a presque tout retourné.
Lancelot
C'est à se demander si ces ceinturons existent...
Léodagan
Vous abandonnez ?
Lancelot (vexé)
Sûrement pas !

Un court instant plus tard. Arthur, Perceval et Karadoc sont toujours allongés sur le sable (Karadoc à droite du roi, et Perceval à droite de Karadoc).

Arthur (à Perceval et Karadoc)
Psst ! Perceval ! Karadoc !
Karadoc
Chut, Sire, on réfléchit !
Arthur
Ça vous intéresserait que je vous dise où est l'un des ceinturons ?
Karadoc
Parce que vous avez fini votre réfraction ?
Arthur
Ça vous intéresse ou pas ?
Perceval
Dites toujours, Sire ! De toute façon on allait trouver !
Karadoc
Ouais, c'est juste qu'on a un peu de retard sur vous.
Arthur
Sous mon bras droit, je sens quelque chose de dur. Mais je vous ai rien dit, hein !
Karadoc
Vous voulez qu'on le déterre pour vous ?
Arthur
Surtout pas ! J'en ai ma claque d'être chef ! Prenez-le, vous !
Perceval
Qu'est-ce qu'on fait ? Vous êtes sûr, Sire, vous allez pas le regretter ?
Arthur (ironique)
Franchement, vous voir diriger une équipe, j'aurais surtout regretté de ne pas l'avoir vu une fois dans ma vie.
Karadoc
Merci pour votre confiance !

Karadoc, étant allongé juste à côté d'Arthur, passe sa main sous le bras droit du roi et déterre un ceinturon jaune. Aussitôt la Dame du Lac annonce à la cantonnade :

Dame du Lac
Monsieur-Croque sera le capitaine de l'équipe des Jaunes !

Lancelot (au même instant, retirant du sol un ceinturon rouge)
Je l'ai !
Dame du Lac
Et le Chevalier Solitaire sera le capitaine de l'équipe des Rouges.
Lancelot (triomphant)
Je saurai me montrer digne de cette charge !

Tous les candidats sont alignés devant la Dame du Lac, entourée de Karadoc et Lancelot.

Dame du Lac
Chaque capitaine va désigner à tour de rôle un équipier, en commençant par son lieutenant. Il faudra alterner hommes et femmes. Monsieur-Croque ayant trouvé le premier son ceinturon, à lui de commencer.
Karadoc
Comme lieutenant, je choisis le seigneur Perceval. (sentencieux) À nous deux, nous formerons la tête d'une équipe d'élite.

Perceval rejoint Karadoc.

Lancelot
Mon lieutenant sera le seigneur Léodagan.
Léodagan
Ben voyons !
Lancelot
Il y a quelque chose qui ne va pas ?
Léodagan
Je ne serai sûrement pas le lieutenant d'un simple chevalier. Et solitaire de surcroît.
Dame du Lac
C'est le règlement.
Lancelot
Exactement ! Vous n'aviez qu'à trouver le ceinturon si vous vouliez être capitaine ! En attendant c'est moi qui commande et vous serez mon lieutenant. Et dites-vous bien que c'est un honneur !
Dame du Lac
Seigneur Sanguinaire, vous devez vous plier à la volonté des dieux.
Léodagan
Très bien, mais vous n'avez pas intérêt à m'appeler une fois de plus « lieutenant ».
Lancelot
C'est entendu, Machin.
Dame du Lac
Bien. Puisque vous avez désigné deux hommes, vous devez à présent désigner deux femmes.
Karadoc (bas, à Perceval)
Seigneur Perceval, on pourrait prendre Angharad ?
Perceval (bas, à Karadoc)
Et votre femme ? Enfin, je dis ça, mais je vois pas à quoi elle pourrait nous être utile.
C'est comme vous voulez.
Nan mais faites comme vous avez dit : Angharad.
Karadoc
Bien. Je choisis Angharad.
Lancelot
À mon tour. Il faut une femme à poigne, intelligente, rusée... Dame Cryda.
Karadoc
Quant à nous, nous aurons besoin d'un magicien : Merlin.
Lancelot
Le Maître d'Arme.
Sans déconner, vous avez vu l'équipe de bras cassés, en face !
C'est souvent comme ça, ces militaires : aucune compétence de management. (Haut) À nous : la reine Guenièvre.
Lancelot
Dame Séli.
Léodagan
Ah non !
Séli
Quoi, ça vous pose un problème ? Vous ne pouvez déjà plus m'encadrer ?
Lancelot
De toute façon vous n'avez pas le choix, heu... monsieur.
Karadoc
À mon tour : le roi Arthur.
Bien joué ! Vous êtes en train de constituer cette équipe de main morte !
Aux petits lardons !
Lancelot
Bon, qui reste-t-il ? Heu... Ah, seigneur Bohort !
Bohort (tout heureux)
Mon cousin ! (plaisantant) Vous savez, j'ai bien cru que vous alliez m'oublier !

Bohort s'apprête à enlancer Lancelot

Lancelot (gêné)
Oui, bon, ça va !
Karadoc
Nessa.
Lancelot
Dame Mevanwi.
Et toc ! Vous avez vu comment je l'ai piégé, le seigneur Lancelot !
Franchement, ce coup là, il n'est pas prêt de le dégurgiter ! Bon, il reste les seigneurs Yvain et Gauvain. À votre avis ?
Gauvain est le neveu du roi.
Ah bon ? Dans ce cas, il y a pas à hésiter !
Sauf qu'Yvain est quelque chose aussi, mais je ne sais plus...
Mieux que neveu du roi ? Je vois pas ce que ça serait. Allez, choisissez Gauvain, on prend pas de risque.
Karadoc
Je choisis le seigneur Gauvain.
Lancelot
Bon, ben... le seigneur Yvain.
Arthur (bas, à Karadoc)
Le seigneur Yvain est mon beau-frère.
Karadoc (bas à Arthur)
Ah, merde !
Arthur (bas, à Karadoc)
Comme vous dites...
Karadoc (bas à Arthur)
Du coup on aurait dû le prendre, alors ?
Arthur (bas, à Karadoc)
Par rapport à Gauvain, vous voulez dire ? Franchement, je préfère ne pas répondre...
C'est pas grave, pour le reste c'est un sans faute !

La Dame du Lac s'adresse aux deux équipes tout en leur distribuant des foulards de couleur rouge et jaune.

Dame du Lac
Les Jaunes, vous serez l'équipe des Warriors - c'est comme ça qu'on dit « jaune » en Atlante. Les Rouges, vous serez les Nullos - c'est comme ça qu'on dit « rouge ».
Lancelot (indigné)
Vous vous foutez de moi !
Dame du Lac
Chevalier Solitaire, vous pourriez respecter les dieux ! Et ne vous approchez pas de moi, de toute façon vous me passeriez au travers !
Lancelot (se contenant difficilement)
Vous êtes sûre ?
Dame du Lac (pas rassuré)
Il paraît... (se reprenant) Il y a deux campements, un au nord et un au sud. Le camp nord est le plus confortable et il est situé près d'une source d'eau potable, contrairement au camp sud. Vous allez disputer une épreuve de confort. L'équipe gagnante pourra choisir son campement.

Un peu plus tard...

Lancelot et Léodagan (transpirant, ensemble)
C'est qui les meilleurs !
Les Rouges (transpirant, ensemble)
C'est les Rouges !
Dame du Lac
Les Nullos ont gagné l'épreuve de confort. Ils pourront donc s'installer dans le camp nord. Quant à vous, les Warriors, vous allez devoir emmenager dans le camp sud. Il faudra trouver de l'eau potable rapidement car la capacité de vos gourdes n'est pas illimitée.

II. Ext. Camp des Jaunes - Jour

Karadoc
La Dame du Lac a raison : il faut trouver de l'eau. Le seigneur Perceval et moi allons diriger deux expéditions de recherche. Sire, qu'en pensez-vous ?
Arthur
Arrêtez de me consulter, je ne suis qu'un équipier de base !
Karadoc
Nan, mais c'est une bonne idée ou pas ?
Arthur
C'est une excellente idée ! Une équipe partira à l'est, l'autre à l'ouest par exemple...
Perceval
Houlà, non, on va pas réutiliser les techniques de Kaamelott, en plus on comprend rien !
Arthur (lassé)
Vous ne comprenez rien... Mais faites comme vous voulez !
Karadoc
Alors : les dames vont rester au camp pour construire une cabane. Dame Guenièvre, vous dirigerez votre équipe.
Guenièvre (ravie)
Ah, merci de votre confiance... mon capitaine ! (à Angharad et Nessa) Allez, hop ! on se bouge et, heu... au fait, comment on fait une cabane ?
Karadoc
Avec le seigneur Gauvain, je suivrai le sentier qui part vers le tas d'arbre, là. Le roi... je veux dire le seigneur Arthur et le seigneur Perceval suivrons le sentier qui part vers la colline, là bas. Et vous, Merlin, vous ferez du feu.
Merlin
Du feu ?
Karadoc
Ben oui, avec votre magie, tout ça !
Merlin
Ce ne serait pas plus efficace si j'essayais en frottant deux morceaux de bois ?
Karadoc
C'est comme vous voulez - ce n'est pas moi qui vais vous donner des conseils de magie, hein !
Perceval
Nous, notre truc, c'est le management !
Karadoc
On va pas empiéter sur votre domaine de contingence !

III. Ext. Camp des Jaunes - Soir

Perceval et Arthur, Karadoc et Gauvain reviennent de leur expédition. Ils sont fatigués.

Perceval
Alors ? Nous on n'a rien trouvé.
Karadoc
On a ramené une sorte de porc sauvage, ça nous permettra de pas mourir de faim... mais pas d'eau.
Perceval
On a même failli se perdre ! Heureusement que le roi a retrouvé le chemin. Sans déconner, Sire, je sais pas comment vous faites !
Arthur (sans conviction)
Des trucs de base... mémoriser des éléments de paysage... marquer des repères... observer...
Gauvain
Nous avons fait chou rouge, mon oncle.
Merlin (s'approchant, joyeux)
Eh bien, vous en faites une tête ! Venez-voir, nous avons du feu !
Karadoc
Bravo Merlin !
Arthur
En frottant deux bouts de bois ? N'empêche, c'est déjà ça !
Merlin (gêné)
En fait non... Heu... C'est Angharad.
Arthur (curieux)
Ah bon ?

Les femmes les accueillent devant un bon feu.

Guenièvre
Vous avez vu ? C'est Angharad qui a fait ça !
Gauvain
Vous êtes une magesse ? Mageresse ?
Angharad (faussement modeste)
Non, non, j'ai juste utilisé ma tête. J'ai toujours sur moi une petite lentille de verre, vous voyez : ça s'appelle une loupe, c'est un cadeau d'un seigneur byzantin de passage qui m'avait fait la cour il y a une paire d'année. Ne vous méprenez pas, seigneur Perceval, je lui ai résisté comme il se doit.
Arthur
Et alors ?
Angharad
Cette loupe fait converger les rayons du Soleil, ça permet d'allumer du feu.
Arthur
Très ingénieux !
Gauvain
Une magette ?
Merlin
Mouais. Si je maîtrisais le sort de boule de feu, on n'aurait pas besoin de ce genre d'artifice.
Guenièvre
Alors, et l'eau, vous en avez trouvé ?
Gauvain
J'ai trouvé !
Guenièvre
Vous avez trouvé de l'eau ?
Gauvain
On dit : magicienne.
Arthur
Non, on n'a pas trouvé d'eau, justement. Il va falloir terminer nos gourdes ce soir, et demain, on n'aura pas le choix...
Merlin
Comment ça ?
Arthur
Comment ça, « comment ça » ?
Merlin
Je veux dire, pour l'eau : il y a un problème ?
Arthur
Mais ça fait toute la journée qu'on se casse le cul à essayer d'en trouver ! Vous allez pas me dire que vous n'avez pas compris ça ?
Merlin
Ah, mais c'était pas la peine : j'ai une pierre de Roche. Attendez, je pars pas les mains vides, moi ! Pas comme certains. J'me comprends !
Perceval
C'est quoi une pierre de Roche ?
Merlin
Une pierre qui change le sable en eau. Eh oui mes petits pères ! Qui c'est le plus prévoyant ? C'est bibi !
Arthur (hors de lui)
Et vous pouviez pas le dire plus tôt, espèce de débile !

Plus tard... Merlin, agenouillé sur la plage, remplit une gourde de sable. Tout le monde le regarde.

Merlin
À présent, je mets la pierre... je mélange bien... C'est important de mélanger : il faut faire ça sérieusement !
Arthur
Faites pas de commentaires, on veut juste voir si ça va marcher.
Merlin
Évidemment que ça va marcher ! Mais je précise juste que les gestes à employer sont des gestes professionnels. C'est pas à la portée du premier venu.
Arthur
De mélanger ?
Merlin
De bien mélanger. Voilà, ça devrait suffire. Regardez !

Merlin retourne la gourde et verse... du sable.

Arthur
Je ne sais pas pourquoi, je m'y attendais...
Merlin
Pourtant j'ai bien mélangé. C'est pas de ma faute !
Arthur
Juste pour voir...

Arthur prend la pierre de Roche et la mets dans sa gourde (on entendu un "plouf"). Il mélange, puis verse... du sable !

Arthur
Votre pierre, elle change l'eau en sable.
Merlin
Ben oui, la pierre de Roche, elle change l'eau en sable. (réalisant) Ah merde, je confonds toujours...

IV. Plage centrale - Jour.

La Dame du Lac termine ses explications.

Dame du Lac
... que l'on appelle une épreuve d'immunité. En quoi consiste-t-elle ? Eh bien vous voyez ces panneaux posés sur le sable ? Chacun d'eux possède, une fois retourné, un motif. Chaque motif est représenté par deux panneaux. Vous jouerez à tour de rôle. Chaque équipe retournera deux panneaux de son choix. Si les deux motifs sont identiques, vous les ramassez et les conservez, et vous avez le droit de rejouer. S'ils ne sont pas identiques, vous retournez les panneaux et les laissez. Chaque équipe désignera un maître du jeu qui donnera les instructions aux autres. L'équipe qui aura amassé le plus de paires de panneaux aura gagné.

Arthur
Perceval, je crois que ce jeu est fait pour vous...

Un peu plus tard... Perceval donne des instructions.

Perceval
Sire, retournez celui de droite, là. Oui, celui là ! Dame Guenièvre, avancez... Encore... Voilà, retournez ce panneau.

Arthur et Guenièvre retournent leurs panneaux : le motif est identique. Chacun ramène son panneau et le pose sur un tas impressionnant. Dans l'autre équipe, par contre, aucun panneau n'a été ramené.

Un peu plus tard... C'est cette fois Lancelot qui donne les instructions.

Lancelot
À moi, heu... Dame Cryda, retournez le deuxième panneau à votre droite.
Cryda
Vous êtes sûr ?
Lancelot
C'est celui qui représente un oeil, comme celui du coin en haut à gauche.
Maître d'arme
Il semble me souvenir - sans vouloir vous contredire - que le panneau en haut à gauche représente une tour.
Lancelot (à Léodagan, plus ou moins hilare)
Oui, ben ça va ! Et n'oubliez pas que si on perd, on devra éliminer quelqu'un - peut-être vous. Alors impliquez-vous un peu !
Léodagan (regardant Yvain du coin de l'oeil)
Il y en a certains qu'on ferait bien d'éliminer de toute façon.
Yvain
Vous dites ça parce que j'ai pas compris les règles ? De toute façon je refuse de les connaître, je suis contre les jeux où il y a un perdant - ou tout autre concept humiliant de ce genre.
Mevanwi
Seigneur Lancelot, c'est le panneau du coin en bas à gauche qui représente un oeil.
Lancelot
Vous croyez ?
Cryda
Je fais quoi ?
Lancelot
Bon, ça suffit, c'est moi quoi commande ! Dame Cryda, faites ce que je vous dit, et seigneur Bohort, retournez le panneau en haut à gauche.

Cryda retourne un oeil, Bohort retourne un corbeau.

Perceval
À nous ! Seigneur Gauvain, retournez le même panneau que dame Cryda. Angharad, retournez le panneau en bas à gauche.

Gauvain retourne un oeil, Angharad aussi !

Mevanwi
Et voilà ! Si on m'avait écouté !
Séli
Ces hommes qui se croient plus malins...
Cryda
On aurait dû faire deux équipes : une équipe d'hommes, une équipe de femmes.
Séli
Avec ces incapables, on était sûres de gagner.
Mevanwi
Sûrement pour ça que les dieux en ont décidé autrement : pour maintenir le suspense.
Léodagan
Alors, ces dames ruminent encore ?
Séli
Oh, vous, fichez-nous la paix et mêlez-vous de vos oignons !
Lancelot
N'empêche que nous faisons une très mauvaise affaire : il va falloir nous séparer d'une personne de l'équipe.
Léodagan
Mais puisque je vous dis que c'est au contraire une bonne chose !
Cryda
Effectivement, ce sera l'occasion de virer certains incapables...
Léodagan
Ah !
Cryda
Attention, je n'ai pas dit que je ne vous visais pas !
Léodagan
Comment ça ?
Séli
Parce que vous nous avez été utile dans cette épreuve, peut-être ?

V. Conseil - Nuit

Les Rouges sont assis en face de la Dame du Lac dans une clairière éclairée par des torches.

Dame du Lac
Bienvenue les Dingos à ce premier conseil !
Lancelot
Les Nullos. (Se rend compte que ce n'est guère mieux...)
Dame du Lac
Excusez-moi : les Nullos. Chevalier Solitaire, en tant que capitaine, que pensez-vous de la prestation de votre équipe ?
Lancelot
L'épreuve de confort a été un succès magistral, grâce à notre organisation et notre coordination. Mais l'épreuve d'immunité ne nous convenait sans doute pas...
Dame du Lac
Regrettez-vous d'avoir choisi le rôle de maître du jeu.
Lancelot
J'ai prouvé lors de l'épreuve de confort que j'étais apte à conduire l'équipe.
Léodagan
Pas pour l'épreuve d'immunité...
Lancelot
Enfin, vous savez aussi bien que moi que nous avons été victimes avant tout du don spécial du seigneur Perceval.
Léodagan
Perceval, un don ? Nan mais vous êtes pas un peu félé de la soupière ?
Lancelot
Perceval est doué d'une mémoire prodigieuse. Vous n'étiez pas là lorsqu'avec le roi Arthur nous l'avions observé ?
Léodagan
Je crois surtout que ça vous fait mal d'admettre que vous devez laisser les responsabilités à des hommes de confiance.
Séli
Ou des femmes !
Cryda
Quoiqu'il en soit, ce conseil tombe bien : il va nous permettre de nous débarrasser des boulets.
Léodagan
J'espère que vous ne parlez pas de moi !
Cryda
Honnêtement, non. Mais faites attention !
Dame du Lac
Vous pensez que certaines membres de l'équipe la tirent vers le bas ?
Cryda
Disons que si on pouvait se débarrasser de certains jeunes glandeurs, ça ne serait pas plus mal.
Léodagan
Ah, nous sommes donc sur la même longueur d'onde !
Maître d'arme
Je ne sais pas de qui vous parlez, mais si vous pensez à la même personne que moi, je vous approuve.
Dame du Lac
Bien, je pense qu'il est temps à présent de passer au vote.
Yvain
Mais, madame, vous pouvez nous rappeler on vote pour quoi ?
Léodagan
Vous avez encore rien compris ?
Yvain
Si, si : c'est pour une revendication. C'est juste que j'ai pas compris ce qu'on revendiquait.
Cryda (à voix basse)
Quel boulet ! Nan mais quel boulet !

Un peu plus tard... La Dame du Lac dépouille les votes

Dame du Lac
Yvain. Séli. Yvain. Léodagan. Lancelot. Cryda. Léodagan. Et le dernier bulletin est... Léodagan. Le Sanguinaire, vos équipiers vous ont éliminé et leur sentence est irrévocable.

À présent Léodagan est debout devant ses coéquipiers.

Dame du Lac
Vous avez droit à une dernière déclaration.
Léodagan
Une déclaration ? Une déclaration de guerre ! Je vais faire une enquête, et quand j'aurais retrouvé qui sont les trois merdeux qui ont voté contre moi, je leur déclarerai la guerre.
Séli
Du coup vous allez déclarer la guerre à la Carmélide...
Léodagan (hors de lui)
Quoi ! Parce que vous avez osé...
Séli
Me prenez pas pour une truffe, je sais que c'est vous qui avez voté contre moi !
Léodagan
Oui mais... Moi, c'était stratégique, voilà ! C'est pas pareil !

VI. Devant le totem - Nuit

Les votants défilent un par un devant le totem qui les filme.

Maître d'arme
Il est indéniable que le jeune Yvain n'a rien à faire parmi nous, c'est un boulet pour l'équipe.
Cryda
Comment il s'appelle ce petit con... ? Ah oui : Yvain.
Léodagan
Mon fils est un boulet. Ouais, mais d'un autre côté il me fout la paix. J'en connais une pour qui on peut pas dire la même chose... Du coup je votre contre ma femme.
Séli
J'ai bien compris les sous-entendus : ils vont voter contre le petit. Moi, il y en a un qui me gonfle, c'est mon mari. Alors je votre contre lui, tiens !
Bohort
Mais enfin, je ne vais quand même pas désigner une personne à éliminer, ce n'est pas... moral ! L'ordre vient des dieux ? Évidemment, vu sous cet angle... Alors disons dame Cryda : cette dame a un regard inquisiteur qui me fait frémir.
Lancelot
Mon principal rival est le seigneur Léodagan. Je votre contre lui par stratégie.
Mevanwi
Mon principal rival est le seigneur Lancelot. Je votre contre lui par stratégie.
Yvain
Ah d'accord, j'avais pas compris ça ! Alors du coup, je vais voter contre ma mère. Elle est toujours à me... je sais plus comment on dit. En tout cas, c'est hyper désagréable. Non, contre mon père : il est sans arrêt en train de... et ça fout les jetons. Voilà : je vote contre mon père !

Croustillant

Je suis pas fan de Koh-Lanta mais à la sauce kaamelott je trouve que ça passe plutôt pas mal ^^, aussi attention de pas te tromper dans les noms.

Agloval a écrit :

Léodagan
Ben voyons !

Lancelot
Il y a quelque chose qui ne va pas ?

Lancelot
Je ne serai sûrement pas le lieutenant d'un simple chevalier. Et solitaire de surcroît

Et qui sera le futur Lieutenant de Lancelot???

Semi-Croustillant

J'adore, Agloval ! Je vais pas faire une critique détaillée maintenant (d'autant que je n'ai jamais su faire des critiques détaillées... ^^), mais je trouve tes deux épisodes tout simplement géniaux !

Vivement la suite ! :)

Interprète Burgonde

Super ce Koh Lanta à la sauce kaamelott; et comme disent les autres vivement la suite :)

Chevalier Feuletonniste

Koh-Lanta - L'Épreuve (Épisode 3)

I. Ext. Camp des Jaunes - Jour

Merlin rejoint le groupe des aventuriers. Il semble très satisfait et brandit un bout de bois en Y.

Merlin
Regardez ce que j'ai trouvé !
Arthur
Quoi donc ?
Merlin
Eh ben ? Me dites pas que vous ne reconnaissez pas... ?
Karadoc
On avait dit que c'était aux dames d'aller chercher du bois !
Angharad
Je me permets de faire remarquer au seigneur Karadoc qu'un peu d'aide n'est pas inutile.
Merlin
Nan mais c'est pas un simple bout de bois !
Arthur
Ce serait... une baguette de sourcier ?
Merlin
Exactement ! Avec ça, plus de souci : nous aurons bientôt de l'eau à volonté.
Perceval
C'est quoi, votre baguette de sorcier ? Ça sert à faire jaillir de l'eau ?
Merlin
De sourcier.
Arthur
Et vous êtes sûr que ça va marcher ?
Merlin
Mais oui ! Déjà, c'est pas un objet magique !
Arthur
Ah, effectivement ça renforce vos chances...
Merlin
Oui, bon, ça va ! Ce que je voulais dire, c'est que contrairement à ce qu'affirment certains sceptiques, la baguette de sourcier fonctionne sur un principe naturel basé sur le champ tellurique. Je tenais à la signaler !
Arthur
En même temps, qu'est-ce qu'on s'en fout ?
Merlin
Parce que si c'est pour me faire traiter de charlatan, j'aime autant pas essayer.
Arthur (ironique)
Super.
Merlin
Quoi, vous ne voulez plus ?
Arthur ( qui commence à perdre patience)
Nan mais c'est bon, on peut partir essayer cette baguette, oui ou flûte ?
Guenièvre
Est-ce que je peux me joindre à vous ? Je n'ai jamais assisté à la magie de Merlin, ce serait l'occasion... Dites oui dites oui dites oui !
Merlin
Mais puisque je vous dit que ce n'est pas de la magie !
Arthur
Allez, pas de commentaires, en route ! En plus je meurs de soif...

II. Ext. Quelque part sur l'île - Jour

Plus tard... Merlin, Arthur et Guenièvre marchent au milieu de l'île. Merlin est en tête et tient sa baguette horizontalement. Elle vibre.

Merlin
Ah, il faut tourner à gauche. Suivez-moi, nous y serons bientôt !
Guenièvre (à Arthur)
Eh ben, pourquoi vous ne me tenez plus la main ?
Arthur
Pour quoi faire ? Le terrain est plat, plus besoin d'escalader, il n'y a plus de danger.
Guenièvre
Mais je me sentirais plus rassurée.
Arthur
Mouais... C'est pas plutôt un prétexte pour qu'on avance main dans la main ?
Guenièvre
Et alors ? On est mariés, on pourrait se tenir la main de temps en temps !
Arthur
Mais non !... Enfin... Ça ne se fait pas, on pourrait nous voir !
Guenièvre
Il n'y a personne.
Arthur
Et Merlin ?
Guenièvre
Il est devant, il ne fait pas attention à nous !
Merlin
Moi, du moment que c'est pas mes oignons, je ne m'en mêle pas.
Guenièvre
Ah !
Arthur
Oui mais non, enfin ! Se tenir la main comme ça, au grand jour, c'est indécent !
Guenièvre
Ah bon ? Vous ne m'avez pas dit qu'à Rome, ils s'embrassaient en public ? Là je vous demande juste de tenir ma main...
Arthur
Heu... oui mais... On n'est pas à Rome !
Guenièvre
Ni en Bretagne.
Arthur
Les dieux nous regardent !
Guenièvre
Et vous croyez qu'ils approuvent votre conduite à mon égard ?
Merlin
Allez, Sire, faites un beau geste !
Arthur
Nan mais mêlez-vous de vos oignons ! Est-ce que je m'incruste dans vos potions, moi ?
Merlin
Excusez-moi. En même temps, la reine n'a pas tort. Et puis qu'est-ce que ça vous coûte ?
Arthur
Bon, bon, très bien...

Arthur attrape fermement la main de Guenièvre en boudant. Guenièvre esquisse un sourire discret.

IV. Ext. Quelque part sur l'île - Jour

Merlin continue à mener le trio, sa baguette de sourcier vibrant toujours. Arthur et Guenièvre avancent main dans la main.

Merlin
Cette fois ça vibre de plus en plus, on doit s'approcher d'une source !
Guenièvre
Ça tombe bien, parce que je ne sens plus mes pieds...
Arthur
Aussi, pourquoi être venue ?
Guenièvre
Même si je suis épuisée, je suis heureuse de vous avoir accompagné. Pas vous ?
Arthur (fait la moue)
Heu... Oui, aussi.
Guenièvre
Vous êtes vraiment un mufle !
Merlin
C'est vrai que c'est quand même pas sorcier de montrer un peu de tendresse, Sire. Cela dit sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, hein.
Arthur
Parce que vous vous y connaissez ? Vous avez déjà été marié ?
Merlin
Non, mais je sais ce que c'est d'être rejeté par ceux qu'on aime !
Arthur
Qu'est-ce que c'est que cette allusion ? Je vous ai toujours défendu, malgré vos échecs récurrents !
Merlin
Parce que me faire supplanter par Elias, c'est comme ça que vous me défendez ?
Arthur
Oui, enfin non... Bon, on réglera ça plus tard. Il faut trouver de l'eau !
Merlin
C'est de plus en plus fort. Venez, il faut descendre par là !
Guenièvre
Ah, enfin on redescend, ça nous changera de toute cette escalade. (à Arthur) Et vous, ne lâchez pas ma main !
Arthur
Oui, c'est bon...

III. Ext. Plage des Jaunes - Soir

Perceval et Angharad sont assis sur la plage et regardent la mer. Le Soleil se couche au-dessus de l'eau, on ne voit plus que sa partie supérieure.

Angharad
Ne croyez-vous pas, seigneur Perceval, que cet instant d'intimité est propice à resserrer notre idylle ?
Perceval
C'est pas faux !
Angharad
Que vous inspire ce coucher de Soleil ?
Perceval
C'est... Heu, vous pouvez répéter la question ?
Angharad (parlant plus fort)
Je disais : ce coucher de Soleil, ça vous fait penser à quoi ?
Perceval
Regardez derrière nous : la Lune se lève au même moment.
Angharad
Mais oui, quel joli clair de Lune ! Que c'est romantique !
Perceval
Du coup, ça veut dire que la Lune est à l'opposé. C'est donc le Soleil qui l'éclaire. C'est pas la Terre qui éclaire la Lune, c'est le Soleil.
Angharad
Quelle sérénité, quelle félicité !
Perceval
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi le Père Blaise dit que la Terre est au centre de l'univers. D'une, s'il y avait un centre, ce serait plutôt le Soleil, et de deux, de toute façon on est dans une galaxie. À un moment donné, ça suffit de raconter des conneries, vous croyez pas ?
Angharad
Heu... C'est pas faux !

V. Ext. Sur une plage déserte de l'île - Soir

Merlin atteint une plage déserte de l'île. Sa baguette vibre de plus en plus. Il suit la direction indiquée et commence à marcher dans l'eau.

Merlin
Merde, cette conne nous a conduit jusqu'à la mer. Qu'est-ce que c'est que cette tisane ?
Arthur (sarcastique)
Peut-être parce qu'il y a de l'eau là-dedans ?
Merlin
Ah ouais, pas bête !
Guenièvre
Je ne comprends pas. On ne devait pas atteindre une source ?
Arthur
Oui, on devait. Mais là c'est Merlin, alors...
Merlin
Ah non ! Je n'y suis pour rien ! Encore une fois : une baguette de sourcier n'est pas un objet magique.
Arthur
C'est bon, je retire ce que j'ai dit... Mais on fait quoi ?
Gauvain (au loin)
Il y a quelqu'un !
Arthur
Gauvain ? Vous êtes où ?
Gauvain (s'approchant)
Ici mon oncle ! Vous me sauvez la vie ! J'étais perdu...

Gauvain a rejoint les trois autres. Il est trempé.

Arthur
Mais qu'est-ce qui vous est arrivé ? Vous avez pris un bain de mer ?
Guenièvre
Pauvre garçon, il faut qu'il sèche, sinon il va attraper une maladie.
Gauvain
Vous ne devinerez jamais, mon oncle !
Merlin
Vous avez été attaqué par un requin ?
Gauvain (au bord de l'évanouissement)
Un requin ? Parce qu'en plus il y a des requins ?
Merlin
Ben oui, dans l'océan, il y a des requins, c'est connu !
Gauvain
Ah, dans l'océan, ouf !
Arthur
Vous ne vous êtes pas baigné là-dedans ?
Gauvain
Non, mon oncle. En fait, je suis tombé dans une rivière.
Arthur, Merlin, Guenièvre (en choeur)
Une rivière ?
Arthur (inquiet)
Mais est-ce que vous sauriez la retrouver ?
Gauvain
Ben... Je me suis perdu... Enfin, pas tout à fait puisque je vous ai retrouvé ! Non ?...
Guenièvre
Alors on ne peut rien faire ? Nous allons tous mourir de soif ?
Arthur (souriant)
Nous sommes sauvés : bravo Gauvain, bonne idée d'avoir marqué votre chemin en cassant ces branches !
Gauvain
En cassant... ? Ah, non, c'est juste que je me suis raccroché avec. Figurez-vous, mon oncle, que ces forêts regorgent d'arbres, et non des moindres !
Arthur
Que ce soit exprès ou non, vous avez laissé de belles traces de votre passage. Allez, que tout le monde me suive, nous allons trouver cette rivière !

VI. Ext. Campement des Rouges - Jour

Les hommes ne sont pas dans le camp, les femmes discutent. (En fait nous sommes le lendemain et j'ai sauté l'épreuve de confort, mais je ne sais pas si ce sera clair. Il faut peut-être ajouter un panneau « le lendemain après l'épreuve de confort » ?)

Cryda
S'il fait encore son petit chef, celui-là, je ne le raterai pas.
Séli
Vous parlez de Lancelot ?
Cryda
Oui : toujours à donner des ordres : allez me chercher du bois, allez me trouver de l'eau, installez-moi le campement !
Mevanwi
Ce qui m'insupporte, ce n'est pas qu'il nous donne sans arrêt des ordres, après tout c'est le capitaine, mais qu'il nous traite comme des bonniches.
Séli
C'est vrai qu'il dépasse les bornes. Alors sous prétexte que nous sommes des femmes, on ne serait bonnes qu'à balayer le campement, préparer la bouffe et ramasser du bois ?
Cryda
À moi qui gouverne Tintagel !
Séli
Et moi la Carmélide !
Mevanwi
Ce qu'il faudrait, c'est évincer ces incapables, et j'ai un plan.
Cryda
À quoi pensez-vous ?
Mevanwi
À une ALLIANCE.
Cryda et Séli
Une alliance ?
Mevanwi
La prochaine fois que nous devrons voter pour éliminer quelqu'un, choisissons la même personne. Comme les autres ne seront pas d'accord et disperseront leurs votes, c'est le notre qui l'emportera.
Cryda
Tiens, c'est pas bête... Vous avez de la suite dans les idées, ma petite !
Mevanwi
Merci dame Cryda !
Séli
Et qui devrions-nous choisir ?
Cryda
Lancelot ! Je déteste cet arriviste !
Mevanwi
Il faut éliminer les plus forts, ceux qui seraient susceptibles de cristalliser une contre-alliance autour d'eux. Dame Cryda a raison : c'est donc Lancelot qui doit sauter le premier. Ensuite, ce sera au tour du Maître d'arme ou de Bohort. Yvain, lui, n'est pas dangereux.
Séli
Doit-on faire exprès de perdre ?
Mevanwi
Non, car il faut aussi que les Jaunes s'affaiblissent. N'oubliez pas qu'il est prévu une réunification.
Cryda
Vous avez peur des Jaunes ? Ce sont des incapables.
Mevanwi
Les Jaunes sont dangereux car même s'ils sont moins forts, ils seront solidaires : Arthur fédérera sa femme, qui lui est fidèle, et son neveu, qui l'admire. Mais aussi Perceval, donc mon mari et peut-être même Angharad. Ce groupe de six personnes sera solide. Nous avons donc intérêt à remporter le plus possible d'épreuves d'immunité afin de réduire leur impact numérique.

VII. Ext. Plage centrale - Jour

La Dame du Lac accueille les deux équipes.

Dame du Lac
Hier, les Débilos ont gagné leur deuxième épreuve de confort...
Lancelot
Les Nullos !
Dame du Lac
Excusez. Mon Atlante n'est pas très... Bref : c'est aujourd'hui le tour de l'épreuve d'immunité. Il s'agit d'un concours de tir à l'arc. Comme vous le voyez, j'ai placé deux cibles en bois à vingt pieds.
Lancelot
C'est peut-être trop facile ?
Dame du Lac
Attendez, vous allez voir : vous allez tirer à tour de rôle. Chaque fois que la cible aura été touchée, elle sera reculée de vingt nouveaux pieds. Vous allez donc devoir choisir soigneusement l'ordre des tireurs.
Lancelot
Compris : les meilleurs devront intervenir à la fin.
Dame du Lac
S'il y a égalité une fois que tout le monde a tiré, il faudra procéder à un deuxième tour, en continuant à reculer peu à peu les cibles.
Maître d'arme
Très intéressant ! Seigneur Lancelot, je me propose pour être le dernier tireur.
Lancelot
Non, non, c'est moi qui prendrai cette place.
Maître d'arme
Voyons, je tire mieux que vous, c'est bien connu.
Lancelot
Vous plaisantez !
Dame du Lac
Un instant, je n'ai pas terminé ! L'équipe des Nullos est en infériorité numérique, par conséquent nous allons tirer au sort un membre des Warriors qui ne pourra pas jouer. Les Warriors, prenez une boîte dans ce panier.

La Dame du lac leur tend un panier contenant des petites boites carrées. Chacun en prend une.

Dame du lac
Ouvrez-là.

Chacun ouvre sa boîte, qui est vide. Sauf la boîte d'Arthur, qui contient un caillou.

Dame du lac
Sanglier... heu, Arthur, vous ne participerez pas à l'épreuve.
Perceval
Aïe, c'est le coup dur !
Karadoc
Nan, mais on fera avec, ne vous découragez pas.
Perceval
Parce que vous savez tirer à l'arc, vous ?
Karadoc
Ben... Peut-être que Merlin pourrait nous fabriquer une potion pour ça, une potion...
Merlin
Une potion d'adresse ?
Arthur
Parce que vous savez faire la potion d'adresse ?
Merlin
J'ai pas dit que je savais la faire ! J'ai juste dit que ça s'appelait une potion d'adresse.

Un peu plus tard...

Lancelot
Voici l'ordre de tir : d'abord les dames : Mevanwi, Cryda et Séli. Puis les hommes : Yvain, Bohort, le maître d'arme et moi.
Waouh la stratégie pourrie ! C'est tout cuit !
Karadoc
Nous avons décidé de faire tirer d'abord Merlin, puis les bonniches : Nessa et Angharad, ensuite les chevaliers accomplis : Gauvain, Perceval et moi.
Dame du Lac
Et la dame à la blanche... heu, Guenièvre ?
Karadoc
Ah, merde, on a oublié ! Heu...
Dame du lac
Du coup elle tirera à la fin. Bien, le tirage au sort ayant désigné les Craignos, c'est aux Rouges de commencer.

Mevanwi tire la première : à côté. Merlin, lui, réussit à placer sa flèche juste sur le bord de la cible.

Merlin
À vingt pieds, ce n'est pas compliqué !
Dame du lac
Un coup pour les Warriors grâce au Pourfendeur de la belette de Winchester. À présent, la cible des Jaunes est placée à quarante pieds.

Au tour de Cryda : la flèche tombe à ses pieds.

Cryda
Désolé, mais à Tintagel, les dames de qualité ne s'abaissent pas aux exercices masculins !
Karadoc
Eh bien vous devriez, et toc !

Dame du lac
La Remplaçante... Nessa, c'est à vous !
Nessa
Je suis désolée, mais je n'ai pas compris. Est-ce qu'il faut que je nettoie seulement mon arc, ou les autres aussi ?
Dame du lac
Vous devez tirer avec !
Nessa
Nan, parce que d'habitude, les chevaliers entretiennent eux mêmes leurs armes.
Guenièvre
Mais faites donc ce qu'on vous dit !
Dame du lac
Prenez une flèche et tirez vers la cible.
Nessa
Une flèche comme ça ?
Guenièvre
Voilà ! Et tirez avec l'arc !
Nessa
Mais quand est-ce que je le nettoie ?
Dame du lac
Plus tard, on verra...
Nessa
Et la cible, c'est Angharad qui s'en occupe ?
Angharad (à Guenièvre)
J'espère que madame est consciente que cette demeurée porte atteinte à la dignité de ma corporation et la renverra sans plus attendre.
Dame du lac
Voilà, vous visez la cible. C'est bon ?
Nessa
Et je tire avec ?
Karadoc, Perceval, Guenièvre, Angharad, Merlin et Gauvain (en choeur)
Oui !
Nessa
Heu... On pourrait quand même récapituler ?
Dame du lac
Désolé, mais le temps imparti est écoulé. Au suivant !

Dame Séli tire et plante sa flèche en plein centre de la cible.

Séli
Chez les Pictes, les femmes se battent aussi bien que les hommes.
Dame du lac
Un partout ! Et la cible des Rouges est elle aussi placée à quarante pieds. Au tour de la Promise du Chevalier de Provence !
Angharad
Souhaitez-moi bonne chance, seigneur Perceval, votre Promise se montrera digne de vous !

Angharad, avec maladresse, réussit à lancer sa flèche, qui se fiche de justesse sur la cible.

Angharad (avec fausse modestie)
En fait, comme je suis fiancée à un chevalier... enfin, c'est tout comme, hein... eh bien j'ai profité de mes quelques loisirs pour prendre des cours de tir à l'arc. Bon, ma technique est encore limitée...
Dame du Lac
Après trois tirs, les Warriors mènent 2 à 1. Leur cible est reculée à soixante pieds. Au tour du Damoiseau au Lion.

Yvain se coupe le doigt sur la corde et s'effondre par terre. Puis c'est à Gauvain : il réussit à lancer sa flèche, mais elle tombe juste devant lui. Bohort ne fait pas mieux.

Bohort
Je trouve qu'il y a un peu trop de vent... Voilà, c'est le vent qui m'a fait rater la cible... Et puis j'avais les mains humides...
Dame du Lac
Cinquième tir pour les Jaunes : le chevalier de Provence.

Perceval tend l'arc et s'apprête à tirer, mais tombe au même moment et sa flèche part en arrière.

Dame du Lac
Il reste deux tirs pour chaque équipe. C'est au tour du Cavalier Courage.

La Maître d'arme réussit à planter sa flèche en plein dans le mille. La cible des Rouges est donc elle aussi placée à soixante pieds. Karadoc, par contre, ne parvient pas à lancer sa flèche.

Dame du lac
Deux partout ! Passons aux derniers tireurs : le Chevalier Solitaire pour les Nullos.

Lancelot envoie sa flèche sur la cible, mais pas tout à fait dans le mille.

Durant tout le dialogue qui suit, on voit au deuxième plan Arthur montrer à Guenièvre comment tirer à l'arc.

Maître d'arme
Ah !
Lancelot
Quoi, « ah » ?
Maître d'arme
Vous voyez, j'étais le meilleur tireur.
Lancelot
Dites donc, vous oubliez que la cible a été reculée. Ça change tout !
Maître d'arme
N'empêche, vous avez foiré votre tir.
Lancelot
Vous plaisantez ? Il fallait atteindre la cible, je l'ai atteinte !
Maître d'arme
Mais vous visiez le centre, ne dites pas le contraire !
Lancelot
Oh, et puis zut !
Maître d'arme (pour lui même)
Et ça prétend commander...
Dame du lac
Dernier tir : la dame à la blanche... heu... coiffure, Guenièvre.
Guenièvre
Blanche coiffure ? Mais je suis rousse ! Enfin, mi rousse, mi brune, disons...
Arthur
Peu importe ! Concentrez-vous sur votre tir et faites comme je vous ai dit !
Guenièvre
En tout cas c'est très gentil de votre part de m'avoir expliqué.
Arthur
Nan mais, heu... c'est pour l'équipe ! Allez, bonne chance !

Guenièvre, très appliquée, prend à temps fou à viser, contrôle sa respiration avec exagération, puis lâche la corde. La flèche atteint sa cible !

Dame du lac
Trois partout à l'issue du premier tour ! Les cibles sont maintenant à quatre-vingt pieds et nous allons procéder à un deuxième tour à la mort subite, toujours dans l'ordre défini par les capitaines. C'est donc la Dame de Vannes et le Pourfendeur de la belette de Winchester qui vont commencer.

Cette fois Merlin ne réussit pas à atteindre la cible. Mevanwi non plus. Nous voyons ensuite Cryda et Nessa, pour un nouveau zéro pointé. Puis Séli se présente. Sa flèche atteint la cible ! Angharad échoue.

Dame du lac
C'est terminé : victoire des Zigotos... heu, des Nullos !

VIII. Conseil - Nuit

Les Jaunes sont assis en face de la Dame du Lac dans une clairière éclairée par des torches.

Dame du lac
Monsieur-Croque, que pensez-vous du comportement de votre équipe ?
Karadoc
J'estime que certains ne se donnent pas à fond ! Il faut se remettre en question et ne pas se renflouer sur nos lauriers !
Perceval
Ouais, en même temps c'est chaud : tirer à l'arc, chercher du bois, trouver de la viande...
Karadoc
Mais justement, on sait que ce n'est pas facile. Mais certains que je ne nommerai pas s'imaginent que ça va leur tomber tout cru ! Eh ben non : pour gagner, il faut se bouger le cul !
Merlin
Dites-donc, j'espère que ce n'est pas moi que vous visez ?
Karadoc
Je ne vise personne, suivez mon regard...
Perceval
De toute façon on ne sait pas tirer à l'arc, alors pour viser... c'est pas notre genre.
Dame du lac
Vous pensez qu'il y a des maillons faibles dans l'équipe ?
Perceval
Moi, je sais pas, déjà je comprends pas la question.
Arthur
La Dame du lac demande si certains équipiers sont moins bons que d'autres.
Karadoc
C'est pas la question de savoir s'ils sont bons ou pas, mais plutôt s'ils en veulent ou pas. Les jeunes par exemple. Eh ben je trouve qu'ils n'ont pas les épaules.
Merlin
Nan mais c'est vrai que de nos jours, c'est plus comme de mon temps. Dans le temps, les jeunes, question survie, c'était autre chose.
Gauvain
Question considération aussi, c'était autre chose.
Karadoc
Comment ça ?
Merlin
Nan mais la considération, c'est des conneries ! De mon temps, les jeunes, on les lâchait en forêt et débrouille-toi mémé !
Arthur
Eh bien au contraire, je trouve que Gauvain a raison. Si on ne fait pas confiance aux jeunes, comment espérer qu'ils se donnent à fond ?
Guenièvre
C'est vrai : vous m'avez fait confiance tout à l'heure, et j'ai réussi mon tir !
Arthur
Voilà !
Dame du lac
Débat très intéressant, mais il est temps à présent de passer au vote...

La Dame du lac dépouille les bulletins de vote.

Dame du lac
Merlin. Nessa. Guenièvre.
Arthur (bas, à Guenièvre)
Pourquoi vous me regardez comme ça ?
Guenièvre (bas, à Arthur)
Ça va, faites pas celui qui n'a pas compris !
Dame du lac
Gauvain. Nessa. Karadoc. Angharad. Nessa. La Remplaçante, vos équipiers vous ont éliminé et leur sentence est irrévocable.

IX. Devant le totem - Nuit

Karadoc
Les jeunes n'ont pas les épaules, ils ne sont pas à la hauteur. Je vais donc voter contre Gauvain. Heu... il faut écrire son nom ? Mais je sais pas écrire ! Ah, il suffit de penser à lui et la magie des Atlantes fera le reste ? Pas bête le coup de la magie : je l'ai toujours dit qu'apprendre à écrire était une perte de temps !
Merlin
Karadoc a raison, les jeunes ne se donnent pas à fond. Je choisis... Non, pas Gauvain, il a l'air de faire preuve de bonne volonté. Donc je vote contre Nessa.
Gauvain
Je n'ai pas apprécié le petit discours de Merlin sur les jeunes de maintenant. Je votre contre lui.
Angharad
Je votre contre Nessa. Elle donne une mauvaise image du métier d'Employée de Maison.
Arthur
Angharad. Pourquoi ? Oh, elle est chiante, voilà !
Guenièvre
J'ai trouvé le seigneur Karadoc odieux : il nous critique alors qu'il a complètement échoué au tir à l'arc. Parce que moi, j'ai peut-être échoué ? Hein ?
Nessa
Je vote pour la reine parce qu'elle est belle et m'impressionne.
Perceval
On ne peut pas voter contre les Rouges ? Parce que Mevanwi, je vous promets, il faut l'éliminer ! Non ? Bon... Alors mettons que je vote contre Nessa. J'ai rien contre elle, attention, mais à vrai dire je ne la connais pas, je n'ai pas d'atomes crochetés. Mais j'en suis désolé.

Croustillant

J'adore encore plus trop qu'au début ^^

Semi-Croustillant

Pareil ! C'est vraiment agréable (et marrant) à lire !

Chevalier à la Subrogation

énorme vivement la suite Agloval t'est vraiment un petit génie(un mini AA) vivement la suite

Chevalier Feuletonniste

Merci pour vos commentaires. En ce moment je n'ai pas trop le temps d'écrire la suite. Le plan est déjà prêt, mais si j'écris dans la précipitation ça ne sera pas réussi... (Et puis ce sont surtout les derniers épisodes qui sont amusant, du coup je me demande si je ne vais pas en sauter un ou deux...)

Chevalier Pile Poil

Alors quoi, y a plus de suite ? C'est dommage, j'adorais moi, c'était un mélange osez mais réussis.

Arthur
    Angharad. Pourquoi ? Oh, elle est chiante, voilà !

Chevalier Feuletonniste

Après une longue absence, je me souviens que j'avais ce projet en plan. J'ai donc remis le couvert à plat (c'est pas comme ça qu'on  dit ?) et voici un nouvel épisode. J'en ai profité pour introduire un élément qui n'existait pas à l'époque où j'avais démarré ça. Bon, ça ne vole pas très haut, c'est à prendre comme un délire...

Koh-Lanta - L'Épreuve (Épisode 4)

I. Ext. Plage des Jaunes - Jour

Arthur et Guenièvre sont assis l'un à côté de l'autre sur la plage, face à la mer.

Guenièvre
Ma bonniche m'a affirmée que d'avoir parlé avec son bien aimé sur la plage a resserré leurs liens.
Arthur
Oui, super, et alors ?
Guenièvre
Eh bien pourquoi ne pas en faire autant ?
Arthur
Quel rapport ? Vous n'êtes pas ma fiancée, que je sache !
Guenièvre
Je suis votre épouse, c'est encore mieux.
Arthur (à demi convaincu)
Admettons. Et de quoi vous voulez qu'on parle ?
Guenièvre
Angharad et Perceval ont admiré le coucher de soleil.
Arthur
Là on est au milieu de la journée et le temps est couvert. Qu'est-ce qu'on fait, on demande à Merlin ses prévisions météo ?
Guenièvre
On pourrait parler de nous deux ! Tiens, par exemple, dites-moi un petit compliment.
Arthur
Pourquoi ça ?
Guenièvre
Pour resserrer nos liens ! Ensuite, je vous en ferai un. Comme ça, nous serons plus proches l'un de l'autre.
Arthur (pas rassuré)
Commencez, que je sois sûr de comprendre le concept.
Guenièvre
Très bien. Eh bien, mon époux, je vous trouve très séduisant.
Arthur
Ah bon ? Mais qu'est-ce que ça peut foutre ?
Guenièvre
C'est un compliment ! Allez, à vous à vous à vous !
Arthur
Heu... Laissez-moi réfléchir, je ne voudrais pas rater mon coup.
Guenièvre (souriante et confiante)
Allez ! Et il faut que ça sorte du coeur !
Arthur
Bon, alors attention... Mon épouse, je vous trouve très belle.
Guenièvre
Ah non !
Arthur
Quoi ? C'est pas le genre de compliment que vous attendiez ?
Guenièvre
Si, mais je vous ai demandé d'être sincère. Là, vous l'avez dit sur un ton moqueur, comme si vous n'y croyiez pas.
Arthur
Mais enfin, s'il faut que ce soit vrai, je ne peux pas dire que vous êtes belle !
Guenièvre (déçue)
Ah ? Alors trouvez autre chose. Un compliment, mais sincère.
Arthur
C'est difficile...
Guenièvre
Ne me dites pas que vous n'appréciez rien chez moi ? Je sais que vous êtes pudique et n'aimez pas en parler ouvertement, mais faites un effort pour une fois !
Arthur
Alors... Ce que j'aime en vous... Quoi ? Ça ne vous va pas ?
Guenièvre
Si, si, continuez.
Arthur
Ce que j'aime en vous... C'est que je vous trouve, très, heu...
Guenièvre (souriante et les yeux fermés)
Oui ?
Arthur
Très... comment dire ? Je ne trouve plus le mot, je vous le redirai quand ça me reviendra.
Guenièvre
C'est bien un compliment ?
Arthur
Oui, oui, et sincère en plus. Promis, dès que ça me revient, je vous le dis.

II. Ext. Plage centrale - Jour

L'épreuve de confort vient de se terminer, avec une nouvelle victoire des Rouges.

Les Rouges (ensemble)
C'est qui les meilleurs ? C'est les Rouges !
Dame du Lac
Les Nullos ont encore gagné l'épreuve de confort et remportent un kit de pêche.
Les Rouges (ensemble)
Ouais !
Dame du Lac
Avant de vous laisser rejoindre vos campements respectifs, je dois vous informer de l'existence d'un collier d'immunité. C'est un collier de coquillages caché quelque part aux abords de vos deux campement. Si vous le trouvez, vous serez immunisé contre toute élimination. Pour l'utiliser, vous devrez, lors d'un conseil, le montrer juste avant le dépouillement des votes. Pas après, après il sera trop tard. Est-ce clair ?
Perceval (à Karadoc)
On n'a pas besoin de ça pour faire preuve d'humanité, qu'est-ce qu'elle croit, la cousine du roi ?
Guenièvre (à Arthur)
J'espère que vous le trouverez, ainsi vous pourrez me l'offrir, ce sera romantique ! Dites oui dites oui dites oui !
Dame du Lac
Il est formellement interdit de le donner à quelqu'un. Celui qui trouve le collier d'immunité...
Mevanwi
ou celle...
Dame du Lac
Celui ou celle qui trouve ce collier doit le garder pour lui...
Mevanwi
ou elle...
Dame du Lac
... et il - ou elle - a tout à fait le droit de le tenir secret. C'est même recommandé.

III. Ext. Aux abords du camp des Rouges - Jour

Le maître d'arme fouille dans les buissons. Lancelot s'approche de lui tout en fouillant lui aussi. Soudain chacun s'aperçoit de la présence de l'autre.

Maître d'arme
Qu'est-ce vous fichez là ? Allez fouiller ailleurs !
Lancelot
Mais je fouille où je veux ! Et d'abord je ne fouille pas, j'ai juste... heu... perdu mon couteau.
Maître d'arme
Ben voyons !
Lancelot
Et vous ?
Maître d'arme
Quoi, et moi ?
Lancelot
Qu'est-ce que vous cherchez ?
Maître d'arme
Je n'ai pas de compte à vous rendre !
Lancelot
Vous oubliez que je suis le chef !
Maître d'arme
Chef de mes deux, oui !
Lancelot
Hein ? Vous n'oseriez pas répéter !
Maître d'arme
On vous a nommé chef par chance, mais vous ne seriez même pas capable de commander à une bande de gamins !
Lancelot
Oh !
Maître d'arme
Vous êtes un chevalier errant, vous n'êtes pas fait pour travailler en équipe, admettez-le !
Lancelot
Je suis fait pour diriger des hommes !
Maître d'arme
Vous êtes fait pour vous tripoter le zizi, et encore, quand vous l'aurez trouvé.
Lancelot (dégainant son épée)
Vous allez m'en répondre !
Maître d'arme (ironique)
Oh, j'ai peur !
Lancelot
Allez, sortez votre arme et battez-vous !
Maître d'arme
Vous voyez : vous préférez tripoter votre épée - substitut phallique évident - au lieu de diriger le camp. Vous n'avez donc pas remarqué que les femmes ne s'occupent plus de rien malgré vos ordres ?
Lancelot
Comment ça ?
Maître d'arme
Elles sont toutes parties chercher quelque chose. Ne vous étonnez pas si on n'a plus de feu ce soir !
Lancelot
Quoi ? Mais elles n'ont pas le droit ! Très bien, je vais aller voir ça, et je saurai me montrer ferme.
Maître d'arme
Il serait bien temps !
Lancelot
Venez avec moi !
Maître d'arme
Vous avez les chocottes ? Trois femmes et vous faites dans votre froc ?
Lancelot
Oh, ça va ! C'est juste que... je ne veux pas vous laisser seul ici.
Maître d'arme
Tiens donc ?
Lancelot
Oh et puis flûte, je m'occuperai d'elles plus tard ! J'ai plus urgent, heu... je dois retrouver mon couteau !

III. Ext. Aux abords du camp des Jaunes - Jour

Angharad fouille dans les buissons. Guenièvre s'approche d'elle.

Guenièvre
Vous avez perdu quelque chose ?
Angharad
À votre avis ?
Guenièvre
Vous voulez que je vous aide à chercher ?
Angharad
Ah non, surtout pas !
Guenièvre
Ah, j'ai compris ! Vous cherchez le collier d'immunité, c'est bien ça ?
Angharad
Je vois que madame est dans son jour de perspicacité. Eh bien oui, je cherche le collier d'immunité.
Guenièvre
Mais à quoi bon ? De toute façon vous ne pourrez pas vous le faire offrir !
Angharad
Si madame n'a pas compris à quoi sert ce collier, je crois que madame ne devra pas s'étonner de rentrer vite fait à Kaamelott.

IV. Conseil - Nuit

Après l'épreuve d'immunité (que l'on n'a pas montrée), nouveau conseil pour les Jaunes, d'où on en déduit qu'ils ont perdu cette épreuve. Les Jaunes sont assis en face de la Dame du Lac dans une clairière éclairée par des torches.

Dame du lac
Encore une épreuve d'immunité perdue par vous, les Jaunes. À votre avis, qu'est-ce qui ne va pas ? Monsieur-Croque ?
Karadoc
C'est la vie au camp qui nous pénalise. Les femmes ne sont pas à la hauteur. C'est à elles de nous apporter nourriture et réconfort.
Angharad
Je trouve que monsieur est culotté : il ne fait rien de sa journée !
Karadoc
Ah parce que c'est ma faute ? On ne mange rien, je suis au bord de l'inanition, forcément je n'ai plus aucune force. Faites votre boulot, apportez-moi de quoi manger décemment, là je redeviendrai un champion et un leader, comme je le suis d'habitude.
Merlin
Vous êtes sévère, elles font ce qu'elles peuvent. Même la reine a aidé sa bonniche à améliorer la cabane.
Arthur
C'est vrai, et je trouve qu'elle s'est montrée très habile.
Guenièvre (souriante)
Ah, c'était ça le petit compliment ? C'est pas mal...
Merlin
Et question nourriture, c'est quand même aux hommes de chasser, normalement.
Karadoc
Ah bon ?
Perceval
Mais je sais pas faire ça, moi ! Sire, quand vous étiez à Kaamelott, vous partiez en chasse ?
Arthur
M'appelez pas Sire ! À Kaamelott, on a des équipes qui s'occupent de ça. Mais ici, sur cette île déserte, c'est à nous de le faire, Merlin a raison. Et c'est vrai qu'à part Merlin qui m'a accompagné toute la journée et Gauvain qui m'a dit qu'il tenterait de poser des pièges...
Gauvain
Ah non, j'ai dit que j'y songerai, mon oncle. Mais mon manque de sommeil m'a contraint à un repos bienvenu et je n'ai pas eu le temps... mais j'y songerai !
Merlin
C'est bien ce que je disais la dernière fois : c'est une faillite des jeunes. Ne me demandez pas où est le maillon faible, il est tout trouvé.
Perceval
C'était pas un collier qu'il fallait trouver ?
Dame du lac
Et dans les épreuves, qui selon vous n'a pas été à la hauteur ?
Karadoc
Encore les femmes. On leur demande de nager de là et là et de rapporter un machin jusque là, et elles se font doubler par les boulets de l'équipe des Rouges.
Angharad
Vaut mieux entendre ça que d'être sourde.
Perceval
Nan mais c'est vrai que contre dame Séli, dame Cryda et dame Mevanwi, je vois pas comment vous avez pu perdre vos duels !
Guenièvre
Ben et vous ? Vous les avez gagnés, vos duels, peut-être ?
Perceval
Mais c'est pas comparable, on a dû lutter contre le maître d'arme, le seigneur Lancelot et le seigneur Yvain ! Alors c'est vrai que c'est pas des flèches au niveau du ciboulot, mais question force brute, c'est pas du boudin !
Karadoc
De toute façon je suis sous-alimenté, handicapé ! Vous pouvez pas demander à un handicapé de battre Lancelot dans un jeu de force !
Perceval
Alors que vous, dame Guenièvre et sans vouloir vous manquer de respect, vous auriez dû battre dame Mevanwi. Là, c'est la honte, je suis désolé !
Arthur
Vous êtes gonflé, Perceval ! Et vous, contre le maître d'Arme, vous me rappelez ce que vous avez fait ?
Perceval
Mais j'étais sûr de pas gagner, alors ça servait à rien de gaspiller des forces inutilement, il faut s'économiser pour les épreuves suivantes. C'est une question de tictac !
Karadoc
Voilà ! Il faut suivre un stratagème.
Dame du lac
Eh bien nous pouvons procéder aux votes.

Un peu plus tard... La Dame du lac s'apprête à dépouiller les bulletins de vote.

Dame du lac
Avant de dépouiller les votes, j'ai une question rituelle à vous poser. Est-ce que l'un d'entre vous possède le collier d'immunité et souhaite s'en servir ?
Perceval
Moi je l'ai pas ! Enfin, je crois pas.
Dame du lac
Dans ce cas ne dites rien. Je rappellais juste que si vous voulez utiliser ce collier, c'est maintenant qu'il faut le sortir, pas après le dépouillement des votes.
Perceval
C'est possible de l'avoir sans le faire exprès ?
Karadoc
C'est possible qu'il soit caché sous nos pieds ? On sait jamais.
Arthur
C'est possible que vous fermiez vos mouilles !
Dame du lac
Puisque personne ne s'est manifesté, je dépouille les votes. Angharad, Angharad, Guenièvre...

Guenièvre fait la moue en regardant Arthur.

Dame du lac
Arthur...

Guenièvre tire la langue à Arthur.

Dame du lac
Gauvain, Arthur, Angharad. La Promise du chevalier de Provence, les Warriors ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.

V. Devant le totem - Nuit

Karadoc
Les femmes ont montré leurs limites. Elles n'ont pas la carrure. En tant que chef, je dois trancher dans le gras, faute de quoi tout le monde se mettra à tirer au flou. Je vote contre Angharad.
Perceval
J'en reviens encore pas : la reine, incapable de gagner son duel contre la femme de Karadoc ! Si c'est pas de la mauvaise volonté... C'est décidé, je vote contre elle.
Angharad
Le seigneur Karadoc est un goujat, mais ce qui m'a le plus choquée, c'est que le roi ne l'a même pas remis à sa place. Je sais, ce n'est pas lui qui a été désigné chef, mais il aurait pu me défendre un tout petit peu, je suis quand même la première suivante de la reine, c'est pas donné à tout le monde ! Donc je vote contre le roi. Oui, contre Arthur.
Merlin
Je n'ai pas compris le délire de Karadoc. Les femmes font ce qu'elles peuvent, il exagère. Non, le maillon faible de notre équipe, c'est Gauvain. Il est bien gentil mais il fout rien. Enfin, si, la sieste. On n'ira pas loin avec lui !
Guenièvre
La dernière fois, il a voté contre moi, eh bien ça ne va pas se passer comme ça : je vote contre Arthur. Et toc !
Arthur
Pareil que la dernière fois : Angharad. Non, pas de raison particulière.
Gauvain
Je n'ai pas vraiment compris ce qu'a dit le chef de notre équipe, mais c'est un chevalier expérimenté, je lui fais confiance : il faut éliminer une femme. Oui mais je ne vais quand même pas éliminer la soeur d'Yvain, il m'en tiendrait rigueur. Alors je vote contre Angharad.

Chevalier Allû Ciné

Héhé, c'est sympa comme délire ! Celui-ci fait au moins deux épisodes non ?

J'aime particulièrement le passage entre Le Maître d'arme et Lancelot.

Bon, je suis un peu choqué que les participants puissent entendre ou voir la Dame du Lac mais puisqu'il s'agit d'un délire ... :)

Chevalière Parodisiaque

Agloval! Voilà un auteur que j'ai beaucoup lu ici et qui n'était déjà plus là quand j'ai débarqué :P
Salut à toi ô chevalier conteur. :)

Alors, ton truc à toi, c'est de prendre les personnages de Kaamelott, de respecter aux petits oignons leur caractère et caractéristiques et de faire ... le moins possible du Kaamelott :lol:
On a eu Le seigneur des Anneaux, le 15 ans avant, le Koh Lanta et d'autres ...
Le moins qu'on puisse dire c'est, qu'on s'écarte pas mal de la trame de départ, et pourtant... ben on s'y retrouve tout le temps! Autrement dit, t'as un talent certain pour tirer sur la corde sans la casser.
Ah c'est osé!
J'te présente mes respects à Agloval!

Juste un truc, un seul: Dame Cryda, à moins que son marirage ne fut le même que celui de Guenièvre, n'est point pucelle! Séli le dit: son caractère s'est beaucoup amélioré depuis qu'elle a perdu son mari... mais elle avait mari, jadis, les dieux ne peuvent l'ignorer ;)

Ceci étant, très bon scénar dont j'espère une suite avant un an :D

@Retro peccat: Agloval, est un auteur qui a beaucoup à dire (il ne peut pas me contredire, on a les textes!), donc cet épisode-là est un "court" selon l'échelle d'Agloval :lol:
Agloval est le chevalier au long... court ;)

Chevalier aux Pouces Verts

Vraiment très bien, surtout l'échange entre le Maitre d'Armes et Lancelot qui est particulièrement réussi ^^

Tatie a écrit :

t'as un talent certain pour tirer sur la corde sans la casser.

Comme Calogrenant?

Chevalier Feuletonniste

Merci pour vos commentaires ! J'avais loupé que Cryda était veuve, zut... Bon, il suffira que je lui trouve un autre surnom et que je fasse quelques petites modifications, pour l'instant je laisse comme c'est, on verra...

Voici l'épisode suivant :

Koh-Lanta - L'Épreuve (Épisode 5)

I. Ext. Plage centrale - Jour

L'épreuve de confort vient de se terminer. Les candidats des deux équipes sont couverts de boue. Ce sont cette fois les Jaunes qui l'ont emportée.

Dame du Lac
Bravo les Warriors ! Cette victoire dans l'épreuve de confort vous permet de remporter un coffre rempli de victuailles. Faites-en bon usage et essayez de le faire durer le plus longtemps possible.
Arthur
Une belle victoire qui fait plaisir ! Karadoc, je dois dire que vous m'avez épaté !
Karadoc
À partir du moment où il y a de la nourriture en jeu, je suis invincible !
Perceval
Et puis pour une fois ce n'était pas une épreuve de force, il fallait faire fonctionner nos ménages, et là, Karadoc et moi, on est imbitables !
Guenièvre
Ce n'était pas non plus une épreuve particulièrement intellectuelle...
Perceval
Ben je sais pas ce qu'il vous faut !
Arthur
Disons que c'était une épreuve avantageuse pour les personnes de forte corpulence.
Karadoc
Hé ouais, c'est d'abord dans la tête que je l'ai gagnée, cette épreuve.
Perceval
Ben nan, c'est dans la mare à boue.
Karadoc
Ouais, aussi, mais je veux dire que sans une réflexion préambulaire, la victoire était impossible.
Arthur
Bon, on va pas se jeter des fleurs toute la journée ! Bravo Karadoc, en étant celui qui s'est couvert le plus de boue, vous avez gagné l'épreuve, on a remporté de quoi bouffer, alors ramenons ce coffre au campement pour en profiter.
Karadoc
Et faisons attention de ne rien laisser tomber ! Gaspiller de la nourriture, c'est pas moral, même sur une île déserte.

II. Ext. Quelque part dans l'île - Jour

Lancelot (qui porte un sac à dos) et Yvain marchent à travers la prairie en direction d'un petit bois.

Lancelot
Je suis sûr qu'il y a du gibier dans ces bois !
Yvain
Du gibier ? Mort ?
Lancelot
Ben nan, vivant !
Yvain
Et vous voulez rentrer dans le bois ? Mais on va se faire massacrer !
Lancelot
Heu, seigneur Yvain, vous êtes sûr d'avoir compris le concept de la chasse ?
Yvain
Le concept de ?
Lancelot (s'emportant)
De la chasse ! Vous avez compris ce qu'on fait ici, au moins ?
Yvain
Pas trop, non. On cherche le collier d'immunité ?
Lancelot
Ben mon petit vieux, si vous croyez que j'ai besoin de vous pour le collier d'immunité... Non mais tout à l'heure, vous avez cassé les burnes à tout le monde soi disant que vous mourrez de faim...
Yvain
Oui, et j'ai toujours faim, et c'est pas cette promenade digestive qui va tromper mon estomac je vous ferais dire.
Lancelot
Justement, je vous ai emmené pour chasser du gibier. Mais... ne me dites pas que vous n'êtes jamais allé à la chasse ?
Yvain
Ben non, il manquerait plus que ça, pfff !
Lancelot (estomaqué)
Quoi ?
Yvain
Je refuse de contribuer à l'extinction d'espèces en voie de disparition.
Lancelot
Et la viande que vous mangez d'habitude, vous croyez que ça sort d'où ?
Yvain (haussant les épaules)
De chez le boucher, pfff.
Lancelot
Eh bien mon petit vieux, vu qu'il n'y a pas de boucher dans les environs, vous allez m'accompagner à votre première partie de chasse !
Yvain
Oui mais pas dans cette forêt sombre ! Surtout si le gibier y est vivant. En plus je suis sûr qu'il y a des guêpes !
Lancelot (désabusé)
Vraiment, je ne sais pas ce qui m'a pris de vous demander de me suivre... Allez, foutez-moi le camp, je me débrouillerai seul !

Yvain retourne sur ses pas en boudant. Lancelot continue à avancer et rentre dans le bois. Il sort de son sac divers accessoires lui permettant de fabriquer un petit piège. Une fois le piège installé, il regarde autour pour vérifier que tout va bien, mais son regard s'attarde soudain sur quelque chose...

Lancelot (pour lui même)
Alors ça ! Comme quoi, la chance n'est pas aveugle, elle sourit à ceux qui font preuve de noblesse et de grandeur !

Lancelot ramasse le collier d'immunité. Il le remballe aussitôt dans son sac à dos et continue de marcher dans la forêt comme si de rien n'était, tout en chuchotant pour lui même.

Lancelot (bas)
Bien sûr, il ne faudra pas le jouer à mauvais escient. Seulement lorsque je serai menacé. Et alors là, ces abrutis vont s'étrangler de surprise, je me marre d'avance ! Le destin m'a favorisé, je suis clairement celui que les Dieux veulent voir vaincre.

III. Ext. Plage centrale - Jour

Les deux équipes sont réunies devant la Dame du Lac, qui annonce la nouvelle épreuve.

Dame du Lac
L'épreuve d'immunité vous attend sur cette table. Voyez, ces deux assiettes contiennent des vers qu'il vous faudra manger le plus vite possible. Chaque équipe doit désigner son champion qui la représentera. Je vous laisse vous concerter.
Lancelot (aux Rouges)
Yvain, vous qui n'arrêtez pas de dire que vous crevez de faim, c'est peut-être le moment de vous distinguer, non ?
Yvain
Hein, vous voulez que je mange des vers ? Mais vous voulez ma mort ou quoi ?
Séli
Allez, montrez-vous utile pour une fois ! C'est forcément comestible sinon on vous demanderait pas d'en manger.
Cryda
À moins que le but de l'épreuve soit, justement, d'éliminer quelqu'un en l'empoisonnant ?
Yvain (terrifié)
Qu'est-ce qu'elle a dit ?
Séli
Faites ce qu'on vous dit et arrêtez de geindre !
Lancelot
De toute façon c'est moi le chef, donc c'est à moi de désigner celui qui nous représentera.
Cryda
En tout cas je vous approuve : ce petit, heu...
Séli
Vous pouvez le dire.
Cryda
... bref, nous a tapé sur les nerfs toute la journée à réclamer à manger, il ne va pas se débiner devant une assiette de vers.
Yvain
Et si je meurs, vous faites quoi ? J'ai même pas pris d'assurance-vie, je vous ferais dire, alors comptez pas ramasser du pognon !
Lancelot
Mais il n'y a aucun danger ! Tout ce que vous risquez, c'est d'être le héros de la journée !
Dame du Lac
Alors, qui avez-vous désigné ? Vous les Warriors ?
Karadoc
Cette épreuve, c'est ma spécialité. C'est donc moi qui vais représenter mon équipe. Et gagner.

Les Jaunes approuvent (hochements de tête, etc.)

Yvain
Vous voyez, ça sert à rien que je m'y colle !
Lancelot
Le jeune Yvain ici présent est volontaire pour nous représenter.

Les Rouges approuvent (hochements de tête, etc.) sauf Yvain qui proteste par un geste de la main.

Dame du Lac
Très bien, alors que l'épreuve commence. C'est parti !

Karadoc s'installe placidement devant son assiette. Il noue autour de son cou une serviette et se pourlèche les babines. Yvain, lui, est mené de force par le Maître d'arme et Lancelot. Sa mère lui noue une serviette autour du cou.

Karadoc (sentencieux)
Le meilleur, dans le ver, c'est l'abdomen. C'est juteux, tendre et particulièrement savoureux.
Séli (à Yvain)
Vous voyez, il dit que c'est très bon !
Yvain
Venant du seigneur Karadoc ça ne prouve rien, un jour je l'ai vu manger des escargots.
Maître d'arme (faisant une moue de dégoût)
Non mais peu importe, là c'est pour l'épreuve, il faut gagner !
Karadoc (au Maître d'arme)
Je vous ai vu faire la grimace, attention, si vous osez dire du mal des escargots, ça va se régler par un duel.
Perceval
Nan mais l'écoutez pas, concentrez-vous sur les vers et montrez-leur de quoi vous êtes capable !
Karadoc
Vous avez raison, ignorons nos adversaires et leurs remarques à deux billes.

Karadoc, souriant de plaisir, porte un ver à sa bouche. En face de lui, Séli porte un ver à la bouche d'Yvain qui refuse de l'ouvrir (sa bouche). Elle lui pince le nez avec son autre main, il crie, elle lui enfourne aussitôt le ver.

Séli
Allez, dépêchez-vous d'avaler.
Yvain
Gnnmmmmnnbbbrrrkkk !
Karadoc (tenant le ver devant lui)
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ! Ah non alors, ça ne va pas se passer comme ça !
Arthur
Qu'est-ce qui vous arrive ?
Karadoc
Comment ça qu'est-ce qui m'arrive ? Mais vous le voyez bien ! C'est des vers sauvages, même pas garantis ! Tout le monde sait bien que leur chair est filandreuse, elle est plein de nerfs. Il aurait fallu des vers d'élevage, engraissés suivant un protocole précis, et servis en sauce. Là c'est dégoûtant, c'est pas sain !
Perceval
Mais allez-y quand même, à la guerre comme à la... je sais plus.
Karadoc
Ah non, je refuse d’abîmer mon estomac en avalant des produits qui n'ont pas subi un minimum de contrôle en conformité avec un cahier des charges adéquat.
Perceval
C'est pas faux.
Arthur (à Karadoc)
C'est marrant, dès qu'il est question de bouffe, votre vocabulaire devient soutenu...
Karadoc
Mais regardez-moi cette chaire râpeuse, me dites pas qu'ils ont été homologués !
Merlin
Sans vouloir vous commander, essayez quand même d'en manger deux ou trois, parce qu'en face ils en sont au deuxième.
Karadoc
Pas question, ce serait cautionner la malbouffe ! Je boycotte cette épreuve.
Yvain
Chtop ! Il a dit qu'il boycotte, pas la peine de aarrghscmhhbllllbeurk !
Dame du Lac
Attention, il ne vous reste plus que trente secondes avant la fin de l'épreuve.
Merlin
Allez seigneur Karadoc, faites-le pour l'équipe !
Guenièvre
Ne le forcez pas, s'il n'aime pas, il n'aime pas.
Arthur
Ça ne vous inquiète pas qu'on perde l'épreuve ? Il faudra encore éliminer un équipier, et ça pourrait tomber sur vous.
Guenièvre
Ah bon ?
Arthur
À moins que vous ayez le collier d'immunité...
Guenièvre
Ben non mais... parce que vous comptez encore voter contre moi ?
Dame du Lac
Stop ! C'est fini ! Je vais maintenant compter les vers avalés. Voyons... équipe des Clodos, des Nullos je veux dire : deux vers. Pas terrible. Équipe des Warriors : ah, aucun ver. Du coup les vainqueurs sont les Nullos ! Bravo les Rouges ! Quant à vous les Jaunes, on se retrouve tout de suite pour un nouveau conseil d'immunité.
Séli (à Yvain)
Vous voyez, ça n'était pas si mauvais.
Yvain
Honnêtement, j'avoue que j'ai déjà mangé pire.
Lancelot
Tiens donc ?
Yvain
Les tartes aux myrtilles de ma mère, trop pire...

IV. Conseil - Nuit

Les Jaunes sont assis en face de la Dame du Lac dans une clairière éclairée par des torches.

Dame du lac
Les Warriors, c'est le troisième conseil consécutif, il va falloir vous reprendre. Et pour cela, vous allez commencer par éliminer l'un ou l'une d'entre vous. Vos commentaires ?
Karadoc
Encore une fois, je constate que certains et, surtout, certaine ne se donnent pas à fond.
Merlin
Vous parlez pour vous ?
Karadoc
Si vous faites allusion à l'épreuve, je vais me fâcher. Des vers sauvages, sans aucune garantie de conservation, aucun label de qualité et - le pire ! - sans le moindre assaisonnement (on croit rêver), vous pouvez pas me reprocher de refuser d'y toucher. Il y a des limites à la dignité culinaire !
Perceval
En même temps c'était pas une épreuve de cuisine.
Karadoc
Justement, parlons-en de la cuisine ! On gagne un coffre rempli de victuailles et, le soir même, je constate que les femmes de l'équipe n'ont même pas préparé un ragoût.
Arthur
Les femmes de l'équipe ? Il n'y a plus que la mienne et je ne crois pas qu'elle sache faire la cuisine, c'est pas un boulot de reine.
Guenièvre
Je peux toujours essayer...
Karadoc
Dans une équipe bien organisée, chacun a une tâche bien précise à remplir. Le chef, il est là pour commander. Son lieutenant est là pour l'aider à commander. Et les autres, ils sont là pour exécuter les ordres. Il va peut-être falloir que ça vous rentre dans la corne ! Donc les femmes aux fourneaux. Reine ou pas reine.
Perceval (à Karadoc)
Encore, heureux que votre femme soit pas avec nous, le merdier que ce serait !
Karadoc
Ouais, eh bien c'est pas parce qu'elle est avec les autres qu'il faut que les dames de notre camp se la coulent en douce. Je me comprends.
Merlin
Nan mais il faut arrêter ! Vous vous trompez de cible !
Perceval
Ah nan, je sais pas tirer à l'arc moi !
Merlin
Le problème dans cette équipe, c'est les jeunes. Les jeunes d'aujourd'hui, ils ne pensent qu'à dormir. Tiens, chez nous on en a un, je vous dirai pas son nom...
Gauvain
Ouais, tout de suite...
Merlin
Très bien, je dirai son nom, mais d'abord, je dirai qu'il a passé la journée allongé sur la plage.
Gauvain
J'étais pas allongé, je reprenais des forces ! De toute façon je suis sûrement plus utile à notre équipe que certains vieillards qui ne savent pas nager.
Merlin
Mais je sais parfaitement nager ! Je voulais juste essayer un sort pour marcher sur l'eau. Et comme j'ai pas pied, ben... j'ai failli me noyer. Mais je sais nager. Quand j'ai pied...
Guenièvre (à Arthur)
Et vous, vous ne dites rien ?
Arthur
À propos de ?
Guenièvre
À propos de ce que chacun se cache derrière un bouc émissaire !
Arthur
C'est juste que je m'en fous, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ! Enfin, non, je m'en fous pas... mais c'est tellement affligeant que ça me laisse sans voix.
Dame du lac
Bien, il est temps de passer aux votes.

Un peu plus tard... La Dame du lac s'apprête à dépouiller les bulletins de vote.

Dame du lac
Avant de dépouiller les votes, j'ai une question rituelle à vous poser. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous possède le collier d'immunité et souhaite l'utiliser ? Non ? Dans ce cas, je dépouille les votes. Guenièvre, Merlin, Gauvain, Arthur, Karadoc, Guenièvre. La Dame à la Banche Chevelure est donc éliminée, c'est ce qu'ont décidé l'ensemble des membres de l'équipe et leur sentence est irrévocable.
Guenièvre (à Arthur)
Mais pourquoi la blanche chevelure ?
Arthur
Vous préférez la blanche heu... nan rien, oubliez.
Dame du lac
Vous avez droit à une dernière déclaration.
Guenièvre
Eh bien au-revoir tout le monde, et à la prochaine. Ah, autre chose : vous là, oui vous !
Arthur
Moi ?
Guenièvre
Ben oui, vous ! Je sais pas qui a voté contre moi, mais si jamais j'apprends que vous aussi, je peux vous dire que...
Arthur
J'ai pas voté contre vous. Jamais.
Guenièvre (attendrie)
C'est vrai ?
Arthur
Jamais. Vous êtes ma femme, et puis je vous trouve très... très... enfin, le mot que j'oublie tout le temps, là.

Karadoc
Si Guenièvre n'est pas capable de faire mieux que ma propre femme, il va falloir qu'elle se remette en question. C'est pourquoi je vote contre elle.
Perceval
C'est vrai que Merlin qui se noie à deux pas de la plage, c'est pas sérieux. Il est trop vieux. Et je m'y connais en vieux. Je votre contre Merlin.
Merlin
Un petit branleur qui n'est même pas venu m'aider à trouver des herbes pour fabriquer une potion qui enlève la poussière des bottes ! Je vote contre Gauvain.
Guenièvre
Je suis sûre qu'il a voté contre moi. Arthur. Na !
Arthur
Je voulais pas m'impliquer dans cette aventure, mais ce soir c'était le festival de la mesquinerie. Karadoc est bête, mais ça ne l'excuse pas. Je vote contre lui.
Gauvain
Je n'ai pas le choix. On dit que les femmes ont le sexe faible, mais comme l'a dit le chef de l'équipe, il faut éliminer les faibles. Donc je vote contre la grande soeur de mon meilleur copain. Oui, Guenièvre.

Toujours aussi bon Agloval, le seul truc qui me dérange un petit peu des fois je trouve, c'est Karadoc, je le trouve un poil trop arrogant.

Chevalier Feuletonniste

Karadoc arrogant, c'est parce que j'ai en tête son comportement de petit chef dans le Livre V. Mais je l'ai fait aussi misogyne - ce qui n'est pas forcément montré dans la série - à cause de ses relations avec Mevanwi.

L'épisode 6 est prêt (ensuite il faudra attendre...) :

Koh-Lanta - L'Épreuve (Épisode 6)

I. Ext. Campement des Rouges - Jour

En l'absence des hommes, les femmes tiennent conseil.

Cryda
Ces hommes commencent à me taper sur le système, notamment ce Lancelot de mes deux, toujours à donner des ordres sur un ton arrogant.
Séli
Ah, ça, en l'absence de mon mari, il en profite !
Cryda
En tout cas je refuse de me laisser faire. Ce matin, quand il m'a dit « au boulot, et que ça saute », je lui a trouvé une petite réplique de derrière les fagots qui l'a laissé sans voix !
Séli
Moi, de toute façon, quand on me donne un ordre, je fais exprès d'exécuter l'inverse. Tout à l'heure, le Maître d'arme m'a demandé de revigorer le feu, je l'ai aussitôt éteint. Vous auriez vu sa tronche d'ahuri !
Mevanwi
Mesdames, ne nous emportons pas. Il faut au contraire jouer les soumises afin de laisser les hommes dans l'illusion de leur supériorité. Qu'ils croient être les maîtres et ils seront moins sur leurs gardes.
Cryda
Que voulez-vous dire ?
Mevanwi
Lancelot est dangereux, et je me méfie du Maître d'arme. S'il savent que nous sommes contre eux, il pourraient déjouer notre stratégie, peut-être en faisant alliance entre eux et avec Bohort, ou même Yvain. Ce sont des hommes de guerre, ils connaissent l'adversité, la fraternité d'arme, la solidarité.
Séli
La fraternité d'arme ? La solidarité ? Je crois que vous avez loupé plusieurs épisodes...
Mevanwi
N'empêche, ne prenons pas de risque. Laissons-les croire qu'ils sont les plus forts, ainsi ils ne nous verront pas venir.
Cryda (à Séli)
Ce que dit la petite est judicieux, elle a raison. Dame Séli, vous devriez peut-être rallumer le feu, de mon côté je vais m'excuser.
Séli
Vous excuser ? N'en faites pas trop non plus, ils vont se méfier !
Mevanwi
Sans aller jusqu'à vous excuser, mettons que vous pourriez être un peu plus aimable à l'occasion. Je parle d'une amabilité de façade, bien entendu.
Cryda
Aimable ? Mais... comment on fait ?

II. Ext. Plage centrale - Jour

L'épreuve de confort vient de se terminer, nouvelle victoire des Rouges.

Dame du Lac
Après cette belle victoire, les Nullos remportent un avantage important pour le prochain jeu d'immunité. Il s'agit d'un cherche-nord.
Lancelot
Un cherche-nord, qu'est-ce donc ?
Dame du Lac
C'est un objet issu de la magie des Atlantes. Voyez, il y a un cadran avec une aiguille, et l'aiguille indique toujours le nord.
Merlin
Mais c'est pas de la magie, c'est juste de la science !
Arthur
Qu'est-ce que vous nous chantez ? Une aiguille qui indique toujours le nord, vous trouvez que ce n'est pas surnaturel ?
Perceval
Nan mais Sire, il a raison : l'aiguille est attirée par le pôle magnétique, c'est tout con.
Arthur
Ce qui est tout con, c'est vos commentaires débiles...
Dame du Lac
Un peu d'attention, je n'ai pas terminé ! Je disais donc que cet objet sera un avantage pour la prochaine épreuve. En effet, il s'agira d'une course d'orientation. Vous recevrez des instructions demain dans la matinée, ainsi qu'une carte sommaire. Il vous faudra atteindre le centre de l'île en suivant la carte, et en ramassant cinq anneaux répartis sur le trajet. L'équipe qui aura terminé la première le parcours en ayant trouvé tous les anneaux remportera l'épreuve d'immunité.
Lancelot
Grâce à cet objet atlante, nous saurons nous diriger sans hésitation vers le but !
Arthur
C'est un avantage, en effet. Merlin, je vous demande ça à tout hasard, mais vous sauriez nous concocter un sort d'orientation ?
Merlin
Ah mais il n'y a pas besoin, on se repérera grâce aux étoiles !
Dame du Lac
Je rappelle quand même que l'épreuve aura lieu dans la journée.
Merlin
Ah... On peut pas la faire de nuit, plûtôt ?
Dame du Lac
Vous partez quand vous voudrez, mais si vous attendez le soir, il y a des chances que vos adversaires aient déjà terminé.
Perceval
Nan mais vous faites pas de souci, Sire, Karadoc et moi on saura mener l'équipe jusqu'au but. Il faudra juste nous indiquer le chemin.
Arthur
Mais c'est justement la difficulté, vous n'avez donc rien compris ?

III. Ext. Quelque part sur l'île - Jour

Arthur
D'après la position du Soleil et vu qu'il est près de midi, le sud est par là. Donc la bonne direction, c'est sur notre droite.
Karadoc
Soyez plus précis !
Arthur
Heu, oui... La bonne direction, c'est vers le grand arbre avec l'oiseau qui vient de s'envoler.
Karadoc
OK ! Vous avez entendu, tous ? On doit suivre l'oiseau, là !
Arthur
Mais non, c'est l'arbre qu'il faut suivre !
Karadoc
Ben oui mais il bouge pas !
Perceval
Ou alors on attend qu'il y ait un peu de vent ?
Arthur
La bonne direction, c'est vers l'arbre. Encore heureux qu'il bouge pas !  On va pas suivre un arbre, bande de débiles... On suit seulement sa direction.
Perceval
La direction ? C'est plus l'arbre qu'il faut suivre ?
Arthur
La direction de l'arbre !
Karadoc
Vous pouvez pas être plus clair ?
Perceval
On va recombiner : il y a un arbre, un oiseau et une direction. C'est lequel qu'on suit ?
Karadoc
On peut déjà éliminer l'arbre, il bouge pas.

Arthur, Gauvain et Merlin sont partis vers l'arbre...

Perceval
Ah, j'ai trouvé : on n'a qu'à suivre le roi, maintenant qu'il bouge.
Karadoc
Génial !
Perceval
Y'a pas à dire, on forme une sacré équipe de leaders, tous les deux !

Karadoc acquiesce.

IV. Ext. Quelque part sur l'île - Jour

Maître d'arme (à Lancelot)
Qu'est-ce que vous faites ?
Lancelot
Chuteeuuuh ! Vous voyez bien, je suis en train de viser l'écureuil, là.
Maître d'arme
Encore ? Mais pour quoi faire ?
Lancelot
Comment ça pour quoi faire ? Mais pour ramener du gibier !
Maître d'arme
Mais on a déjà mangé un cochon d'inde ! Ça vous suffit pas ?
Yvain
Ah non alors, un cochon d'inde, c'était pas suffisant !
Maître d'arme
Alors même sur une île déserte, il faut vous empiffrer ?
Yvain
Une patte de cochon d'inde dans la journée, vous appeler ça s'empiffrer ?
Maître d'arme
Oui, bon, OK, c'est pas énorme; mais justement : puisqu'on est sur une île déserte et qu'on doit se rationner, c'est peut-être l'occasion pour des jeunes gens comme vous de découvrir les bienfaits curatifs d'une bonne diète.

Lancelot décoche sa flèche, on entend un petit cri.

Lancelot
Et un écureuil de plus pour les jours qui viennent !
Yvain
Ça fait combien ?
Lancelot
Cinq. De quoi nourrir une bonne partie de l'équipe !
Cryda
Par contre je vous rappelle qu'on doit trouver cinq anneaux...
Séli
... et qu'on ne les trouve pas.
Mevanwi
Ils doivent être bien cachés, mais avec celui-ci qui refuse de fouiller derrière les buissons soi disant qu'il y a des insectes, et celui-là qu'on est obligé de faire avancer les yeux bandés parce qu'il ne supporte pas la vue des lapins...
Lancelot
Pas de panique, pour l'instant on a repéré tout le chemin sans difficulté grâce au cherche-nord et ma science de la cartographie, je doute qu'en face ils en aient fait autant.

V. Ext. Quelque part sur l'île - Jour

Gauvain
Et cela, mon oncle, ce n'est pas l'anneau qu'on cherche ?
Arthur
Tout à fait ! Bravo Gauvain, bien joué !
Gauvain ( tout fier)
Combien en reste-t-il à trouver ?
Arthur
C'est seulement le deuxième, il en reste trois.
Merlin
D'après cet écureuil, il y a en a un autre dans les buissons de l'autre côté du ruisseau.
Gauvain
Exact, allons-y.
Arthur
Très bien, on vous suit.
Karadoc (à Perceval)
On suit toujours le roi ?
Perceval (à Karadoc)
Oui, il va nous mener au prochain anneau.
Karadoc
On pourrait suivre directement Merlin, puisque le roi le suit.
Perceval
Ah ouais, pas bête ! En plus ça fera sauter un intermédiaire, et Venec m'a dit un jour que c'était plus avantageux, mais je sais plus pourquoi.
Arthur
En tout cas, Merlin, je vous prie de m'excuser platement. Sans votre don, on n'aurait pas autant avancé.
Merlin
Mon don ? Mais de quoi vous parlez ?
Arthur
Eh ben, votre don de... je sais pas coment ça s'appelle. Parler aux animaux, tout ça.
Merlin
Ah mais je parle pas aux animaux. C'est juste les loups, et encore, ça marche que dans un sens : je les comprends, mais pas eux. Et seulement les loups du sud de la Bretagne, parce que les autres, j'aime autant vous dire qu'ils ont un accent à coucher dehors.
Arthur
Donc là, les écureuils, ils vous parlent, mais vous ne les comprenez pas  ?
Merlin
Si, mais c'est pas de la magie. Enfin, pas la mienne en tout cas.
Arthur
Comment ça ?
Merlin
Ils parlent vraiment. Vous les entendez pas ?
Gauvain
Approchez-vous de l'écureuil, mon oncle, vous pourrez mieux l'entendre.
Arthur
Ah oui, merde, je l'entends, il m'a dit « bonjour ».
Merlin
Saluez-le, par politesse !
Arthur
Ben... Bonjour l'écureuil, merci pour les indications, c'est très aimable de votre part. Donc en fait, Merlin, vous y êtes pour rien ?
Merlin
Pour une fois, non.
Arthur
Pour une fois ?
Merlin
Ouais, quand je l'ai dit je me suis rendu compte tout de suite que c'était une connerie...

IV. Conseil - Nuit

Les Rouges sont assis en face de la Dame du Lac dans une clairière éclairée par des torches. On en déduit donc qu'ils ont perdu l'épreuve d'immunité.

Dame du Lac
Comment analysez-vous cette défaite, Chevalier Abandonné ?
Lancelot (agacé)
Solitaire.
Dame du Lac
Heu, oui, Chevalier Solitaire. Pourquoi avez-vous perdu ?
Lancelot
Mais parce que ces satanés anneaux étaient beaucoup trop bien cachés ! On a parcouru tout le chemin en moins d'une heure, mais sans en trouver un seul. On a dû revenir en arrière, refaire demi-tour, et ainsi de suite.
Maître d'arme
Sans parler du seigneur Bohort qui a refusé de nous aider...
Bohort (gêné)
C'est à cause de ma douleur au pied qui s'est réveillée.
Maître d'arme
Et de ce pleutre qui déguerpit en voyant des insectes.
Yvain
Rouge, pas pleutre.
Cryda
D'après mes informations, c'est surtout la manie de certains de tuer des écureuils qui nous a mené à la défaite.
Dame du Lac
Justement, Chevalier Solitaire, pourquoi avoir tué tous ces écureuils. Vous n'aviez pas deviné qu'ils étaient là pour vous aider à trouver les anneaux ?
Lancelot
Ah non mais vous allez pas vous y mettre vous aussi. Les écureuils, ça ne parle pas, sauf dans les contes pour enfants !
Mevanwi
Mon mari m'a dit qu'il les a entendus. Et ça expliquerait leur victoire facile.
Maître d'arme
C'est vrai que je n'étais pas d'accord avec le seigneur Lancelot sur la nécessité de tuer des écureuils alors qu'on a presque une livre de manioc en réserve, mais avouez que votre accusation est complètement ridicule !
Yvain
En plus les écureuils ça pique même pas.
Dame du Lac
Quoiqu'il en soit, vous avez perdu l'épreuve d'immunité et il vous faut désigner un équipier à éliminer. Qu'en pensez-vous, Fléau des Mécréants ?
Bohort
Je n'aime pas trop ce concept d'élimination. Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt mettre l'un de nous en congé provisoirement ?
Maître d'arme
Le but du jeu, c'est quand même d'arriver à un élu, pas quinze ou vingt.
Dame du Lac
Et vous mesdames, vous ne dites pas grand chose ?
Séli (sur un ton rude)
Eh bien justement, je vais...
Mevanwi (la coupant)
On ne parle pas parce que les hommes ont dit tout ce qu'il y a à dire. Il est donc normal qu'on se tienne à notre place. Après tout, nous ne sommes que des femmes.
Lancelot
Donc j'en conclus que tout a été dit. Passons au vote !
Dame du Lac
Permettez, c'est à moi de le dire.
Lancelot
Trop tard. Les hommes en premier, ensuite Bohort, puis Yvain, et enfin les femmes. Exécution !

Dame du lac
Avant de dépouiller les votes, j'ai une question rituelle à vous poser. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous possède le collier d'immunité et souhaite l'utiliser ? Je vous rappelle que c'est maintenant qu'il faut le sortir, ensuite il sera trop tard.

Lancelot réfléchit discrètement puis fait « non » de la tête tout aussi discrètement. (Jouer le type qui se dit : non, pas encore, ce serait trop tôt.)

Dame du lac
Dans ce cas je vais procéder au dépouillement des votes. Yvain, Yvain, Yvain, Séli, Lancelot, Lancelot, Lancelot. Nous avons donc une égalité entre le Damoiseau au Lion et le Chevalier Solitaire. Voici ce que dit la règle : nous allons revoter, mais vous ne pourrez choisir que l'un de ces deux noms : Yvain ou Lancelot, à l'exclusion de tout autre.

Encore un peu plus tard... La Dame du lac s'apprête de nouveau à dépouiller les bulletins de vote.

Lancelot
Vous ne posez pas la question rituelle ?
Dame du Lac
Celle concernant le collier d'immunité ?
Lancelot
Ben oui, juste avant un dépouillement...
Dame du Lac
Ah non, c'est seulement une fois par conseil.
Lancelot
Non, c'est systématiquement avant chaque dépouillement.
Dame du Lac
Ce n'est pas vous qui allez m'apprendre mon métier ! Et puis j'avais dit explicitement, je cite : « Je vous rappelle que c'est maintenant qu'il faut le sortir, ensuite il sera trop tard. » C'est pas comme si je vous avais pas prévenus.
Lancelot (paniquant)
Mais c'est pas possible ! Tout à l'heure, j'avais aucune raison de le sortir, puisque j'étais pas menacé. Enfin, si, mais je le savais pas, j'aurais jamais imaginé qu'il y aurait trois fumiers pour voter contre moi !
Maître d'arme
Vous avez le collier d'immunité ?
Lancelot
Merde !
Maître d'arme
Mais attendez le dépouillement, ça se trouve ce n'est pas vous qui allez sortir.
Lancelot
Merdeeeeeuuu ! Oui j'ai le collier ! Et j'ai le droit de le sortir avant le dépouillement !
Dame du Lac
J'avais prévenu : « c'est maintenant qu'il faut le sortir, ensuite il sera trop tard. » C'est quand même clair.
Lancelot (sortant son épée)
Ça va pas se passer comme ça ! Donnez-moi ces bulletins, que je les crame !

Lancelot brûle les bulletins de vote avec le feu d'une des torches. Ils restent intacts. Lancelot se recule, effrayé par cette magie. La Dame du Lac récupère les bulletins sans se brûler, puis les déplie.

Dame du Lac
Yvain, Yvain, Yvain, Lancelot, Lancelot, Lancelot, Lancelot. Chevalier Solitaire, les Nullos ont décidé de vous éliminer et leur décision est irrévocable. Vous pouvez leur adresser un dernier message...

Lancelot
Merde.
Maître d'arme
Allez, mon vieux, soyez sport. Vous avez perdu, ça arrive, ça n'empêche pas un petit mot d'adieu.
Lancelot
Merde. Merde. Et merde.
Bohort
Peut-être devrions-nous le laisser en paix. Il est normal qu'il se sente humilié, après tout il vient de perdre contre un jeune chevalier inexpérimenté, je veux parler de notre ami Yvain.
Lancelot
J'ai perdu contre Yvain ? OH MEEEEEER...

D'un geste, la Dame du Lac pétrifie Lancelot. Le silence revient.

Lancelot
J'hésite entre Yvain et Bohort, qui se sont montrés particulièrement nuls lors de la dernière épreuve. Disons que pour maintenir l'autorité des hommes sur les femmes, mieux vaut être trois chevaliers expérimentés, elles se tiendront à carreau. Donc j'élimine Yvain.
Maître d'arme
J'hésite entre Yvain et Bohort, qui se sont montrés particulièrement inefficaces lors de la dernière épreuve. Disons que Bohort, au moins, ne passe pas ses journées à réclamer à bouffer. Donc je vote contre Yvain.
Bohort
J'ai bien compris que ma douleur au pied n'a convaincu personne. Ils vont vouloir m'éliminer. Mais Yvain aussi est menacé. Pourtant, il y avait vraiment des fourmis derrière ce buisson. Que faire ? Ce serait lâche de ma part de voter contre Yvain, dont je suis le soutien moral depuis le début de cette aventure. D'un autre côté c'est ma seule chance de m'en sortir... Tant pis, je vote Yvain.
Yvain
Je vote contre ma mère, j'en peux plus de ses rodomontrances, trop gavage !
Séli
Lancelot, par stratégie.
Cryda
Lancelot, par stratégie.
Mevanwi
Lancelot, par stratégie.
Yvain
Ah bon, cette fois je peux plus voter contre ma mère, seulement contre Lancelot ou moi ? Je vais pas voter contre moi, ce serait trop ringard, pfff ! Donc Lancelot.

(Je ne sais pas si la fin est claire : on n'a pas remontré le deuxième vote puisqu'il n'a pas changé, sauf concernant Yvain.)

OK pour Karadoc,  je le voyais pas tout à fait comme ça dans le livre V, mais de toute façon sa n'enlève rien à la qualité de ton texte.

Chevalier

C'est juste genial ! J'aime :D

Chevalière Nebulis Causa

Avant toute chose, très heureuse de te retrouver ici Agloval ^^

Pour ce qui est du scénario tu rajoutes de la parodie à la parodie, une vraie poupée russe, et c'est réussi. La plupart de tes personnages restent très cohérents, surtout dans l'équipe des Warriors. Dans l'équipe des Nullos, je trouve Cryda un peu en dessous niveau méchanceté et elle se laisse un peu facilement diriger par Mevanwi tout comme Séli, j'attendais un peu plus de résistance et une plus grande lutte pour le leadership féminin. Mais l'histoire n'est pas encore terminé et Séli a le temps de tirer son épingle du jeu et de moucher la mocheté.

Tes six chapitres sont truffés de réplique très réussi (j'ai beaucoup aimé dans le sixième tous les échanges sur qui/quoi suivre de Perceval et Karadoc et dans le premier ou deuxième, je ne sais plus, le "C'est pas faux" d'Angharad)

En tout cas je suis curieuse de lire la suite et surtout d'arriver à la réunification ^^.

Chevalier Feuletonniste

Merci pour vos commentaires !

Flammeche : je suis très fier du "c'est pas faux" d'Angharad parce que c'est un "c'est pas faux" positif : d'habitude Perceval gaffe en l'utilisant dans la conversation (on se souvient tous de la fois où il a confirmé à Angharad qu'elle est insipide), mais là ça lui sert, pour une fois ! :)

Concernant le leadership de Mevanwi, c'est parce que je vois Séli comme un adjudant et Mevanwi comme un capitaine. Séli a de l'autorité et engueule tout le monde - son côté adjudant - mais comme tous les Bretons de la série, elle n'est pas très "civilisée" donc je l'imagine mal avoir une vision à long terme, réfléchir stratégies, etc. (d'ailleurs elle ressemble à son mari). Mevanwi, par contre, je la vois différente des autres Dames bretonnes, peut-être parce qu'elle vient d'une très grande famille (comme l'a dit un jour Ygerne) : c'est une femme brillante qui, j'imagine, pourrait être reine (évidemment, vivre avec Karadoc a tout gâché...), donc pas forcément autoritaire comme un adjudant, mais calculatrice et stratège comme un capitaine. Quant à Cryda, je ne la vois pas du même niveau que Mevanwi ou même Séli : elle aime bien "casser", voilà tout - disons que dans mon analogie, c'est le mauvais adjudant.

Bref, j'imagine Séli acceptant les conseils de Mevanwi sans se rendre compte que c'est elle (Mevanwi) qui tire les ficelles. Tiens, oui, il faudra que j'essaie de bien montrer que Mevanwi s'arrange pour que Séli et Cryda ne voient pas qu'elle décide tout, ou montrer que Séli croit diriger l'Alliance.

Chevalière Parodisiaque

J'ai jamais aimé Koh-Lanta, mais d'épisode en épisode, en version Kaamelott, c'est de plus en plus prenant. Vivement la suite.
C'est vraiment très bon. :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB