Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait bouillir du sable et des herbes d’un côté. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

...Ça m'étonne qu'il y ait pas déjà un sujet le concernant. J'ai fait une recherche sur le forum et je n'en ai pas vu... Du coup... Bah voilà. La bande-annonce officielle est sortie aujourd'hui, comme plusieurs l'ont sûrement vu sur Astier & Co... Je ressentais le besoin d'en discuter !

http://www.youtube.com/watch?v=HmBZCrFk … r_embedded

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Évidemment, il y a deux autres teasers...

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=20539

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=20539

Alors voici voilà, les aventures du Capitaine Puceau, mettant en vedette, dans le rôle du très méchant du film, notre bon Roi Arthur ! Rohoho... Dommage que je devrai attendre quelques mois de plus pour pouvoir me le taper... Puisqu'il sortira certainement pas chez nous ! Vous avez des attentes ?

Chevalier à la Subrogation

Franchement sa me laisse perplexe, je doute un peu de la qualité du film mais bon j'ai lu une critique sur : (http://www.cloneweb.net/critiques/critique-philibert/) qui dit que le film a l'air plutôt bien alors j'attend le verdict.
Voilà!

Pécore

Oui, ça m'étonnait aussi qu'on n'en ait pas parlé ici.

Moi ça me botte bien tout ça. J'aime les films qui ne se prennent pas au sérieux, et là il me semble que c'est le cas. Ça a l'air bien barré, mais aussi très soigné. L'image est superbe, pleine de couleur et de beauté. A mon avis ça vaut le coup. J'irai certainement le voir. On doit passer un bon moment.

Chef de Clan

Je crois qu'ils en ont parlé sur le site.

Edit : Preuve.

Chef de Clan

Ha oui... Mais bon, ils ont pas posté l'actu'. Ça date quand même du 15 Janvier ! Alors voilà. Des nouveautés pour vous ! Moi aussi ça me plaît bien toutes ces jolies couleurs. Ça a l'air très bien. En espérant que ça n'en a pas que l'air ! Vous m'en donnerez des nouvelles.

Chevalier

Bah c'est les mêmes gens qu'ont fait les OSS et les OSS étaient vachement bien, donc moi je crois que ça sera bien.

Semi-Croustillant

oui! super fraise pour Alexandre Astier! et encore un rôle bien ridicule pour mon preneur de baffes préféré Jérémie Renier!
Des baffes , des baffes , des baffes!

Chevalier Porte-Bonheur

Il y a eu une avant-premiére un peu "étrange" en Bretagne (http://astierandco.fr/post/2011/02/Alex … V#comments), mais à Paris?

Maître d'Armes

Voilà les avant-premières prévues d'après fnac spectacles :

le 05/04/2011 à 20h00 :

PATHE ECHIROLLES
4 RUE ALBERT LONDRES
ECHIROLLES

10,90 €
tarif étudiant 8,30 €

GAUMONT OPERA COTE CAPUCINES
2 BOULEVARD DES CAPUCINES
PARIS 09

11,20 €
tarif étudiant 8,60 €

CINEMA LES 3 PALMES
2, BOULEVARD LEON BANCAL
MARSEILLE 11

10,70 €
tarif étudiant 8,40 €

PATHE LINGOSTIERE
604, ROUTE DE GRENOBLE
NICE

11,30 €
tarif étudiant 9,10 €

Pécore

Coffret de pré-réservation édition spéciale Fnac déja dispo :

http://video.fnac.com/a3442909/Philiber … DVD-Zone-2

Croustillant

Et ben c'est des rapides!!
En tout cas il est beau le coffret, j'ai hâte de voire le film!!

Chevalier Porte-Bonheur

AH bah voilà!Merci Tfuk ( désolé je ne sais pas l'écrire), ça c'est de l'efficacité!Du coup dans plusieurs ville de France, le film sera diffusé en même temps, donc on peut supposer qu'il n'y aura pas la présence des acteurs.
Le coffret est pas mal du tout!
J'ai pris une place pour Paris.

Grand Enchanteur de l'Ouest
Sourissime a écrit :

Ha oui... Mais bon, ils ont pas posté l'actu'. Ça date quand même du 15 Janvier !

C'est publié.

Pour réagir sur les délais de publication : il arrive que nous ne soyons pas parfaitement à jour sur l'actu ; pour le moment je suis le seul à publier des articles sur le site, et je ne suis pas disponible 24h/24 pour suivre l'actualité, malheureusement :/ Il y a un moyen simple d'améliorer ça : le lien « Soumettez une news » juste en haut du site. Si vous pensez avoir déniché une actu qui vaut le coup d'un papier sur le site, n'hésitez pas à la proposer !

Chevalier Porte-Bonheur

Sur TF1 dans 50min inside, un petit reportage de Séphane Beaugrand, sur la dédidace du film à Rennes, ainsi que dans le train.
Ca vient d'être difffusé.

Chevalier Haut de Coiffe
Chevalier Porte-Bonheur
Chevalier Haut de Coiffe

En fait ça m'a tout l'air d'être un nanar complet, ce film. Je sais pas si c'est une bonne idée d'aller voir ça...

Semi-Croustillant
Westminster a écrit :

En fait ça m'a tout l'air d'être un nanar complet, ce film. Je sais pas si c'est une bonne idée d'aller voir ça...

pour moi, depuis le départ, c'est une évidence ! et ce des le 1er teaser

Chevalier Haut de Coiffe

Finalement je suis allé le voir, et ce n'est pas si mauvais que ça. En fait, il faut garder à l'idée que ce film est une sorte de parodie de toutes sortes de gags et de caricatures stupides. Je pense que les presses qui critiquent en disant que Philibert est nigaud plutôt que puceau, etc., c'est justement ce qu'attendait le réalisateur. C'est tellement une parodie grotesque que ça en devient assez drôle. Certes, on ne rit peut-être pas aux éclats pendant tout le long, mais les références sont nombreuses et il y a de très bons gags. On retrouve un peu un humour à la Astérix, et Jérémie Rénier ne joue pas si mal.

Alexandre Astier y est assez déconcertant. Il joue un méchant entre la caricature et le bizarre, et c'est ça fait vraiment un choc de le voir dans ce rôle-là, même s'il le joue vraiment bien.

Donc certes, ce n'est pas le film du siècle, mais ce n'est pas une si grosse daube que je pensais que ce serait. Un film agréable à regarder et de bonne longueur : ni trop court, ni trop long.

Chevalier à la Subrogation

Super critique merci! je pense que j'irais le voir si j'ai le temps.

Pécore

Je me disais bien que si on y allait avec la simple idée de se détendre sans se prendre la tête, ce serait un coup à tenter. J'irai le voir. Je pense qu'il suffit de ne pas s'attendre au meilleur film du monde, et savoir accepter l'humour au 12ème degré. Je suis certaine que je passerai un très agréable moment ! Merci pour ta critique :)

Chevalier Haut de Coiffe

Oui, voilà, en fait je penses que les presses ont pris ce film au premier degré, c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire : tout y est caricaturé, exagéré, et ponctué de gags débiles : mais c'est fait exprès ! Et autre chose qui est bien, contrairement à ce qu'on pourrait penser : on ne s'ennuie jamais. ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest

C'est ce qui a été dit dès le début pour ce film par Astier ou un des acteurs, ou le réalisateur, je ne sais plus : ce film est un pastiche des vieux films de cape et d'épée. Ce n'est pas une parodie, c'est bien une sorte de remake à but humoristique, volontairement caricaturale et qui grossit énormément certains traits qui, dans le cape et d'épée, sont pris au sérieux :)

Bon après, j'ai pas le film. Mais je compte le faire, si je trouve l'argent nécessaire à payer le billet :*

Interprète Burgonde

Quand j'ai vu le teaser j'ai tout de suite pensé au film "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine". Rien que le chevalier blanc vaut le détour.
Après est ce que j''irai le voir au ciné? Pour l'instant j'en sais rien (un peu comme Askelon quoique moi ça sera quand j'aurai les sous pour payer la baby sitter...)

Chef de Clan

Pour ma part je ne me déplacerais pas au cinéma pour voir ce film car vraiment peur d'être déçue suite aux teasers. Je ne le sens pas du tout... Ce genre d'humour est très délicat à manier pour toujours rester sur le fil entre dérision du genre et crédibilité des personnages et du scenario.
Ce que j'ai vu (ms je peux me tromper) m'a donné l'impression que cet équilibre n'était pas forcément respecté et que le film versait vite ds le côté complètement caricatural ...  Dc ce sera en DVD à la loc qd il sortira.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB