Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts

Huhu, comme GinAA j'avais toujours en tête l'ancienne photo de Mat ^^

Retro peccat a écrit :

Oh les cheveux bleus !! A une époque, je voulais me les teindre en bleu, mais mon employeur (UGC) n'avait pas voulu ... Pourtant, ça aurait été assorti aux vestes de la tenue réglementaire...

:lol: C'est clair !

Chevalier Feuletonniste

Tiens, bonne idée de mettre sa photo !

Voici la mienne : 1492447913.jpg

Je l'ai trouvée sur ma carte d'identité, ça date de 2012. Hé, je suis plus beau sur ma carte d'identité qu'en vrai !

Chevalier So Briqué

C'est marrant, le RF qui sort de la narine droite :p

Chevalier

Bon je me lance, voilà la mienne en costume renaissance. Bon je suis plus jeune de quelques années, plus mince et plus jolie sur la photo qu'en vrai à présent. Je suis déjà pas un canon de beauté mais en plus je suis pas photogénique du tout, du coup je déteste me voir en photo. C'est la seule photo de moi à l'âge adulte que j'aime bien et dont je sois suffisamment fière pour la poster, la même que sur mon compte fb d'ailleurs.
298153_154995344599108_779266830_n.jpg?oh=69b7d4f0899a29b580da93d376e25f2f&oe=598AACC1

Chevalier Feuletonniste
Bernard a écrit :

C'est marrant, le RF qui sort de la narine droite

Je suis très patriote : je respire la France !

Mélusine : on t'a déjà dit que tu ressembles à la Joconde ? (Le nez, non, mais le petit sourire discret, ça colle pas mal.)

Chevalier Pile Poil
Attila, chef des Huns a écrit :

C'est Guenièwe ?

Chevalier aux Pouces Verts
Mélu a écrit :

C'est la seule photo de moi à l'âge adulte que j'aime bien et dont je sois suffisamment fière pour la poster, la même que sur mon compte fb d'ailleurs.

Félicitations, il faut drôlement du cran pour poster sa photo quand on est pas trop fan de sa propre bobine. Mais t'inquiète pas, y'a pas de quoi rougir !

Croustillant

Très charismatique, Mélusine. Ya un petit air de Guenievre je trouve. :hug:

Chef de Clan
Agloval a écrit :

Hé, je suis plus beau sur ma carte d'identité qu'en vrai !

Quand on est plus beau sur sa photo d'identité qu'en vrai, c'est qu'on est vraiment, vraiment, vréééément très malade ...

Chevalier

Tu es toute mimi sur cette photo Mélusine. :)

Chevalier Feuletonniste

Sur la photo je parais jeune, intelligent, éveillé. Donc la maladie, ce serait la vieillesse et la délabrement mental ? Hélas je crois que c'est incurable.

Chevalier Feuletonniste

Il y a des gens qui disent que je manque de tact, notamment avec les femmes, que je ne sais pas faire de compliments, etc.

Eh bien je vais vous prouver le contraire !

Tiens, Mélusine a posté sa photo et nous a dit en gros « bouh je suis moche etc. ». Donc il s'agit de la rassurer par quelques compliments. Et vous allez voir que je peux y arriver.

Déjà, non, Mélusine, tu n'es pas si laide que ça. Et puis ce n'est pas de ta faute. De toute façon, ce qui compte, c'est la beauté intérieure. En fait, tu es juste différente.

Hé, c'est pas mal !

Après, je pourrai faire remarquer que Mélusine paraît jeune sur la photo. Tiens, c'est comme moi : sur ma photo, je fais deux fois plus jeune qu'en vrai. Mais je ne peux pas dire ça à Mélusine, ça sous-entendrait qu'elle a quatre-vingts ans, ça ne se dit pas !

Je ne peux pas dire non plus que Mélusine ressemble à une toute jeune fille, ce serait de la flatterie. Ah si : elle ressemble à une jeune fille qui se maquille en vieille. Là je dis qu'elle fait jeune, mais sans tomber dans la flatterie, c'est pas mal comme compliment, non ?

Parce que bon, vous savez que, de nos jours, beaucoup de jeunes filles se maquillent en vieille. Je ne sais pas pourquoi, mais je le constate tous les jours lorsque, par curiosité, j'observe les lycéennes à la sortie des lycées. Comment ça c'est une drôle d'occupation ? Non, mais c'est pour... c'est pour m'intéresser aux jeunes d'aujourd'hui, après tout c'est l'avenir de notre pays, voilà ! Bref, les lycéennes d'aujourd'hui font plus que leur âge. Tiens, regardez, celle-la ! Me dites pas qu'elle fait pas trois fois son âge ! Ah non, ça compte pas, c'est une prof.

Du coup j'ai trouvé mon compliment : je ne dirais pas que Mélusine fait jeune (ce serait de la flatterie), mais qu'elle fait prof dans une classe de jeunes. Voilà un joli compliment ! Alors comme ça je ne sais pas faire de compliments aux femmes ? Ben la preuve que si !

Mélusine, pourquoi tu brandis ce rouleau à tarte ? Non, aïe, ça fait mal...

(Mélusine : tout ça, c'est pour me moquer de moi et seulement de moi.)

Chevalier

Merci à tous, c'est trop gentil, effectivement il y a peut-être quelque chose de Guenièvre, en tout cas ça colle un peu avec l'univers Kaamelott. :) Et Agloval tu m'as bien fais rigoler avec tes tentatives de compliments. :lol: Disons que c'est l'intention qui compte ! :lol:

Croustillant

Agloval :luv: que n'ai jamais lu de si beaux compliments. Tu sais y faire avec les femmes !

Chevalier

Carrément j'approuve :b

Semi-Croustillant

Franchement je vois pas ce que tu as de si terrible la fée Mélusine, comme l'a souligné Agloval tu ne ressemble pas à tous ces clones qui déambulent dans nos rues et nos campagnes (ouais parfois je suis surpris de croiser ce genre de personnages dans mon patelin champêtre), et j'ajouterais que tu as un côté "antique" dans tes traits, je sais pas si ça passe pour un compliment mais bon disons que j'ai un niveau Agloval pour ce genre de choses x) Du coup je plussoie complètement pour la ressemblance avec Guenièvre.

Chevalier Feuletonniste

Attention, Anfauglir, tout mon message était une blague ! (Je ne voudrais pas qu'on croie que je mate les sorties des lycées...)

Semi-Croustillant

Ah mais t'en fais pas je suis pas encore complètement déglingué de la soupière, j'avais bien compris ;) enfin après tu fais bien ce que tu veux de ton temps libre hein x)

Semi-Croustillant

Les cheveux cascadant en boucles délicates, encadrant un doux visage résolu et fier. Le regard perdu dans des songes inconstants qui semblent receler des secrets intangibles et profonds. La bouche sensuelle recelant mille promesses qui pourtant n'offre ses attraits qu'à de rares élus. Cette photo où l'on te découvre fragile, mais en même temps farouche et indomptable comme les guerriers antiques qui vécurent des épopées dont on ressort l’œil empli d'une sagesse à nulle autre pareille. Ce petit morceau de toi qui nous révèle quelques uns de tes plus beaux secrets. Cette émotion pure et belle qui vient toucher le coeur de l'observateur émerveillé que je suis...

Pour toutes ces splendides émotions en voyant ta magnifique photo, je te remercie Agloval !

Chevalier Feuletonniste

Rhaaaaaaa !

J'avais trouvé une idée géniale : te répondre « tu as vu tout ça dans ma photo ? » pour faire semblant d'avoir cru que tu parlais de ma photo. Mais tu m'as volé le gag ! :D :D

Chevalier
Anfauglir a écrit :

Franchement je vois pas ce que tu as de si terrible la fée Mélusine, comme l'a souligné Agloval tu ne ressemble pas à tous ces clones qui déambulent dans nos rues et nos campagnes (ouais parfois je suis surpris de croiser ce genre de personnages dans mon patelin champêtre), et j'ajouterais que tu as un côté "antique" dans tes traits, je sais pas si ça passe pour un compliment mais bon disons que j'ai un niveau Agloval pour ce genre de choses x) Du coup je plussoie complètement pour la ressemblance avec Guenièvre.

Merci camarade, je le prends comme un compliment, car je la trouve belle Guenièvre et à bien y réfléchir oui mes traits du visage ont je ne sais quoi d'antique qui s'accorde bien avec le costume renaissance.

Conteur fantôme a écrit :

Les cheveux cascadant en boucles délicates, encadrant un doux visage résolu et fier. Le regard perdu dans des songes inconstants qui semblent receler des secrets intangibles et profonds. La bouche sensuelle recelant mille promesses qui pourtant n'offre ses attraits qu'à de rares élus. Cette photo où l'on te découvre fragile, mais en même temps farouche et indomptable comme les guerriers antiques qui vécurent des épopées dont on ressort l’œil empli d'une sagesse à nulle autre pareille. Ce petit morceau de toi qui nous révèle quelques uns de tes plus beaux secrets. Cette émotion pure et belle qui vient toucher le coeur de l'observateur émerveillé que je suis...
Pour toutes ces splendides émotions en voyant ta magnifique photo, je te remercie Agloval !

Je ne sais pas si ce véritable poème était dédié à ma photo en vrai, mais je suis conquise, c'est vraiment très beau,  où vas-tu chercher tout ça ? :)

Croustillant
La fée Mélusine a écrit :

Merci camarade, je le prends comme un compliment, car je la trouve belle Guenièvre et à bien y réfléchir oui mes traits du visage ont je ne sais quoi d'antique qui s'accorde bien avec le costume renaissance.

Je ne comprenais pas vraiment Kaa quand je l'ai découvert mais j'ai continué à regarder pour elle. J'étais fascinée par cette femme. C'est carrément du compliment.

Semi-Croustillant
La fée Mélusine a écrit :

Je ne sais pas si ce véritable poème était dédié à ma photo en vrai, mais je suis conquise, c'est vraiment très beau,  où vas-tu chercher tout ça ? :)

Comme me le disait si bien un ami espagnol du XV ème, toutes les conquises t'adorent !

En général je laisse ma plume (rectangulaire avec des grosses touches mais bon, on va juste dire que çà vient d'un oiseau pas fichu comme les autres et que c'est pas sa faute!) suivre mes envies du moments et  çà se passe plutôt bien !

J'ai quelques tendances à partir dans des mots de 13 syllabes pouvant faire des bons scores au scrabble mais je me surveille :p (et je relis régulièrement les aventures de oui-oui pour remettre mon vocabulaire au niveau).

(J'ai également une fâcheuse manie de partir dans des digressions interparenthèsistes a rallonge mais c'est pas ma faute j'aime bien les parenthèses suite à une rencontre fortuite un beau matin de février... mais cela est une autre histoire !)

Sinon j'ai une amie qui adore la photo et avec qui j'ai eu une discussion assez intéressante sur le fait qu'un modèle avec une personnalité riche et intéressante va faire ressortir bien plus d'émotions et de sensations au travers d'une photo qu'un modèle plus conforme aux "critères purement subjectifs d'une beauté conforme aux normes publicitaires outrageusement filiformes et stéréotypées."

Et du coup a la demande générale de Jean-Eudes (futur meilleur ami d'Anfauglir) le commentaire de la photo d'Agloval (la vraie ! l'unique !) :

En Noir et blanc, union superbe rappelant l'ivoire et l'ébène d'un jeu d'échec poli par le temps, il se dévoile à nous, le regard étincelant venant chercher le nôtre dans une étreinte sincère de deux esprits en communion autour d'une même passion : la vie. L'air sérieux, presque pensif, une mèche rebelle vient adoucir les traits de cet homme presque trop sage au yeux d'un spectateur ignorant de sa vie et des tumultes de son existence.
Fervent partisan de la démocratie républicaine, il l'affiche sans honte dans ces multiples RF émaillants la photo comme des étoiles scintillantes sur le portrait d'une star naissante, et pouvant signifier aussi bien "Regard Franc", "Réalisme Fascinant" ou encore "Résolument Fédérateur". Autant de phrases qui le décrivent si bien. Quelques lignes ondulées se superposent à son visage, à travers lesquelles on comprend l'allégorie du temps qui passe comme un fleuve vif et fluide, transformant la rigidité rectiligne d'une vie insipide à travers les remous de l'existence, changements impératifs qu'il accepte sans broncher comme faisant partie intégrante de sa destinée.
Enfin, Ultime touche de mystère et de merveilleux, les lettre SB en haut à droite nous renvoient une fois de plus à l'essentiel. "Soyons beau', "Soyons brave", "Supprimons la banalité", autant de directives qu'il a suivit à la lettre, prouvant encore si il en était besoin sa rigueur et son talent pour faire siennes les idées novatrices du monde qui l'entoure.

Chevalier Feuletonniste

Conteur Fantôme : j'ai lu ton texte en imaginant la voix de Frédéric Mitterrand, ça le fait ! Tout ça à partir d'une photo de carte d'identité...

Semi-Croustillant

Ca le fait pas mal aussi avec celle de Fabrice Luchini! Va vraiment falloir que je m inscrive à la comédie française moi !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB