Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’fait un p’tit coup d’Table Ronde ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

je l'ai vu hier...

pour ne rien dévoiler, je dirais juste qu'effectivement, Alexandre Astier est plus présent que je ne pensais... Il est excellent (mais ça on le savait deja)

et puis, le voir en romain, ça prend un sens particulier pour les fans de Kaamelott !

(on peut pas dire ce qu'on en a pensé alors? c'est ça?)

Mais si mais si !
J'y vais, allez !
Moi aussi, je l'ai vu hier et je vais mettre plein de

!!! SPOILERS !!!
Réservé à ceux qui l'ont vu, pour débattre

(et à ceux qui n'aiment pas les surprises)

Déjà, c'est pas si mauvais que j'ai pu l'entendre ça et là. Si, on se marre, d'ailleurs niveau humour il y en a vraiment pour tous les gouts. De Stéphane Rousseau qui tombe (ha ha ha) à Alexandre Astier qui est effectivement énorme (hi hi hi) en passant par des apparitions surprises et absurdes, tel - spoiler à fond, hein, attention ! - Dany Brillant en gouteur de miroir (ho ho ho).

Alain Delon en César est juste génial, c'est de loin la meilleure idée de ce film et l'un des points les plus positifs. La deuxième bonne pioche, c'est justement AA. OK, c'est subjectif, ça dépend de l'humour de chacun, mais vu qu'on est sur un forum Kaamelott, on peut le dire, il est décapant, et d'ailleurs beaucoup plus présent que ce que je ne pensais.

Deux trois autres détails sont très bons, comme le coup des gens de Ferrari, un vrai bonheur.

Des points négatifs, maintenant :
Les effets spéciaux mouais bof (les Versaillais devaient manquer de temps, je comprend pas trop), le scénario très mouais bof aussi, de même que le rythme du film, ce qui donne une impression de manque de finitions.

Poulevorde est beaucoup trop présent à mon sens, par moment c'est vraiment le One man show de Ben. C'est heureusement tempéré par les comédiens qui lui donnent la réplique.

D'ailleurs, dans ce film, chaque intervenant fait son style : Sémoun fait du Sémoun (dont des extraits de son spectacle), Rousseau exactement pareil, Cornillac fait du Cornillac mais en pliant les genoux (Ca, j'avoue que j'ai pas capté !), Astier fait du Astier, Delon, etc... Même Depardieu nous refait le coup de Cyrano ! Et pour finir, comme un cheveux sur la soupe, Jamel fait du jamel avec ses copains les célébrités... Scène très très mal amenée, on a l'impression de voir un bonus DVD. D'ailleurs, toute la fin est comme ça, depuis la fin de la course de char, et même le générique end credits est torché sans aucun clin d'oeil, grosse déception...

Et puis, c'est pas vraiment un Astérix, du coup. Ok, y'a deux sangliers à la 7e minute, mais faut pas déconner. C'est plus une suite de sketch de tous genres, qui manque d'unité, mais qui a une certaine personnalité.

Voilà. Loin d'être excellent, masi à mon avis il ne méritait pas d'être démonté comme il l'a été par certains jounreaux.

Votre avis ?

Edit Violette : pour les spoilers , j'ai dit oui , mais en tout  petit . [color=violet]Alors comme j'ai pas envie de lire tout ton post (pas encore vu le film), j'ai tout mis en petit.  :P
Je pense que la levée des spoilers se fera dans environ 1 ou 2 semaines, quand pas mal de monde l'aura vu. Pour l'instant, faites gaffes, ne gâchez pas le plaisir aux autres ! Merci.

Edit Fanchy : Ben du coup, je trouvais l'autre idée plus pertinente et plus lisible, je remet la taille mais je met tout en noir... Tu m'en veux pas ? :mrgreen:

gacher le plaisir aux autres...............

hum....

:rolleyes:

Doyen

Dans ma petite commune, il arrive que à la fin du mois. Alors faudra attendre plus longtemps. :mrgreen:

Levez les spoils quand vous voulez. Je lis pas de toutes façons quand je vois qu'il y en a. Il faudrait installer une balise spoil.

Il faudrait installer une balise spoil.

Il y a toujours moyen de moyenner, en écrivant en noir sur fond noir.
Par exemple là :

ben vous ne savez lire qu'en sélectionnant le texte...

Voila :)

Doyen

Pas bête en effet, c'est plus facile.  :)

Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais qui seraient interessés par les critiques des autres pour savoir s'ils vont ou non aller le voir ?? (je parle de moi, la, vous aviez compris...)

parce que pour moi c'est pas du tout évident, j'ai vu les bandes annonces, et je suis pas du tout tentée par l'esthetique, j'aime bien Poolvoorde et Cornillac mais pas Delon, ni Dubosc, bref je me tate...

je crois que je vais attendre le DVD  :rolleyes:

Bon désolé. En même temps, j'ai mis SPOILER en gros, si vous avee lu quand même, vous pouvez vous en prendre qu'à vous :mrgreen:
Sinon, pour une synthèse rapide, jai beaucoup aimé Delon en César et Astier, plus présent que ce que je craignais.
A vous deux voir si ces deux gros points forts suffisent à compenser un rythme de montage absurde et une réal qui fait sacrise de puberté...

Chevalier

Emrys > on peut très bien donner son avis et donner les spoilers ensuite ;-)

Fanchy > tu as mis la balise de début, mais pas de fin !! Comment savoir où reprendre la lecture ? :P

Itch > ta solution est parfaite ! ;-)  (tous les thèmes du forum conviennent)

Violette>Nulle part, malheureuse ! Fallait pas lire du tout :mrgreen:

EDIT : Du coup, j'ai édité avec l'idée de Itch, je trouve ça plus efficace (ne me blâme pas, je t'en conjure...) mais c'est vrai que y'a pas moyen de mettre des balises de spoiler ? Ce serait plus lisible. Là, ca va encore, mais en petit (je suis en 1280x800), c'est pas super agréable à l'oeil.

Sinon, ca y est, j'arrète le HS (désolé...) et je vous recommande ce film en tant qu'amateurs de AA, parce que dans ce cas, vous risquez grandement d'apprécier sa prestation tout au long du film. En plus, connaissant son admiration toute particulière pour l'oeuvre de Goscinny (cf quelques interviews et la discussion à la fin de la version collectore des Sièges de transport), le voir dans un Astérix, ça prend un sens assez particulier.

Vu ce soir, et assez d'accord avec ce qui a déjà été dit : Delon super, AA génial, scénario pauvrissime... Mais ça vaut quand même la peine à mon avis, rien que pour Malosinus  :D
Quelques bons clins d'oeils aussi, faut être attentif, dans les dialogues ou dans les persos. Comme ça on évite de s'endormir !
Et c'est vrai que les cinq dernières minutes tombent un peu bizarrement dans le film (mais j'ai déjà parlé du scénar...) et que c'est pas la peine d'attendre la fin du générique, y'a que dale !!!

Pareil pour moi je trouve que le casting est un peu lourd (malgré quelques acteurs qui s' en tirent bien comme A.A, Delon et Poolevorde ) et le scénario aussi mais il y a quand même quelques clins d' œil et quelques scènes assez bien (notamment  la course de chars).
En gros bilan mitigé, ce n' est pas un film extraordinaire mais je pense qu' il ne méritait  pas d' être démoli à ce point par les critiques.

la critique a été proportionnelle à la campagne marketing géante qui a été faite pour ce film.
il a été annoncé comme un monument, le plus gros budget etc.., du coup les gens s'attendaient à quelque chose d'exceptionnel... c'est pour ça que la déception et la critique sont si démesurées...
enfin, à mon humble avis...

C'est pas faux...

Avec un peu de chance on devrait l'avoir d'ici deux ans en nz..... *tres tres gros soupir....*
C'est con si il n'est pas si reussi ce film car le premier trailer etait enorme! (Ben quoi? Vous vous attendiez a quoi? Russell Crowe?!)

Et voilà... j'peux enfin émettre mon avis en connaissance de cause... Je trouve que l'esprit de la BD est vraiment rendu à merveille! Clovis Cornillac nous offre un Astérix plus que crédible (et, personnellement, plus que celui de Clavier)...
Le César de Delon... ben c'est Delon, c'est de la grande class...
AA est tout simplement fidèle lui-même... inventif, bien intégré pour un perso créé à l'arrachée ... et j'ai franchement trouvé Poelvoorde fantastique!

Le seul hic est cette scène finale avec le retour... de... heu... *j'peux l'dire ou ça va faire spoiler ?* enfin bref... l'avalanche de star à la fin qui fait plus démonstration et qui, pour moi, sort totalement du contexte de la BD...
Sinon ben, un très bon moment, j'me suis bien marrée, un bon film, des décors magnifiques...

Et vous ? Votre avis ?

En lisant ton post, j'ai cru lire celui que je voulais mettre.

AA est terrible, mais le role qu'on lui a donné fait trop Arthur (chef militaire) alors qu'on sent qu'il ne veut pas s'enfermer dans ce type de role. Cornillac est inexistant pour un Astérix, Depardieu a un costume qui dénote avec tous les effets spéciaux du film, Semoun fait du Semoun et ça m'a vite gonflé.
Delon est excellent ainsi que Poelvoorde même si le film est trop centré sur Brutus et pas assez sur Astérix. Rousseau est très bon. Y'a quelques gest star bien intégré dans le film et c'est géant.
En revanche, les 30 dernières minutes sont nulles et ne servent à rien, je me suis même éclipsé pour aller pisser et j'ai rien raté. C'est un peu je laisse la place à un copain qui invite tous ses potes à jouer. Décevant.

Malgré mes critiques, j'ai énormément rit durant le film, y'a des trucs vraiment trop drole et des passages vraiment typique d'Astérix. Un e fois encore, la majorité des acteurs jouent bien, mêm si la palme revient à Delon, Poelvoorde et bien sur AA.

Ya un truc que j' ai oublié de dire et qui m'a marqué c' est pourquoi est-ce que Clovis Cornillac joue les genoux pliés ??????

Aaaaaaaaaaaaah mais +1 à fond ! Ca m'a trop marqué aussi, j'ai à mort bloqué là dessus ! Sim - mon frangin - m'a dit qu'il avait vu dans une itv que CC disait quand dans la BD, Astérix était tout le temps comme ça et que c'était pour rentrer dans le perso... Ben c'est bien moisi, comme méthode !

Croustillant

J'ai vu le film. Il y a une partie très fidèle à la BD  qui est bien et une autre très anachronique qui passe mal. Et le mélange des deux donne quelque chose de brouillon. Enfin heureusement Mordicus était là!

Doyen

Je l'ai vu hier soir, je risque de répéter tout le monde, mais c'est quand même Poelvoorde, Delon et Astier qui jouent le mieux leurs personnages.

Un peu décevant dans les dernières minutes quand les guests apparaissent presque tous dans la même scène. J'ai bien aussi aimé les références à Ferrari et à Star Wars (le sabre laser de Luke :mrgreen:).

L'histoire de la BD est bien respectée et l'idylle Alafolix/Irina en scénario parallèle est plutôt bien intégrée.

En tous cas, je préfère Cornillac à Clavier en Astérix.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB