Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a atteint le paroxysme !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Les extraits de la vidéo sont clairement plus drôles que ceux de la bande-annonce. À mon avis, on risque de rire un peu :lol:

Scribe

Bonjour, je sors de l'avant première de David et Mme Hansen. Une bonne grosse claque! Un film émouvant, touchant, fin et sensible. Un peu dans la lignée de Intouchables par rapport à l'approche "hors cadre" du soin, avec bienveillance. Il y'a des maladresses c'est évident, des manquements. Mais ce film est aussi bourré de belles choses, de plans très symboliques lourds de sens. Astier prend le temps d'installer un climat, une ambiance très particulière qui pourra certainement vous humidifier les yeux. Car il fait mouche Alexandre, et c'est un futur soignant qui vous le dis et qui a vécu des situations similaires, il a analysé et compris beaucoup de choses.

Oui ce film est souvent drôle, il prend au ventre aussi. Une allusion très marquée à Kaamelott et, je l'interprète comme ça, au poids que celà peut être pour Alexandre Astier. Des dialogues signés comme d'habitude, des scènes de bouffe et de plumard. Une Adjani incroyablement douée!

Astier est venu présenter le film 8 minutes, il avait clairement la trouille, il l'a dit et sa respiration était difficile. Intimidé, il ne faisait pas le fiérot. Malheureusement il n'est pas revenu à la fin, c'est frustrant car on avait envie de l'applaudir et de lui dire à quel point il a réussi son film! Et plein de questions aussi!

Dans la salle on notera la présence, en autres, de Joelle Sevilla (Dame Séli), Jacques Chambon( Merlin) et son fils qui joue dans le film, Victor Chambon.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Mais.. C'est qui lui ? On a un autre scribe que Le Père Blaise ici ??
:P ;)

Content que tu passes nous raconter ça, ça donne vraiment envie d'aller le voir !! J'arrive pas à m'imaginer le Grand AA, si à l'aise devant les milliers de personnes au Comic Con, intimidé comme tu le décris ^^
Merci pour ton témoignage, et reviens nous voir quand tu veux dans Envoyé Spécial.
:beuh:

Nan mais tout ce que j'ai lu dans ton post m'a fait sourire, c'est c :D :D l !!

Scribe

Ancien scribe... Vous m'avez laissé la dénomination, c'est vraiment sympa :-) J'avais envie de partager ce moment avec vous...

Aurélien a écrit :

Ancien scribe... Vous m'avez laissé la dénomination, c'est vraiment sympa :-)

Mais c'est tout naturel !! :D :lol:

Aurélien a écrit :

J'avais envie de partager ce moment avec vous...

T'as bien fait, c'est très sympa d'ta part !! ^^ :)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Merci pour le compte-rendu Aurélien ! Si t'as le temps de faire un papier pour le site, hésite pas, tu dois toujours avoir tes accès ;)

Chevalier Porte-Bonheur

La maintenant france 2 telematin AA

Y a un stream ici : http://www.france2.fr/direct Mais pas vu d'AA. Il est déjà parti ?

Chevalier Porte-Bonheur

Il était là..et il est parti!

Ouaip je viens de voir la chronique dans la liste. On verra pour un replay sur Pluzz :)

Pécore

J'étais à l'avant première hier soir aussi tout comme Aurélien :D

Alors faut que je vous explique : déjà j'arrive un peu à la bourre. Et qui vois je qui prendre les escalators pour monter 3 étages et rejoindre la salle?
Sir Arthur bien sûr !  :D (Accompagné de deux personnes de Pathé).
J'ai jamais été Groupie ou vraiment fan de quelqu'un, mais là voir Alexandre Astier en vrai juste à côté...Ça m'a fait quelque chose. (Pas besoin de préciser que je suis un grand fan de Kaamelott).

Puis juste avant de rentrer dans la salle, je demande à une personne de dos si il a un stylo (pour demander un autographe à Astier) et là je vois Jean Christophe Hembert (Karadoc ! ) se retourner me dire "Ah nan désolé" :lol:

Je rentre dans la salle juste à côté de "Karadoc". Sans déconner, ce mec là dans la vie a l'air vraiment trop décontracté et sympa. Vraiment si je devais dire quelque chose sur lui, c'est qu'il a l'air d'un type qui se prend vraiment pas de haut (très accessible et pas prétentieux pour un sou). En tout cas j'avais cette impression.
Sinon à la fin du film j'ai demandé un autographe à Joëlle Sévilla (Dame Séli et la mère d'AA) gentiment accepté.
Pour revenir je m'installe à côté d'un journaliste (ils venaient juste de libérer des places réservés non occupés), puis Alexandre Astier arrive et répond à des questions posés par une seule personne de Pathé.

Et puis vient le film...
Et là franchement grosse déception :o

Le film prend le contrepied total de Kaamelott (on a envie de dire pourquoi pas).

C'est un film d'auteur pas assez ambitieux selon moi, avec quasiment aucun décors, peu d'acteurs et très peu d'action, soit.
J'ai été très surpris à la fin du film, je pensais qu'il restait au moins une demi heure mais non ! Il ne s'est rien passé !
Sans blague le film a rien dû couté, je pense que 90% du budget était consacré aux acteurs.
J'ai trouvé les dialogues creux, le scénario très faible, pas crédible et inintéressant vraiment.
Très larmoyant et dramatique. Pourquoi pas encore une fois... Mais moi cette Adjani là ne m'a absolument pas touché.

Bref, autant le dire, je me suis embête
Je sais pas si c'est dû au genre du film (et donc dû à moi), ou si le film en lui même est un mauvais dans le genre, ou si c'est tout simplement moi qui sait pas apprécier un film, mais j'ai pas aimé.
J'ai hâte de voir vos critiques pour comparer !

(Désolé pour l'analyse j'ai du mal à écrire et je ne suis pas un grand cinéphile :D )

Chevalier Haut de Coiffe

J'adore ton post Roibabax, parce qu'on sent arriver une éloge du film après l'introduction sur la joie de rencontrer les acteurs, et en fait patatrac ! Pas du tout ! Descente en flèche ! ;) Je me ferais ma propre opinion, mais j'aime bien les films d'auteurs avec beaucoup de dialogues et peu d'action, donc ça risque de me plaire, surtout si c'est Alexandre Astier qui l'a réalisé !

Je n'ai pas encore vu le replay de l'émission de ce matin, mais pour ceux que ça intéressent c'est ici.

Edit : Je viens de voir. C'est à partir de 00:47:47, et c'est intéressant de voir le duo du film. Mais Astier ne dit pas grand chose ;)

Chevalier Porte-Bonheur

A priori Alexandre Astier et Isabelle Adjani seront Au grand journal sur Canal le 28 Aout.

Pécore

Ah j'ai pas voulu faire exprès, c'est vraiment comme ça que ça que j'ai ressenti la soirée !

Je suis pas non plus totalement contre les films avec beaucoup de dialogue et avec peu d'actions comme tu dis, mais je crois qu'en fait c'est Adjani que j'ai pas pu apprécier...
Tu nous diras ce que t'en penses.

( PS: Comment vous faîtes pour voir les opinions du film avant d'avoir vu le film? Vous avez pas peur d'être influencer? Perso je déteste ça :P)

Chevalier Haut de Coiffe

Du moment que l'histoire n'est pas spoilée, ça va ! Il y a des critiques négatives, des critiques positives, souvent des extrême d'ailleurs, je lis un peu tout et je verrais bien en voyant le film de quel côté je me range, d'autant plus qu'il n'y a pas eu tant d'avis sur le film que ça, donc les rares postées sont toujours agréables à lire ;)

Pécore

Oui c'est sur que pour l'instant, tu as deux avis diamétralement opposés !

Bon en relisant je me trouve légèrement sévère...
En fait je suis tellement resté sur ma faim,  je pensais vraiment  qu'il restait au moins une demi heure de film et qu'il y avait encore des choses à raconter, que ça a peut être trop influencé mon verdict.
D'ailleurs je suis pas trop d'accord pour considérer ce film comme un road movie.
Donc quand même globalement déçu :(

Scribe

Je comprend ta réaction Roibabax. Si on s'attend à du K on est déçu, c'est sur. Et pourtant on reste bien dans l'univers d'astier avec son langage coloré, ses scènes de bouffe, de plumard, d'engueulades, de réunions. Les grands thèmes habituels sont là : le petit gradé qui va accomplir de grandes choses, la relation à la filiation, la considération des faibles et les cons incompétents.

J'ai trouvé que chaque plan était réfléchi et avait du sens. Bon comme d'hab il abuse de gros plans et de fondus enchaînés...

Bon ouais je ne veux pas faire un débat. Je pense qu'une partie du public habituel d'astier va être déstabilisé et surement déçu. Ceux qui ont su apprécier le livre V de K auront du plaisir à regarder ce film. (remonte ton slibard lothar  ;-)  )

Chevalier
Roibabax a écrit :

Oui c'est sur que pour l'instant, tu as deux avis diamétralement opposés ! (

Un troisième qui fait pencher la balance du bon côté... pour le moment ^^

http://mrvinvin.wordpress.com/2012/08/2 … re-astier/

Westminster a écrit :

on sent arriver une éloge du film après l'introduction sur la joie de rencontrer les acteurs, et en fait patatrac ! Pas du tout ! Descente en flèche !

Exactement ! x)
J'aurais pas mieux dit !

Tu vois AA, JC Hembert, autographe de Joëlle Sevilla.. Génial !

Et là, tu détestes le film. :lol:

Bon bah du coup j'sais plus quoi penser ! :o :o :o
Mettez-vous d'accord les mecs, ow ! Vous êtes là pour ça, vous croyez pas que j'vais me faire ma propre opinion nan ??

Ai lu le lien de krostif..
"Bref, je suis soulagé d’avoir aimé, parce que je n’aurais pas su quoi faire d’une déception."
Excellent :lol: !

Pécore

"Si on s'attend à du K on est déçu, c'est sur"

Je ne m'attendais pas à du Kaamelott ;)

"Ceux qui ont su apprécier le livre V de K auront du plaisir à regarder ce film"

J'ai adoré la saison 5, même s'il m'a fallu un deuxième visionnage de la saison pour en profiter pleinement. Peut être que les fans de la série t'approuveront.

"(remonte ton slibard lothar   )"

Faut le prendre comment?

C'est dingue comme je partage pas son avis ni celui d'Aurélien :D
Quand il écrit "un décor de feu" par exemple. A part un lac bien connu et les montagnes/colline environnantes je trouve pas que les décors soient fabuleux. Ça reste sobre (mais pourquoi pas ! )

Bon bah du coup j'sais plus quoi penser ! yikes yikes yikes
Mettez-vous d'accord les mecs, ow ! Vous êtes là pour ça, vous croyez pas que j'vais me faire ma propre opinion nan ??

Ne t'inquiètes pas, j'ai une petite impression que je serais le seul à ne pas aimer le film :P
Et puis je suis assez casse c******. Par exemple j'ai pas aimé Intouchables par exemple alors que quasiment tout le monde l'a aimé.

Mais j'attends quand même les critiques des journalistes et du public pour voir.

Chevalier à la Subrogation

Moi j'ai une question:
Mais qui est tu Roibabax? tu nous dis que tu est le roi de Babax mais ou est Babax? ou qui est Babax? :)
Ou peut-être que tu t'est trompé et que tu as voulu mettre Roibabar? ce qui voudrait dire que tu serait le roi de cette animal avec une queue au milieu du visage!  =D

Non je plaisante bien-sur, mais même si c'est surement pas à moi de le faire et je m'en excuse auprès des modos si c'est le cas, un passage par la case présentation serait sympas ;)

Chevalier
Roibabax a écrit :

Quand il écrit "un décor de feu" par exemple. A part un lac bien connu et les montagnes/colline environnantes je trouve pas que les décors soient fabuleux. Ça reste sobre (mais pourquoi pas ! )

Merci pour la perche ^^:

Tu n'escomptais tout de même pas que dès son premier film, Astier nous mette... le feu au lac ^^

youuuu houuuu psshhiiii fsshhiiiii ...

Par contre, tu as parfaitement le droit d'exprimer ton avis fut-il contraire à l'attente de tout un chacun. Et merci de le faire ;)

@ Coco : J'ai bien aimé aussi cette petite phrase :

"Bref, je suis soulagé d’avoir aimé, parce que je n’aurais pas su quoi faire d’une déception."

Je crois que je suis dans le même état d'esprit ^^

Mais fin du suspens demain 16h pour moi : Le film passe en avant-première bis au festival du film francophone d’Angoulême. J'espère qu'Alexandre Astier ainsi que les acteurs que tu as mentionnés feront le déplacement...

Pécore

Non je plaisante bien-sur, mais même si c'est surement pas à moi de le faire et je m'en excuse auprès des modos si c'est le cas, un passage par la case présentation serait sympas wink

C'est fait ;)

Je crois que je suis dans le même état d'esprit ^^

Tant que la fin de Kaamelott est réussie :D
Mais ça peut arriver que nos réalisateurs se ratent (je dis pas que le film est raté, je dis qu'il faut accepter des bas ! )

Chevalier

Voici la vidéo de la rencontre d' AA avec les chanceux qui ont pu assister à l'avant première !  J'ai parcouru le topic en diagonale, visiblement personne n'avais repéré la vidéo (dans le cas contraire, vous me pardonnerez  et vous pourrez m'envoyer vos vieilles lunettes ). Lien: http://www.youtube.com/watch?v=V5cNJDhWueA

Chevalier Haut de Coiffe

Article de cette semaine dans Télé 7 Jours pour ceux que ça intéresse ;)

506462DSCN1642.jpg

Je précise qu'ils seront ce soir au JT de 20 heures sur une chaîne qu'adore Alexandre Astier : TF1.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB