Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui colmate des fissures dans les murets. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Une rue au nom du meilleur amie de Guetenoc
21a65b56c5de0c9d1674520ad943ctt.jpg

Découverte alors que je me perdais dans une petite ville bretonne.

Chef de Clan

Excellent!

Boniche officielle du roi

Mais heuuuuu ! En voyant le titre du topic j'ai cru que t'avais croisé l'acteur jouant Roparzh en pleine rue ! ;)

Mais allez, j'arrête de râler, car la photo est très sympa ! J'aurais fait la même !
Je "pouce-en-l'air"

Doyen

Ça s'écrit Roparzh d'abord.[/chipoteur]

M'enfin, ça reste sympa de voir ce genre de curiosités dans la rue. M'est arrivé lors d'un passage à Paris de voir un Space Invader peint sur le mur, mais ça n'a pas grand chose à voir.

Chevalier Feuletonniste

Cette rue m'a l'air particulièrement minable, sale et plus ou moins en ruines. Et en plus ça schlingue.

Grand Enchanteur de l'Ouest

C'est pas à Mauron ça ? J'ai un ami qui y est passé et m'a fait la remarque il y a un an ou deux...

Chevalier Feuletonniste

Géoportail confirme. (Quelle mémoire !)

------
Toujours en utilisant Géoportail, j'ai trouvé une rue Guy Ropartz à Nancy et à Rennes. Sans doute un descendant de notre ami (avec les siècles, l'orthographe des noms change peu à peu...) Ah, c'est un compositeur breton : http://universfranckiste.free.fr/nbr.htm .

C'est près de Brocéliande, et cet ami est un marionnettiste dont la sœur est conteuse de contes traditionnels. Ça aide :)

Croustillant

C'est bien à Mauron, je confirme. Une petite rue vraiment par hasard, car je me suis perdu en cherchant le service technique.

Semi-Croustillant

Mais quelle idée ! :D

Interprète Burgonde
Askelon a écrit :

C'est près de Brocéliande, et cet ami est un marionnettiste dont la sœur est compteuse de comptes traditionnels. Ça aide :)

Compteuses de comptes traditionnels c'est qu'elle verifie les comptes ou alors elle conte des contes (=des histoires)?
J'arrive pas à me dire si c'est voulu ou pas.... mais bon" un chat est un chat" et "les comptes font les bons amis"  ;)

En tout cas pas mal la photo..

Pouah, y a des jours où on devrait dormir à minuit... (oui, cette phrase n'a aucun sens)

Chevalier Feuletonniste

Ah, pardon, il n'était pas minuit mais 00:00:01. Pas d'excuse ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB