Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est perché sur le tabouret d’son grand-père. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Voilà, sur Imédias, ils ont fait une petite compil des extraits vidéos du jeu Astérix aux jeux olympiques, sorti récemment; extraits qui forment un making of assez riche du film.
Plusieurs séquences font intervenir notre sympathique AA, il y a même une partie entièrement consacrée à son personnage. On y apprend notamment que... bah non, allez voir !

http://www.imedias.biz/cinema/actualite … -14784.php

les grands esprit se rencontrent, j'ai failli poster aussi un truc sur Astérix aux Jeux Olympique...(c'est qui c'blaireau... c'est Brutus ... aux Jeux Olympique XD) j'ai trop hâte de voir AA jouant Malosinus hihihi
Et évidemment notre Poelvoorde national...(surtout qu'il va se retrouver dans kaamelott  :D )

Chevalier

C'est génial ! :)

Il est prévu que Poelvoord joue dans Kaamelott ?

Ca a peut-être été dit ailleurs sur le site mais désolé je suis un petit nouveau et j'ai pas encore tout parcouru.

Eh bien oui, AA semble s'être plutot bien entendu avec Benoit, et voila... cf je ne sais plus où une liste non exhaustive des futurs guests de la série.

Purée ça va être bon ça, m'enfin bon je sais pas trop quel personnage ils peuvent lui donner :)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ca sera un nouveau perso je crois. Il y aura aussi Arditi et Dujardin.

Astérix au jeux olympiques ... mouaip ... je l'attendait avec impatience (j'ai adoré Mission Cléopâtre :D ), et ben je vais me raviser je crois ... Alain Delon en César, Poelvoorde en Brutus, et Clovis Cornillac en Astérix, j'appelle pas ça un casting ... à mon avis on sera très, très loin des deux premiers signés Zidi et Chabat. Vraiment déçu le moi ... le seul point positif serait peut-être la présence familière d'Alexandre Astier, mais je doute que cela suffise à remonter le niveau ...

Faut pas bruler les étapes, on jugera sur pièce. Je trouve que la présence de Delon en César est vraiment une idée géniale. Cornillac me semble avoir, à défaut du physique, le style pour jouer Astérix.
Mais aux premières images, ça fait pas très Astérix. Les quelques scènes marrantes que j'en ai vu sont celles de Sémoun ou Astier, par exemple, et c'est plus leur propre humour que celui de l'esprit original de la BD. Pas que je les en blâme, mais faut voir.
Par contre, l'avalanche de stars, ça fait un peu bizarre... j'attend de voir le résultat.

Grand Enchanteur de l'Ouest

En fait c'est une sorte de tout qui ne me donne pas trop envie d'aller le voir ... bon j'avoue que Delon en César y a de l'idée, surtout vu la personnalité de Delon, ça lui va à ravir ce rôle. Après par contre, Poelvoorde en Brutus, je doute que ça soit efficace.

Mais par contre Clovis Cornillac en Astérix, là j'ai vraiment un énorme doute. C'est un bon acteur, mais je le vois vraiment mal assurer le rôle à la place de Clavier. Si on ajoute à ça comme tu dis l'avalanche de star à l'affiche, le fait que certains acteurs aient parlé d'une ambiance pourrie sur le tournage, et le fait que je n'aime pas les deux réalisateurs engagé, je crois que je serais déçu par cet opus ...

Ben moi autant Depardieu en Obelix je le trouve super, autant Clavier en Asterix je le trouve pas terrible. Il garde toujours les mêmes intonations quelque soit le rôle qu'il joue c'est assez chiant, que ça soit dans les bronzés, les visiteurs ou Asterix ... On verra bien mais moi Cornillac je le vois très bien dans ce rôle :)

De toute façon ce genre de production c'est difficile de juger pré-visionnage.

Chevalier

Mouais Clavier en Astérix c'était vraiment pas l'idée du siècle... J'ai trouve Mission Cléopâtre hilarant, mais pas grâce à lui. Quand il hurle "Panoooo" pour Panoramix je lui en aurais bien collé une.
Alors pourquoi pas Cornillac à la place, à mon avis ça vaut la peine d'être vu pour être jugé.

Ensuite si on retrouve de temps en temps A.Astier et Elie Semoun... Héhé ! :D

Alexandre Astier est annonce comme l'un des acteurs en faisant la promo dans la methode cauet le 24 janvier ...soit aujourd'hui!!!

Et voilà... j'peux enfin émettre mon avis en connaissance de cause... Je trouve que l'esprit de la BD est vraiment rendu à merveille! Clovis Cornillac nous offre un Astérix plus que crédible (et, personnellement, plus que celui de Clavier)...
Le César de Delon... ben c'est Delon, c'est de la grande class...
AA est tout simplement fidèle lui-même... inventif, bien intégré pour un perso créé à l'arrachée ... et j'ai franchement trouvé Poelvoorde fantastique!

Le seul hic est cette scène finale avec le retour... de... heu... *j'peux l'dire ou ça va faire spoiler ?* enfin bref... l'avalanche de star à la fin qui fait plus démonstration et qui, pour moi, sort totalement du contexte de la BD...
Sinon ben, un très bon moment, j'me suis bien marrée, un bon film, des décors magnifiques...

Et vous ? Votre avis ?

Non ne dis pas qui est-ce qui revient à la fin stp :p

Moi je donnerai mon avis dès que je l'aurai vu ^^

J'avais entendu que des critiques négatives, mais pour en avoir discuté, quelques scènes valent vraiment le coup, alors j'y vais ce week end avec ma femme (au moins juste pour voire le générique de fin) et je vous redis ce qu'on en aura pensé.

Maître d'Armes

On pourrait faire un spoiler-devinette-défi de Merlin :

Qu'est-ce qui est petit... et marron ? (Et qui revient à la fin de Astérix aux Jeux Olympiques).

Ca marche ou pas ? Je sais pas, je l'ai pas vu...

un marron?

Ca marche... ça marche... 8)

Maître d'Armes

OK, je crois que j'ai vu juste...  8)

Il me semblait bien avoir compris ça d'après les différentes émissions de promo que j'ai pu voir sur ce film...
En même temps, c'est pas une énorme surprise non plus...
Je n'en dis pas plus, et pour citer Anna Gavalda : ceux qui savent comprendront  8)

Mais vous allez la fermer oui ? :twisted:

Chevalier

Oui le film vient à peine de sortir alors évitez les spoilers, écrivez-les en tout petit en prévenant que c'est un spoiler, je sais pas moi !  :P

je pensais y aller, mais là j'ai rarement vu un film se faire autant démolir, ça me fait hésiter.

Interview d'Alexandre Astier pour l'émission "ça tourne" (Direct 8 ) à l'occasion de la sortie en salle d'Astérix aux Jeux Olympiques. Il nous parle du film mais également de Kaamelott.
http://www.youtube.com/watch?v=C9S9Z0y-7eU

Héhé, et bien en tout cas, on etait sur la bonne piste sur ce topic
http://forum.onenagros.org/viewtopi … highlight=
(premier topic du livre VI avant qu'un autre ne soit créer).

Doyen

Mince, j'avais oublié son existence ! Bon, on va laisser les deux sujets, pour une fois.  :oops:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB