Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a ses arrangements avec la milice. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Les producteurs de la série spartacus revisite La légende du roi Arthur avec une petite française dedans à savoir Eva Green.
L'histoire est basé sur le livre " le morte d'Arthur " de Thomas Malory.
C'est en cour de diffusion aux USA.
Apparemment le pilote n'a pas l'air d'avoir rassemblé les foules. Certain le compare déjà à un mélange de Tudors pour le coté *** et aux piliers de la terre pour le côté chiant.
Le lien allo ciné.

Semi-Croustillant

Merci l'ami !

Les critiques spectateurs sont excellentes. Ca peut constituer une alternative intéressante pour ceux qui pensent connaître la légende du roi Arthur dans tous les sens ! :)

Pécore

Bah moi je l'ai vu, et je suis d'accord pour le côté The Tudors. Du sexe et du sang, ça traduit bien l'esprit du truc. J'ai plutôt accroché, mais faut savoir que je suis très indulgente, et que j'ai tendance à tout trouver super ! Donc je regarderai la suite, parce qu'elle m'intéresse. Et puis le casting est effectivement impressionnant ! Rien que pour Joseph Fiennes et Eva Green, je garde :)

Chevalière Nebulis Causa

Ah zut, ça a commencé ?
Bon j'ai du rattrapage alors ^^.
J'attendais cette série avec impatience. Le côté "Pilliers de la création" ne me gène pas, j'ai adoré cette mini série en revanche j'ai jamais réussi à accroché sur les Tudors et pas à cause du *** puisque j'avais adoré Rome.
Je rattrape mon retard et je viens vous dire ce que j'en ai pensé.

Grand Enchanteur de l'Ouest

J'attends vos avis, perso je suis très sceptique depuis que j'ai vu les trailers, mais je suis vraiment difficile sur les adaptations de la légende arthurienne. Soit c'est comme Kaamelott et ça assume carrément la part de trucs non réalistes pour donner une identité à la série, soit ça se prend au sérieux et je supporte pas. Je n'ai jamais pu supporter la série Merlin, rien que le premier épisode m'a complètement dégouté.

Chevalière Nebulis Causa

Pour Merlin je suis complètement d'accord. Dès le premier épisode on voit que c'est vraiment très très très librement inspiré de la légende Arthurienne au point que pour que cela soit supportable il faille se dire que c'est une histoire complètement différente et là ça passe à peu près. Il y a cependant de bonnes idées dans cette série, mais elle est vraiment trop éloignée de ce qu'est la légende d'Arthur et des chevaliers de la table ronde. Le pire c'est que c'est Anglais.

EDIT :

bon ben j'ai vu. Pas super convaincue pour le moment. J'ai l'impression qu'ils y a tout de même d'énormes libertés de prises avec l'histoire, notamment dans la généalogie.
Arthur est fade, peut-être parce qu'il est très jeune et blond. Merlin ressemble au fils qu'aurait pu avoir Grüdü et Elias de kellewich. J'ai très moyennement accroché au personnage de Morgane qui je trouve sonne assez faux. Le roi Loth est pas mal, mais je n'arrive pas à ne pas voir Marc Antoine en le voyant d'autant qu'il est fait référence au général Romain au tout début de l'épisode.
Les décors et les costumes sont plutôt réussis.

Il y a beaucoup de scène de sexe inutile, c'est un peu dommage.

J'attends vraiment de voir la suite, je suis très mitigée pour le moment.

Pécore

Je pense que je vais aller jeter un œil, ne serait-ce que pour Eva Green et Joseph Fiennes!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB