Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a atteint le paroxysme !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Parmi tout ce qui me réjouit dans Kaamelott, il y a les scènes où Arthur, à bout de patience, se résoud à cogner. Du coup (si j'ose), je voudrais bien recenser toutes les scènes où le roi assome l'un de ses proches. Il m'en est revenu trois au moins :
- Arthur cogne Karadoc (Livre III, Le porte-bonheur)
- Arthur cogne Gauvain (Livre III, La corne d'abondance)
- Arthur cogne Perceval (je ne retrouve plus où c'est, ce sketch où Arthur, Leodagan et Perceval étant coincés en forêt à portée des ennemis, Perceval essaie de faire diversion !)
- Arthur cogne une femme (Mevanwi ?)
Donc, merci d'avance à qui voudra bien m'aider à recenser tous les sketches où Arthur craque et cogne !

Edit du 04/01/11 :
Voici la liste à jour dans son dernier état :

1 : Baffes
- Arthur baffe Merlin
    - I, 58, "le coup d'épée" (à 0:26)
- Arthur baffe Perceval
    - II, 27, "La délégation Maure" (à 04:42)
- Arthur cogne Karadoc
    - III, 4, "le porte-bonheur" (à 0:13:50)
- Arthur baffe Gauvain
    - III, 40, "la corne d'abondance (à 02:27:10)
- Arthur assome Bohort
    - III, 58, "Arthur sensei" (à 00:28:40)
- Arthur torgnole Gauvain
    - III, 77, "Arthur in love II" (à 01:40:18)
- Arthur dérouille Perceval et Karadoc
    - IV, 51, "Unagi IV" (00:04:00)

2 : Corps à corps divers (mêlées et autres "grands spectacles de la souffrance")
- Arthur dérouille Perceval
    - I, 1, "Heat" (à partir de 02:40)
- Arthur se jette sur Léodagan (et réciproquement)
    - II, 100, "les comptes" (à 03:06:37)
- Arthur se paie le maître d'armes
    - III, 8, "la potion de vivacité" (à 00:27:48) [ajout du 04/01/11]
- Arthur et Lancelot se foutent dessus
    - III, 19 "l'ivresse II" (01:09:48)
- Arthur latte Bohort
    - III, 47, "le petit poucet" (02:55:17)
    - III, 58, "Arthur sensei" (00:29:10)
- Arthur dérouille Venec
    - IV, 43, "la clandestine" (dès 02:32:52)
- Arthur dérouille Merlin
    - IV, 87, "l'enchanteur" (à 02:17:15, à 02:17:45)
- Arthur se fout dessus avec Venec
    - V, III, VII, "le phare" / "le destitué" (à partir de 00:25:45)

3 : Arthur s'en mange deux (et deux belles !) :
- par Séfriane d'Aquitaine :
    - III, 5, "Séfriane d'Aquitaine" (00:17:25)
- par Bohort :
    - III, 58, "Arthur sensei" (00:30:00)

4 : Arthur fait ça tout seul
    - IV, 51, "Unagi IV" (00:00:40)

5 : Arthur frappe une femme (voire deux)
    - Livre I Texte intégral, "Dolor", scénario inédit, pp. 523-4

Grand Enchanteur de l'Ouest
Almohan a écrit :

- Arthur cogne Perceval (je ne retrouve plus où c'est, ce sketch où Arthur, Leodagan et Perceval étant coincés en forêt à portée des ennemis, Perceval essaie de faire diversion !)

Livre I, épisode 1: «Heat» ;)

Il y a aussi dans le Livre II, épisode 27 : «La délégation Maure». «Faut une dose de cheval !» *ZBAF*

Chevalier

lol Bonne idée XD Arthur a jamais cogné de femme de mémoire...

Edit: merde Askelon tu m'as devancée pour Heat

Pécore

Ah oui, j'adore voir Arthur à bout de nerf, même si ça fait toujours un peu mal (pour son entourage surtout) car on voit qu'il est complétement à bout.

C'est l'épisode "Heat" du Livre I.

Par contre, Arthur cogner une femme, je vois pas trop.

Je me rappelle aussi d'un épisode où Arthur saute sur Venec en train de pioncer dans le chateau dans le livre IV mais j'arrive plus à trouver le nom de l'épisode. (Qui était excellent d'ailleurs, toute sa tirade qu'il fait pendant qu'il se jette sur Venec :lol:)

Dans le livre V, il est à deux doigts de mettre un pain à Guethenoc (Les moutons c'est fastidieux!)

Il tape aussi plusieurs fois Bohort. Une fois quand  il veut lui faire faire ses classes. Une autre quand ils doivent faire une mission de pistage avec Lancelot. (Et idem, j'ai plus les noms des épisodes en tête)

Edit: Gneh, devancé aussi pour "Heat".^^

Grand Enchanteur de l'Ouest
Valorian Aldyr a écrit :

Je me rappelle aussi d'un épisode où Arthur saute sur Venec en train de pioncer dans le chateau dans le livre IV mais j'arrive plus à trouver le nom de l'épisode.

Livre IV, épisode 43 : «La clandestine»

Il tape aussi plusieurs fois Bohort. Une fois quand  il veut lui faire faire ses classes. Une autre quand ils doivent faire une mission de pistage avec Lancelot. (Et idem, j'ai plus les noms des épisodes en tête)

Livre III, épisode 38 : «Arthur Sensei»
Livre III, épisode 27 : «Le petit poucet»

Bah oui, T|fuK est pas là, je prend le rôle de l'encyclopédie vivante :cool:

Semi-Croustillant

Il y a egalement l'épisode le Coup d'Epee, livre 1, où Merlin s'en prend une bonne, à cause de son traitement au gros sel : "Enlevez moi ça, espèce de taré! Enlevez moi ça ou j'vous coupe en deux! "

Pécore

Dans l'épisode "les comptes" le dernier du livre II. Arthur et Léodagan en vienne aux mains à la suite d'une sombre histoire de bracelet en or volé (par Lancelot, le fourbe!)

Dans l'épisode "les plaques de dissimulation" du livre IV, Arthur, qui supporte vraiment plus Merlin, le tape à chaque fois qu'il dit une connerie ou comprend pas où veut en venir Arthur avec ses plaques.

Pécore
Askelon a écrit :
Valorian Aldyr a écrit :

Je me rappelle aussi d'un épisode où Arthur saute sur Venec en train de pioncer dans le chateau dans le livre IV mais j'arrive plus à trouver le nom de l'épisode.

Livre IV, épisode 43 : «La clandestine»

Livre III, épisode 38 : «Arthur Sensei»
Livre III, épisode 27 : «Le petit poucet»

Bah oui, T|fuK est pas là, je prend le rôle de l'encyclopédie vivante :cool:

quelle culture :D

y a un épisode aussi ou arthur se bat avec le maitre d'arme, il en avait marre de se faire traiter de "pucelle" uhuh

Chevalière Nebulis Causa

Livre IV je crois, l'épisode des objets redondant où Perceval et Karadoc s'en prennent une bonne également.

Croustillant

Merci déjà pour tout ça ! Demain je tâcherai de dresser une liste exhaustive de tout ce qu'on a levé ici.
S'agissant d'Arthur cognant une femme, vous me faites douter (même pas dans le Livre VI ?) ; j'ai pourtant un souvenir comme ça, un peu dérangeant ; ou alors il est sur le point de...?

Chevalier Haut de Coiffe
Almohan a écrit :

Merci déjà pour tout ça ! Demain je tâcherai de dresser une liste exhaustive de tout ce qu'on a levé ici.
S'agissant d'Arthur cognant une femme, vous me faites douter (même pas dans le Livre VI ?) ; j'ai pourtant un souvenir comme ça, un peu dérangeant ; ou alors il est sur le point de...?

Bah il y a bien Séfriane d'Aquitaine qui lui en met une (c'est peut être ça ton souvenir), mais... il me semble pas que lui, il ait déjà cogné une femme. Même Guenièvre il l'a jamais frappé (il a renversé la table où ils mangeaient en tête à tête à la limite) !

Chevalière Nebulis Causa

Pour la femme qu'Arthur frappe, ne serait-ce pas sa soeur dans le livre V ? Mais dans mon souvenir c'est Guenièvre qui lui fout un coup de planche à pain dans sa mouille.

Croustillant

Non c'est Guenièvre qui l'assome à coup de pelle ou de grand truc à faire le pain (je sais pas comment ça s'appelle le grand baton où on enfourne le pain)

Croustillant
Westminster a écrit :

Bah il y a bien Séfriane d'Aquitaine qui lui en met une (c'est peut être ça ton souvenir)

Oué oué oué, ça se pourrait fort bien, ça, en effet ; j'ai eu du mal à admettre qu'Arthur la colle pas au mur, déjà qu'on se demande un peu ce qu'elle est venue foutre à la Table ronde, du coup j'au peut-être bien fantasmé la fin du sketch !
Bon, là-dessus, demain je repasse dresser la liste des baffes, et d'ici là bonne année à tous les sujets d'Arturus...

Chevalier

Arthur envoie une jolie baffe à Perceval dans la Délégation Maure du livre II.

Chevalier Porte-Bonheur

Il en met une à son neuveu aussi.
"Vous avez vu, j'ai fait un trait d'humour mon oncle" et boum!une baffe.Ils étaient autour de la table ronde.

Croustillant

...Voici donc où j'en suis pour l'instant.
Dans chaque catégorie, il en reste peut-être quelques-uns à trouver, alors n'hésitez pas à compléter.

Asakura a écrit :

y a un épisode aussi ou arthur se bat avec le maitre d'arme, il en avait marre de se faire traiter de "pucelle" uhuh

Ça, je ne suis pas encore arrivé à le retrouver...

- Arthur baffe Merlin
    - I, 58, "le coup d'épée" (à 0:26)
- Arthur baffe Perceval
    - II, 27, "La délégation Maure" (à 04:42)
- Arthur cogne Karadoc
    - III, 4, "le porte-bonheur" (à 0:13:50)
- Arthur baffe Gauvain
    - III, 40, "la corne d'abondance (à 02:27:10)
- Arthur assome Bohort
    - III, 58, "Arthur sensei" (à 00:28:40)
- Arthur dérouille Perceval et Karadoc
    - IV, 51, "Unagi IV" (00:04:00)

2 : Corps à corps divers (mêlées et autres "grands spectacles de la souffrance")
- Arthur dérouille Perceval
    - I, 1, "Heat" (à partir de 02:40)
- Arthur se jette sur Léodagan (et réciproquement)
    - II, 100, "les comptes" (à 03:06:37)
- Arthur se paie le maître d'armes
    - III, 8, "la potion de vivacité" (à 00:27:48) [ajout du 04/01/11]
- Arthur et Lancelot se foutent dessus
    - III, 19 "l'ivresse II" (01:09:48)
- Arthur latte Bohort
    - III, 47, "le petit poucet" (02:55:17)
    - III, 58, "Arthur sensei" (00:29:10)
- Arthur dérouille Venec
    - IV, 43, "la clandestine" (dès 02:32:52)
- Arthur dérouille Merlin
    - IV, 87, "l'enchanteur" (à 02:17:15, à 02:17:45)
- Arthur se fout dessus avec Venec
    - V, III, VII, "le phare" / "le destitué" (à partir de 00:25:45)

3 : Arthur s'en mange deux (et deux belles !) :
- par Séfriane d'Aquitaine :
    - III, 5, "Séfriane d'Aquitaine" (00:17:25)
- par Bohort :
    - III, 58, "Arthur sensei" (00:30:00)

4 : Arthur fait ça tout seul
    - IV, 51, "Unagi IV" (00:00:40)

5 : Arthur frappe une femme (voire deux)
    - Livre I Texte intégral, "Dolor", scénario inédit, pp. 523-4

Chef de Clan

Et maintenant, faut en faire un montage vidéo...

Chevalier Porte-Bonheur

ha oui un montage ça serait sympa!je ne parle pas de moi car je suis une bille!
Mais j'ai l'impression qu'il en manque, non?

Chevalier Haut de Coiffe

À ce moment là, on pourrait carrément faire un montage avec toute les séances de baffes/batailles dans Kaamelott.

Il y a le combat entre Arthur et Venec, dans le livre V, où il se roulent sur la plage, qui n'a pas été cité, je crois.

Pécore

Il y a aussi l'épisode 27 du Livre II " Arthur in Love II" quand Gauvain interrompt Arthur et Mevanwi qui parlent des fleurs de l'allée où ils se promènent : blanches/jaunes pour les passions secrètes. Arthur tarte Gauvain qui choisit la couleur rouge pour les fleurs au lieu de blanche.

Chevalière Nebulis Causa

Dans le livre VI, lorsque Merlin rend visite à Arthur à Rome, Arthur lui fout la tête dans une fontaine pour le dessaouler je crois.

Croustillant
Westminster a écrit :

À ce moment là, on pourrait carrément faire un montage avec toute les séances de baffes/batailles dans Kaamelott.

Légalement, je suis pas bien sûr qu'on ait le droit de faire mumuse avec le matos...

bibicocci a écrit :

Mais j'ai l'impression qu'il en manque, non?

Je le sais bien, c'est pourquoi j'ai lancé cet appel à m'aider à compléter...

Westminster a écrit :

Il y a le combat entre Arthur et Venec, dans le livre V, où il se roulent sur la plage, qui n'a pas été cité, je crois.

Oui, en effet ; je vérifie, et ça fera bien dans "Corps à corps".

Anarore a écrit :

Il y a aussi l'épisode 27 du Livre II " Arthur in Love II" quand Gauvain interrompt Arthur et Mevanwi qui parlent des fleurs de l'allée où ils se promènent : blanches/jaunes pour les passions secrètes. Arthur tarte Gauvain qui choisit la couleur rouge pour les fleurs au lieu de blanche.

Rhâ ! comment ai-je pu l'oublier, celui-là !?

Chevalier Haut de Coiffe
Almohan a écrit :

Légalement, je suis pas bien sûr qu'on ait le droit de faire mumuse avec le matos...

C'est pas comme s'il y avait 150 montages d'extraits de Kaamelott sur YouTube, mais bon...

Le titre du topic me fait penser à une chanson connue de Jean-Jacques Goldman. Quand Arthur craque et cogne ♪ Cogne, cogne, cooogne !

:dehors:

Croustillant

Dans
on peut ajouter :

Je recherche le sketch dans lequel Yvain interrompt plusieurs fois une discussion tendue entre Démétra et Arthur, dans la même allée fleurie que celle où se place Arthur in love II, pour vérifier si par hasard vers la fin il s'en mangerait pas une petite lui aussi... Si quelqu'un se rappelle les références, merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB