Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui compte la demi-passe !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Cette scène se situe dans l'épisode V du Livre V (Le dernier jour), juste après que Lionnel de Gaunes ait tiré sur Lancelot dans la tour désaffecté.

Le rapport

Léodagan, Calogrenant et le Maître d'arme mangent autour de la table de la salle à manger. Hervé de Rinel entre dans la salle.

HERVÉ DE RINEL
Bonjour, euh... je viens vous faire un rapport.

LÉODAGAN ( en train de manger)
Un rapport de quoi ?

HERVÉ DE RINEL
Un rapport d'espionnage.

LÉODAGAN
Eh ben ça promet..

HERVÉ DE RINEL
Par contre, je cherche le roi.. Vous l'auriez pas vu, par hasard ?

CALOGRENANT
Il est juste en face de vous, le roi, imbécile...

LE MAÎTRE D'ARME ( moqueur)
C'est ça, votre super rapport d'espionnage ? Eh bien je constate que les nouvelles mesures de notre brillantissime roi sont d'une efficacité tout à fait remarquable !

LÉODAGAN
Le brillantissime roi, il va peut-être bien vous coller un marron dans la tronche. L'efficacité sera tout aussi garanti.

LE MAÎTRE D'ARME
C'est l'espionnage, votre projet phare ? Parce que si c'est le cas, laissez-moi vous dire que ça avance drôlement mieux qu'avant, mon bon roi. Toutes mes félicitations !

LÉODAGAN
Ah mais c'est qu'il va s'en recevoir une, le gigolo de service, maintenant !...
    Nessa entre dans la salle.

NESSA
Bonjour ! Voici le peut-déjeuner !

CALOGRENANT
Le petit-déjeuner ? Mais il est deux heures de l'après-midi...

NESSA
  Monsieur n'a pas précisé d'heure pour le petit-déjeuner.

LÉODAGAN
Mais vous allez vous barrer, oui ?! Vous voyez pas qu'on est en train de bouffer ?! Vous me l'avez déjà apporté ce matin quand j'étais dans le pageot, votre petit-déjeuner pourri, vous allez pas nous en servir douze par jour, si ?!

NESSA
Je crois que Monsieur est un peu énervé. Monsieur désire sans doute un peu plus de lait de chèvre pour se calmer. Je vais tout de suite en chercher... (elle sort).

LÉODAGAN
Ah non, mais celle-là, je sais pas ce qui me retient..

CALOGRENANT
Bon, et ce rapport d'espionnage, ça vient ?

LE MAÎTRE D'ARME
Oui, parce que là, à part parler de ce que vous avez manger ce matin, on ne peut pas dire que...

LÉODAGAN
Oui, nan, euh... fermez-là, vous. On vous écoute.
    Personne ne parle pendant plusieurs secondes.

LÉODAGAN
OH ! J'ai dit qu'on vous écoutais !

HERVÉ DE RINEL
Qui ça, moi ?

LÉODAGAN
Ben évidemment, pas votre grand-mère !

HERVÉ DE RINEL
Mais... vous voulez m'écouter à propos de quoi ?

LÉODAGAN
DU RAPPORT D'ESPIONNAGE !

HERVÉ DE RINEL
Je croyais que je devais le faire au roi ?

LÉODAGAN
MAIS C'EST PAS VRAI, VOUS LE FAITES EXPRÈS ! C'est moi, le roi, espèce de con ! Donc vous me faites votre rapport ! On va pas y passer six plombes, non plus...

LE MAÎTRE D'ARME
Si vous voulez mon avis, on est déjà bien parti pour.

LÉODAGAN
Oui bah non, on le veut pas, votre avis merdique.

HERVÉ DE RINEL
Bon, écoutez, c'est pas grave, comme le roi n'est pas là, je vous faire le rapport à vous. Vous lui transmettrez ?

LÉODAGAN
C'est ça. Allez-y.

HERVÉ DE RINEL
Deux hommes dans une grande tour ont vu un autre homme.

LE MAÎTRE D'ARME
Palpitant !

LÉODAGAN
Nan, mais, laissez-le finir...

HERVÉ DE RINEL
C'est fini.

CALOGRENANT
Hein ? Comment ça ?

HERVÉ DE RINEL
Ah non, attendez. Il lui ont tiré dessus, car il marchait dans l'herbe.

CALOGRENANT
Dans l'herbe ?
    Nessa rentre à nouveau.

NESSA
Bonjour ! Votre lait de chèvre !
    Léodagan soupire et l'ignore.

LÉODAGAN
Bon, et c'était qui, ces deux hommes ?

NESSA
Quels deux hommes ?

HERVÉ DE RINEL
Je crois qu'il s'agissait de Gébrule et de son oncle...

NESSA
Philardin !

HERVÉ DE RINEL
Ou alors c'était peut-être son frère, avec lui...

NESSA
Dans ce cas, c'était Fatima !... Non ?

HERVÉ DE RINEL
En tout cas, l'homme qu'ils ont abattu avait un nom de fleur... Coquelicot, je crois.

NESSA
Brocoli !

LÉODAGAN
DÉCAREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!!!!!!!!!
    Nessa et Hervé de Rinel s'en vont tous les deux. Léodagan pousse un très long soupir.
Le Maître d'arme se marre.

LÉODAGAN
Oh, oui, nan mais vous, ça va hein ! Occupez-vous de manger vos raisins secs..

CALOGRENANT
Ils ont abattu un mec qui marchait ? Vous trouvez pas ça un peu fort ?

LÉODAGAN
Un peu fort ? Ah ah, vous voulez rire ! C'est exactement le nouveau concept. Un type qui marche vers une tour sans raison, paf ! Un projectile dans la gueule. (Au maître d'arme) Tiens, bah vous qui vouliez de l'efficacité... admettez que ça démarre pas mal.

LE MAÎTRE D'ARME
Il n'empêche que cela reste affreusement barbare, comme méthode !

LÉODAGAN
P't'être, mais le nouveau régime de Kaamelott est en marche. C'est moi qui vous le dit.

Chef de Clan

Excellent ! On reconnait super bien les personnages. Et l'idée est pas mauvaise du tout : le mec qui pige rien du tout à la vie qui fait son rapport d'espionnage... Pas déçu.

Croustillant

Trop bien j'adore!!

Chevalière Nebulis Causa

Je ne peut qu'adhérer à un scénario où il y a Hervé de Rinel et Nessa.
J'ai d'ailleurs trouvé ces deux personnages très justes ainsi que le maître d'arme et Léodagan et je dois dire que j'ai été étonné de voir mon prénom dans le scénario... Je vous laisse deviner, ce n'est pas Nessa XD.

Il est pas très long mais j'ai rit franchement.

Pécore

Un bon scénario avec un Hervé de Rinel qui cartonne :lol: Et confondre, Lancelot/Coquelicot, c'était bien trouvé.

Flammeche a écrit :

je dois dire que j'ai été étonné de voir mon prénom dans le scénario... Je vous laisse deviner, ce n'est pas Nessa XD.

C'est Brocoli ton prénom?

Chevalier Haut de Coiffe
Valorian Aldyr a écrit :

Un bon scénario avec un Hervé de Rinel qui cartonne :lol: Et confondre, Lancelot/Coquelicot, c'était bien trouvé.

Flammeche a écrit :

je dois dire que j'ai été étonné de voir mon prénom dans le scénario... Je vous laisse deviner, ce n'est pas Nessa XD.

C'est Brocoli ton prénom?

:D

Nan, je pense que Flammeche ne s'appelle ni Philardin, ni Gébrule, ni Coquelicot (et encore moins Brocoli), sauf erreur de ma part. Fatima, non ?

Sinon, merci beaucoup pour vos commentaires ! ;)

Chef de Clan

Super scénario!

Hervé de Rinel, décidément, il me fera mourir de rire! et alors, le duo Nessa/Hervé, du pur bonheur (même en version courte ;) )

Pécore

bon, on voit ceux qui ont du talent et les autres...
Franchement je m'y serais cru! Enorme, je me suis bien marré!
Effectivement, Hervé/Nessa => grande rigolade en perspective!!!

Chevalier à la Subrogation

Super scénarii !
On reconnaît vraiment bien les personnages.

Chevalière Parodisiaque

Ouaaaais! Y avait encore une production "Westminster"! J'l'avais pas vue! Faut dire y a tellement de bouquins dans cette bibli, je rame un peu. Y a bien Boucot qu'avait pondu un super outil y a longtemps -grâce lui soit rendue- mais il n'est pas à jour, alors ... je "suis pas sortie du sable"!

Le truc  100% pur Astier (à distinguer du 100% KAAMELOTT) là-dedans c'est le comique basé sur les prénoms! J'avais vu dans un addendum (il me semble) Simon Astier qui racontait que leur jeu favori à son frêre et lui quand ils étaient mômes c'était de se moquer des prénoms des autres. Si j'ai bonne mémoire, je crois du reste que leur numéro Un c'était: Yves. Chacun se marre comme il peut :-)
N'empêche, encore une fois une intervention finement dosée d'Hervé de Rinel... un pur dessert.

Pécore

Excellent je m'y suis cru aussi, et je me suis marré, chose assez rare à l'écrit j'ai toujours un peu plus de mal. Peut-être un léger soucis de virgule par moment mais l'esprit est carrément là, le rythme est quasi sans faute, GG.

Chevalier Haut de Coiffe

Ouaip, ben profitez de ce texte de juillet dernier, car c'est le meilleur que j'ai pu écrire jusque ici. ;)
Merci en tout cas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB