Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des flans !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Boniche officielle du roi

Je fais écho ici à la news qui figure sur Hero Corp France !

Le jeudi 31 Mars prochain, à 20h30 à la Cigale à Paris, Simon Astier (Yvain / John), Alban Lenoir (Ferghus / Klaus), mais aussi Sébastien Lalanne (Doug), Arnaud Tsamère (Captain Sports Extrêmes) et Arnaud Joyet (Stan) prendront part à une "battle" contre la Ligue Nationale d'Improvisation.

Pour réserver c'est par ici !

*Moi je sautille partout parce que j'ai déjà acheté mes places*

:fete:

Chef de Clan

D: C'est TROP pas juste... J'vais faire ma demande de stage officielle à cette date là... Et je viendrai qu'en Août. J'aurai tout raté ):

Chevalier Porte-Bonheur

J'aurais adoré y aller mais pas d'argent!!sniff!

Pécore

Moi je vais venir! :)

Voilà on est dans la salle ! Un peu au fond, ça se remplit, j'ai hâte que ça commence !

Chef de Clan

Tu filmes ça j'espère !

Ti' est bien accroché à la camera oui !!!

Edit 21h39 : Ok je viens donc de croiser Lionnel Astier en me rendant aux toilettes pendant l'entracte.
J'aime !
Btw c'est énorme, j'avais jamais vu de match d'impro et c'est tordant.
A l'issue du la première manche HC mène 5-3 !
C'était Sophie pour E-oeag entertainment, à vous les studios !!

Chef de Clan
Sophie a écrit :

Ti' est bien accroché à la camera oui !!!

Edit 21h39 : Ok je viens donc de croiser Lionnel Astier en me rendant aux toilettes pendant l'entracte.
J'aime !

Euh... tu faisais quoi avec Lionnel Astier dans les même... nan j'veux pas savoir !

Bon, trêve de blague vaseuse.

Semi-Croustillant

alors ????

Maître d'Armes
zetottote a écrit :

alors ????

C'était énorme ^^. Compte-rendu / photos / vidéos à venir.

Semi-Croustillant

ah ! j'ai hâte, d'avance MERCI

Maître d'Armes

Alors voilà, que je vous raconte un peu.

Avant tout, je précise que c'était là mon tout premier match d'improvisation, et que ce compte rendu est rédigé avec l'innocence du n00b et la naïveté de l'oiseau qui tète encore sa mère.

Commençons par quelques données techniques :

Composition des équipes :

Pour la LMI :

Coach : Olivier Descargues

n°8 - Jean-Baptiste Chauvin, aka jibé
n°4 - Richard Perret (cap)
n°7 - Viviane Marcenaro
n°9 - Véronic Joly

Pour Hero Corp :

Coaches : Sébastien Lalanne et Alban Lenoir

n°1 - Jenny Anne Walker
n°13 - Simon Astier (cap)
n°9 - Arnaud Joyet
n°6 - Arnaud Tsamère

Arbitres :
Emmanuel Leroy
Vanessa Tsanga
Christophe Chaplain

Patinoire : glissante dans l'ensemble, mais aux normes d'après les arbitres
Temps : couvert
Public : espiègle
900 personnes environ.

Étant arrivés relativement tard, nous nous sommes retrouvés assis au fond de la salle, non sans avoir touché notre équipement réglementaire, composé d'un carton de vote et d'un chausson à balancer sur scène en cas de besoin (cf. la vidéo de l'explication des règles et de présentation des équipes ci-dessous).

Flash required

L'entrée du corps arbitral sous les sifflets, c'est une tradition. Les arbitres, on les déteste, on les conspue, on les siffle, et quand on a la chance d'être assis pas trop loin de la scène, on n'hésite pas à leur balancer son chausson dans la tronche. C'est comme ça, cherchez pas.

L'avantage de la Cigale, c'est que c'est une petite salle, et que même du fond, on a une bonne perception de ce qui se passe sur scène, tant au niveau visuel que sonore (les acteurs n'étant pas amplifiés, sauf exception). Comme avant tout exercice physique qui se respecte, les participants passent par une phase indispensable : l'échauffement. On peut à cette occasion constater que la communauté des fans d'Hero Corp est bien représentée dans la salle. Et ce n'est que le début...

Flash required

Après une petite explication par Simon Astier d'un point de procédure (comme quoi non, l'équipe d'HC n'avait pas "2 coaches", mais qu'Alban n'était là que pour péter des tronches en cas de besoin...), le match a pu commencer. Chaque improvisation commence par une intervention de l'arbitre, qui annonce le type (mixte ou comparée), le thème, le nombre de joueurs, la catégorie et la durée de l'improvisation. Après une première manche remportée par l'équipe de la LMI, la suivante fut définie comme : Improvisation comparée (les deux équipes ne jouent pas ensemble mais l'une après l'autre, la première équipe à intervenir étant déterminée par tirage au sort), thème : "Foie gras pour tout le monde", nombre de joueurs illimité, catégorie libre, durée : une minute. Ça donne ça :

Flash required

Comme vous pouvez le constater, les équipes disposent d'environ une minute de préparation entre l'annonce des consignes et le début de l'impro. Dans le cas d'une improvisation comparée, l'arbitre procède à un "toss" comme pour déterminer le coup d'envoi d'un match de foot. L'équipe qui remporte ce toss décide si elle veut commencer ou laisser la place à ses adversaires. L'improvisation que je vous propose ensuite est mixte, sur le thème : "Et dire que les ouvriers se plaignent !", nombre de joueurs illimité, catégorie : "A la manière d'un péplum", durée : 4 minutes.

Flash required

Belle performance de Jenny Anne Walker (que nous avons découverte à cette occasion, et qui est charmante ^^), l'exemple suivant est tout à la gloire de notre Cap'tain Sports Extrêmes national, j'ai nommé Arnaud Tsamère. Sur une improvisation mixte, thème : "Tout à déclarer", un joueur par équipe, catégorie libre, durée : 3 minutes.

Flash required

La mi-temps est sifflée sur ce nouveau point pour l'équipe d'Hero Corp, l'occasion d'apercevoir Lionnel Astier, et de faire un coucou à Aurore Pourteyron (Jennifer),

Un exercice très difficile maintenant, dans lequel s'est exprimée toute l'expérience des joueurs de la LMI... Improvisation mixte, thème : "Merci pour tout", nombre de joueurs illimité, catégorie libre, durée... 45 secondes. Arnaud Joyet, très rapidement submergé par ses adversaires, n'a pas pu en placer une. C'est donc logiquement la LMI qui remporte cette manche.

Flash required

Pour introduire cette avant dernière vidéo, je dirai simplement que ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré de rire. C'est arrivé pendant cette impro comparée, thème : "Quand les mutants se mutinent", nombre de joueurs illimité, catégorie "chantée", durée : 3 minutes. Je ne vous dis que ça, la vidéo est là :

Flash required

Voilà, je vous laisse vous remettre de la chorégraphie de Simon pendant cette impro, et de l'excellente chanson de Richard Perret, qui a d'ailleurs donné la victoire à son équipe pour cette manche.

En dépit de cette performance, et après une dernière impro remportée par Arnaud Tsamère et Simon Astier sur le thème "Le vase bleu de mamie" (je vous laisse deviner le rapport entre la mamie et le vase bleu...), c'est bel et bien l'équipe d'Hero Corp qui a gagné ce match, sur un score de 9 points à 6, un exploit, que dis-je, un coup de maître pour ce coup d'essai car, rappelons-le, c'était une grande première pour cette équipe, même si certains de ses membres (Arnaud Tsamère et Jenny Anne Walker notamment) sont déjà rompus à l'art de l'impro.

Le match se conclut sur la distribution des "3 étoiles" aux meilleurs joueurs, à la manière d'un match de hockey sur glace. Étoiles décernées par Lionnel Astier himself de la façon suivante :

Etoile n°3 (Bien, mais pas encore trop de quoi se la péter...), décernée ex-aequo à Arnaud Joyet et Viviane Marcenaro
Etoile n°2 (Là, on commence à voyager en classe affaire près du hublot), décernée à Richard Perret
Etoile n°1 (La plus importante, qui donne droit à un week end en relais châteaux...) pour Arnaud Tsamère

Note générale : excellente ambiance, public très sympathique, de belles rencontres (ça m'a fait plaisir de revoir NocK et de rencontrer Capt'ain Bleu), une expérience unique, à renouveler en ce qui me concerne et à tenter pour ceux qui ne connaissent pas. Voilà, j'ai oublié des tas de choses, mais si jamais quelqu'un qui y était passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à compléter ce récit (voire à en corriger les erreurs...), et les hippopotames seront bien gardés.

Allez, je ne résiste pas à vous montrer cette dernière vidéo, dans laquelle Simon Astier, d'abord invité à s'exprimer sur le spectacle de la soirée, réagit aux injonctions de fans d'Hero Corp présents ce soir là...

Flash required

Semi-Croustillant

un grand MERCI !!

je connaissais pas le concept du match d'improvisation, mais j'ai trouvé ça excellent !!
et l'équipe d'héro corp s'en est très bien sortie ! et les mutants ... j'en ris encore !!!

merci à nos deux reporters !!!

Chef de Clan

Ces vidéos sont tout simplement excellentes... J'me souvenais des matchs d'impro' que je regardais au début 2000, à la télé chez moi, avec nos équipes québécoises et tout. C'était des merveilles. Et ça, ça me rappelle à quel point c'était génial. D'autant qu'avec l'équipe d'Hero Corp... Holàlà... Maintenant faudrait les faire jouer contre les origines ! Une équipe de chez nous, composée de nos meilleurs joueurs. Juste pour voir... Roh que ce s'rait marrant. Enfin bon. J'ai été surprise d'y voir Jenny-Anne ! Je la connais depuis un moment puisqu'elle apparaît régulièrement à la télé chez nous, qu'elle joue de petits rôles dans une émission nommée 3600 secondes d'extase, animée par Marc Labrèche. Bref, j'étais contente de la voir. Je l'avais reconnue sur les photos mais j'avais pas fait le lien jusqu'à l'entendre parler ! J'adore cette fille ! Bref, je regrette de ne pas avoir pu être là vu mon outreatlantiquité, mais je suis contente de voir les vidéos qui ont été postées un peu partout. C'est pas le même feeling d'y être et de le voir mais j'ai l'impression d'avoir eu un peu droit a l'ambiance... Un p'tit goût, juste une dégustation. C'est mieux que rien ! Merci pour le CR en tout cas !

Maître d'Armes

Petite mise à jour de mon compte rendu, je viens de trouver la vidéo suivante sur youtube, sur le thème : "Passion légendaire". C'est une improvisation mixte, catégorie libre, lors de laquelle tous les joueurs devaient participer.

Flash required

Encore une, où Simon Astier et Arnaud Tsamère tentent l'ascension d'un sommet, sur le thème "C'est trop beau" :

Flash required

Merci à BennyGoodTips qui a mis ces vidéos en ligne, et qui était visiblement bien mieux placé que moi !

Semi-Croustillant

excellents !!!

qui remporté ces 2 manches ? j'ai relu ton résumé (un peu vite certes)
mais j'ai pas trouvé

Maître d'Armes

Hmmm... Je vais demander confirmation à Sophie (ou n'importe qui d'autre qui était là...), mais je crois que c'est la LMI qui a gagné la première et HC qui a remporté la suivante.

Sinon je viens de trouver le compte rendu fait par NocK sur Hero-Corp France à partir de différentes vidéos (la plupart différentes de celles que j'ai collées au dessus), et avec notamment la liste complète des improvisations de la soirée.

Hum, je crois bien que Ti a raison, LMI pour la 1ère (d'ailleurs ils ont eu une pénalité car ils n'ont pas réutilisé le nom donné par L'équipe d'HC à un des personnages), et HC pour la 2ème !

Chef de Clan

Je suis trop triste dans mon coeur de pas avoir pu y aller ! Mais déjà d'ici c'est bien énorme.
"Les mutants se mutinent", rien à faire, je m'en remets pas, c'est le fou rire à chaque visionnage ! "Le vase bleu de mamie" sur le site d'HC France est assez fendard aussi (par contre d'instinct j'avais pas fait ce lien-là entre le vase et mamie, ahem).

Et les coachs participaient pas du tout sur scène alors ?

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ça date pas de 2011 mais de 2012. Un ours, un scorpion... Non, nous ne sommes pas dans l'épisode La Queue du Scorpion de K, mais dans un sketch chanté improvisé de A. Joyet, S. Astier, J-A. Walker, M. El Atrassi (je crois ?) et Constance ! :b

J'suis tombé dessus par hasard, j'ai ri, alors voilà :

Flash required

(Je ne sais plus où nous parlons des Matchs d'impro habituellement... Dans le topic Hero Corp nan ?
En tout cas ce topic me semble pas mal. ^^)

Chevalier Haut de Coiffe

M. El Trassi c'est Mustapha... C'est marrant je suis tombé sur une vidéo de lui ce mois-ci alors que je le connaissais pas du tout (une vidéo où il présente une émission dont j'ai oublié le nom...), il m'a fait marré, et depuis j'arrête pas de le voir partout :beuh: Je l'ai revu dans une autre vidéo YouTube chez Ardisson et maintenant dans ta vidéo...

En tout cas c'est excellent :lol:
Ça me donne envie d'être jeudi pour voir mon premier match d'impro ça va être drôle je pense ! :D

West' a écrit :

M. El Trassi c'est Mustapha

Euh, oui... S. Astier c'est Simon, mais où veux-tu en venir exactement ? :b

Je pense que l'émission dont tu parles est La nuit nous appartient.

Chevalière Urbi et Urdi

:lol:

Faut vraiment qu'ils passent a Rouen :D

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :
West' a écrit :

M. El Trassi c'est Mustapha

Euh, oui... S. Astier c'est Simon, mais où veux-tu en venir exactement ? :b

Je pense que l'émission dont tu parles est La nuit nous appartient.

Ben je sais pas t'avais pas l'air de savoir qui c'était :p
Et c'est bien ça le titre de l'émission, mais te la pète pas trop quand même.

Mais si, je sais très bien qui c'est, sinon comment j'aurais pu écrire son nom ? x)

M. El Atrassi (je crois ?)

J'étais pas sûr de l'avoir bien reconnu. Je pigeais tellement pas ce qu'il foutait là que j'ai eu un doute. :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB