Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait faire bouillir de l’eau. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour à tous.

Après recherches j'ai lu que mon problème avait déjà été abordé quelque part sur ce forum.
Cependant, il s'est perdu dans la discussion, ne reçevant ni réponse, ni solution.
Je prend donc l'initiative d'ouvrir un nouveau topic spécialement dédié au sujet.

Je suis un adepte de la dématerialisation, ainsi j'ai décidé d'acheter les 6 saisons de Kaamelott sur la plateforme de téléchargement d'iTunes.
Le 3 premiers "Livres" se sont téléchargés correctement.
Mis à part certains épisodes ou l'encodage laissait un peu à désirer: Qualité d'image HD "neigeuse" lors des séquences très peu éclairées/ Son décalé d'avec l'image/Dégradation de l'image durant quelques instants...
J'étais près à faire l'impasse sur ces défauts, jusqu'à ce que je me procure le "Livre 4".

La saison disponible sur l'iTunes Store n'est pas complète.
Il manque les épisodes 99 et 100, intitulés "Le Désordre et la Nuit" (parties 1 et 2).
Episodes cher à mon coeur pour l'introduction magistrale de Méléagant.

La saison 5 a un soucis de nomenclature pour l'archivage chronologique dans la librairie iTunes.

La saison 6 n'est toujours pas disponible en HD.

...

J'ai appris que Monsieur Astier lisait à l'occasion cet espace de discussion.
Peut être même s'y est t il déjà exprimer sous le pseudonyme d'Arturus.

Je sais qu'il est accaparé par ses multiples projets.
Cependant j'espère que, si il me lit, il aura à coeur de résoudre ces problèmes.

Cordialement.

Boniche officielle du roi

Salut onenagrospseudo...

Avant d'ouvrir un topic pour solliciter l'aide des gens du forum, un présentation aurait été souhaitable, histoire de dire bonjour, de te présenter, toussa...
Merci d'y remédier !

Et Alexandre Astier n'est pas sur le forum.

Chef de Clan

Ouais, c'est ça, fais-nous un autre topikaflood :D.

Chevalier

Et ça serait pas mieux d'aller te plaindre à Itune Store? XD

Chevalier Haut de Coiffe

Je crois que ce problème d'Itune Store est vraiment le principal souci d'Alexandre Astier en ce moment. C'est même lui qui s'occupe de ça, je pense. Les téléchargements d'iTunes, il est tellement impliqué dedans qu'il est à l'affût de tous ceux qui viennent poster des messages sur leur petits soucis personnels, et les aide dès qu'il peut. D'ailleurs tu as frappé à la bonne porte, puisqu'il est sur ce forum !

C'est bon, j'ai été assez lourd ?

Maître d'Armes

Rhoooo, soyez pas rats avec lui (elle ?), c'est vrai qu'il (elle ?) s'est pas présenté(e ?), et que la question fait un peu problème personnel, mais finalement si d'autres ont eu le même ils peuvent réagir au moins !

Chef de Clan

N'empêche, je crois que l'idéal ce serait, comme l'a dit Lexx, d'aller se plaindre direct sur l'iTune Store... Parce que les problèmes de lecture et de DVDs, j'ai pas l'impression que ce soit A.A qui s'en occupe... Il aime bien les machins d'Apple que j'sache mais j'crois pas qu'il puisse aider en quoi que ce soit, même s'il avait du temps à perdre à venir flâner ici.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je crois que l'idéal, surtout, ce serait que vous arrêtiez un peu de vous prendre pour des inquisiteurs en puissance. Ce n'est pas la première fois qu'on vous fait remarquer que vous avez un comportement de bourrins face aux nouveaux qui ne vous reviennent pas, et c'est un comportement qui ne vous rend pas honneur. Vous n'aimez pas la présentation d'un nouveau, son premier topic ou sa demande ? On s'en fout, ça ne vous autorise pas pour autant à lui sauter à la gorge. Il y a sous chaque message un lien « Signaler » ; si vous estimez qu'un topic/message n'est pas à sa place ou ne colle pas avec la charte, utilisez-le.

Mais ne vous arrogez pas le droit divin de vous fiche bêtement de la pomme de l'auteur ; ce n'est pas parce qu'un message ne vous revient pas que vous êtes mieux ou au-dessus de son auteur. À titre personnel je serais même enclin à penser que le fait de pourrir un nouveau dès le départ vous place même bien plus bas que lui, il n'a rien demander, lui, la plupart du temps il est de bonne foi... Quoiqu'il en soit, je pense qu'on va envisager de durcir un brin les règles pour les commentaires de présentations, il y a une mentalité qui traine ici que je n'aime pas trop.

NB: si vous avez des remarques à faire, c'est en privé ou dans les Rouages, pas ici.

Chef de Clan

Vu que maintenant on passe pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour, et qu'on est déjà assez enfoncé comme ça, je pense que le mieux serait de s'excuser. Bon, eh bien excuse-moi OEAGP.

Chef de Clan

Ouais pareil. Même si je crois pas t'avoir écrasé tant que ça... Mais bon. Loin de moi était l'idée de t'enfoncer. Et pis en plus, j'ai vraiment fait le commentaire le plus constructif de l'histoire de ma vie en répétant ce que tout le monde avait dit avant moi alors je suis désolé d'avoir balancé de l'huile sur le feu. Sincèrement.

Pécore

Salut,

Juste pour préciser que je me suis un peu renseigné avant de venir vous déranger sur votre forum.
J'ai déjà contacté iTunes pour leur faire part des soucis rencontrés.
Pour réponse, ils renvoient un "bon de téléchargement gratuit pour un épisode d'une autre série de votre choix".
Moyen.
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne le site, mais je suppose que le staff de diffusion de Kaamelott envoie les fichiers sources à iTunes qui les propose en téléchargement. Les bénéfices retirés de la vente devraient ensuite être partagés entre iTunes et les ayant droit de Kaamelott. iTunes semble donc n'avoir qu'un rôle de diffuseur.

J'ai lu dans plusieurs interviews qu'Alexandre Astier était d'une, très pointilleux sur tout ce qui touchait à son travail (dvd, merchandising…), et de deux, fan de ce qui était produit par Apple.
Alors effectivement,  je me suis peut être laissé avoir par ce message:
http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=142
Il y est affirmé que le réalisateur de Kaamelott est inscrit sur ce forum.

L'ouverture de ce topic n'est pas à prendre comme une sollicitation à l'aide, mais comme une sorte de bouteille lancée à la mer.
J'ai laissé ce message en espérant qu'un responsable, un membre de l'entourage, ou Alexandre Astier lui même viendrait à l'occasion flâner dans le coin.

Cordialement.

Maître d'Armes

Juste une précision : Alexandre Astier s'était inscrit sur la précédente version du forum, et il avait posté un message dans le topic que tu indiques. Il n'est jamais revenu depuis, et on comprend bien qu'il doit avoir de menues activités qui le tiennent relativement éloigné des problèmes exposés sur les divers forums consacrés à la série. Pour ce qui est de ton souci particulier, désolé de ne pas être plus constructif, mais je n'ai pour ma part jamais essayé de télécharger Kaamelott sur iTunes. Mais sait-on jamais, un membre ayant eu le même problème (et peut-être aussi a solution qui va avec...) passera peut-être dans le coin ! C'est sûrement plus réaliste d'attendre ça plutôt qu'une visite d'Alexandre Astier, en tout cas.

Pécore

Merci pour l'éclaircissement.

Bonne soirée.

Chef de Clan

Tiens, je ne le savais pas ça. C'est classe quand même. Peut-être qu'un jour il jouera à notre jeu vidéo et qu'il fera une critique bien balèze ! *RÊVE BEAUCOUP*

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB