Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait appel à un faisceau de valeurs extrêmement surannées. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour à tous,

Voilà je me présente rapidement , fabb, 38 balais, Breton et fan de la série comme tout le monde ici.
Je suis particulièrement friand du duo perceval et karadoc qui me font beaucoup rire.

A bientôt sur le forum.

Chef de Clan

Bonjour à toi, sois le bienvenue parmis nous et amuse toi bien et blablabla...

Croustillant

Bienvenue!!

Chevalier

Salut et bienvenue fabb !

En tant que Breton (même si pour des raisons purement administratives, le "44" ne soit plus considéré comme tel, mais là je m'égare) je me dois de t'avertir que ta présentation (trop?) concise est susceptible de t'attirer les foudres de Westminster, que les dictionnaires de référence décrivent comme : "membre actif du forum OEAG aux envolées lyriques dont le seul plaisir est de décourager les nouveaux inscrits à coups de messages assassins et d'envolées lyriques, parce que ça le fait bien rire" (...le pire c'est que nous aussi !)
Ne te formalise donc pas (certains l'ont fait, paix à leurs âmes), prends ça comme un bizutage, d'autant qu'avec cet effet d'annonce il va devoir se surpasser ;)

A bientôt sur le forum !

Chevalier Haut de Coiffe
fabb a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà je me présente rapidement , fabb, 38 balais, Breton et fan de la série comme tout le monde ici.
Je suis particulièrement friand du duo perceval et karadoc qui me font beaucoup rire.

A bientôt sur le forum.

Bienvenue.

Croustillant

Euh juste une petite chose, quand vous dites, tous là, bienvenue... vous voulez dire bienvenue ici, sur le forum?

Ah bah oui évidemment!
Bon ben dans ce cas:
"Bienvenue sur ce forum fabb"!

Chef de Clan
Westminster a écrit :
fabb a écrit :

Bonjour à tous,

A bientôt sur le forum.

Bienvenue.

J'ai rit :lol:.

Chevalier Porte-Bonheur

Bienvenue ici Fabb.

(West', encore un challenge à relever)

Pécore
Krashx a écrit :
Westminster a écrit :
fabb a écrit :

Bonjour à tous,

A bientôt sur le forum.

Bienvenue.

C'est triste , je veux mon bizutage Westminster ou je quitte le forum . :mad:

Chef de Clan

Welcome here ;)

Semi-Croustillant

Bienvenue parmi nous !

Je pense que tu auras ta West mais en attendant patience est mère de famille ;)

Chevalier Haut de Coiffe
fabb a écrit :
Krashx a écrit :
Westminster a écrit :

Bienvenue.

C'est triste , je veux mon bizutage Westminster ou je quitte le forum . :mad:

Eh ben quitte-le ! Qu'est-ce tu veux que ça me foute ?!

Bon OK. :) C'est demandé si gentiment...

fabb a écrit :

Bonjour à tous

Tu ne peux pas commencer ta présentation comme ça. Une présentation est une sorte de préambule qui doit décliner ton identité afin de te faire connaître. Avec cette formule de politesse d'une banalité surprenante, en apprend-t-on plus sur ton identité, ta personnalité ou tout autre rapport avec toi ? Non. Enfin si : tu es poli (ou tu n'es qu'un petit mouton qui copie tout le monde parce que TOUS LES MEMBRES QUI SE PRÉSENTENT COMMENCENT LEUR P*TAIN DE PRÉSENTATION PAR « BONJOUR À TOUS » BORDEL DE MERDE !! Y EN A MARRE et... et voilà, hem). Autrement dit, tu es face au plus grand dilemme jamais exposé : faut-il respecter les règles de la présentation en vérifiant que chaque phrase, chaque mot et chaque lettre apporte une information sur mon identité, en prenant la malheureuse décision de négliger toute formule politesse ou faut-il inclure dans la présentation les formules de politesse en prenant le risque qu'elles n'apporte absolument aucune information sur moi ? Eh bien je t'annonce que tu as réussi ce choix cornélien avec brio : tu as mis une formule de politesse qui nous informe sur ta personnalité en même temps : tu es poli. Cependant, c'est de l'implicite. Si tout ton post de présentation est fondé sur de l'implicite, tu risques de faire fuir la majorité des membres alors que l'intention de départ n'est pas là. Prenons un exemple simple :

« Bonjour à tous,

Les crevettes sont roses. C'est mardi demain. Bleu. »

Toute personne normale, devant une « présentation » pareille se dirait « encore un barjo de plus sur le forum... » et ne répondrait pas. Et pourtant, ce simple post nous en apprend énormément sur toi : tu es poli, donc tu as hérité d'une éducation tout à fait correcte, tu n'es pas daltonien et tu sembles apprécier les crevettes puisque tu en parles ouvertement sans broncher, tu as une parfaite connaissance des jours de la semaine donc tu n'es pas un nourrisson de deux mois et demi (chose que l'on pouvait cependant déduire du fait que tu saches écrire et allumer un ordinateur tout seul), et enfin tu remontres derrière que tu t'intéresses au couleur, ce qui fait de toi un homme artistique et sensible aux sensation visuelle associée aux longueurs d'onde de la lumière visible reçue par l'œil. Pas mal, non ?

Bon, comme je vois d'ici qu'il y en a qui se dise « Oh, non ! Il ne va pas quand même faire un roman entier sur la phrase « Bonjour à tous » quand même, putain de Dieu ! Pas à ce point là ?! », je passe à la suite du commentaire.

fabb a écrit :

Voilà je me présente rapidement ,

Tu sais, la présentation, au-delà d'être une convention débile imposé par les modérateurs générant des messages de trois pieds de long pour ceux qui ont rien à branler de leur journée comme moi, ou plus couramment des « bienvenue ! lol ;) » des membres qui montrent qu'ils s'emmerdent à grand rendement, c'est aussi censé être un topic où le membre qui se présente (donc, ici, toi) répond aux questions les plus fréquentes sur son identité, à savoir « Comment t'appelles-tu ? », « Quel âge as-tu ? », « Quel est la couleur de tes yeux ? », « Comment as-tu découvert Kaamelott ? », et on remarque que tu ne réponds à aucune de ces questions (oui, pour moi comme pour la plupart des gens, un « balai » est un ustensile de ménage composé d'une brosse souple, à poils plus ou moins longs, fixée à un manche et que l'on passe sur le sol pour rassembler et enlever la poussière et les saletés, et non une unité de mesure de temps équivalant à 365 jours et servant à marquer l'âge, même quand celui-ci est précédé d'un adjectif numéral cardinal). Aurais-tu simplement oublié le but d'une présentation ? Car là tu avoues te présenter rapidement, mais c'est plus que rapide : non seulement tu nous fais une présentation partiellement implicite, mais en plus qui n'en est pas une ! Donc tu as bien de la chance que je commente ta présentation, car normalement je ne devrais pas le faire, car ce n'en est pas une ! Là !

fabb a écrit :

fabb

Une fois de plus, ce mot réuni toutes les caractéristiques que je viens d'énumérer : aucune information sur toi en apparence, mais implicite si on y regarde de plus près. Bon, premièrement, si pars « se présenter rapidement », tu entendais « balancer vite fait mon pseudo, mon âge, ma nationalité et des banalités inutiles sans pronom ni verbe ni oui ni merde » effectivement tu te présentes rapidement. Tu préfères nous donner ton pseudo (alors qu'on le voit à côté du titre du topic, en haut de la page quand on clique sur le topic, et à chaque message que tu postes) plutôt que ton prénom. Soit. Donc encore une devinette indigène, c'est ça ? On doit deviner ton prénom ? Fabien, je dirais. Mais je maintiens : ce post n'est pas une présentation, mais une charade.

fabb a écrit :

38 balais

« Ah ouais ! Ça va être trop marrant mdr ! West' il va faire comme si les balais c'était pas des âges mais des vrais balais, du coup il va dire que fabb il doit faire plein de ménage chez lui ou que c'est un accroc d'Harry Potter lol ! »

Tssk. Vous me prenez pour quoi ? Je sais très bien qu'un balai, dans le langage familier, correspond à une période de douze mois. Ce mot-ci nous apprend implicitement, une fois de plus, que fabb peut être très poli tout en employant un langage familier. Il a donc étudié tous les registres de langues : familier, soutenu, etc. Il a donc plus de... 14 ans. Et il le confirme en nous apprenant qu'il a 38 ans. Fabb, tu es donc d'une logique implacable ! Tiens, bah encore de l'implicite ! Décidément, tu es hyper fortiche. :beuh: Ou alors c'est moi qui déraille ? Nan, ça ne peut pas être ça...

fabb a écrit :

Breton

Mon Dieu, si tu es un de ces fadas de Nolwenn Leroy ou alors un de ces kévins de la petite semaine qui se disent « bon comme je vais sur un forum de Kaamelott je vais dire que je suis breton il vont bien aimer ^^ », tu peux directement faire tes valises et te désinscrire d'ici ! En revanche, si tu es un vrai breton, je ne peux que tu souhaiter la bienvenue en te chantant une ode de ma composition :

Ils ont des chaperons,
Vive le Bretagne
Ils ont des chaperons,
Vive les Bretons !

Ne me remercie pas, je sais, j'ai un talent fou.

fabb a écrit :

et fan de la série comme tout le monde ici

Voilà, donc ça, par exemple, c'est ni implicite ni explicite ni que dalle, on apprend rien sur toi si ce n'est que tu ne t'es pas trompé de forum. Si tout le monde se présentait en disant « Je suis fan de Kaamelott ! » et en ajoutant « et tout le monde ici aussi, au cas où vous ne le saviez pas que vous êtes des fans de Kaamelott », on serait pas sorti du sable. C'est un peu comme si tu te présentais en disant « Je suis un être humain. Vous êtes des êtres humains. Salut ! ».

fabb a écrit :

Oh. Je crois que tu ne pouvais pas être plus classique en écrivant ça. Tu as rempli dans cette présentation toutes les caractéristiques du membre fan de Kaamelott moyen :
Un, tu te présentes en commencant par « Bonjour à tous »,
Deux, tu es fan de Kaamelott,
Trois, tu adore Perceval et Karadoc.

Pourquoi n'a-t-on jamais des gens qui arrivent en disant : « Salut les prises électriques ! Ça farte ? Je détèste Kaamelott mais je vais apprendre à connaître la série ici, tiens ! Mon personnage préféré est la Dame de la Sauvegarde ! » Certes, je ne commenterais pas une telle sorte de présentation car je ne commente que celle qui sont simples, rapides et efficaces, mais au moins ce serait plus original que toutes ces présentations bâclées qu'on voit défiler vingt fois par jour, ne crois-tu pas ? C'est d'ailleurs pour ça que j'ai établi cette nouvelle règle : Toute présentation paraissant trop simple, rapide ou banale sera commentée en long et en large (pas en travers, je détèste les travers de porc) par moi. Toute présentation originale, farfelue ou super longue sera.... laissé dans l'oubli par moi.

fabb a écrit :

A bientôt sur le forum.

Phrase classique aussi. On dirait que tu nous a rédigé un modèle de présentation traditionnel, sans aucune fantaisie. On dirait seulement, parce qu'en réalité, elle suscite une très grande réaction (la mienne !) et est bourrée de sous-entendu ! Tiens, bah d'ailleurs, cette phrase annonce implicitement que tu comptes revenir sur le forum régulièrement et que tu ne connais pas la combinaison Alt+0192 et que donc tu n'as pas encore tout appris de l'informatique, et que donc il est temps de te réveiller et de sortir tes 38 balais de ton placard pour enlever toute la crasse de chez toi, afin de dépoussiérer ton vieux manuel « Le traitement de texte pour les nuls, 8,99 € » et te rendre à la page 17 s'intitulant : « Les combinaisons du clavier numérique sont utiles pour les caractères spéciaux. ». Voilà. Si tu veux rédiger une présentation hyper conforme jusqu'au bout, autant mettre l'accent sur le A (et les points sur les i).

Voilà. Tu as eu ton bizutage ? Pas de regret ? Si ? Tant pis. Tu pouvais te contenter de la première version (que d'ailleurs je rajoute après celle-ci) :

Bienvenue.

Chef de Clan

Chevalier Haut de Coiffe
Krashx a écrit :

Tu n'es pas obligé de mettre l'émoticone :lol: à côté de « J'ai rit » à chaque fois. Tu passes pour quelqu'un qui veut absolument interpréter ses sentiments en mettant un émoticone, comme s'il avait cette peur irrationnelle qu'on ne comprenne pas le ressenti qu'il veut faire passer sans l'ajout de l'émoticone, et...

Oulah ouais mais nan, je vais pas me mettre à commenter les messages de tout le monde, je vais devenir maboul, moi. :euh:

Chef de Clan

Désolé :(.

Pécore

Mais ou il va chercher tout çà!!   Quel talent.
Westminster, moi je te dis chapeau . C'est un plaisir de te lire.

Chevalier Haut de Coiffe

À l'instar d'une star de rock qui remercie hypocritement son public, je dirais :

« Merci ! Mais si je peux faire ça, c'est grâce à VOUS et VOS présentations ! Je ne serais rien sans ça ! Donc merci sasuketm, merci IMPERATRICE, merci krichon et merci faaaaabb ! »

et là, tu es censé faire Wo-oh-oh-oh-ooohoooh ! ou Une autre ! Une autre ! Une autre !, mais bon... on va passer ça.

Je me contenterais juste d'applaudissements. ;)

Semi-Croustillant

C'est très émouvant et je regrette de ne pas y avoir eu droit =)

Chevalier Haut de Coiffe

Je viens de réaliser que grâce à moi le nombre de réponses dans les topics de présentations, qui n'étaient en moyenne que de 5, monte jusqu'à environ 25. ^^

'fin bref... Inutile de dire que j'invite tout le monde à faire la fiesta sur les topics de présentations des nouveaux...

Cher Urgan, tu n'y a pas eu le droit d'une part parce que je ne peux pas faire ça à chaque fois, hein, il faut quand même que ça reste un peu "exceptionnel", sinon tout le monde va se lasser, et ensuite lorsque tu es arrivé j'étais encore dans ma période « gros homme des cavernes qui n'est pas motivé (comme c'est étrange) à écrire des encyclopédies de 350 pages à chaque fois que quelqu'un se présente ! » parce que sasuketm n'était pas encore revenu..

Mais si j'avais su que tout le monde me solliciterait pour que je commente son post, je me serais abstenu de commenter celui de sasuketm :P

Semi-Croustillant

Bienvenue parmi nous !

Chef de Clan

Courgettes^^

(je me présente, Laïka, fan de légumes, donc il ne faut pas s'inquiéter)

Chevalier

Bienvenue !

Je dois tout de même noter que j'ai pas tout lu, West, il me fait mal à la tronche...va falloir que je trouve un moyen de le virer du forum ! :siffle:

Chevalier Haut de Coiffe
Bender a écrit :

Je dois tout de même noter que j'ai pas tout lu, West, il me fait mal à la tronche...va falloir que je trouve un moyen de le virer du forum ! :siffle:

On ne comprend pas trop si tu t'adresses directement à moi où si tu parles de moi en t'adressant à quelqu'un d'autre, étant donné que tu emploies à la fois la troisième personne du pluriel et que tu nous poses un ,West, qui n'a rien à foutre là, enfin bref... ^^

J'ai une solution toute simple à ton problème, Bender. Voilà l'enchaînement logique que tu nous décris :

Je lis les post de ce pantin folklore de Westminster   = DONC =>  J'ai mal à la tronche  = DONC => Il faut que je trouve un moyen de le virer du forum !

Solution au problème : J'arrête de lire les messages de ce débile mental = DONC => Plus mal à la tronche = DONC => Je le laisse divaguer et relater ses fantaisies ridicules qui ne font rire que lui, et je fous la paix à ce timbré au charisme d'une tranche de pâté moisi.

Chevalier

@ West : Je vois que nous sommes extrêmement susceptibles, n'est-il point ? Je remarque que nous devrions peut-être moins la ramener et nous contenter de lire les messages si exceptionnels de ce cher Bender, qui, non content d'être un as en matière de communication, a le don inné de pouvoir dire à peu près ce qu'il veut là ou il l'entend. Il est à noter qu'en raison du fait qu'il n'est pas déraisonnable de penser qu'il pourrait, sans vouloir s'en vanter mais en ayant le bon goût et la classe nécessaire, transformer l'eau en vin, le dit Bender serait aussi en capacité et ce, sans faire un usage immodéré de la violence la plus abjecte et la plus gratuite à l'encontre de notre personne, claquer notre museau par une pirouette d'une haute technicité consistant en une sorte de quadruple lutz piqué du discours, avancer à marche forcée un argument des plus pertinents voire carrément imparable pour faire taire la rumeur qui, si on lui donne un tantinet de valeur pourrait tout de même apparaitre comme un sévère manque de réalisme au profit d'un joie insondable et d'un contentement salace à apprécier l'à peu près et le sensationnalisme. En résumé et pour continuer dans la brefitude, histoire de paraphraser une certaine femme d'allure royale et romanesque, le bon Bender est en mesure de nous dire : "merde !"

Voilà !

Chevalier Haut de Coiffe
Bender a écrit :

@ West : Je vois que nous sommes extrêmement susceptibles, n'est-il point ? Je remarque que nous devrions peut-être moins la ramener et nous contenter de lire les messages si exceptionnels de ce cher Bender, qui, non content d'être un as en matière de communication, a le don inné de pouvoir dire à peu près ce qu'il veut là ou il l'entend. Il est à noter qu'en raison du fait qu'il n'est pas déraisonnable de penser qu'il pourrait, sans vouloir s'en vanter mais en ayant le bon goût et la classe nécessaire, transformer l'eau en vin, le dit Bender serait aussi en capacité et ce, sans faire un usage immodéré de la violence la plus abjecte et la plus gratuite à l'encontre de notre personne, claquer notre museau par une pirouette d'une haute technicité consistant en une sorte de quadruple lutz piqué du discours, avancer à marche forcée un argument des plus pertinents voire carrément imparable pour faire taire la rumeur qui, si on lui donne un tantinet de valeur pourrait tout de même apparaitre comme un sévère manque de réalisme au profit d'un joie insondable et d'un contentement salace à apprécier l'à peu près et le sensationnalisme. En résumé et pour continuer dans la brefitude, histoire de paraphraser une certaine femme d'allure royale et romanesque, le bon Bender est en mesure de nous dire : "merde !"

Voilà !

Oui. C'est du téflon.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB