Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait flamber la moitié de la Bretagne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Un nouveau scénario qui comme « Un Banquet Presque Parfait » répond à un défi qui consiste à intégrer une certain nombre de mots et expression dans une fanfiction.
La liste des mots et expressions disponible est à la suite du scénario.
Bonne lecture

AU BONHEUR DES HOMMES

Introduction
Intérieur nuit - Chambre d'Arthur et Guenièvre
Lui consulte des cartes, elle tricote

Arthur repose ses cartes sur la table de chevet et s'étire

ARTHUR  (en se penchant vers la bougie pour l'éteindre)
Bon ben c'est pas tout, il faut que je pionce moi. Demain y'a campagne.
GUENIEVRE
Non attendez encore un instant, j'ai presque fini.
Arthur lève les yeux au ciel et patiente quelques secondes pendant que Guenièvre donne ses derniers coups d'aiguilles à tricoter
ARTHUR (impatient)
Mais dépêchez-vous bon sang ! J'ai pas que ça à foutre d'attendre que vous ayez fini de… de… Qu'est-ce que vous foutez d'ailleurs ?
GUENIEVRE (triomphale)
Voilà, c'est terminé. Elle tend les bras devant elle tenant son œuvre très fièrement Alors, ça vous plait ?
ARTHUR (ecarquille les yeux)
Qu'est-ce que c'est ?
GUENIEVRE
Un petit pull en laine... pour vous.
ARTHUR
Pour moi ?… Mais qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse ?
GUENIEVRE
Et bien vous pourriez le porter sous votre armure pendant la campagne… Les nuits sont encore fraîches et vous attrapez vite froid, alors j'ai pensé que ça vous tiendrait chaud.
ARTHUR (gêné)
Et ben merci…
GUENIEVRE
Et comme ça vous penserez un peu à moi.

ACTE I
Extérieur nuit - Camps des chevaliers de Kaamelott
Arthur, Léodagan, Lancelot et Calogrenant sont assis autour d'un feu et se grillent des morceaux de viande

Arthur n'arrête pas de se gratter le cou

LEODAGAN (à Arthur)
Vous avez des puces ou quoi?
ARTHUR
Non c'est ce fichu truc que votre fille m'a donné avant de partir, ça gratte c'est horrible.
LEODAGAN
Elle vous a refilé la gale ou quoi ?
ARTHUR
Mais non, un pull en laine et ça démange, surtout au cou.
LANCELOT
Vous l'avez lavé une fois avant de le porter au moins ?
ARTHUR
Ben non, elle m'a cassé les pieds jusqu'à ce que je le mette.
LANCELOT
Et bien c'est pour ça ! La laine si on ne la lave pas une fois avant, ça démange. Tout le monde sait ça.
ARTHUR
Ben pas moi… Et apparemment ma femme non plus.
LANCELOT (plein de sous-entendus)
Vous en êtes sûr ?
CALOGRENANT (qui montre al couverture blanche qui lui recouvre les jambes)
C'est pour ça que je préfère la fourrure.
LEODAGAN
Entre vous et votre couette et lui et ses chandails, on a plus l'impression d'être chez des vieux à la veillée qu'à la veille d'une bataille contre les Saxons.
CALOGRENANT
Excusez-moi si je suis un peu frileux. Contrairement à vous j'ai les jambes à l'air moi.
LANCELOT
Si vous aviez mis des braies, comme nous autres, vous n'auriez pas besoin de ce machin, parce que c'est vrai que ça fait un peu petit vieux.
CALOGRENANT
Je vous signale Seigneur Lancelot, que le Kilt est la tenue officielle de Calédonie.
ARTHUR
Le Kilt ? Je croyais que c'était la jupe à motifs ?
CALOGRENANT
Figurez-vous que quand je suis rentré chez moi et que j'ai dit à mes hommes que dorénavant ce serait la jupe à motifs notre tenue officielle, ils ont un peu fait la tronche.
LEODAGAN
Et changer le nom ça a suffi pour les calmer ? Parce que, sans vouloir vous insulter, si on m'avait obligé à porter une jupe, je suis pas sûr que juste changer le nom ça m'aurait convaincu.
CALOGRENANT
C'est surtout le mot « jupe » qu'avait du mal à passer, c'est pour ça qu'ils ont préféré « Kilt ».
LANCELOT (ironique)
C'est vrai que ça fait tout de suite plus viril…
ARTHUR
Et "Kilt", c'est du calédonien ?
CALOGRENANT
Ouais, ça veut dire « jupe à motifs ».
Tous le regardent étonnés
CALOGRENANT
Ouais, je sais, c'est des cons…
Silence, les chevaliers continuent à manger leur viande grillée.

ACTE II
Les mêmes, au même endroit

ARTHUR (à Calogrenant)
C'est de l'Hermine ?
CALOGRENANT
Pardon Sire ?
ARTHUR
Votre plaid sur vos guibolles, c'est de l'hermine ou de la zibeline ?
CALOGRENANT
Ah ça ! Non, c'est du bébé phoque.
ARTHUR (outré)
Du bébé phoque ?
CALOGRENANT
Ben chez moi, en Calédonie ça pullule sur les plages. Chaque été on est envahi par ces saloperies. Ils bouffent tous le poisson et les pêcheurs rallent. La solution c'est d'en tuer un maximum, mais je crois qu'on réussira jamais à s'en débarrasser.
ARTHUR
Oui, mais les bébés ?
LEODAGAN
Vous allez pas commencer à chialer pour une fourrure, vous en portez bien non ?
ARTHUR
Oui, mais moi c'est de l'ours, pas de l'ourson.
LEODAGAN
C'est sur que ça fait un peu moins fillette. Ma femme une fois elle m'a offert une cape en peau d'ours.
LANCELOT
Ah bon ? On ne vous a jamais vu avec.
LEODAGAN
Quand mon fils m'a dit que je ressemblais à un nounours, je me suis dit qu'elle ferait mieux par terre devant la cheminée.
ARTHUR
A mon avis, vous auriez pas du. Léodagan le "nounours" ça aurait vachement plus mis les miquettes aux Saxons que le "sanguinaire".
Tous rient à la plaisanterie d'Arthur, sauf Léodagan
LEODAGAN
Moquez-vous si ça vous chante, en attendant c'est pas moi qui pleurniche parce qu'on a fait une couverture d'un bébé phoque.
CALOGRENANT
Non là en fait y'en a une demi-douzaine. Avec un seul y'a à peine de quoi garnir le capuchon d'une cape. C'est pas plus gros que ça il montre avec ses mains une taille d'environ cinquante centimètres
ARTHUR (incrédule)
Non mais comment vous pouvez faire ça ? Tuer de pauvres bêtes sans défense.
CALOGRENANT
C'est vrai que la première fois c'est pas facile. Ils vous regardent avec leurs grands yeux d'un noir profond… Ca vous fait un pincement au cœur, surtout lorsqu'ils commencent à pousser leurs petits cris pour appeler leur mère à l'aide… Et puis, on fini par s'y faire.
ARTHUR
Moi je pourrais pas. Tuer des bébés, même animaux, rien que d'y penser ça me… ça me… mime un haut le cœur
LEODAGAN
Et vos bottes, c'est pas du poney ?
ARTHUR
D'abord, les poneys ne sont pas des bébés, ce sont des chevaux de petite taille… Et en plus, c'est pas du poney, c'est du poulain… se rend compte de ce qu'il vient de dire Non mais c'est pas pareil.
LEODAGAN
Vous allez me dire que votre poulain est mort de vieillesse peut-être ? il lâche un rire
ARTHUR
Vous me prenez pour un con ou quoi ? Quand il me les a vendues, Venec m'a assuré que la bête était morte de cause naturelle.
LEODAGAN
C'est vrai, que mourir sous la lame du boucher, c'est naturel. Et je parie que Venec vous a aussi dit que les ortolans qu'il nous a servis au dernier banquet c'étaient des oisillons tombés du nid ?
ARTHUR
Bon vous allez pas me chier une caisse parce que je fais preuve d'un peu de compassion ?
LEODAGAN
Mais c'est plus de la compassion là, j'ai l'impression d'être avec Bohort… moqueur, lève les yeux et pointe un doigt vers le ciel Oh tiens, regardez, une étoile filante, vous devriez faire un vœu.
ARTHUR
Je vais faire le vœu que vous, votre femme et votre taré de fils vous retourniez fissa d'où vous venez.
LEODAGAN
Tout de suite, les menaces ! Admettez que vous êtes un sensible.
LANCELOT
Sire il n'y a pas de honte à avoir, tout le monde en Bretagne connaît votre grandeur d'âme.
CALOGRENANT
J'ai connu des femmes qui aimaient bien ce genre.
ARTHUR
Mais vous aller me lâcher à la fin ! Je suis pas sensible ! C'est simplement que je trouve ça barbare, c'est tout.
LEODAGAN
Mon œil ! Je suis sûr que vous êtes le genre à écrire tous vos petits malheurs dans un journal intime.
ARTHUR
Là-dessus vous avez pas tort ! Et même que ça s'appelle La Légende des Chevaliers de la Table Ronde ! Alors si vous arrêtez pas de me briser les noix, je vais demander au Père Blaise de remplacer "le sanguinaire" par "le nounours" à chaque fois qu'il y sera fait mention de votre nom. Ca vous fera une belle jambe.
LEODAGAN
On peut vraiment pas plaisanter deux minutes sans que vous preniez la mouche ?
Long silence pendant lequel tous reprennent leur repas

ACTE III
Les mêmes, au même endroit

LEODAGAN (à Calogronant en désignant sa couverture)
Et sinon, blanc c'est pas un peu salissant ?
CALOGRENANT
Si un peu, surtout le sang, ça a du mal à partir, à Lancelot Je sais pas comment vous faites pour rester toujours impeccable.
LANCELOT
C'est une question d'habitude. Lorsque j'étais encore qu'un très jeune chevalier, je parcourais la campagne à la recherche d'injustices à réparer. Etant solitaire, je n'avais pas d'écuyer et m'acquittais donc seul de la tâche de nettoyer mes vêtements. Sans doute cette corvée m'a-t-elle habitué à être soigneux.
ARTHUR
J'ai du mal à vous imaginer en train de laver vous-même vos frusques.
LANCELOT
Mais c'est pourtant vrai … rit doucement Je me souviens d'un foulard en soie qu'une damoiselle au rire cristallin m'avait offert lors d'un tournoi. Je l'ai par mégarde laissé tomber dans le baquet où je faisais tremper mon linge.
CALOGRENANT
Ouais, la soie c'est fragile, ça supporte pas les hautes températures.
LANCELOT
C'est surtout qu'il était rouge : ma tunique et mes braies en sont sortis roses.
LEODAGAN
Ben vous deviez être choucard comme ça.
CALOGRENANT
Un chevalier solitaire en rose c'est pas banal.
LANCELOT
Quand j'arrivais dans un village on me prenait pour un barde. J'avais beau leur dire que je venais pour les aider, les villageois s'en foutaient, la seule chose qu'ils voulaient c'était que je pousse la chansonnette.
ARTHUR
Vous connaissant vous avez pas du super bien le prendre.
LANCELOT
Au début, c'est vrai, mais quand j'ai vu l'argent qu'on pouvait se faire en chantant l'amour éternel, j'ai changé d'avis. J'ai plutôt un joli brin de voix et ça m'a permis de m'acheter de nouveaux vêtements.
LEODAGAN
Et ça vous a pas fait renoncer à porter du blanc ?
LANCELOT
Non mais ça m'a appris beaucoup de chose sur les femmes.
LEODAGAN
Ben je vous envie. Si je les avais mieux connues lorsque j'étais jeune, croyez moi que je serais comme vous aujourd'hui : célibataire.
Long silence pendant lequel tous reprennent leur repas

ACTE IV
Les mêmes, au même endroit - Le Maître d'Armes vient juste des les rejoindre

MAITRE D'ARMES
Ah Sire, je ne sais comment vous remercier de m'avoir invité à participer à cette campagne.
ARTHUR
Mais c'est bien naturel, Maître d'Armes. Je savais que le champ de bataille vous manquait.
MAITRE D'ARMES