Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’est fait tatouer « J’aime le raisin de table » sur la miche droite. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Que pensez-vous du personnage de Méléagan ?

Doit-on le voir comme une simple personnage, comme un envoyé des Dieux ou comme la conscience de Lancelot et/ou d'Arthur ?

Il parait omniscient et intervient comme guide pour les deux personnages principaux (guide spirituel pour Lancelot qui l'écoute parce qu'il a "l'impression de devoir [l'] écouter"; et véritable guide pour Arthur qu'il emmène pour un voyage à travers l'espace et le temps...).
Il impose respect et autorité sur les deux personnages les plus forts; il a réponse à tout et se présente lui-même comme étant "la réponse" à la dame du Lac.

Que pensez-vous quant à son rôle et à la nature de son personnage ?

A vrai dire c'est une question qui me taraude aussi. Dans mon esprit, c'est un genre d'envoyé d'obscurs dieux. A la manière de la dame du lac, je ne pense pas qu'il soit vraiment mortel. Il est venu d'après la prophétie pour punir Arthur (et pas seulement le tuer). Mais un paradoxe que je remarque c'est que Arthur a fait affront au Dieu Unique, celui de la dame du lac et du graal, mais que Méléagant se positionne comme un envoyé des dieux, "mais pas de ces dieux la... de ceux qui récompensent le prix du sang versé"

Dans le livre des prophéties, est écrit : "... viendra le dieu des morts solitaire", quelque chose comme ça...

Du coup tu veux dire que c'est le Dieu des morts solitaires ?

Non  :lol:

En tout cas je l'ai pas entendu comme ça : c'est le dieux des morts, qui vient, solitaire

Je pense pas qu'il soit dieu... Il est simplement envoyé, mais par de mysterieux dieux qui "récompensent le prix du sang versé"... peut-être un dieu des morts

Chevalier

Je rebondis sur ce qui a été dit dans le topic sur la fin du Livre V, mais ici parce que c'est sur Méléagant :
Si y'a bien un truc qui ne m'est jamais venu à l'esprit, et que je trouve totalement improbable, c'est bien que l'Homme au capuchon rejoigne la tablée des bras cassés, que ce soit avant ou après...

Enfin bon moi je dis ça, mais on verra bien !

Siècle des larmes-Hurlements:
Au jour Dieu roi de Logres fait affront,
Du Lac combattant frère à l'épée,
Femme de Vannes épousée commet faute,
Panique, ruine, fin d'un monde,
Sur Terre sans démon ni sorcière,
Vient Dieu des Morts solitaire des frayeur du ciel,
À l'insulte la réponse.

Prenons dans l'ordre:
Au jour Dieu roi de Logres fait affront,
Echange d'épouse...

Sans doute Lancelot du Lac qui combat son frêre (pas forcément génétique, peut ètre spirituel) et non je ne coit pas que ce soit Lionel ni Bohort, car ils ne sont pas frêres, ils sont cousins...

Femme de Vannes épousée commet faute,
Laquelle, peut-être la disparition de l'annulation, ou autre chose, mais ça à dût arriver avant l'arriver de là réponse...

Panique, ruine, fin d'un monde,
Tous le monde comprend? :rolleyes:

Sur Terre sans démon ni sorcière,
Bon là aussi c'est pas très explicite.

Vient Dieu des Morts solitaire des frayeur du ciel,
Si ça se trouve c'est tout simplement là mort, et Méléagant n'est pas forcément cette mort là, peut-être en est-il résponsable, mais de là à dire qu'il est le dieux de la mort...Mais il est solitaire des frayeurs du ciel, ça peut-ètre un début de piste

À l'insulte la réponse.
LA REPONSE!!!...MMOOOOOUAAHHAHAHAHAHAHAH!!!!!

Si vous avez des idées sur les blancs n'hésitez pas ;)

A la limite, c'était peut-être un chevalier à la cour du roi Ban ou Pendragon, ca me semblerait un compromis assez sympa ^^ puis il serait mort et réssucité, ou tout simplement devenu immortel, ou encore plus simplement il aurait vieilli normalement sous la protection de ces mysterieux dieux dont il s'est fait messager et servant :)

Moi c'est le cote temporel qui me turlapine......
On commence a siecle des larmes... puis on arrive a la fin d'un monde... pour deboucher sur un monde sans demons ni sorcieres, c'est-a-dire le monde tel qu'on le connait nous (a moins que vous ayez connaissance d'un demon ou d'une sorciere dans ce cas presentez-lui toutes mes confuses  :D )..
J'ai bien l'impression qu'on debouche sur le fait que notre monde actuel a ete renie par les dieux (voire maudit) en fait  par les coucheries de Mossieur! Ben moi je dis bravo, hein, c'est pas sympa de pas avoir pense aux petits camarades!

Non, c'est pendant le siècle des Larmes et des Hurlements que se déroule la fin du monde...
Siècle des larmes-Hurlements:
Ce n'est pas le début de la prophétie, c'en est le nom.

Sans doute Lancelot du Lac qui combat son frêre (pas forcément génétique, peut ètre spirituel) et non je ne coit pas que ce soit Lionel ni Bohort, car ils ne sont pas frêres, ils sont cousins...

Je pense plutôt dans le contexte à "frère d'armes" : Arthur ;)

C'est pas faux... :lol:

ah c'est donc ici que tu as eu toutes ces réponses... tres futé ^^
La patience est une vertu ... nous comprendront peut etre mieux la nature de méléagan T dans les prochains livres ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB