Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Une question qui me trottait dans la tête depuis un moment :

N'y aurait-il pas moyen qu'un sujet dont les messages ont été édités apparaisse en évidence (avec le logo noir ou un autre). Comme pour les nouveaux messages ?
Parce qu'en fait je comprend bien la règle selon laquelle "le double ou triple post c'aymaaaal" mais du coup on ne voit pas forcement les edit dans les sujets ou il y en à régulièrement.

Je pense au forum "jeu guerre SALSIFI" notamment : Les premières pages de la plupart des sujets sont souvent éditées pour être mises à jour par rapport à l'avancement du projet mais comme ce sont des edit, on ne les voit pas forcément tout de suite, voire parfois on passe même carrément à côté...

Je ne sais pas si c'est faisable techniquement mais ce serait pas mal ^^

Chef de Clan

J'y est pensé aussi ^^. Faisant beacoup d'édit je me disait "Ils vont bien voir un moment ou un autre" ^^. C'est vrai que ce serait pas mal ça.

Pécore

Je plussoie avec ferveur

Grand Enchanteur de l'Ouest

Normalement, c'est en place :)

Tous les messages postés depuis moins de 6h et édités seront marqués comme non-lu et apparaitront dans les nouveaux messages. C'est bricolé rapidement, en cas de problème prévenez-moi ;)

Chef de Clan

Merci beaucoup, c'est un succès ;). Même si ce n'est pas compliqué à mettre en place, je te dit bravo ^^.

Chevalier

Dorénavant on dira : Monsieur Askelon ! |o| .o. |o| .o.

Merci ;)

( Et du coup je me demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt ^^ !)

Chevalier

Euh... Monsieur Askelon (donc^^) Je passe en mode raclette pour me permettre une petite remarque : 6h c'est un peu court du coup... Vu que certains postent tard, par ex pour voir les messages édités à minuit bha, faudrait se lever à 6h ^^... Sans vouloir abuser 12 ça me parait mieux ;)

EDIT : Tiens d'ailleurs je continue sur ma lancée : ça serait pas possible dans la liste des topics d'avoir une cinquième colone à la page de liste des sujets :

Discussion / Vues / Réponses / Dernier message / Edité le ******** Par *******

Ou ce dernier lien renverrai au message édité dans le sujet ? (parce qu'on sait bien qu'un message édité n'est pas forcement le derniers dans la discussion)
(Oui je sais je suis chiant avec mes idées à la con ^^)

krostif a écrit :

Euh... Monsieur Askelon (donc^^) Je passe en mode raclette pour me permettre une petite remarque : 6h c'est un peu court du coup... Vu que certains postent tard, par ex pour voir les messages édités à minuit bha, faudrait se lever à 6h ^^... Sans vouloir abuser 12 ça me parait mieux ;)

Pas de problème Monsieur Krostif :P J'ai doublé le délai, ça sera 12h maintenant ;) J'ai préféré brider, car on s'est dit que si remonter un post pour une précision importante était une très bonne idée, déterrer un topic qui date de 2 ans pour corriger une faute d'orthographe ou enlever une phrase, c'est déjà moins utile...

krostif a écrit :

EDIT : Tiens d'ailleurs je continue sur ma lancée : ça serait pas possible dans la liste des topics d'avoir une cinquième colone à la page de liste des sujets :

Discussion / Vues / Réponses / Dernier message / Edité le ******** Par *******

Ou ce dernier lien renverrai au message édité dans le sujet ? (parce qu'on sait bien qu'un message édité n'est pas forcement le derniers dans la discussion)
(Oui je sais je suis chiant avec mes idées à la con ^^)

Ça par contre, ça n'est pas faisable sans de grosses modifications... Je vais réfléchir à ça, mais je ne garantie rien. Le problème est qu'il n'y a pas de lien direct entre un topic et les messages qu'il contient, impossible d'indiquer à un topic que tel message parmi ceux qu'il contient a été modifié ; du coup il faudrait pour chaque topic lister tous les messages édités et prendre le dernier, ce qui demande des requêtes SQL supplémentaire. Ça risque de mobiliser beaucoup de ressource pour pas grand chose :/

Chevalier
Askelon a écrit :

J'ai préféré brider, car on s'est dit que si remonter un post pour une précision importante était une très bonne idée, déterrer un topic qui date de 2 ans pour corriger une faute d'orthographe ou enlever une phrase, c'est déjà moins utile...

Ben ouais c'est vrai qu'il y a ce risque... En même temps l'édition c'est généralement à plus ou moins court terme que ça se produit. Quand on se rend compte d'une faute dans un truc qu'on vient d'écrire... ou alors pour éviter les doublons quand on veut rajouter une précision alors qu'on vient juste de poster...

Espérons que ça ne nuise pas au forum.

Pour le reste c'était juste une idée. Si techniquement c'est compliqué faut laisser tomber. Mais c'est vrai que cela aurait été pas mal que ce soit inclus de base dans le code.

Merci pour ta réactivité.

Chef de Clan
Askelon a écrit :

Pas de problème Monsieur Krostif :P J'ai doublé le délai, ça sera 12h maintenant ;) J'ai préféré brider, car on s'est dit que si remonter un post pour une précision importante était une très bonne idée, déterrer un topic qui date de 2 ans pour corriger une faute d'orthographe ou enlever une phrase, c'est déjà moins utile...

Moi j'voyais pas trop ça comme ça. Un mec qui voit une faute qu'il a fait y a 2 ans, déjà c'est rare, et je pense pas qu'il prendra la peine d'édité. Alors c'est vrai que si on fait une faute juste après avoir envoyé le post, elle est plus souvent corrigée.
De plus, les topics édité après un bout de temps, sont souvent pour changer quelque chose d'important.

Alors je me demandais si ce ne serait pas mieux de faire l'inverse : Si quelqu'un à posté un message, et qu'il se rend compte qu'il y a une faute dans les 2h qui viennent, le topic édité ne serait pas marqué en "message non lu". Alors que si, comme moi, on édit le premier post d'un topic pour faire une belle mise à jour importante, ce serait marqué comme non lu.

Après j'dit ça, j'dit rien ^^.

Chevalier

Euh ouais Krashx mais... comment on fait pour faire le distingo ^^
pas possible à moins d'avoir des lutins dedans le moteur de recherche qui scrutent la base de données toute les minutes et qui fasse le tri entre les nouveaux messages; les édit et les édit trop vieux et sans rapport avec le fil de la discussion... Mais j'en doute ^^

Je vois pas l'intérêt, en fait.

Quand tu as une modification importante à apporter à un vieux message, ça ne coûte rien d'ajouter un nouveau message au fil pour notifier des ajouts et relancer la discussion au passage, pas besoin d'éditer carrément le message ; dans le cas présent, l'essentiel est de pouvoir notifier les modifications récentes d'un message posté récemment, histoire que les autres suivent l'évolution de la discussion. Si tu veux apporter un nouvel élément important à la discussion, autant poster directement un nouveau message, tu ne te feras pas engueuler pour ça.

Chevalier

Tiens, tu as changé un truc Askelon ? Parceque lorsqu'on clique sur un message édité, cela nous mène justement sur LE message édité (et pas sur le dernier message de la discussion...).

C'est moi ou ça le faisait pas avant et tu as accédé (brillamment) à ma requête ?

En tout cas c'est nickel comme ça et si c'était déjà le cas bah... oublie ce que j'ai dis plus haut ;) !

J'ai rien changé depuis lundi soir ;)

Chef de Clan

Je viens d'avoir une idée. Si on mettait un bouton "up" à côté du bouton répondre en bas des topics, qui permettraient de faire comme si le topic avait un message non lu. Par exemple, j'édite mon post à cause d'une faute d'orthographe, du coup je ne clique pas sur le bouton, et il n'est pas compté comme message non lu. Ensuite, je décide de rajouter une information importante, donc j'édite, et je clique sur le bouton "up". Vous comprenez l'idée ?

Après, je comprendrais très bien que ma suggestion demande trop de travail, et ne soit pas prise en compte. C'est juste une idée que je balance comme ça ^^.

Si, l'idée est bonne et pas si compliquée à réaliser. Je verrais pour mettre ça en place quand j'aurai fini la mise-à-jour du forum, qui prend pas mal de temps ;)

Chevalier

Bonne idée de krashx...

Par contre huston , nous avons un problême ! (enfin J'AI - je ne sais pas si ça le fait à tous le monde) je ne peux stocker de nouvelles images...
J'ai un message "pas d'image" qui s'affiche.

Et là, à la manière du roi loth, je prend conscience de l'absurdité de ma question en relisant le post d'askelon, qui nous signifie qu'il est en train de mettre le forum à jour. D'ou la nette impression que la cause de mon problême vient probablement de là !

editum sacrae nostrum miserabile

Ca ne veux rien dire mais dans le contexte ça peux faire sens ^^

EDIT : Askelon, oublie ce que j'ai dit... je pense que je vais arreter la picole, ça ira beaucoup mieux ^^ Il n'y avait pas de problème en fait !...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB