Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pique, qui lance et qui repique trop derrière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Alexandre Astier sera le scénariste et co-réalisera au côté de Louis Clichy l'adaptation du prochain film d'animation (dessin animé) en 3D d'Astérix, adaption de la bande dessinée Le domaine des Dieux, prévue dans les salles pour 2014.

Comme mon sujet là-dessus a disparu depuis le transfert du forum, je reviens sur le sujet en parlant également du quatrième film sur nos deux Gaulois préférés : Astérix et Obélix : God Save Britannia, prévue dans les salles pour le 17 octobre 2012. Car en effet, en plus des acteurs Jean Rochefort (Lucius Fouinus), Gérard Jugnot (un pirate), François Damien, Bouli Lanners, Edouard Baer (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Catherine Deneuve (la reine d'Angleterre), Fabriche Lucchini (César), Valérie Lemercier, Charlotte le Bon, Guillaume Galienne et Vincent Lacoste s'ajoutera la présence de... Simon Astier, dont le rôle est encore inconnu.

Après l'apparition d'Alexandre Astier dans Astérix aux Jeux Olympiques, la famille Astier est donc véritablement impliquée dans les adaptations des deux compères, par Toutatis !

Chef de Clan

...Tiens, j'avais pourtant entendu dire que ce serait Lorant Deutsch qui jouerait le prochain Astérix... C'est ce qui avait été dit dans les médias au Québec en tout cas...

Chevalier Haut de Coiffe

D'après Allociné, c'est finalement Édouard Baer (Otis dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre) qui a obtenu ce rôle ! ;)

Dommage, ça aurait fait encore un Kaamelotien de plus dans le fim...

Chevalier Porte-Bonheur

En faisant des recherches,moi je tombe sur d'autre dates!

Chef de Clan

Enfin, d'ici 2017 aussi... xD C'est encore loin disons. J'ai bien hâte de voir Le Domaine des Dieux. J'suis curieuse de voir ce qu'A.A en fera ! :D

Chevalier Porte-Bonheur

Alors en regardant de plus prés, la sortie de "God save britannia" (mix de Astérix chez les bretons et Astérix et les normands) est prévue pour le 17 Octobre 2012 et non en  2017.

Chevalier Haut de Coiffe

Oui, excusez-moi pour 2017, c'était une faute de frappe ! C'est bien en 2012 que sortira le film. Vous vous doutiez bien qu'on ne va pas programmer une date précise pour un film qui a lieu dans six ans...

Chef de Clan

Ah non mais j'y ai cru moi ! xD J'me demandais aussi c'était quoi cette histoire de "dans 6 ans". J'me demandais si c'était pas en hommage à la fin du monde remise, comme quoi on avait tout le temps devant nous finalement :P C'est bon, j'arrête l'HS. C'bien quand même l'an prochain ! Ai vachement hâte d'avoir un truc ciné à m'mettre sous la dent !!

Chevalier Haut de Coiffe

(Relaxnews) - La quatrième adaptation grand écran des aventures d'Astérix change de titre, a annoncé Wild Bunch Distribution. Un temps sous-titrée God Save Britannia, le film à l'intrigue anglaise aura finalement pour nom Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté.

Réalisé en 3D par Laurent Tirard (Le Petit Nicolas) en prises de vue réelle, le long métrage offre les deux rôles de Gaulois à Edouard Baer et Gérard Depardieu. Catherine Deneuve incarne la reine d'Angleterre, alors que Fabrice Luchini fanfaronnera en César. Gérard Jugnot, Valérie Lemercier, Charlotte Le Bon, François Damiens, Bouli Lanners, Guillaume Gallienne et Vincent Lacoste participent aussi au tournage.

Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté s'appuie sur deux albums du duo Goscinny-Uderzo : Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands.

A ce long métrage s'ajoute un dessin animé, tiré cette fois du Domaine des dieux. Alexandre Astier a rédigé le scénario du film qu'il coréalisera. MacGuff, structure hexagonale derrière l'animation de la production Universal Moi, moche et méchant, y déploiera son savoir-faire en matière d'animation.

Source

Chevalier Porte-Bonheur
Westminster a écrit :

(Relaxnews)

A ce long métrage s'ajoute un dessin animé, tiré cette fois du Domaine des dieux. Alexandre Astier a rédigé le scénario du film qu'il coréalisera. MacGuff, structure hexagonale derrière l'animation de la production Universal Moi, moche et méchant, y déploiera son savoir-faire en matière d'animation.

Des nouvelles "Du domaine des dieux" sur le twitter d'AA.

Avec les voix de:
Roger Carel
Guillaume Briat
Artus de Penguern
Geraldine Nakach
Florian Gazan
Baptiste Lecaplain
Pascal Demolon

https://mobile.twitter.com/sgtpembry

Chevalier à la Subrogation

Je croyais qu'il devait y avoir JC Hembert ?
Et tu a oubliée S. Lalanne. :)

Chevalier Allû Ciné

Ils sont en train de faire le doublage.

cuillière

foresti

arel

pengern

nakach

Et celle ci aussi :
1359482422.jpg

D'ailleurs ce mec est trop fort, il est au doublage d'Astérix et en même temps sur le tournage de HC. :lol:

Et la deuxième photo ce ne serait pas Florence Foresti par hasard ?

Chevalier Allû Ciné
hervederinel a écrit :

Et celle ci aussi :
http://pix.onenagros.org/upload/img/1359482422.jpg

D'ailleurs ce mec est trop fort, il est au doublage d'Astérix et en même temps sur le tournage de HC. :lol:

Et la deuxième photo ce ne serait pas Florence Foresti par hasard ?

Oui, je l'avais oublié celle-là !

Et oui, c'est bien Foresti (en très flou)

Chevalier Allû Ciné

Y'a aussi "Pôpa" qui fait la voix d'un forgeron

astier

Et "Môman" qui fait une voix ...

astier

Chevalière Urbi et Urdi

Rho c'est con chuis toute émue de voir la p'tite famille réunie.
Cuicui les petits zosieaux.

:luv:

Il y a aussi Papagalli :
1359578038.jpg
Je pense qu'il joue Abraracoucix, puisque A.A dit Papagalli  à bras raccourcis dans sont tweet.
Et Joelle Sevilla :
1359578076.jpg

Tribunus Cohortis Bescherellae

Maiiiiis-euuuuh !!! J'avais pas vu toussa moaaa !!! :o
Y'a tout le monde !! :o :D
Et on a même droit à DEUX Joëlle Sévilla !!! :D

En même temps j'suis content que Monsieur Burgonde Ier fasse Obé, et en même temps j'adorais son ancienne voix.. :/

Tenez, voici la liste des rôles (incomplète) :
http://www.auberge-des-deux-renards.com … dieux.html

On a par contre du monde qu'est pas sur les photos ! :p

Roger Carel : Astérix
Guillaume Briat : Obélix
Alexandre Astier : Un Centurion
Lionnel Astier (Léodagan) : Cétautomatix
Lorànt Deutsch (L'interprète) : Anglaigus
Brice Fournier (Kadoc) : Un Sénateur
François Morel (Belt) : Ordralfabétix
Davy Mourier : Un Romain
Serge Papagalli (Guethenoc) : Abraracourcix
Philippe Morier-Genoud (Bohort l'Ancien) : Jules César
Elie Semoun (Le Répurgateur) : Chef de cohorte

Christophe Bourseiller : ?
Pascal Demolon (Cordius) : ?
Florence Foresti : ?
Florian Gazan : ?
Damien Gillard : ?
Laurent Lafitte : ?
Sébastien Lalanne (Doug dans HC) : ?
Baptiste Lecaplain : ?
Arnaud Leonard : ?
Géraldine Nakache (La Duchesse d'Aquitaine) : ?
Artus de Penguern : ?
Franck Pitiot (Perceval) : ?
Olivier Saladin : ?
Joëlle Sevilla (Séli) : ?

Et il y auras aussi Brice Fournier et d'autres je pense !

1359651939.jpg

Chevalier Haut de Coiffe

Ça va être bien cet Astérix, je le sens. On va s'amuser à reconnaître nos voix familières ;)

Croustillant

Haannnnnn excellent j'adore Le domaine des Dieux!! :o

J'suis toujours en train de repérer les VF que j'ai déjà entendu quelque part, alors je n'peux qu'être d'accord avec toi, West' ! :p
(Par exemple, j'ai été très choqué en zappant l'autre jour et en entendant Bruce Willis commenter "4 Mariages pour une Lune de Miel", la télé-réalité de TF1 sur des bonnes femmes se crêpant l'chignon. :beuh:)

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

J'suis toujours en train de repérer les VF que j'ai déjà entendu quelque part, alors je n'peux qu'être d'accord avec toi, West' ! :p

Moi aussi je fais ce jeux, surtout en famille, je gagne à chaque fois, je suis d'une vivacité pour reconnaître les voix, c'est chiant pour les autres même ^^

Coco l'asticot a écrit :

(Par exemple, j'ai été très choqué en zappant l'autre jour et en entendant Bruce Willis commenter "4 Mariages pour une Lune de Miel", la télé-réalité de TF1 sur des bonnes femmes se crêpant l'chignon. :beuh:)

Et il conclut avec un " Yipikai pauv' connes ?"... Non ? Franchement ce serait classe.

Mat a écrit :

Et il conclut avec un " Yipikai pauv' connes ?"... Non ? Franchement ce serait classe.

Non ! :lol:
Mais si tu es fort aussi, tend l'oreille pendant les pubs.. Il en double beaucoup ! ;)
Et c'est assez drôle quand Bruce Willis dit à tes gosses* d'acheter un jouet ! :p

*Non, j'ai pas d'gosses, mais..
...
BANDE D'ENSEIGNANTS !!!

Semi-Croustillant

Quand j'ai vu la photo de Joëlle Sevilla sur Twitter, je ne l'ai pas reconnue au début :beuh:
Sinon, effectivement avec Lionnel Astier, Joëlle Sevilla, Guillaume Briat, Serge Papagalli et Baptiste Lecaplain (qui est très très drôle) entre autres ça promet !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB